Petit texte que j'ai piqué à 5t4rG4z3r (user id 1028284) qui m'a gentiment donné la permission de le traduire en français… c'est court, mignon, comme je les aime :P

The Long Goodbye

Lyra s'assit sur le banc du Jardin Botanique en silence comme elle l'avait fait chaque années à cette même date depuis maintenant 20 ans. Chaque année elle se réconfortait en s'assoyant là, en sachant que Will était assit juste à côté d'elle, même si elle ne pouvait pas le voir. Il avait toujours été là pour elle; elle pouvait sentir sa présence dans son cœur chaque fois qu'elle allait sur ce banc. Ce banc dans ce jardin avait toujours été là pour elle, un endroit calme pour penser à Will, pour voir son sourire triste, entendre son rire. Même dans un monde différent, là où ils s'étaient dit adieu, cet endroit la réconfortait.

Mais maintenant c'était différent. Le réconfort et l'amour étaient partit. Il n'était pas là. Il était partir. Il avait laissé derrière lui le banc et les souvenirs de toutes les choses qu'il ne pourrait jamais avoir. Il l'avait laissé, elle. Il avait sans aucun doute trouvé un nouvel amour et commencé une autre vie. Il s'attendait à ce que ça arrive, un homme comme Will méritait d'être heureux, mais ça lui faisait tout de même mal de ne pas sentir sa présence. Elle ne s'était jamais sentit aussi seule. Des larmes coulant le long de son visage, elle se leva pour quitter le Jardin en se disant qu'elle n'y retournerait jamais. Il était passé à autre chose, et bien elle aussi, même si elle n'avait pas voulu se l'avouer. Il n'avait pas de temps à perdre avec elle dans sa nouvelle vie. En vérité elle n'en avait pas non plus, mais d'une façon ou d'une autre elle l'avait toujours trouvé. Mais elle avait une famille qui l'attendait; elle ne pouvait plus les négliger. Elle regarda le Jardin tristement avant de tourner le dos pour toujours. En partant, elle crut sentir sa présence dans son cœur, mais quand elle regarda il n'étais pas là.

Dans son monde, Will arriva au jardin. Il était en retard, il se savait, mais il espérait qu'elle soit toujours là. Il ne manquerait ce jour pour rien au monde. Peu importe ce qui arrivait dans sa vie il reviendrait toujours à cet endroit. Il avait besoin d'elle, pour toujours. Il espérait seulement qu'elle le savait.

Il s'assit doucement sur le banc. Elle n'était pas là, elle l'avait abandonné. En arrivant, il crut l'avoir sentie, mais il devait l'avoir imaginée puisque c'était maintenant terminé. Il savait qu'il ne devrait pas être surpris; une femme comme Lyra devait avoir une vie extraordinaire, très occupée. Elle l'avait probablement oublié à présent, les dernières années elle devait être venue par pitié ou par habitude. Will regarda tristement le jardin. Sans Lyra il n'y avait pas la même magie qu'auparavant. Sans elle cet endroit était mort, son cœur était mort. Will se leva pour partir, il ne pouvait pas supporter d'être seul là, sa famille l'attendait, il avait une obligation envers eux à présent. Si Lyra était passée à autre chose, et bien lui aussi. En quittant, il se demanda si tout ce qui s'était passé entre eux avait déjà eu la moindre importance.

Dans son monde Lyra se demandait la même chose.