Titre : Sans vie

Auteur : Waders, à vot' service.

Disclaimer : Je ne possède rien, tout appartient à CLAMP.

Note : SPOILS ! Spoils pour les chapitres… hum… à partir du 23 je dirais.

Shaolan, assis appuyé contre un rocher, regarda comme s'il ne l'avait pas remarqué jusque-là, l'épée qui traversait son dos et sortait à peine de l'autre côté, et posa sa main sur sa plaie. Non pas pour stopper le sang, mais pour en observer l'effet sur sa main.

Il n'avait presque pas mal, et c'était bien ça le pire.

Quelle ironie, ne rien sentir même à deux pas de la fin, douleur comme sentiments. Son œil bleu était inexpressif, glacial, et atrocement vide.

Il avait envie de rire, et ne savait pas pourquoi.

Il voulut relever la tête, mais elle lui parut soudainement si lourde qu'elle retomba contre la surface froide de la pierre, et sa main en fit de même sur le sol.

– Que faîtes vous tous encore ici ? Dit-il d'une voix si effacée, et pourtant si perceptible.

Fye ne répondit pas. Simplement, il s'approcha, s'agenouilla pour être à sa hauteur, et porta sa propre main sur la blessure du clone. Celui-ci le repoussa sèchement.

– Vous... Je vous comprendrai jamais...

Le magicien inclina légèrement la tête, et sur ses lèvres, il se dessina un faible sourire, comme si ce n'était qu'une plaisanterie. Après tout, c'était vrai, tout le monde s'était cassé les dents sur son cas.

– Vous savez que je pourrais... vous tuer, là... maintenant.

Derrière le mage, Kurogané fit un léger pas en avant, la main sur son sabre, mais le blond leva la main sans le regarder, signe de ne pas avancer plus.

Comme s'il essayait de dompter un animal sauvage qu'il ne voulait pas effrayer.

– Mais ... c'est toujours... pareil, vous vous en fichez.

Un nouveau sourire.

– Non... Vous avez changé.

– J'essaye de vivre. Voir ce que ça peut donner.

Appuyé contre ce pan de mur, démantibulé, il eut à peine une réaction lorsque Fye ajouta qu'au fond, ils se ressemblaient plus qu'ils n'y pensaient. Que tous les deux ne croyaient pas que la vie apporte quoi que ce soit. Qu'ils ne la possédaient d'ailleurs pas vraiment. Qu'ils avaient le nom de quelqu'un d'autre, de quelqu'un dont ils étaient le portrait.

– Peu importe... Vous allez mourir, tous...

– On meurt tous un jour.

– Fey Wang est fort. Il vous tuera tous comme il l'a fait pour moi.

Il toussa, cracha du sang, mais trop fatigué pour bouger les bras qui pendaient lamentablement à ses côtés, son corps remua tristement, comme possédé, et il retomba encore pire qu'avant. Le souffle rauque. Fye eut à peine un mouvement mais Shaolan réagit comme la fois précédente, presque avec dédain s'il n'avait pas été aussi dénué d'expression.

– Qu'est-ce ? ... De la... pitié ?

– Non, je veux -

– Qu'importe. Au fond, je ne peux pas le savoir.

– Et pourquoi ?

Pas de réponse.

– Si tu es là, c'est parce que tu ressens quelque chose, non ?

Shaolan repensa à son geste.

Qu'il avait été stupide. Se rebeller contre lui, contre ceux qui le régissaient... il n'y avait aucune issue en empruntant cette voie, il avait signé son acte de mort. Mais honnêtement, qu'est-ce que cela pouvait bien lui importer ?

Pour mourir encore fallait-il avoir vécu.

Il n'avait qu'emprunté la vie d'un autre. Puis la vérité était subvenue sans qu'il ne puisse quelque chose. Elle avait donné à son véritable possesseur son visage, son caractère, son âme et son cœur et assez de choses encore pour qu'il n'ait pas eu l'idée de se défendre.

– Fermez-là... murmura-t-il en baissant la tête.

– J'aimerais juste -

– J'ai tué Sakura. Je... je l'ai presque oublié... ce que... j'ai ressenti à ce moment.

Ça demandait un effort presque surhumain mais il posa une main sur mon coeur et serra.

– Je veux pas... mourir plus tard... en ayant oublié... la douleur.

Le visage caché par ses cheveux, on ne distinguait pas son visage.

– Elle ne reviendra pas... Et là... je me dis que...

Quelque chose tomba au sol en formant une mince, oh très légère, auréole. Au milieu des tâches pourpres, entre les jambes étendues du garçon, et au pied de son ancien ami.

– J'ai mal... Et je sais pas... si je veux que ça s'arrête... ou pas...

Fye posa ses mains contre son visage, sentant que d'un moment à l'autre il allait craquer de voir agoniser devant lui l'adolescent qu'il avait suivi durant tous ces mois, et qu'il avait senti mûrir, s'épanouir. Qu'il avait essayé de retenir, en vain.

Il ne se voyait pas ne pas réussir à le rattraper cette fois, comme il avait laissé échapper son frère, Ashura-Ou et Sakura.

Il y avait-il encore une chance ? Pouvait-il encore y arriver ?

Shaolan dut entendre ses pensées d'une quelconque manière, car il lui demanda de ne rien faire.

– Mais, je veux dire… Tu t'en souviens, non ? Tu ne nous as pas oublié, tu ressens encore tout ça ?

– Oui, je me souviens... et c'est pour ça que ça fait... si mal.

Son visage se releva une dernière fois.

Et une dernière fois, le magicien put voir perler sur ses joues ces larmes qu'il avait tant de fois dissimulées. C'était comme si elle tombait sans qu'il n'y pu quelque chose, en décalage total ave ce l'état d'esprit du clone. Et il se demanda s'il pleurait pour tout ce qu'il avait fait, n'avait pas pu faire, ne pourrait jamais faire, ou tout simplement pour ce qu'il était devenu.

Et quelques bribes de souvenirs qu'il pensait qu'il avait oublié firent une ultime fois surface.

– Vous pourrez récupérer votre magie après ça...

Alors le mage pleura aussi, de son oeil doré.

– Monsieur Fye... Je n'ai plus rien d'important à terminer, maintenant. Je vais mourir.

Et là peu importe.

Peu importe sa réaction et peu importe ce qu'il allait encore dire, Fye ne put se retenir : comme s'il se jetait sur lui, il le serra tout à coup dans ses bras, une main dans ses cheveux châtains et l'autre dans son dos, appuya sa tête contre son cou, pour sentir une dernière fois son souffle et pleurer encore plus que lui contre son épaule. Et il serra. Encore. Comme il aurait voulu serrer tous ceux qu'il avait été trop lâche et trop faible pour laisser partir.

Il n'y eut pas de remerciements. Pas non plus d'adieu. Rien du tout, un rien dramatique.

Pas quand sa respiration se tarit, et que les murmures, qui cherchaient à apaiser le corps entre ses bras, se faisaient moins nombreux, il y eut juste une dernière phrase.

– J'y vais.

Et il partit.

Comme il était parti avec son pouvoir de feu dans leur premier monde ensembles, et comme celui-là où Sakura n'avait pu le retenir.

Ce n'était pas une simple histoire de vengeance accomplie. Ou peut-être que si.

Peu importe. Kurogané voulut détourner les yeux, mais ça aurait été déshonorant, pour eux deux, de ne pas regarder bravement son camarade s'en aller. L'autre Shaolan n'avait rien fait, rien dit. Il était resté dehors et regardait la scène, avait ce sentiment honteux de voir partit quelqu'un qu'on ne connaît pas, même s'il étaient horriblement liés. Il se dit que c'était peut-être lui qui aurait du être là. Qui donc avait été la copie, dans cette triste histoire inachevée et sans nom ?

Fye étreignit le corps de son ami, gémit, le cœur déchiré.

Et il hurla.

Free talk :

Ouaiiis, un nouveau recueil de fics, one-shots, drabbles et ficclets, youpi XD

Ficclet is love. Passons.

Bon, résumons deux petites choses à propos de ce recueil qui commence vraiment… euh… bien.

Déjà, ce ficclet est ma propre supposition quant à la suite des évènements de Tsubasa, vu qu'en ce moment on en parle sur tout un topic sur le forum de Clamp-fanfic. Je pense que le clone de Shaolan va mourir parce que (pitié, ayez-lu les scans avant de continuer cette phrase XD) l'âme de Sakura est morte aussi, mais ce serait nul parce que je l'adore. Puis après réflexion, je me dit que le vrai Shaolan est bon candidat, et que de toutes façons, on peut jamais rien deviner avec les Clamp…

Youpiya !

Sinon, donc, je poste ce recueil parce qu'ici on trouvera tout ce que je peux pas mettre dans l'autre. C'est-à-dire du « non-Kurofye », ou alors en second plan (si si, je peux le faire, aussi). Donc ShaoSaku, ou ShaoShao ou OT3 powa. Ou encore pleins d'autres trucs que… je dirais pas, sans ces trois-là. Huhu.

Pour Horitsuba j'hésite encore à le poster là ou… faire un nouveau recueil. Encore.

En tout cas, tout ne sera pas si dramatique, hein, rassurez-vous :o ! Au contraire.

Oh, mais une clarification.

Pas de KuroTomo. Moi vivante jamais.

Voilàààà !