Où Gold apprend à ne pas se mêler des affaires de Green

Silver git sur le parquet, son seul œil visible écarquillé derrière la frange trop longue qui lui cache une partie du visage. Gold de son côté n'en mène pas large tandis que Green attire une énième fois son attention sur une photo du livre que Red tient depuis le début dans ces mains. L'image, hautement indécente, n'est de loin pas la pire du recueil, mais le champion de Jadielle émet un commentaire appréciateur que le dresseur aux cheveux noir aurait préféré ne jamais entendre. Red pousse un grognement réprobateur, Green esquisse un sourire narquois puis pointe du doigt l'essentiel, explique quelques détails techniques, des fois que Gold n'ai pas compris exactement l'intérêt du dessin.

- bien sur il faut avoir atteint un certain degré d'expérience pour tenter ce genre de position. Ajoute-t-il. Le maitre hoche la tête gravement avant de tourner la page.

-celle-là aussi est intéressante.

Gold ferme les yeux tandis que ses joues virent au cramoisis sous les regards moqueurs de ses aînés et il sent une chaleur se diffuser dans ses reins. Non et c'est juré, il ne fera plus jamais d'allusion sur la raison hypothétique pour laquelle Red squatte systématiquement l'arène de Jadielle depuis qu'il a quitté sa montagne. Plus jamais

-oh je crois que le notre petit Gold est très intéressé par ce qu'il voit. Termine impitoyablement Green.

Il espère très fort que derrière lui Silver ne soit pas en état de comprendre.