Il n'as plus besoin de toi. Peut être n'as t-il jamais eu besoin de toi. C'est une évidence qui te frappe. Elle te décime. Elle t'anéantit. Elle te brûle le coeur, l'âme et les joues Ou peut être est ce tes larmes. Tu ne sais plus. Ca n'a pas d'importance. Il t'avait tout promis. L'arcadie, où vous pourrez vivre votre rêve heureux, il t'avais promis qu'il serai toujours a tes cotés, qu'il t'aimerai et que tout irai bien, que tout serai bien. Il t'as mentit et ton âme saigne.
Tout etait faux, rien n'est vrai et ca te fait encore plus mal. Il t'a laisser sur le bord de la route, mettant cela sur le compte de la drogue, mais tu sais que ce n'est qu'un prétexte. Ça ne l'avait jamais dérangé jusque là : il était comme toi avant. Tu ne sais pas ce qui c'est passé. Ils t'ont tous abandonner .
Tu es seul et tu as mal. A quoi bon continuer sans lui. A quoi bon continuer s'il n'y a plus de raison de le faire ? C'était avec lui que tes rêves étaient. Sans lui, ils n'ont plus de valeur. Rien n'a plus de valeur.
Tu ne sais plus quoi faire. Tu es perdu, et tu le restera. Tu espère qu'il reviendra. Mais tu sais qu'il ne le fera pas. Il a trouvé un autre idéal. Tu ne sais pas quoi, mais ce n'est plus avec toi. Il a trouvé d'autres rêves, d'autres buts. Et tu te demandes ce qui peut être mieux. Ce qui peut être mieux que l'arcadie, que l'ablion et tout le reste. Ce qui peut être mieux que votre amitié. Qui, au final, n'a sans doute jamais été réciproque.
Tu remets tout en question. Tu auras beau écrire toute les chansons, tous les textes, tu ne trouveras jamais la réponse. Tu commences à penser que tu n'as été qu'un pion. Une bonne poire présente pour l'aider a accéder a la gloire. Tu pensais que vous étiez les rois du monde. Mais tu réalises que ce n'était pas le cas. Tu ne l'as jamais été et le sera sans doute jamais. Lui l'a toujours été et le restera. A tes yeux, du moins. Tu l'as mis sur un pied d'éstale. Tu lui as donné ton cœur, ton mots, ton ame et tout ce que tu avais de plus precieux à lui offrir. Il a tout prit et est partit avec. Tu n'aurais pas du.
Tu le savais pourtant. C'est pas la première fois que ca arrive. Tu pensait que, cette fois, juste cette fois, ca valait la peine. Qu'il en valais la peine. Et pourtant. Cela ne t'as jamais fait aussi mal.
Tu te demandes comment tout cela va finir. Ce qu'il devient, ce qu'il va devenir, ce que tu vas devenir. Il trouvera quelqu'un d'autre pour servir ses besoin, et toi, tu resteras misérable, a pleurer sur ce qui n'as jamais été.
