Cette fic, c'est le fruit de plusieurs nuits d'écriture, de quelques belles crises de rire, et d'une bonne dose de vécu. J'espère qu'elle vous rappellera des souvenirs et vous tirera des sourires.
Le lycée, c'est grand, c'est plein de vie, il me manquait des personnages. J'ai pioché dans FF7, et le texte contient de nombreux clins d'œil à cet opus. A vous de les retrouver !
Light, Fang, Hope & Cie ne m'appartiennent pas, bien évidemment, et j'ai changé leurs histoires. Attendez-vous à des OOC.
Dans cette histoire, pas de méchants, pas de gentils, juste la vie, et la vie, c'est parfois compliqué.
Fang avait bu bien plus que de raison ce soir-là. Caius Ballad fêtait ses 18 ans, et il avait marqué l'occasion en organisant la plus grosse soirée de l'automne. En tant que reine incontestée du lycée, elle avait été la première invitée.
Fang était LA fille. C'était celle que toutes voulaient pour amie, et avec qui tous voulaient sortir. Elle ne comptait plus le nombre de râteaux qu'elle avait mis, ni le nombre de couples qu'elle avait brisé. Chacun de ses souhaits se transformait en ordre. Elle avait sa propre cour. Des gens prêts à se plier en quatre pour qu'elle daigne leur adresser un regard. Oui, elle était une reine. Et le lycée était sa ruche. Fang était un habile mélange de sensualité, d'arrogance, de charisme et d'audace. Elle était aimée, détestée, et par-dessus tout admirée. Mais ce soir là, Fang était surtout bourrée.
Elle avait tranquillement commencé la fête par un verre de malibu-orange. Elle l'avait siroté tout en posant un regard critique sur la tenue des autres invités et en discutant avec le roi de la soirée. Ensuite il y avait eu un concours. Celui qui arriverait à boire sa bouteille de bière le plus vite possible. Sur la cinquantaine d'invités présents, une quinzaine avait tenté le jeu. Fang en faisait partie. Elle n'avait pas gagné, mais ça n'avait pas empêcher sa bouteille de finir vide. Ils avaient ensuite enchaîné avec des tequila paf. Le principe était simple. D'abord lécher du sel, puis avaler une gorgée de tequila et finir en mordant dans un citron. Le tout faisait un mélange à la fois acide et brûlant dans la bouche qui en faisait grimacer plus d'un. Des amateurs, avait pensé Fang.
C'était à partir de là qu'elle avait perdu le compte des verres.
Après il y avait eu de la musique. Caius vivait dans une immense maison victorienne. Elle était assez ancienne, mais il avait aménagé le rez-de-chaussée pour en faire une parfaite piste de danse. Pour la fête, il avait réussi à se procurer de grosses enceintes qui parvenaient même à faire vibrer le plafond. La jeune femme avait entendu dire qu'il les avaient empruntées à une boîte de nuit. Fang s'était alors déchaînée. Elle n'avait fait qu'une pause entre deux musiques pour boire un verre de jet 31.
Le fait que mélanger ainsi les alcools n'était pas du tout une bonne idée ne lui avait même pas traversé l'esprit.
Ensuite il y avait eu un slow. Avec qui avait-elle dansé dessus? Elle ne se souvenait plus vraiment. Elle se rappelait en revanche très bien avoir passer une longue partie de la nuit contre Cid Raines, le beau capitaine de l'équipe de hockey du lycée. Quand elle avait fini par décoller ses lèvres des siennes, elle s'était éloignée. Sa tête tournait déjà et elle avait les joues en feu. Elle était alors arrivée au milieu d'une bande de garçons qui alignaient des shooters. Parmi eux elle se souvenait avoir reconnu Gadot et Caius, le maître de la nuit, bien éméché. Comme il n'y avait pas une seule femme pour concurrencer la gente masculine, elle s'était imposée et avait exiger de "participer à leur mascarade". Personne n'avait osé émettre de commentaire. On lui avait donc servi une dizaine de shooters comme aux autres.
Tels des coureurs avant le départ, ils s'étaient tous regardés dans les yeux, se défiant du regard, puis quelqu'un avait donné le signal du départ. Ils avaient alors d'un même mouvement saisi leurs verres et bu d'une traite leur contenu, avant d'attraper le suivant et d'enchaîner. Fang avait vu du coin de l'œil Gadot s'étouffer avec son quatrième. Puis ça avait été au tour de Maqui de s'arrêter quand de l'alcool lui était rentré dans le nez à cause d'un geste trop brusque. Elle avait fini ses dix verres en moins d'une minute. Avait-elle terminé première ? Elle ne le savait pas. Elle avait à peine eu conscience de ce qui l'entourait. Il y avait des gens qui lui avaient crié des encouragements tout au long de l'échange. Mais elle aurait été incapable de dire qui.
Fang avait gardé l'alcool dans son estomac une dizaine de minutes avant d'aller le recracher dans les toilettes. Pas abattue pour autant, elle avait participé ainsi à un deuxième jeu. Il avait eu le même résultat que le premier. Fang s'était alors essuyée la bouche très dignement avant de se décider à aller prendre l'air un moment. Sa vision n'était pas nette et ses pas mal assurés. L'air frais de l'extérieur lui fit du bien.
Une fois passée dans le grand jardin de Caius, elle avait entrepris d'en faire le tour. Elle s'était donc aventurée dans l'herbe. Elle ne se rendit même pas compte que ses chaussures à talons se faisaient la malle avec le peu de lucidité qu'elle avait encore.
Elle avait finit par atteindre la barrière en bois blanche qui lui délimitait la maison de son ami, et qui lui arrivait à hauteur du menton. Fang s'était alors demandée si elle arriverait à passer par-dessus. Dans son esprit embrumé, elle avait donc saisi les planches d'une poigne qui se voulait affirmée, avant de jeter sa jambe droite par-dessus. Elle avait réussi à s'agripper un instant, en suspension dans une position ridicule, avant de donner un grand coup de rein qui lui avait permis de se placer à plat ventre sur la mince barrière. Son corps avait alors hésité entre basculer d'un côté ou de l'autre. Il avait finalement opté pour une troisième option : s'écraser misérablement sur le sol. La jeune femme était restée allongée par terre un longue minute, légèrement sonnée, avant de se redresser sur les coudes et de s'apercevoir qu'elle avait réussi à franchir la barrière. Elle avait éclaté d'un rire un peu fou. Elle se sentait puissante cette nuit. Plus rien ne lui résistait. Rien ne lui avait jamais résisté en réalité.
Se redressant, elle avait tangué légèrement sur ses jambes avant de parvenir à se stabiliser. Le nouveau jardin était bien plus petit que celui de son ami. Tout comme la maison. Elle l'avait traversé à grands pas avant de se retrouver confrontée à une nouvelle frontière. Comme un défi, celle-ci se dressait entre les deux propriétés voisines. Fang l'avait escaladée de la même manière. Pliant son corps à ses désirs de la même façon qu'elle parvenait à tout faire plier. A nouveau elle était passée de l'autre côté. Cette fois, elle s'était écorchée les genoux et les coudes en retombant. Elle avait senti du sang tâcher ses vêtements, mais elle n'avait ressenti aucune forme de douleur. Elle était invincible. Elle avait franchi de la même manière une bonne dizaine de jardins, sans que personne ne l'arrête, et sans que rien ne l'empêche d'avancer. Elle s'était finalement arrêtée devant un mur plus grand que les autres.
.
Fang contempla cet ultime défi comme si elle jaugeait un ennemi. Elle posa ses mains égratignées sur la mur, et ferma les yeux, comme pour le ressentir. Elle prit un moment pour respirer l'air frais de la nuit sans que celui-ci n'arrive à lui faire perdre la sensation de force qu'elle ressentait. Grisante. Voilà comment elle définirait cette sensation. Rouvrant les paupières, elle se ramassa sur elle-même pour bondir et détendit brutalement ses muscles dans un saut prodigieux. Elle ne fit que s'écraser le visage contre le crépis. Elle grimaça devant le choc, mais ne ressentit toujours aucune douleur. Elle avait réussi à crocheter le haut du mur. Fang souffla bruyamment et à la force des poignets essaya de se hisser jusqu'en haut. Elle prit appui sur le mur avec ses pieds nus et d'un nouveau bond, elle parvint à faire passer son torse au niveau de ses mains. Elle expira une nouvelle fois, bloqua ses abdominaux et tira pour faire passer le reste de son corps. Elle se maintint en équilibre précaire une dizaine de secondes avant de basculer sur le côté. La chute ne prit qu'une fraction de seconde. Elle atterrit brutalement sur le dos et eut le souffle coupé par le choc. Elle poussa un grognement et n'essaya pas de se relever. Tout tournait autour d'elle. Elle fut prise d'une envie d'éclater de rire, mais ses poumons toujours privés d'air ne lui permirent que d'émettre un vague son étouffé.
Elle en était toujours à essayer de reprendre une respiration normale lorsqu'elle entendit quelqu'un pousser un juron qui fut vite suivi d'une flopée d'autres. Fang sentit des pas s'approcher d'elle. Elle tourna la tête en direction de la personne qui l'empêchait de savourer tranquillement sa victoire, mais n'aperçut que les chaussures de l'individu, et le bas de son pantalon. La personne s'avançait à grands pas rageurs vers elle. Les bras en croix, Fang n'esquissa pas le moindre mouvement. Sa poitrine se levait et se baissait dans un rythme saccadé, preuve que ses poumons avaient réussi à fonctionner de nouveau. On s'agenouilla à côté d'elle, et elle tourna de nouveau le visage vers le ciel pour tenter de distinguer celui qui la dérangeait impunément.
- Qu'est ce que c'est que ça, bordel ... marmonna une voix que la lycéenne avait bien du mal à identifier.
Puis soudain, comme si ses yeux avaient enfin réussi à faire le point, elle discerna la personne qui se tenait à ses côtés. La jeune femme avait des longs cheveux rosés, ramenés sur une épaule. Des mèches plus courtes sur le devant rebiquaient autour d'un visage d'une blancheur d'albâtre. Les yeux de Fang descendirent ensuite jusqu'à croiser ceux de son interlocutrice. Deux orbes d'un bleu glacé et furieux.
- Yun ?! s'exclama la jeune femme aux cheveux roses en la reconnaissant.
- Salut, répondit Fang tant bien que mal en essayant de se redresser.
Claire posa instinctivement sa main dans le dos de la lycéenne pour l'empêcher de retomber sur le sol comme elle semblait sur le point de le faire, et la dévisagea avec un air ahuri.
- Putain on peut savoir à quoi tu joues ?! ragea-t'elle en l'aidant à s'asseoir.
- Et bien ça se voit non ? Je m'entraîne pour les Jeux Olympiques, répliqua la reine de lycée en se frottant l'arrière du crâne.
- Tu pues l'alcool Yun, grimaça Lightning en mettant un espace entre elles.
La blonde jeta un œil autour d'elle en se passant une main sur le visage. Est-ce que le monde entier avait décidé de se liguer contre elle ? Qu'était-il en train de se passer ? Qu'est-ce que Fang fabriquait chez elle ? Qu'allait-elle faire de cette fille à moitié saoule ? Et surtout pourquoi avait-elle choisi d'atterrir dans son jardin ?
Soupirant elle posa les yeux sur la jeune femme qui essayait de reprendre ses esprits et remarqua deux choses. D'une, elle était toute écorchée, de deux, elle n'avait pas de chaussures. Elle ne mit pas longtemps pour additionner deux et deux. Caius Ballad vivait dans la même rue qu'elle. Il fêtait son anniversaire aujourd'hui. De toute évidence, Fang y était, elle avait bu, et elle s'était retrouvée dans son jardin. Point. Claire se redressa, et fronça les sourcils. Il y avait une douzaine de maisons entre la sienne et celle de Caius. Yun n'avait tout de même pas escaladé de la même façon toutes les barrières, si ?
A en juger par l'état dans lequel cette dernière se trouvait, si.
La jeune femme posa ses mains sur ses hanches. Qu'allait-elle faire ? Elle ne pouvait décemment pas laisser la lycéenne allongée au pied de son mur toute la nuit, bien que l'idée soit tentante. Et elle n'avait pas la moindre envie de la faire rentrer dans sa maison. Maugréant et pestant contre le sort, elle saisit Fang à bras le corps et la remit debout avec une force impressionnante.
- Héééé oh ! Qu'est-ce que tu fous ?
- Comment ça qu'est-ce que je fous ? Je te jette hors de chez moi, à ton avis ! rétorqua la jeune femme en aidant Fang à marcher.
- Quoi ? Tu me mets dehors ? Tu sais que j'ai pourri la vie de gens pour moins que ça F-Farron?
- C'est ça, en attendant, casse-toi.
Elle traîna Fang jusqu'au portail qui permettait l'accès à son jardin et l'ouvrit d'un coup de pied avant de pousser la reine du lycée en dehors de sa propriété. Celle-ci perdit l'équilibre un instant, privée de celle qui la maintenait debout avant d'arriver à se stabiliser. Elle se tourna alors vers Claire, qui l'avait aidée, avec un regard furieux en posant une main sur sa taille dans une posture insolente, et en fronçant les sourcils. Dans son esprit embrouillé, elle tenta vainement de former une phrase bien acide et menaçante à lui envoyer avant de partir dans la plus grande des dignités.
Nullement impressionnée, Lightning lui fit face de l'autre côté du portail en se tenant bien droite et en croisant les bras. Elle se défièrent mutuellement du regard pendant un moment, puis l'alcool reprit ses droits, et la vision de Fang se troubla. Voyant que la jeune femme était sur le point de s'écrouler, Claire eut le réflexe de la rattraper avant qu'elle ne touche le sol.
Une nouvelle fois, elle soutint la reine du lycée et se mit à marmonner toutes les insultes qu'elle connaissait.
- Okay, c'est bon je te ramène jusque chez Caius, grogna la jeune femme en passant son bras autour de la taille de Fang.
Abandonnant son idée de départ d'envoyer promener la blonde, Fang préféra s'appuyer complètement sur elle et se laissa presque porter. Elles marchèrent en silence, et Lightning en profita pour observer les jardins alentour à la recherche d'une trace du passage de la lycéenne. Avec le faible éclairage de la rue , elle n'en trouva pas. Elle serra un peu plus fort les dents lorsqu'elle sentit le nez de Fang se nicher dans son cou. Qu'est-ce qu'elle foutait bordel ? Elle ne s'était quand même pas endormie en marchant si ? Tournant brusquement le visage vers la fautive, elle failli lui donner un coup de tête. Son regard bleu assassin croisa celui vert joueur et complètement alcoolisé de Fang, et elle senti le rouge lui monter aux joues de colère. Heureusement il ne faisait pas assez clair pour que l'autre ne le remarque.
Plus jamais elle n'aiderait cette fille. Plus jamais elle n'aiderait qui que ce soit en fait.
Quand elle ne furent qu'à deux maisons de celle de Caius, Claire commença à entendre la musique. De la techno au rythme très marqué qui faisait presque vibrer le sol. Elle eut pitié des voisins. Mais quand on était Caius Ballad, fils du maire, elle supposait qu'on ne craignait pas les plaintes.
Elles arrivèrent enfin devant la maison du garçon et Claire fit mine de relâcher son fardeau mais celui-ci se cramponnait fermement à son cou. Alors qu'elle allait se dégager violemment et insulter copieusement Fang, Lightning fut coupée dans son élan par deux lycéens qui arrivaient en courant dans leur direction. Un garçon et une fille. Chacun d'eux tenait une bouteille de chantilly dans les mains et tentait d'asperger l'autre avec. Jusque là, cette scène était déjà totalement incongrue, mais ce qui perturba le plus Claire fut non pas la bataille de crème fouettée, mais le fait que tout les deux étaient en sous vêtements.
Hébétée, la jeune femme les regarda passer devant elles en courant et riant sans qu'ils ne leur prêtent la moindre attention avant qu'ils ne disparaissent dans un jardin voisin. Non mais qu'est-ce que c'était que cette manie d'aller chez les gens comme ça ? La bouche entrouverte, les sourcils levés d'étonnement, Lightning dirigea son regard vers la maison. Toutes les lumières étaient allumées. A travers les fenêtres, elle ne vit pas grand chose mais distingua quand même des formes en mouvement. Dieu seul savait ce qu'il se passait là-bas à cet instant. Claire regarda tour à tour la porte d'entrée, le portail par lequel avaient disparu les deux adolescents et la jeune femme toujours accrochée à son cou. Elle soupira et, regrettant d'avance ses paroles, elle lança :
- Bon allez, je te ramène chez toi.
Fang eut un sourire et leva le poing en l'air dans une imitation grotesque de Superman pour une raison parfaitement obscure. Elle se laissa ensuite emporter par Claire pendant que sa tête dodelinait. Sa vision troublée, elle préféra fermer les yeux. Elle profitait outrageusement de la situation et n'en éprouva pas la moindre gêne. Dans l'incohérence de ses pensées, elle chercha à mettre un nom sur le parfum que dégageait la peau de Lightning. Mais rien ne lui vint. En tout cas ça sentait bon. Elle aurait presque eut envie de la croquer mais elle se retint, estimant qu'elle allait probablement recevoir des coups si elle s'y essayait .
Elle remarqua que Claire avait les épaules complètement crispées, ça lui donna envie de rire. Elle ne se souvenait même pas de la dernière fois qu'elle avait parlé à Claire. Et elles étaient dans la même classe ! Enfin ça n'avait pas vraiment d'importance estima-t-elle. Il fallait juste qu'elle arrive à s'éclaircir un peu les idées avant de retourner danser. Sans doute Cid l'attendait-il impatiemment. Sans qu'elle ne s'en rende compte, perdue comme elle était dans ses pensées sans queue ni tête, elles arrivèrent devant la porte de sa maison. Fang ne le réalisa que lorsqu'elle sentit une pression sur son épaule.
- Mmh ? Marmonna-t-elle
- On y est Yun, où sont tes clés ? murmura Lightning.
- C'est ouvert, répondit la reine du lycée, mais pourquoi tu chuchotes ? IL N'Y A PERSONNE TU SAIS ? s'égosilla-t-elle.
Claire plaqua sa main sur la bouche de la reine du lycée pour l'empêcher de réveiller tout le quartier et surtout pour garder le reste de son audition intacte. Une nouvelle vague de jurons lui brûla les lèvres, et elle en laissa échapper quelques uns avant de tourner la poignée. La porte s'ouvrit sans bruit et la blonde aida Fang à pénétrer à l'intérieur. La maison était plongée dans le noir. Lightning tâtonna sur le mur quelques instants à la recherche d'un interrupteur, puis n'en trouvant pas elle soupira d'agacement. Fang, à moitié avachie sur elle ne lui était d'aucune utilité.
- De quel côté est ta chambre ?
- En haut des escaliers.
Claire sentit le découragement la gagner. Des escaliers. Un instant elle fut tentée de simplement laisser la brune se débrouiller à partir d'ici et de renter chez elle. Mais au moment où elle allait passer de la théorie à la pratique, Fang se mit en marche, tout en gardant ses bras serrés autour de Lightning. Qui eut cru qu'elle aurait autant de poigne, surtout dans son état plus que lamentable ? Claire la laissa donc les guider dans l'obscurité, continuant à maudire cette soirée en son for intérieur.
Elle buta contre la première marche et failli tomber, ce qui aurait surement entraîné Fang dans sa chute, mais la blonde parvint à se rattraper au dernier moment. Grimper les escaliers se révéla être un travail lent et laborieux, qu'elle failli laisser tomber lorsque Fang les stoppa brusquement et sans raison en plein milieu de la montée.
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Claire sur un ton qui laissa parfaitement transparaître son irritation.
- Attends ! murmura la brune.
Il y eut une poignée de secondes de silence pendant laquelle Lightning tendit l'oreille à l'affût du moindre bruit suspect qui aurait pu justifier leur arrêt. Elle n'entendit rien, pas plus qu'elle ne voyait quoique ce soit dans la pénombre ambiante. Elle sentit sa frustration et sa colère monter d'un nouveau cran, atteignant un seuil critique.
- Voilà, c'est bon, affirma Fang.
Et elle reprit son ascention comme si de rien était, trainant une Claire bouillant de rage . Un peu essoufflées, elles finirent par atteindre le haut des marches. Lightning prit une petite pause, plissant les yeux pour essayer de distinguer les portes, avide de se débarasser de Fang. Cette dernière en profita alors pour appuyer sur un interrupteur qui déversa une lumière vive dans le couloir. La luminosité leur brûla les yeux.
La reine du lycée poussa un grognement et marmonna :
- Mais pourquoi t'as fait ça ?
Même si Claire ne savait pas si elle s'adressait à elle ou à l'ampoule, elle leva les yeux aux ciel et serra les dents. Elle tira ensuite la jeune femme jusqu'à une porte blanche et trouva cette fois l'interrupteur par ses propres moyens. La chambre était spacieuse, mais Ligthning s'en contre-fichait, et ne prit pas la peine de détailler l'endroit. Elle se contenta donc de pousser la brune en direction de son lit. Celle-ci fit quelques pas chancelants avant de s'écraser lamentablement contre son oreiller. Elle garda la position un moment, pendant lequel Claire hésita entre partir ou s'assurer que Fang était toujours en vie. Elle n'eut pas à faire ce choix. La lycéenne poussa un grognement et se retourna, lui envoyant au passage un regard noir.
- T'es toujours là ?
La blonde soupira avec énervement, et se détourna de la scène, avec la ferme intention de retourner chez elle et d'effacer l'existence de la reine du lycée de son esprit. Lorsqu'elle atteignit l'escalier, elle entendit cependant distinctement la voix de Fang :
- Et la lumière !
Claire dut se faire violence pour ne pas retourner dans la chambre lui coller une baffe. Elle respira profondément, et continua son chemin, comme si elle n'avait rien entendu.
- Ne me remercie pas surtout ... Maugréa-t-elle en dévalant les marches.
Elle quitta rapidement la demeure, se demandant un instant où pouvaient bien être les parents de la brune. Soit ils avaient un sommeil de plomb pour ne rien avoir entendu -et étaient complètement inconscients de laisser Fang aller à l'anniversaire de Caius-, soit ils n'étaient pas là. Claire secoua la tête. Après tout, elle n'en avait rien à faire. Elle fit le chemin inverse à pas énergiques, lança au passage un regard désapprobateur en direction de la maison de Caius, et regagna son jardin. Le trajet qu'elle avait mis facilement un quart d'heure à effectuer avec la larve qu'était Fang venait de lui prendre en tout et pour tout trois minutes.
Elle se dirigea à grands pas vers la terrasse où elle avait laissé son livre lorsqu'elle s'était précipitée vers Fang un peu plus tôt et le récupéra. Elle en profita pour balayer le jardin du regard, cherchant un éventuel autre fêtard perdu, mais ne vit rien. Tant mieux, elle ne se serait surement pas montrée aussi clémente cette fois-ci.
En y réfléchissant, Claire pensait n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi bizarre de toute sa vie. Elle avait commencé par entendre un bruit sourd, puis des halètements, comme si quelqu'un était en train de courir. Elle avait alors levé les yeux de son bouquin, cherchant l'origine de ce bruit, avant de soudain apercevoir une tête qui dépassait de son mur.
C'était tellement étrange, tellement inconcevable, que la blonde était restée figée tandis que cet individu se hissait difficilement en haut de la barrière de pierre. Elle l'avait ainsi observé une poignée de secondes, son cerveau restant incapable d'assimiler ce qu'il voyait. C'était juste avant que la forme ne se jette par terre.
Poussant un juron, Claire avait abandonné son activité pour courir vers l'individu avec l'intention de le virer de chez elle à coups de pied. Mais il s'était alors passé une chose encore plus étrange et inconcevable que la scène à laquelle elle venait d'assister. Elle avait reconnu Fang Yun. La reine des abeilles dans toute sa splendeur.
Lightning secoua la tête, et décida de ranger cette soirée tout au fond de sa mémoire.
Elle ne pourrait que s'en porter mieux.
