Chapitre 1 : Le réveil

C'était dans une lumière aveuglante qu'une paupière, hésitante, s'ouvrit lentement avec difficulté.

Un mal de tête insoutenable se fit alors ressentir chez ce jeune individu qui, d'ailleurs, ne pouvait pas se lever.

Sa tête lui jouait des tours, il voyait trouble et regardait dans toutes les directions. Le blanc était la couleur principale qui composait cette pièce, une blancheur éclatante, presque aveuglante.

Il tenta de s'asseoir, la tâche fut difficile mais, finalement, au bout de quelques minutes, il y parvint.

Le jeune homme ne reconnut pas l'endroit, il inspecta la pièce de ses yeux entrouverts et fatigués. Il était perdu.

« Où suis-je ? » pensa-t-il.

Il était assis sur un très grand brancard également de couleur blanche qui pouvait bien faire trois fois sa taille.

Effrayé, celui-ci tenta de se lever de la structure, mais il était encore trop faible pour marcher, ses muscles était comme figés.

Soudainement, le silence oppressant de cette salle fut troublé par une voix calme et lente qui sortait d'un haut-parleur.

- Bonjour, et bienvenue au Centre d'Enrichissement des Êtres Inconnus, le CEEI, nous allons vous faire passer une série de tests pour voir les capacités de votre espèce. Si vous comprenez notre langage, répondez-nous par oui ou par non. Nous vous écoutons ...

L'adolescent réussit à se lever du brancard, il regarda à nouveau autour de lui et constata à sa grande frayeur que la pièce était dépourvue de porte. C'est dans le stress et la fatigue qu'il tenta alors de répondre et prononça d'une voix faiblarde la phrase suivante :

- Mais … qui êtes-vous ?

- Visiblement vous comprenez ce qu'on vous dit, répondit la voix d'un air satisfait. Bien, la communication sera plus simple, nous allons donc vous faire passer une série de tests afin de comprendre votre fonctionnement métabolique et vos compétences intellectuelles. Veuillez à présent franchir la porte devant vous. Pour l'instant votre QI se résume à : stupide.

- Qui êtes-vous ? Répondez-moi ! cria l'adolescent de sa voix faible, de plus en plus d'angoissé.

Personne ne répondit. Une immense porte incrustée dans un des murs s'ouvrit devant le jeune homme. Ce dernier, impressionné et horrifié, prit ses cheveux blonds comme s'il souhaitait se les arracher tout en essayant de comprendre ce qui était en train de lui arriver et prit prudemment l'énorme porte qui s'était dévoilée.

Alors qu'il avançait lentement dans une autre salle tout aussi blanche, le jeune homme remarqua sur son bras la trace d'une prise de sang, « Sûrement pour des tests ... » pensa-t-il toujours plus angoissé. « Mais ... pourquoi faire ?! Ça n'a aucun sens ! Les personnes qui m'observent voient bien que je suis un humain ! Comme tout le monde ! À moins que … ces personnes qui m'observent, ne soient pas … humaines ! » L'adolescent pensa à cette hypothèse qui lui donnait des sueurs froides et décida de continuer, la seconde salle était identique à la première, à l'exception du fait qu'il n'y avait pas de brancard. Ce dernier avait été remplacé par une petite table à quatre pieds faits de bois bien verni.

Le jeune homme, méfiant mais intrigué à la fois, se rapprocha de la table et vit une petite feuille de papier accompagnée d'un stylo plutôt imposant, en tentant de le saisir, la voix que l'adolescent avait entendu précédemment retentit à nouveau :

- Pour ce premier test vous devrez répondre aux questions présentes dans ce questionnaire.

- Mais … pourquoi est-ce que l'on me fait passer tous ces tests ? répondit le jeune homme troublé.

La voix ne répondit pas à la question de l'adolescent, ce dernier, stressé, jeta alors un rapide coup d'œil aux questions présente sur le papier : « Êtes-vous venu en paix ? ». Très surpris par cette question, le jeune homme répondit : « Oui » en dessous de la question qu'il jugeait plus qu'intrigante, tout en tremblant avant de passer à la question suivante qui était : « Quelle est votre couleur préférée ? ». Il était fortement étonné par cette question, plus ou moins stupide de la part de scientifiques.

Finalement, le jeune homme répondit « Rouge » et passa immédiatement à la question suivante afin d'en finir le plus vite possible.

Après avoir correctement répondu aux questions plus ou moins intéressantes de ce questionnaire douteux, l'adolescent passa une autre porte qui venait tout juste de s'ouvrir, pour aborder le test suivant.