Whatever happens on the road...
OS n°1 Hanging
Matt/Rebekah
Tout Public
Général/Romance
Disclaimer: Rien n'est à moi, tout est à L. et aux réalisateurs de la série !
Cet OS contient de gros spoil de l'épisode final de la saison 4 donc ne lisez pas si vous n'y êtes pas encore ^^ Et quittez immédiatement parce que le prochain paragraphe est juste pleins de spoils aussi ^^
Pour les autres, j'espère que cet épisode assez génial de fin de saison vous aura réconcilié avec la série, comme il l'aura fait pour moi… notamment avec enfin, un futur vrai Damon/Elena qui s'annonce, un Klaus juste… à tomber, un futur retour de Tyler, un Jeremy de retour, une Bonnie morte (je ne la supporte pas ^^), et puis pour avoir enfin donné une bonne petite impulsion à un couple que je rêve de voir se former depuis deux saisons déjà : Matt et Rebekah qui sont donc, bien entendu, le sujet de cet OS.
J'espère que ça vous plaira ! C'est un petit truc écrit vite fait, et j'espère que je ne suis pas trop partie dans le OOC ^^
Hanging
Suspendu entre la vie et mort, Matt n'aurait su expliquer pourquoi il ne s'était pas un instant sentit en danger. Il avait passé des heures sur une bombe que le moindre mouvement pouvait faire exploser et pourtant… pas à un seul instant n'avait-il véritablement cru qu'il allait y passer.
Allongé sur le canapé de Tyler, les images d'une Rebekah en flammes ne voulaient pas le quitter. Il savait qu'elle n'était pas morte – bien sûr qu'il le savait. Elle était immortelle, et bien qu'il lui soit impossible d'envisager tout ce que cela signifiait réellement, une simple explosion n'aurait jamais raison d'elle. Cela le rassurait autant que cela l'inquiétait. Parce que ce baiser, qui lui aussi tournait en boucle dans son esprit, lui avait fait prendre conscience qu'il appréciait vraiment la vampire. Vraiment beaucoup. Et qu'apprécier beaucoup, embrasser, et vampire dans une même phrase ne feraient jamais bon ménage dans sa vie humaine. Encore moins s'il s'agissait de la seule vampire originelle.
Il avait vu ce qu'être vampire faisait aux gens. Sa sœur était morte d'être vampire. Sa meilleure amie, la fille qu'il avait aimé pendant la moitié de son existence, avait essayé de tuer ses deux meilleures amies, et il avait fallu qu'on le tue devant elle pour qu'elle retrouve un semblant d'humanité. Jeremy, son meilleur ami, était mort tué par un vampire. Caroline… Caroline était peut-être l'exception, parce qu'elle était la seule à qui être un vampire avait changé la vie pour le mieux… jusqu'à ce qu'elle croise la route de Klaus et qu'il bannisse Tyler, son meilleur ami, qui avait accessoirement du souffrir comme on ne devrait jamais avoir à souffrir parce qu'il était lié au créateur des hybrides. Matt soupira. Commencer cette liste mentale ne lui ferait aucun bien. Il n'avait même pas commencé à aborder le cas d'April Young, ou tous ces moments où Elena l'avait drainé de son sang, et déjà, se souvenir était à la limite du supportable.
Et malgré tout, le sourire de Rebekah, ses mots, sa voix tremblante, sa fragilité… comment pouvaient-ils soulever sa poitrine, comment son cœur pouvait battre un peu plus fort alors qu'elle avait failli le tuer ? Alors qu'à cause d'elle, Elena était devenue un vampire ? Alors qu'à cause d'elle… tant de morts, tant de douleur… pourquoi ne pouvait-il plus voir derrière ses yeux l'assassin qu'elle avait été ces derniers siècles ? Pourquoi n'y avait-il plus que cette Rebekah frêle, qui lui avait un jour confié vouloir devenir humaine ? Pourquoi ne pouvait-il pas revenir à simplement la haïr, comme il l'avait si bien fait durant la majeure partie de l'année ?
Tout était si compliqué. Si seulement Rebekah n'était pas… Tout s'emmêlait, et sa tête commençait à vraiment l'élancer. Une migraine pointait le bout de son nez, et il n'allait très certainement pas la laisser faire. Il n'avait certainement pas besoin de ça.
Le tirant de ses pensées torturées, des coups retentirent à la porte. Matt se leva, et devina Rebekah avant même de tourner la poignée. Elle se tenait là, comme à son habitude, absolument parfaite. Ses yeux s'égarèrent du côté de sa tresse, puis sur ses lèvres, roses, bombées, qui se mouvaient dans des mots qu'il ne cherchait pas à comprendre.
« … je comprendrai si tu ne veux pas, fit timidement Rebekah. »
Et Matt sût qu'elle décision il allait prendre. Parce que contrairement à tous ces immortels, il n'avait qu'une seule vie, qu'une seule jeunesse, et qu'une seule occasion de profiter du temps qu'il lui restait. Et qu'il en avait fini de rester là à les observer, à prier qu'aucun ne meure, à être pris entre leurs feux, et à, il devait bien se l'avouer, espérer ne pas en mourir.
« Toi et moi, ça ne pourra pas fonctionner…, commença-t-il. »
Il allait cesser de rester suspendu entre deux existences, cesser d'attendre, cesser de pleurer ses morts. Il allait prendre la main que Rebekah lui tendait, parce qu'elle était femme avant d'être vampire, et il allait la suivre au bout du monde. Il vivrait un bout de son éternité, et puis il partirait, car il était mortel, et parce qu'elle ne l'était pas. Et qu'il ne voulait pas perdre cela, la peur. La peur de mourir lorsqu'il était debout sur une bombe, lorsqu'on lui rompait le cou, la peur de ne pas avoir le temps, la peur de ne pas réussir ses examens, la peur d'être blessé par une bouteille de verre brisée fichée dans son épaule…
Il voulait vivre. Souffrir. Et mourir. En homme.
« - Donc quoiqu'il arrive sur la route… reste sur la route. D'accord ? »
Oh et bien entendu les dialogues ne sont pas de moi, j'ai juste fait une petite sélection et maladroitement traduit les scénaristes américains ^^
Et le titre, « Hanging » signifie « En suspension » en anglais. A peu près. Si je dois être super précise, ce serait « en train d'être suspendu » (la définition de suspendu étant ici : en position horizontale, dans une sorte de léger balancement, entre le sol et le plafond ^^ Bref, comme tout en anglais, hanging évoque plutôt une image qu'un sens traduisible exactement par des mots français ^^)
Voili voilou ^^ J'espère que ça vous a plu !
