Seul ses pas résonnaient dans le long couloir. Nerveux, il ne faisait attention à rien. On s'écartait de son chemin, priant que la nouvelle soit bonne. Kylo Ren avança plus vite, encore plus vite jusqu'à arriver au secteur médical du vaisseau. Il s'arrêta devant une porte. Un cri de douleur. Il hésita à entrer. Il prit la poignée entre ses doigts mais n'ouvrit pas. Tout était silencieux maintenant. Il ne se rendit pas même compte que sa main tremblait. Et puis un pleur. Une nouvelle vie qui respirait pour la toute première fois. Il poussa la porte. La salle était blanche, pure. Son regard passa du droïde médical, au nourrisson puis à Rey.
La jeune femme avait la tête enfoncée dans son coussin, respirant lourdement, le front en sueur. Elle ouvrit les paupières en entendant Ben entrer. Elle lui adressa un petit rire de soulagement, il était finalement venu. Il ne lui répondit que par un vague sourire. Il continua d'observer la scène depuis son coin. Le droïde apporta le nourrisson enroulé dans des linges à la brune. Elle observa le petit être avec des étoiles dans les yeux.
« -Ben... Viens voir ton fils. »
Kylo Ren ne bougea pas, jusqu'à croiser le regard insistant de la jeune mère. Il marcha jusqu'au lit et détailla le bébé. Il semblait si fragile, sa petite main s'agrippant aux doigts de Rey. L'homme ne savait pas ce qu'il ressentait vis-à-vis de cette « chose » qu'il avait à moitié conçut.
« -Comment tu l'as appelé ? Demanda Ben.
-Comment va-t-on l'appeler. Le reprit-elle. »
Elle soupira et caressa la joue rouge du nouveau-né, puis son crâne pourvus de quelques cheveux sombre. Il ouvrit les yeux, dévoilant de pupilles brunes et un regard déjà curieux qui observait la pièce si clair et illuminée qu'elle devait l'aveugler. D'ailleurs il ferma aussi les paupières, grimaçant. Sans se poser plus de question, Ben alluma la lampe de chevet et éteignit la lumière principale de la chambre, remarquant au passage que le droïde avait quitté la pièce. Il revint près de Rey et de son fils. Il avait de nouveau les yeux ouverts. Il dévisageait son père. Kylo se demanda comment l'enfant le voyait lui. Est-ce qu'il pouvait lui faire peur ? Il lui fit un petit sourire. L'expression du bébé ne changea pas, mais il se sentait rassuré de ne pas paraitre pour un homme terrifiant auprès de son propre fils dès ses premières minutes.
« - Que penses-tu de Jacen ? Demanda Rey. »
Ben réfléchit à si cela pouvait aller à ce nouveau-né. C'était difficile de savoir si ça lui allait bien. Est-ce qu'il pourrait changer d'avis ? Après tout lui aussi avait en quelques sorte changer de prénom, troquant Ben Solo pour Kylo Ren. De toute façon, il ne pourrait pas y réfléchir des années.
« -J'aime bien. »
Voilà le prologue d'une longue histoire ! Je ne sais pas quand arrivera la suite, mais j'espere avoir vos avis, positifs ou négatifs :)
