LE BAL DE CENTRAL
avant propos
situation dans l'histoire: juste à la fin du tome 10 du manga, en imaginant que Maria Ross aie été innocentée et soit revenue au pays.
personnages du manga présents: Edward, Winry, Roy, Riza, L'équipe de Roy, Schizka, Alphonse, Armstrong, Maria Ross, Dennis Broche, King Bradley, la fleuriste...
personnages inventés: le général Tassadar.
contenu: du Royai, de L'Edwin, une bonne dose d'action, de l'humour et de l'amour!
le petit mot de l'auteur: je m'essaye au genre humoristico-romantique alors soyez indulgents!
chapitre 1: une très mauvaise idée
"QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?"
Le hurlement du colonel Mustang, alchimiste de Flamme de son état, héros de la guerre d'Ishbal, bourreau des coeurs de Central et fainéant invétéré fit trembler les murs du Q.G. John Havoc, Heimans Breda, Kain Fuery et Vato Falman qui déjeunaient tranquillement au réfectoire se demandèrent aussitôt ce qui avait bien pu faire perdre à ce point son calme au Flame Alchemist. Une nouvelle campagne à Ishbal? La promotion du Fullmetal au grade de général de brigade? Un rateau ? Ils n'eurent pas le temps de discuter plus avant sur le sujet, car leur supérieure adorée, le lieutenant Hawkeye, vint les quérir et leur annonça calmement qu'ils étaient attendus dans le bureau du colonel.
Ce dernier se tenait la tête entre les mains et gromellait dans sa barbe. Sur son bureau un morceau de papier calciné fumait encore, preuve que le beuglement du Flame Alchemist venait effectivement d'une mauvaise nouvelle. L'équipe se rangea au garde à vous devant son supérieur et attendit des explications complémentaires. Alors qu'un silence gênant persistait, le commandant Armstrong et ses deux subordonnés Maria Ross et Dennis Broche glissèrent la tête (enfin, un peu plus dans le cas du commandant) par l'embrasure de la porte.
"Un problême, Colonel? demanda le colosse de sa voix de stentor.
-C'est la plus mauvaise idée que j'ai jamais vue de toute ma vie, parvint à articuler Roy après un violent effort visiblement destiné à réfréner une colère prodigieuse. Je viens de recevoir un message du comité des célébrations militaires d'Amestris: visiblement, cette bande de glandeurs a des projets nous concernant. Comme si on n'avait que ça à faire! (à cette phrase, le lieutenant Hawkeye eut un imperceptible sourire: son chef n'était pas précisément le modèle du travailleur acharné)
- Eh bien, Colonel, qu'ont ils derrière la tête? pressa l'adjudant Kain Fuery.
- Ils ont décidé de fêter comme il se doit le tricentenaire de la création des alchimistes d'état. Et ils n'ont rien trouvé de mieux que d'organiser un grand gala à central. Avec un BAL à la clé...
- Et en quoi est-ce dérangeant? risqua Heymans Breda en déglutissant péniblement. Après tout, c'est pas nos affaires, on va juste regarder se trémousser une bande de crânes d'oeufs!
- Pas précisément, sous lieutenant... La présence de TOUS les militaires de Central est requise ainsi que celle des alchimistes d'état. De plus, il semble que l'on doive avoir une partenaire attitrée pour la soirée.
- NON?!" Toute l'assemblée masculine présente était l'image même de la stupéfaction.
Le Flame alchemist eut un hochement de tête funèbre.
"Nous avons une semaine pour tout organiser, la sécurité, les locaux, les invités... Et nos cavalières.
- Peut-on savoir qui a eu cette idée mirobolante? s'étouffa John Havoc en se tortillant dans son fauteuil roulant, séquelle de sa rencontre avec l'homonculus nommé Lust.
- Visiblement, un rond de cuir nommé Tassadar. Un haut gradé venu du sud du pays. 'Faut croire que le soleil lui a tapé un peu trop fort sur la tête! Quelle absurdité, vraiment!"
Le Colonel Mustang, occupé qu'il était à critiquer les moeurs, la famille et les déficiences physiques du dénommé Tassadar, ne vit pas le sourire qui n'avait pas quitté le doux visage de Riza Hawkeye depuis l'annonce du bal s'effacer aussi rapidement qu'une ampoule qui grille.
"Mais je suppose qu'on a pas le choix, soupira Roy. Allez, messieurs, on a du travail. Commandant Armstrong?Puis-je compter sur vous pour nous dégotter un lieu convenable?
-Assurément, Colonel, proclama le géant en bombant le torse. Vous verrez que dans la famille Armstrong, l'organisation de galas est un savoir faire se transmettant de générations en...
-Je vous crois sur parole, merci!!" conclut très vite le colonel Mustang.
Alors que les différentes personnes quittaient son bureau, le colonel Mustang prit sa subordonnée unique et préférée à témoin.
"Lieutenant, vous êtes bien d'acord que des manifestations aussi futiles que le théâtre ou les bals n'ont rien à faire dans la vie du soldat, n'est-ce pas?
Ladite Lieutenant ne dit rien mais n'ne pensa pas moins que si c'était le cas, Roy n'avait qu'à arrêter d'aller à ces "manifestations futiles" avec ses admiratrices.
"-Et cette cavalière qu'il me faut trouver, quelle corvée!!
-Oui, un vrai calvaire, dit sêchement Riza. Roy rata le premeir avertissement.
-A qui le dites vous! mais je n'aurai que l'embarras du choix.
-C'est passionnant, colonel. Roy rata aussi le second avertissement.
- J'ai tellement de femmes qui me courent après que je me soucie de qui ce sera comme de mon premier flirt."
Le lieutenant Hawkeye salua et sortit en claquant la porte. Roy fut surpris et légèrement inquiet. S'il ne se savait pas irrésistible, il aurait pu croire que sa subordonnée était fâchée contre lui. Mais c'était bien entendu impossible. Il se remit au "travail", en se demandant si oui ou non, il allait demander au lieutenant d'être sa cavalière, comme il l'avait décidé dès le moment où il avait posé les yeux sur ce foutu papier.
