Bonjour ! Nous sommes de retour pour une nouvelle série de défis. Cette fois ci pas de mots imposés comme pour les défis Sherlock, mais des situations autour desquelles nous devions créer toute une aventure. Le premier défi que m'a lancé Erzébeth Tépès est le suivant : imaginer l'Enterrementde vie de garçon de James organisé par Sirius (James doit se déguiser en Snape et embrasser 10 filles pour pouvoir boire. Il tombe nez-à-nez avec Snape).
L'univers d'Harry Potter ainsi que tous ses personnages ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété intellectuelle de J.K Rowling.
Enjoy !
Polynectar by night
Vendredi 26 octobre 1979 – 20h
James Potter venait de transplaner devant la porter de la maison de Sirius Black. Les Maraudeurs devaient en effet se retrouver chez l'héritier renié des Black pour aller faire la fête dans les bars de Pré-au-Lard, du Chemin de Traverse et peut-être même du côté de chez les moldus.
Il fallait dire que l'occasion qui s'y prêtait était très spéciale : James enterrait sa vie de garçon. Le lendemain à la même heure, il aurait épousé Lily.
Ses trois amis l'attendaient déjà. A voir leurs sourires et leurs regards complices, James ne se sentait pas rassuré. Il était certain que ses anciens camarades d'école lui avaient préparé quelque chose… Les retrouvailles furent cependant très chaleureuses. En ces temps troublés par Voldemort et ses sbires, une amitié comme la leur était un luxe dont ils auraient eu tort de se priver.
Sirius proposa une tournée de jus de citrouille, avançant qu'ils auraient toute la soirée pour boire de l'alcool. Tous acceptèrent et la conversation se tourna naturellement sur le déroulement de la nuit à venir :
- Alors, Cornedrue, pas trop peur de ce qui t'attend ? Attaqua Sirius.
- Avec vous je m'attends à tout !
- En tout cas j'ai rassuré Lily, on ne va pas t'emmener dans une boite de strip-tease.
- Sur la voie de la dépravation tu es notre conscience Rem, fit Patmol.
- On devrait peut-être y aller non ? Suggéra Peter.
- Très bonne suggestion Peter. Mais avant, je crois que nous avons quelque chose à faire. Allez James, donne ta baguette à Tonton Sirius.
- Qu'est-ce que vous allez me faire ?
- Promis ça ne fera pas mal, assura Remus.
- Lunard, tiens-le pendant que je lui donne sa boisson.
James n'eut pas le temps de réagir. Il sentit que Sirius le forçait à avaler un liquide au goût immonde de chou bouilli. Son corps sembla échapper à son contrôle : il était agité de soubresauts alors que ses mains s'allongeaient légèrement, que ses cheveux poussaient et que ses muscles s'amenuisaient. Par Merlin, il lui avait fait boire du Polynectar !
Inquiet quant au résultat, James, qui avait trébuché pendant sa transformation, se leva d'un bond pour inspecter le résultat. Horrifié, il se tourna vers ses amis :
- Rendez-moi mon apparence !
- Hors de question mon vieux.
- Non mais enfin vous vous rendez compte, me donner l'apparence de cette sale raclure de Servilus ? Il a toujours voulu me piquer Lily je vous signale !
- Mais elle t'a choisi toi, intervint Peter.
- Et d'abord, comment vous avez fait pour avoir un bout de lui ?
- Je l'ai pris en filature il y a quelques jours. J'étais sous la cape d'invisibilité et cette flaque d'huile ambulante a laissé quelques cheveux là où il était assis. Dégoûtant… Et regarde, on t'a même dégoté la même tenue que lui
- De toute façon ne discute pas, tu n'as pas le choix.
Ils l'obligèrent à se changer, et pour être sûrs qu'il ne s'échappe pas, Sirius, Remus et Peter s'accrochèrent à lui avant de transplaner.
Vendredi 26 ocotobre 1979 – 20h54
Les quatre jeunes hommes atterrirent devant la porte des Trois Balais. Sous les regards moqueurs de ses amis, James boudait. La soirée promettait d'être longue.
Bien qu'il soit encore tôt, la salle était presque déserte. Après qu'ils se soient installés à une table, James se plaignit :
- Je vais devoir me commander un verre de whisky pour me remettre de mes émotions.
- James, James, James… Tu crois vraiment que tu vas t'en tirer à si bon compte ? C'est mal nous connaître ! Lunard, annonce-lui la règle de la soirée.
- Bien ! Vu ton accoutrement ça ne va pas être facile, mais pour avoir le droit de boire de l'alcool, il faut que tu arrives à convaincre dix filles de t'embrasser. Pas forcément sur la bouche d'ailleurs. Dix baisers sont égaux au droit de boire, voilà tu sais tout.
La tête que faisait James-Severus valait tout l'or du monde.
Vendredi 26 octobre 1979 – 21h15
James soupira, dépité. Le sort semblait s'acharner contre lui. Il n'y avait pas une seule fille présente au bar… Il allait tuer ses trois amis qui d'ailleurs étaient écroulés de rire en le regardant. La chance se présenta sous les traits de Madame Rosmerta. Elle avait toujours eu de l'affection pour eux et c'est donc tout naturellement qu'elle s'approcha de leur table pour discuter. Elle se figea pourtant en voyant l'apparence de James (que tout naturellement elle ne reconnu pas). Ce dernier lui conta donc sa mésaventure et prise de pitié, la propriétaire du pub lui administra un baiser sonore sur la joue. N'en restait plus que neuf… Après avoir terminé leur consommation, ils décidèrent d'aller à Londres
Vendredi 26 octobre 1979 – 22h41
Tout comme les Trois Balais, le Chaudron Baveur avait vu sa fréquentation baisser depuis la montée en puissance du mage noir. Il n'eut cependant pas à attendre trop longtemps avant que deux spécimens de la gent féminine ne se présentent. Elles avaient probablement dû être à Poudlard en même temps qu'eux car elles paraissaient jeunes, mais James ne se souvenaient plus d'elles.
Gonflé à bloc, il commanda deux Mint Julep qu'il fit apporter aux deux jeunes femmes. Ravies, elles regardaient aux alentours pour voir si elles pourraient repérer leur admirateur et comme James s'y attendait, leurs regards s'arrêtèrent, pleins d'espoir, sur Sirius. La déception qui se peignit sur leurs visages lorsqu'elles virent Cornedrue se lever était presque comique. James était bien décidé à recevoir deux baisers.
La première, une brune squelettique se montra extrêmement désagréable, mais la seconde, dont le visage ressemblait à celui d'un serpent tant il était pointu, fut sans doute touchée par l'air timide qu'il affectait et le remercia pour le cocktail en l'embrassant sur la joue. Fier de lui, James les laissa tranquillement terminer leur soirée et retourna vers ses amis. Là encore, son succès les amena à changer d'endroit. Ils ne voulaient pas aller à la Tête de Sanglier. De toute façon ce pub était trop peu fréquenté par une clientèle « normale » pour que James y trouve une fille par qui se faire embrasser. Sirius décida qu'il était temps de voir ce que la nuit leur réservait côté moldu. Après leur avoir donné le nom d'une boite de nuit, tous quatre transplanèrent.
Vendredi 16 octobre 1979 – 23h17
Une foule compacte était déjà massée devant l'établissement, le Red Silk. Etant en couple avec Lily, il avait déjà fréquenté des lieux publics moldus et cette fois lui donna encore l'occasion de constater que leur façon de se vêtir pouvait parfois être étrange (notamment avec des habits troués).
La foule semblait attendre quelque chose avec impatience mais il ignorait quoi. Un nom passait sur toutes les lèvres : The Cure. Remus, qui connaissait bien la culture moldue puisqu'il était sang-mêlé, lui expliqua qu'il s'agissait d'un groupe de musique. Visiblement ils étaient très populaires.
En chahutant avec ses amis, une jeune femme marcha sur le pied de James. Elle s'excusa, puis, plutôt que de retourner à sa précédente occupation, elle tomba en arrêt devant Cornedrue :
- Waouh j'adore ton look ! C'est super original !
- Euh… Merci.
- Tu les as achetés chez un antiquaire ? Tu fais partie d'un cercle vampirique ?
- Euh… Oui c'est ça. Je fais partie du Club des Adorateurs des Buveurs de Sang.
- C'est trop fort ! J'peux t'embrasser ? J'ai encore jamais embrassé de vampire.
- Bien sûr !
Elle l'embrassa sur les lèvres. James jubilait intérieurement. Comme quoi, tout le monde pouvait trouver chaussure à son pied si le look « chauve-souris géante » plaisait.
Samedi 27 octobre 1979 – 00h15
Ils avaient enfin pu rentrer à l'intérieur ! James, un peu gêné, sentait le regard de tous ces moldus sur ces vêtements pour le moins « atypiques ». En attendant l'arrivée du groupe, Remus paya sa tournée (trois Blooky Mary pour lui, Sirius et Peter, et un Coca Cola pour Cornedrue). Leurs boissons terminées, les garçons se fondirent dans la foule.
Ils attendaient impatiemment le début du show. Une autre fille, au look encore plus étrange que celle à qui il avait extorqué un baiser à l'extérieur les aborda :
- Vous en voulez ? Leur demanda-t-elle en leur montrant ce qui semblait être des bonbons en forme de tête de chat violet.
- Non merci, répondirent en chœur Sirius, Remus et Peter.
- Moi j'veux bien essayer, dit James. Mais à une seule condition : vu que j'ai, semble-t-il, plus de courage que mes amis, pour me récompenser vous devez m'embrasser.
- Ok, rigola la jeune femme.
Avant d'avoir eut le temps de dire ouf, James se voyait entrainé dans un baiser sauvage. Plus que six ! C'était vraiment plus facile avec les moldues ! James avala le « bonbon » que lui avait donné la jeune femme.
Samedi 27 octobre 1979 – 00h46
James se sentait totalement euphorique. Il ne savait pas ce que la petite tête de chat violet contenait, mais il adorait ça.
Le concert avait commencé en retard, mais maintenant la fête battait son plein. En dansant, il réussit à récolter un autre baiser. Lorsqu'ils furent trop fatigués pour danser, les quatre jeunes hommes se dirigèrent vers le bar. Ce dernier était presque totalement inaccessible mais ils réussirent à se frayer un chemin. Tandis que ses trois amis commandaient des Clous Rouillés, Cornedrue dû se contenter d'une limonade. Il avisa bientôt une jeune femme à la flamboyante chevelure rouge qui essayait désespérément de se frayer un chemin jusqu'au bar. Il décida d'utiliser la même méthode qu'un peu plus tôt dans la soirée et de lui offrir un verre. Il commanda donc la même boisson que ses amis et fendit la foule pour la lui donner. D'abord surprise, elle fut ensuite ravie et Cornedrue n'eut même pas à négocier pour obtenir un baiser. Il fallait dire que sa « cible » était passablement éméchée. Il discuta un moment avec elle avant de retourner auprès de ses amis.
Sirius, que l'alcool rendait encore plus grande gueule que d'habitude, lui désigna une fille magnifique, et le mit au défi de lui extorquer un baiser. James tint le pari. Un peu chancelant, il s'approcha de la belle plante. Il resta planté devant elle sans rien dire pendant quelques secondes puis, avec toute la timidité dont il était capable, il lança :
- Je suis venu jusqu'à vous pour vous dire que je vous trouve très jolie.
- Merci. Et vous, vous êtes euh… Gentil.
- Vous savez, en temps normal je n'aurais jamais osé vous aborder mais ce soir est vraiment spécial. J'ai appris qu'une fille était amoureuse de moi et comme je manque d'expérience, je pensais que peut-être, vous voudriez bien m'embrasser pour voir si je suis prêt ou non.
- Si c'est pour rendre service alors…
La jeune femme se mit debout face à lui et l'attira par le col de sa robe. Le baiser ne dura pas longtemps mais sa « conquête » se montra plutôt satisfaite. Il ne lui restait plus qu'à trouver deux autres filles à embrasser et il aurait enfin le droit de boire. Dommage qu'ils soient chez les moldus, sinon il aurait pu augmenter le volume de sa voix pour annoncer qu'il offrait un verre à toute femme qui accepterait de l'embrasser.
Ses amis n'étaient plus à la même place qu'auparavant et il eut du mal à les retrouver. Les Maraudeurs, qui avaient continué de boire en son absence, étaient ivres morts (bien que Remus paraisse un peu plus « frais » que les autres). Ce dernier était d'ailleurs en charmante compagnie. Accrochée à sa chemise, une jeune femme aux cheveux bruns coupés très courts et aux yeux bleus magnifiques lui parlait au visage. Le pauvre Lunard semblait ne plus savoir comment s'en défaire. La musique était trop forte pour que James comprenne ce qu'ils se disaient mais elle se retourna avant de venir l'enlacer, l'embrasser sur la joue et lui souhaiter tous ses vœux de bonheur.
Cornedrue remercia chaleureusement son ami. Sacré Lunard, il était drôlement malin quand même. Sirius, dont le col de chemise était orné d'une belle trace de rouge à lèvres se joignit à eux et clama haut et fort qu'il voulait boire un chocolat chaud avec des chamallows au Trois Balais. James lui, n'aurait pas craché sur un verre de whisky. Ils durent jouer des coudes pour sortir de la boite de nuit puis, mission encore plus compliquée, trouver un endroit tranquille pour transplaner.
Samedi 27 octobre 1979 – 3h15
Comme plus tôt dans la soirée, les Trois Balais étaient presque déserts mais des habitués étaient là. Les quatre Maraudeurs s'installèrent pour consommer. La fatigue commençait à se faire ressentir mais James n'était pas décidé à abandonner. Aux alentours de 4h du matin, la chance de réussir se présenta en la personne de Celestina Moldubec elle-même. James décida d'aller l'aborder. Jouant le numéro du fan inconditionnel, il réussit à obtenir le dernier baiser nécessaire à la réussite du défi que ses amis lui avaient lancé (même si pour ce faire il avait dû entonner avec entrain Un Chaudron Plein de Passion…).
Les trois heures suivantes furent ensuite très floues dans les souvenirs de Cornedrue. Tout ce dont il se souvint, c'était d'être tombé nez-à-nez avec Rogue, alors qu'il avait encore son apparence et que ses joues et son col portaient des traces de rouge à lèvres, et que ce dernier sembla sur le point de faire une syncope en le voyant. Rogue sembla vraiment sur le point de s'évanouir lorsque Sirius, qui vraiment ne ratait jamais une occasion de provoquer leur ancien camarade, poussa James à ses côtés pour prendre une photo de « cette belle paire de jumeaux ». l'ancien Serpentard tenta bien de détruire l'appareil, mais sans succès puisque Patmol lui avait lancé un sortilège de jambes en coton dont Peter, qui avait décrété qu'il ne fallait que rien ne vienne gâcher cette belle soirée, ne le libère et ne l'expédie violemment à l'intérieur du pub. Il se souvint également qu'à cet instant précis, Peter et l'ancien Serpentard avaient échangé un bref regard indéchiffrable.
Qu'en pensez-vous ? Que votre avis soit positif ou non, n'hésitez pas à nous en faire part, une critique constructive aide à progresser. Le 15 octobre, vous retrouverez Erzébeth Tépès. Bisous
