Chapitre 1:

C'était une journée tranquille au F.B.I aucune enquête que du travail de paperasse pour Don et son équipe excepté pour Colby qui était parti aidé le groupe d'intervention à qui il manquait un gars. Don n'était pas inquiet pour son agent il avait l'habitude de ce genre de situation. Mais ça c'était avant de voir un David complétement paniqué son portable à la main.

-Qu'est ce qui se passe ?

-Le groupe d'intervention a besoin de renfort.

-Liz, Nikki on y va le groupe d'intervention a besoin de nous.

Les quatre agents partirent aussitôt sur les lieux après avoir mis leur gilets par balle, l'opération se situait dans un parking juste en face d'une banque, le groupe d'intervention devait arrêter un braqueur de banque, une fois arrivé l'équipe de Don se déploya rapidement. David trouva le premier cadavre, c'était celui de Kevin Johnson, un ami de Colby, ils étaient en Afghanistan ensemble et c'était aussi le chef du groupe d'intervention depuis deux ans maintenant, David ne le connaissait pas bien, mais il savait que Colby avait un profond respect pour lui, et pour David sa voulait tout dire, Colby ne respectait pas grand monde autant que Kevin. Don quant à lui trouva Colby, il était allongé au sol une balle logée dans le flanc droit et l'autre au milieu du torse les balles avaient traversé le gilet, une flaque de sang c'était formée sous lui, il était quasiment inconscient. Don se mit à genou à côté de lui et compressa les deux blessures.

-Reste avec moi Colby.

-Fatigué…

-Je sais mais c'est pas le moment de dormir, tu auras tout le temps pour te reposer mais plus tard.

Liz arriva suivit de David quelque minutes plus tard, Liz avait trouvé le cadavre de l'agent Pete Winslow, cela faisait deux morts pour un simple braquage de banque. Dès que Liz vit Colby blessé ses réactions n'étaient plus celle d'une agent du F.B.I très respectée mais celle d'une petite amie morte de trouille à l'idée de perdre celui qu'elle aime. Ça relation avec Colby n'était pas un secret pour l'équipe, cela duré depuis quasiment 6 mois.

-Oh mon dieu Colby ce n'est pas vrai.

Elle se mit à genoux à côté d'elle et lui prit la main, Colby commençait à fermer les yeux.

-Reste avec moi, je t'en supplie.

Colby tenta de dire quelque chose mais il cracha du sang à la place, pourtant il fallait qu'il lui dise, il fallait qu'elle sache et peu importe les gens autour d'eux si il devait mourir, elle devait le savoir, il se calma puis se concentra.

-Je t'aime.

-Je t'aime aussi.

C'est la dernière chose qu'entendit Colby avant de sombrer dans l'inconscience. Liz venait d'entendre les mots qu'elle attendait mais elle ne voulait pas les entendre dans ces circonstances

-Non, Colby réveille-toi, je t'en supplie réveille-toi.

-Liz il faut que tu te calmes, je vais avoir besoin de toi.

-D'accord.

-Très bien, il faut que tu compresses l'une de ses blessures pendant que je compresse l'autre.

Liz hocha la tête et posa ses deux mains sur le torse de Colby. Pendant ce temps-là David était parti chercher Nikki, il savait que son meilleur ami était en de très bonnes mains, et ne rien pouvoir faire l'énervez plus qu'autres choses. Il la trouva accroupit devant l'agent Leïla James, elle avait pris une balle dans la cuisse.

-Eh ben vous en avez mis du temps avant de vous décider de venir m'aider.

-Colby est blessé il a pris deux balles.

-C'est pas vrai, comment va-t-il ?

-Il vient de perdre connaissance.

-Merde ! Jura Nikki.

-Comment vont les autres ? Demanda l'agent blessée.

-Kevin et Pete sont morts.

Les agents du F.B.I virent des larmes couler sur les joues de la nouvelle recrue du groupe d'intervention, perdre un homme en opération était toujours difficile, cela fait partie des choses auxquelles on ne s'habitue pas. L'ambulance arriva et les ambulanciers prirent en charge Colby suivit de Leïla et les emmenèrent de suite à l'hôpital. L'équipe de Don n'hésita pas ils la suivirent aussitôt et arrivèrent 10 minutes plus tard à l'hôpital où Colby fut directement emmené en salle d'urgences. Les quatre agents s'asseyèrent sur les chaises en plastiques inconfortables de la salle d'attente.

-Oh ce n'est pas vrai. S'exclama Liz.

-Quoi ?

-Colby devait aller chercher Logan pour qu'on mange ensemble. Il faudrait aller le chercher.

-Je peux y aller. Proposa David

-D'accord on te tient au courant.

David partit chercher Logan, c'était le fils de Colby, sa réplique exacte excepté ses yeux noisette qu'il tenait de sa mère, elle était morte il y a trois ans, d'un cancer Colby s'était battu à ses côtés pendant deux ans, mais malgré toute la volonté de Lisa pour gagner elle ne réussit pas ce combat et mourut. Colby avait eu beaucoup de mal à s'en remettre mais son petit garçon l'avait beaucoup aidé. Il serait prêt à tout pour lui.