1° Un invité inattendu
Tout les élèves étaient rassemblés dans la grande salle de Poudlard, l'école de sorcellerie, pour le banquet de début d'année. Toutes les maisons faisaient un brouhaha impressionnant depuis leurs tables respectives, attendant le discours du directeur, qui ne tarda pas à venir.
Un garçon à la table des Gryffondor, regardait le vieil homme. Il avait des cheveux noir et en bataille, ainsi qu'une cicatrice sur le front en forme d'éclair. Ce jeune homme s'appelait Harry Potter, l'espoir du monde sorcier, « le survivant ».
Près de lui était ses deux meilleurs amis, eux aussi à Gryffondor, une brunette avec les cheveux emmêlés et un grand rouquin efflanqué, ils regardaient Albus Dumbledore, curieux de ce qu'il pourrait dire par rapport à la situation actuelle (Voldy qui est revenu et tout et tout...^^).
L'honorable directeur se leva de son fauteuil au centre de la table professorale et demanda le silence. Puis, quand les dernières rumeurs de conversation se turent, il s'éclaircit la gorge et dit en levant les mains en signe de bienvenue :
« - Bienvenue aux nouveaux et bon retour parmi nous pour les anciens. Vous êtes ici pour une nouvelle année d'étude dans cette école, malgré les heures sombre que nous vivons, vous ne devez pas vous laisser abattre, et continuer votre apprentissage. Il s'arrêta, laissant aux élève le temps de se calmer. Je signale aux premières années et je rappelle à certains, rajouta-t-il avec le regard pétillant, que la forêt que est encore et toujours interdite et ce, à tout les élèves, sans exceptions.
Il fit une pause, pour se racler la gorge quelque peu, et reprit :
- Mr Rusard, notre concierge, tient à rappeler que tout... »
Personne ne se demanda pourquoi il s'était arrêté, car tout le monde l'avait vu. Le plafond de la grande salle qui reproduisait la nuit environnante, s'illumina soudainement. Puis au bout d'environ cinq secondes, la lueur diminua pour se concentrer en un mince faisceau de lumière blanche qui tomba jusqu'au sol, où il avait un épaisseur d'environ deux mètres. Un grand bruit de bourrasque, suivi par la bourrasque elle même accompagna le phénomène.
Beaucoup de tête, dont celle d'Harry, se tournèrent vers le directeur, afin de savoir de quoi il retournait. Les premières années, croyant que cela faisait parti du spectacle, regardaient la colonne de lumière avec de grands sourires, qui s'évanouirent en voyant les regards effrayés des plus vieux. Dumbledore se leva et s'approcha du faisceau lumineux, aucune crainte ne se voyait sur son visage. Harry, qui se trouvait à sa table, à la hauteur du faisceau, se tourna vers son voisin
« - Ron, tu crois que Dumbledore sait ce que c'est ? Demanda-t-il au rouquin.
- Je pense que oui, c'est Dumbledore quand même ! »
Le directeur avançait lentement, comme s'il pensait que ce n'était pas fini. Et il avait bien raison : peu de temps passa, quand une sorte d'ombre apparu dans ce pilier lumineux.
« J'en était sûre ! Dit une voix à droite de Harry.
- Quoi donc, Hermione ? Tu sait ce que c'est ?
- Bien sûr ! C'est un faisceau de téléportation, c'est de la magie très ancienne, et très peu utilisée. Il sert à transporter quelque chose ou quelqu'un d'un point à un autre.
- Mais il y a le transplanage pour ça ! Répliqua Ron.
- Oui, mais cette magie existait avant que le transplanage soit inventé ! Certains chercheurs ont même émis l'hypothèse, qu'il pourrait même permettre le voyage à travers le temps et les dimensions ! Continua-t-elle, à demi excitée.
L'ombre descendit très lentement, bientôt elle atteignit la quinzaine de mètres de hauteur, on commençait à entrevoir une silhouette, un garçon semblait-il, à peu près du même âge que Harry. Il descendait petit à petit. Dumbledore, arrivé au pied du faisceau de transport, avait sorti sa baguette, après tout, personne ne savait qui pouvait être ce garçon, et ce qu'il venait faire à Poudlard. Le garçon continua sa descente, à présent on pouvait voir une cape voler, il était sorcier, ou s'habillait comme tel. Tout le monde dans la salle retenait son souffle, les élèves redoutait de ce qui pouvait arriver par la suite. En effet par les temps qui couraient, ce pouvait être une attaque de Mangemort, et si c'était le cas, il y avait de quoi avoir peur. Mais si ce garçon illuminé en était un, il serait bien accueillit. Le directeur et les autres professeurs n'en ferait qu'une bouchée...
Le garçon descendait toujours à une lenteur surnaturelle, et au fur et à mesure qu'il se rapprochait de sol, on distinguait de mieux en mieux les détails de ces vêtements, qui en fait n'avait rien à voir avec un robe de sorcier.
Harry regarda l'étranger qui était à présent à deux mètres du sol. Il remarqua que ce dernier avait les yeux fermés, il ne voyait donc pas où il atterrissait.
« Tu as vu, dit il à Hermione, il est habillé bizarrement, on dirait qu'il vient d'un autre âge ! »
Le voyageur lumineux toucha enfin terre, où il sembla retrouver tous son poids, puis la lumière disparu ainsi que la bourrasque. Il s'accroupit par terre quelque seconde, comme si il avait besoin de reprendre son souffle, puis comme si il semblait juste se rendre compte de l'endroit où il se trouvait, il se releva brusquement, et une sorte de bulle de savon se créa autour de lui, tel un bouclier. On ne le voyait plus de façon nette, comme à travers un filet d'eau
« Tu as vu ? Demanda Ron à Harry, il a créé un bouclier sans prononcer de formule ! Une chose est sûre, ce gars là est sorcier, et un même un sacré bon sorcier ! »
Dumbledore observa la protection du nouvel arrivant d'un air interrogateur. Pendant ce temps, celui ci tournait sur lui même en observant le lieu où il était tombé, il avait l'air déboussolé, voire même paniqué.
« Mais où est ce que je suis, ce stupide Esprit c'est trompé, je suis toujours à la même époque ! Mais c'est bizarre, je ne pensait pas qu'il existait autant de Custencis, surtout si puissant ! » Il semblait avoir parlé plus pour lui-même que pour communiquer.
Les élèves les plus près c'étaient déjà éloignés depuis longtemps, après tout, voir une personne tomber du ciel était tout sauf rassurant, c'était plutôt effrayant, surtout quand cela se passait dans le réfectoire du lieu le plus protégé magiquement de toute la grande Bretagne. Dumbledore s'avança vers le garçon, le regard profond. Harry aurait mit sa main à couper que le directeur de l'école essayait de savoir si ses intentions était belliqueuse. Ce dernier arrêta de regarder autour de lui pour regarder le directeur qui le fixait. Son visage fut parcouru d'un petit sourire, puis il dit
« Ne vous fatiguez pas, vous n'y arriverez pas »
La bulle protectrice disparu, tout le monde pouvait enfin voir de quoi il avait l'air. C'était un jeune homme, environ 16 ans, blond, plutôt bien bâtit, vêtus d'habit d'un style moyenâgeux : une simple tunique, une grande cape de voyage quelque peu abimée, et enfin accrochée derrière son dos dans un fourreau, une épée magnifique dont la garde représentait deux ailes déployées. Seul détail étrange, Il semblait porter au pied des chaussures moldue, des basket. La tension baissa rapidement, le garçon n'avait pas l'air de vouloir se battre.
Sans savoir pourquoi, Harry ne ressentait aucune méfiance envers ce garçon semblant venir d'une autre époque, mais il était très intrigué par l'épée et les chaussures... Tout comme Dumbledore, qui regardait l'artéfact avec des yeux ronds. Le garçon voulut couper court à ce dévisagement.
« Euh... pardonnez mon ignorance, mais puis je savoir où je suis, et surtout, quand je suis?
- Et bien vous vous trouvez à Poudlard, une école de sorcellerie. Quand à l'année, nous sommes en 1997. A mon tour de poser une question, Quel est votre nom jeune homme ?
Le garçon sourit au vieil homme et lui tendit la main
- Peterson, monsieur. Je m'appelle Kamy Peterson, heureux de faire votre connaissance.
