Voici le premier chapitre d'un crossover que j'ai en tête depuis que j'ai vu récemment Excel Saga, un des meilleurs animes jamais fait. Je n'ai jamais été un grand fan de l'histoire d'Evangelion (je préfère les premiers épisodes qui étaient moins 'dark'), mais je trouve que la plupart des personnages ne sont pas mal et j'avais envi de les utiliser dans une histoire, mais je n'étais pas satisfait de mes idées qui étaient juste une version plus légère des derniers épisodes de la série. Finalement, je me suis dis que ça serait amusant de faire rencontrer les personnages d'Evangelion et d'Excel Saga.

Une dernière chose, ce ne sont pas les personnages d'Evangelion que vous allez voir mais plutôt comment j'imagine qu'ils seraient dans un anime comme Excel Saga. Je vais tout de même être un peu fidèle à leur personnalité, la plus grand différence serait qu'ils vont être plus comique que réaliste.

Chapitre 1

Comme tous les matins, Excel et Hyatt étaient au quartier général d'Across et elles attendaient les ordres de leur chef II Palazzo.

-Salut à vous seigneur II Pala...Commença Excel.

-...zzo. Termina Hyatt.

II Palazzo ne répondit pas et sortit deux billets de sa poche.

-Excel...Hyatt...Ses deux billets vont vous...

-SUPER ! Cria Excel. NOTRE BON SEIGNEUR II PALAZZO NOUS OFFRE DES VACANCES ! C'est trop géniale ! Avec tout ce que j'ai vécu dernièrement..Amnésique...le combat avec votre ombre...le changement de corps avec Hatchan...

Excel se mit à courir dans tous les sens au grand désespoir de son chef.

-Ce ne sont pas des vacances Excel. C'est pour une mission.

-Ah ?

-Est-ce que cela veut dire que nous allons loin ? Demanda Hyatt.

-Oui, maintenant que Homme est mort, je suis totalement maitre d'Across et j'ai décidé que conquérir une seule ville pour apporter le bonheur était insuffisant. Notre mission dorénavant et de veiller à la conquête de la terre...avec des moyens beaucoup plus pacifiste cette fois-ci.

-Je reconnais bien là votre bonté de cœur ! Dit Excel pleine d'adoration.

-La première ville que j'ai choisi est situé à une centaine de kilomètre d'ici. Elle se nomme T-3. Il s'est passé quelque chose d'étrange dernièrement, mais je crois que c'est mieux que vous voyez par vous même.

Il tira une corde et Excel tomba dans la trappe situé en dessus d'elle.

-Oups...Je me suis trompé de bouton. Dit-il sans être vraiment désolé.

-Ce n'est pas grave ! Si ça n'était pas arrivé, les lecteurs auraient pus ce plaindre que l'auteur ne reproduit pas le style de la série. Dit Excel.

Excel réussit à remonter après quelques minutes. II Palazzo avait tiré une autre corde qui avait fait apparaître une télévision. Cette dernière montrait un reportage. On distinguait des images flous d'un combat mettant en scène un robot géant et une étrange créature. Ensuite, l'image fut plus précise et montrait un reporter.

-Ses images furent tournés dans le parc de T-3, une petite ville tranquille qui vit principalement du centre de recherche et militaire NERV où sont construits certaines des machines les plus sophistiqués de notre époque. Depuis deux semaines, trois mystérieuses créatures sont apparus du ciel et furent maitrisés et tués par des robots nommés EVA. Ses robots ont été construits par la NERV dans le but de protéger les citoyens. Les dirigeants de NERV affirme ne rien savoir à propos de ses mystérieuses créatures que certains appelles anges. Aucun membre de la NERV n'a voulut donner d'interview et...

II Palazzo ferma le téléviseur avec sa télécommande.

-Je crois que vous en avez assez vu...

-Donc notre mission est de découvrir qui sont ses créatures ? Demanda Hyatt.

-Exact et je veux aussi que vous infiltrez la NERV. Cette organisation me semble louche et pourrait être la source de plusieurs vices.

-Vous pouvez comptez sur nous seigneur II Palazzo ! Dit Excel.

Plus tard, dans leur appartement, Excel et Hyatt faisaient leurs bagages. Excel était excité par cette mission.

-Ça va être super ! Nous allons découvrir une nouvelle ville et...Hatchan ? Tu m'écoute ?

Hyatt regardait son supérieur avec un drôle de sourire. Depuis l'incident au love hôtel, Hyatt avait développé des sentiments nouveaux à propos de sa meilleure amie. Des sentiments qu'elle n'avait jamais ressentie et qu'elle ne comprenait pas bien. Par exemple, elle aimait bien regarder Excel juste pour le plaisir de la regardez.

-Hatchan ! Tu rêves ou quoi ?

-Hein ? Oh désolé chef. J'étais prise dans mes pensés.

-Bah, ce n'est pas grave, mais il faut se dépêcher. C'est marqué sur nos billets que notre moyen de transport part dans une demi-heure.

-Ma valise est déjà prête chef.

-Parfait. Au revoir Menchi ! On se reverra bientôt !

Excel salua la pauvre petite chienne qui était blottit dans un coin, totalement terrorisé par ses deux maitresses qui voyaient en elle un garde manger. Excel et Hyatt ne se rendirent pas compte de la terreur de Menchi et allèrent vers la porte.

-Je me demande qu'elle est notre moyen de transport. Dit Hyatt.

-Surement un truc complètement luxueux ! Notre seigneur est si bon !

Excel ferma la porte. Menchi regardait cette porte avec envie. Si seulement elle avait un moyen pour l'ouvrir...Soudain, un miracle apparu. Le vent souffla très fort et ouvrir la porte. Excel avait apparemment mal fermé sa porte. Menchi sourit et couru immédiatement dehors, content d'être libre.

Plus tard, les deux agentes d'Across étaient en route pour T-3. Le moyen de transport choisit par II Palazzo était un vieux car tout pourrit. Il était rempli de curieux qui avaient envi de voir les EVA et les anges. Excel essaya du mieux qu'elle put de me pas être déçu.

-Au moins on ne risque pas de défoncer le budget, hein Hatchan ?

Excel regarda sa coéquipière assise à coté d'elle. Elle ne bougeait pas et saignait de la bouche.

-Pourquoi je ne suis pas surprise ? Dit Excel à elle-même.

-Mon dieu ! Votre amie est morte ! Dit un vieil homme assis dans le siège devant Excel. Vous devez êtres triste !

-Ça ne fait rien. J'ai l'habitude.

-Je vois...Dit-il d'un air désolé. Vous avez perdu tellement de gens à qui vous teniez que la mort ne vous fait plus aucun effet...

-Non..Non...C'est pas...

-C'est à cause de tous les pêches de ce monde ! Les gens sont tournés vers Satan maintenant. Heureusement, Dieu vient nous sauver ! Ses anges sont venus nous sauver et...

-Pitié, arrêter...

Durant les trois heures que durèrent le trajet, Excel fut obligée d'écouter les sermons d'un vieux prêtre et d'endurer le sang de Hyatt qui coulait à coté d'elle.

Les heures passèrent...À T-3, les cours venaient de ce terminer et les élèves entrèrent chez eux. L'un d'eux se prénommait Shinji Ikari et il se dirigeait vers son casier en pesant aux évènements des dernières semaines.

-Il s'en est passé des choses...Pensa-t-il tristement. Ma mère est morte quand j'avais quatre ans...Mon père m'a abandonné pendant 10 ans et il a voulu me revoir uniquement pour que je pilote son stupide robot...J'ai rencontré tellement de monde...Misato...Rei...Asuka..Pen Pen...Kensuke..Toji...Hikari...Ils sont gentils la plupart du temps, mais je me sens toujours aussi triste. Pourquoi je suis toujours aussi triste ? Pourquoi est-ce que je me mets soudainement à penser au sujet de ma vie sans aucune raison valable ?

-Shinji ! Cria Asuka. Arrêter de trainer ! Misato doit venir nous chercher afin qu'on passe des tests encore une fois !

-Heu...J'arrive Asuka.

Dehors, dans le stationnement, Rei attendait déjà.

-Salut Shinji. Salut Asuka. Dit-elle sans émotion quand les deux autres arrivèrent.

-Salut Rei. Dit Shinji.

-Salut miss sans personnalité. Dit Asuka. Misato n'est pas là ? Elle est en retard...pauvre alcoolique.

Shinji n'aimait pas trop comment Asuka insultait les autres, mais il était beaucoup trop timide pour le lui dire. Après quelques secondes d'attentes, une voiture arriva à toute vitesse et s'arrêta devant les trois adolescents.

-C'est pas trop tôt ! Se plaint Asuka.

-Désolé pour le retard les enfants...Shinji, pourquoi es-tu aussi pâle ?

-Mi...Misato...Dit Shinji en pointant une des roues de la voiture. Tu as écrasé Rei...encore une fois !

Misato regarda le pneu. Rei était effectivement sous la roue et elle baignait dans son sang.

-Quoi. Au non ! Vite, il ne faut pas que quelqu'un voit son cadavre ! Rei et ses clones doivent rester un secret pour le monde extérieur !

-Comme elle meurt tout le temps, cela ne va pas être un secret bien longtemps. Dit Asuka.

Misato et Shinji transportèrent le cadavre de Rei et la mirent dans le coffre de la voiture. Ensuite, Misato prit le volant et ils allèrent vers la NERV.

-Je vais encore me faire engueuler ! Se lamenta Misato.

-Est-ce que Kaji est encore à la NERV ? Demanda Asuka, indifférence à la peine de Misato.

-Ne me parle surtout pas de ce débile qui imagine être un agent secret !

-Kaji n'est pas débile !

Pendant que les deux filles se disputaient, Shinji regardait à travers dehors le paysage.

-Pourquoi est-ce que Asuka est aussi de mauvaise humeur ? Pensa Shinji. J'aimerai bien être son ami, mais elle parfois si méchante...Rei est plus gentille, mais c'est parce qu'elle n'a pas vraiment émotion... Je suis sûre qu'elle pourrait ressentir des émotions si elle ne mourrait plus...Et Misato...Elle est gentille, mais tellement immature...Pourtant je les aimes bien toutes les trois malgré leurs défauts...En fait, mon souhait après que cette histoire ce termine serait...

-SHINJI IMBÉCILE ! Cria Asuka.

Asuka frappa Shinji sur la tête avec son sac d'école.

-Aie ! Qu'est-ce qui te prends ?

-Je te signale que nous sommes dans une fanfiction humoristique alors arrête de polluer l'histoire avec ta déprime, compris ?

-O...Oui...

Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, Excel et Hyatt étaient finalement d'arriver à destination.

-Cette ville n'est pas mal. Dit Hyatt.

-Maintenant, Hatchan, il faut trouver la NERV ! Seigneur II Palazzo, je vais vous prouvez une bonne fois pour toute que je peux réussir un de vos plans !

À suivre

Fin du premier chapitre

J'espère que vous avez prit du plaisir à lire. Pour le premier chapitre, je voulais juste poser les bases de l'intrigue donc je n'ai pas mis beaucoup de blagues. Je n'ai aucune idée si mon humour est drôle ou non, mais en tout cas je fais de mon mieux.