Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour...
EU... désolé je me suis cru dans Pokémon. déçu ? Non partez pas je vous jure que cette fic est aussi bien que celles de Pokémon, mais sur Harry Potter. =)
Comme dit plus haut, oui je suis enfin de retour après 7 mois d'absence, je sais je vous ais manqué... ou pas.
Ce retour me permet de vous annoncer aussi que je vais reprendre l'écriture de ma fic principal "le passé c'est comme un boomerang" et poster pour le moment un chapitre par moi, je sais c'est pas beaucoup, comme les vacance que j'ai, j'en ai pas beaucoup =) (une semaine en février, une en avril et le mois de août c'est tout, vous vous demandez si j'ai les vacances scolaire ? je répond = c'est quoi des vacances scolaire ?)
Comme dit dans le résumé je répond par cette publication à deux défit ^^
Disclaime : rien ne m'appartient, sauf Mégane et encore je suis pas sur, tout est à JK Roling =)
Défit folio Universitas n°6 : Découverte de la magie noire par Morgane.
Challenge : Cinquième maison.
Raconter la découverte (et l'usage) de la magie noire fait par Morgane, au moyen-âge. Si vous pouvez ajouter une petite joute contre Merlin ;)
Rating, et couples libres. Vous pouvez l'inclure dans un fic déjà existant. MIN 500 mots.
Règles de la maison :
- Elle doit avoir un nom original (pas de griffon, de serpent, d'aigle...)
- Elle doit avoir un trait spécifique qui n'est pas utilisé
- Le choixpeau doit expliquer pourquoi la maison n'a pas été révélée avant
- Elle doit avoir son propre dortoir
La maison doit avec deux couleurs comme les autres, et plutôt neutre (garçon et fille)
Choix de l'auteur (moi) : 1ère et 7ème année.
Rating : T.
Personnage : Première génération.
Maintenant place à l'histoire :
Il était une fois un roi, un grand roi aimé par son peuple, craint par ses ennemis, et jalousé en secret par ses rivaux. Il était le digne fils de son père Uther Pendragon, grand, fort et courageux, il tenait de sa mère l'idée que tous étaient bons et que même le plus cruel des meurtriers pouvait être pardonné.
Ce roi, clément, mais aussi brave avait à plusieurs reprises sauvé la Bretagne des attaques de ses envahisseurs : les Saxons, ainsi que les Irlandais s'étaient cassé les dents sur son armée, dirigé par ses 7 chevaliers de la table ronde : Bedievre, son plus proche conseillé, Bohort avec Perceval et Galaad lui ayant rapporté le Graal, Lancelot et Gauvain meilleur chevalier de la table et Yvain le chevalier au lion.
Ainsi Arthur Pendragon Roi du peuple de Bretagne, savait s'entourer de gens loyaux tels que ses 7 chevaliers, mais aussi de cinq personnages mystérieux, au pouvoir tout autant mystiques, et à la fascinante tendance à se sortir de toutes les situations, même les plus dangereuses, ses cinq êtres ont tous un jour aider les chevaliers de la table ronde ainsi que Arthur lui-même, le premier Merlin un homme de grande taille toujours habillé dans des robes aux couleurs bleues ou violettes avec des animaux fantasques brodés dessus, telle que des cheveux avec des ailes ou avec une longue corne, de l'avis général il portait assez bien la longue barbe blanche qui lui mangeait le bas de son visage, ainsi que ses longs cheveux de la même couleur.
On dit que c'était un magicien ou un enchanteur, qu'il pouvait prendre la forme de n'importe qui est de n'importe quoi, qu'il parlait aisément avec les animaux, qu'il serait aussi devin et qu'il saurait commander aux éléments ce qu'il souhaite. Ses exploits sont aussi impressionnants que ceux des chevaliers du roi, il aurait permis de couler 60 navire Irlandais, en demandant à la mer de se soulever contre les envahisseurs, dans cette guerre il aurait obtenu des informations capitales pour la victoire grâce aux oiseaux à qui il semblait parler.
Le second est un chevalier qui par sa bravoure et ses étonnants pouvoirs auraient gagné sa place auprès de Merlin, grâce à son intelligence de stratège, il aurait permis au chevalier de la table ronde de vaincre par la force tous leurs ennemis. Il se nommait Godric Gryffondor et ne portait que deux couleurs, l'or et le rouge avec comme emblème une sorte d'aigle géant à quatre pattes comme un lion.
La troisième personne, était une femme, forte et intelligente, elle était l'une des savantes les plus reconnues dans toute la Bretagne, elle aussi fut une élève de Merlin et son excellente mémoire ainsi que sa soif de connaissances lui a ouvert des portes fermées depuis des temps immémoriaux. Elle s'appelait Rowena Serdaigle et comme son ami Godric, ne portait que deux couleurs, le Bleu et le bronze et avait comme emblème l'aigle.
La quatrième personne était un homme au passé douteux et fort incompris de ses contemporains élèves de Merlin, il excellait dans la médecin et selon la légende pouvait soigner n'importe qui de toutes les maladies connues et inconnues, il était perspicace, acide et rusé, fourbe, prônait la supériorité des nobles sur le peuple à qui il ne réservait que ses traitements les moins chers et des mots blessants, il avait une fâcheuse tendance à jouer et parler aux serpents, animal dont il fit son emblème avec les couleurs Vertes et Argent. Et se faisait appeler Salazar Serpentard.
La cinquième personne, était la deuxième femme de ce groupe aux talents multiples, elle était d'une gentillesse, presque candide, certain dirait trop gentille pour son bien, d'une bonté incomparable elle était la porte-parole du roi envers le peuple et porte-parole du peuple envers le roi. Elle portait deux couleurs le jaune et le noir et était toujours accompagnée d'un blaireau. Et elle s'appelait Helga Poufsouffle.
Arthur et ses sept chevaliers savaient qui étaient en réalité ses cinq personnes, ils étaient des sorciers, ils les respectaient et les admiraient, pour ce qu'ils étaient capables de faire, même la jeune Helga n'était pas une personne à embêter car quand elle se mettait en colère valait mieux ne pas se trouver en face de sa baguette.
Grâce à cette coexistence entre les cinq sorciers et le roi Arthur, les deux peuples magiques vivaient dans une paix relativement stable, après des siècles de persécutions les sorciers étaient maintenant respectés et intégrés à la population, à condition qu'il une face que le bien autour d'eux, les autres étaient immédiatement pourchassés et tuer par les moldus et les sorciers eux-mêmes.
Ils vivaient donc des jours heureux, reconnus de tous pour leurs talents, riche et prospère les 7 chevaliers et les 5 sorciers soutenaient le roi Arthur dans sa longue bataille qui était de gouverner un peuple. Tous heureux ?
Non dans le plus grand secret une jeune femme au regard aussi noir que ses cheveux et à la peau d'un rose pâle jalousait ses hommes et femmes, elle aussi avait des pouvoirs magiques, mais elle n'avait jamais eu la chance d'être dans les petits papiers du roi comme l'était Merlin qui avait réussi à faire entrer ses 4 toutous à la cour du roi.
Elle les détestait, à chaque fois qu'elle pensait à l'un d'entre eux des envies de meurtre lui parcourait tout le corps, puisqu'elle n'avait que la chance d'être la demi-sœur de monsieur le roi Arthur, elle avait été très vite oublier une fois son adolescente passée, de temps en temps son cher demi-frère se rappelait à elle pour lui évoquer un contrat de mariage entre elle et un sombre idiot, enfin un noble de telle ou telle région, ou un chevalier qui avait récemment ressui tel ou tel exploit. Le seul qu'elle aurait pu accepter et encore si ce n'était pas un sombre crétin qui ne faisait que fixer sa poitrine était le chevalier et sorcier Godric Gryffondor.
Mais c'était un coureur de jupons, il ne pensait pas qu'une femme pouvait être autre chose qu'un vagin et des seins, et ce malgré le fait qu'il était entouré de deux femmes bien plus intelligentes que lui.
Comme il ne s'intéressait qu'à s'attribuent féminins, elle l'avait chassé à grands coups de sortilège dans le derrière, même s'il était un puissant sorcier, il n'avait pas su se défendre alors ça baguette était fièrement dressé, nu devant elle.
Une fois de plus cet acte lui avait voulu des réprimandes de la part de son demi-frère le roi Arthur, qu'elle aurait dû lui expliquer calmement qu'elle n'était pas intéressée.
« Quand un homme cherche à vous prendre avec ou sans consentement, je ne pense pas que lui dire non gentiment est la meilleure solution, avait rétorqué Morgane.
~ Grodric ne vous aurait jamais violé, si c'est ça que vous sous-entendez, c'est un homme bien, et il ne s'est jamais emporté de la sorte. Retourna Arthur.
~ Bas voyons et vous allez me dire, mon roi, que les chevaliers ne tuent personne. »
Sur ce le roi c'était en aller choquer par les paroles de sa demi-sœur, de toute manière personne ne la comprenait, à part peut-être Salazar Serpentard qui voyait en elle une potentielle digne de lui dans les potions, il ne s'intéressait à elle que pour lui apprendre son art, il n'avait jamais posé ses yeux, ou autre chose, sur son corps. Ce à quoi elle répondait par une obéissance sans bornes lors des cours qu'il lui donne. Helga et Rowena elle ne s'approchait pas d'elle la trouvant vulgaire et de mauvaise compagnie, elles n'avaient jamais cherché à la connaître et elle n'a jamais cherché à en faire de même, elles ne partageaient que d'innocente discussion sans intérêt.
Ainsi va la vie au château de camelote, 7 chevaliers entraînaient leurs armées pour aider leur roi en cas de guerre, 5 sorciers le conseillaient l'aidait dans la gestion du royaume et des deux peuples, qui n'avaient pas les mêmes droits, ni les mêmes devoirs. Sauf pour Godric qui sur ordre du Roi et les conseils de Merlin essayait de créer une armée de sorcier.
Dans l'optique de créer cette armée, Godric commençait à croire que c'était impossible car les sorciers, même s'ils étaient libres dans le royaume d'Angleterre, se cachaient par peur de subir des pressions de la part des moldus qui souhaitent profiter de leur don. Alors un soir qu'il discutait avec Morgane, plus que bourré :
« Je n'arrive pas à les convaincre que le roi nous veut que du bien, tous pensent que c'est une manière de contrôler notre peuple et de savoir qui est ou pas sorcier, se plaignit Godric à Morgane après avoir bu une gorgée de bière.
~ Ils sont méfiants, c'est normal, nous étions persécutés bien avant que le roi ne fasse un geste pour nous, répliqua Morgane, sobre pour ça par.
~ Tu ne crois quand même pas que je ne le sais pas ! S'écria le chevalier mage.
~ Bien sûr que non, mais je dis qu'il faudrait plus que la création d'une armée de sorcier pour réconcilier les deux camps.
~ Et tu sais bien sûr ce qui faudrait faire ? Demanda Sarcastique le rouge et or.
~ J'ai une idée.
~ Vas-y, je n'ai rien à perdre.
~ Créer une école, où dès le plus jeune âge les enfants sorciers peuvent pratiquer et apprendre à utiliser la magie. Indiqua Morgane.
~ Comme Merlin l'a fait pour nous.
~ Exactement, cela serait la première école pour apprenti sorcier de toute l'Europe ! Et au moins les enfants seront protégés de la convoitise des moldus qui ne souhaite qu'abuser de notre don, et nous pourront leur apprendre à se défendre.
~ il faudrait un bâtiment immense, quelque chose comme un château, pour recueillir tous ses jeunes sorciers et à deux nous n'arriverions pas à grand-chose, réfléchies Godric.
~ Bien évidemment, notre talent n'est pas aussi grand et il faut de l'argent des terres et le soutient d'un certain nombre de nobles et de politique, le ministère de la magie pourrait nous aider.
~ Ce ramassis de vieux croûton qui croit qu'ils sont encore les chefs du gouvernement magiques ?
~ Oui.
~ Ha quoi il va nous servir, il n'a plus de pouvoir, juste celui de l'espoir de retrouver son pouvoir d'avant Arthur.
~ Mais il est riche, beaucoup de sang-pur leur fait encore des donations et ses mêmes sangs-purs le soutiennent en secret pour renverser le Roi Arthur et reprendre le contrôle du peuple sorcier, pour ensuite prendre le contrôle de toute la population Britannique par la force de notre magie.
~ Utopie, les moldus sont plus nombreux que nous et même si nous étions assez nombreux on n'est pas assez bien entraîné et équiper pour une révolution ou une guerre ! Coupa le chevalier Mage.
~ Je sais, mais si nous détournions leurs esprits dans l'éducation de nos enfants, cela nous éviterait un bain de sang. Fit remarquer Morgane.
~ Et sauvera le Roi Arthur ! Conclut Godric.
~ Exactement.
~ Je vais de ce pas en faire part aux autres, je suis sûr que Merlin sera content de l'apprendre et les autres aussi enthousiastes que nous, enchérie le rouge et or. »
Une fois que l'élève de Merlin soit parti Morgane se permit de sourire, son plan marchait à merveille, décidément ce Gryffondor était trop facilement manipulable, avec un peu chance il en oubliera de dire que c'était elle qui en avait eu l'idée. Sinon le contraire lui sera tout aussi profitable.
Grâce à cette idée d'école les sorciers apprendront à utiliser leurs magies, pour se battre où se défendre, pour la vie de tous les jours et plus encore, ils ne craindront plus les moldus et puis le ministère de la magie pourra reprendre son droit qu'Arthur sans le savoir lui avait pris : gouverner les sorciers, pour que tous aillent dans le même sens, la liberté et l'insoumission.
Quelque temps plus tard, le projet de l'école prenait forme, Merlin, Rowena, Helga, Salazar et Godric étaient dessus vingt-quatre heures sur vingt-quatre, chacun voulant y mettre la pierre à son édifice, Merlin et Rowena voulaient partager leurs connaissances multiples et partager avec les autres leur impressionnante collection de livres qui plus tard deviendra la base de la bibliothèque de Poudlard, Salazar voulait que les sorciers connaissent mieux l'art des potions trop incomprises selon lui, de même que son importance, Helga elle souhaitait simplement apprendre aux sorciers à utiliser correctement la magie pour se nourrir, s'habiller et entretenir leurs maisons, mais aussi une certaine connaissance des plantes magique.
Godric lui voulait enseigner toutes ses connaissances relatives au combat avec une baguette magique, étant l'un des meilleurs duellistes du monde.
Morgane à qui on avait reconnu une place dans cet immense projet n'avait de but que de protéger les jeunes sorciers, enfin ça c'est ce qu'elle disait à tous, son but ultime était d'avoir accès aux connaissances de ses camarades pour enrichir sa connaisse personnelle.
Elle voulait faire quelque chose de plus grand qu'une école, plus grand que d'être à la tête d'un État, elle voulait créer sa propre magie, ses propres sorts, rituel, écriture et potion, elle voulait qu'on se souvienne d'elle comme la fondatrice d'un nouvel ordre, bien sûr cette nouvelle magie devait être la plus puissante de tous la plus merveilleuse et la plus éblouissante.
Ainsi Poudlard était créé, dans l'imagination de tous, même le Roi Arthur ainsi que le ministre de la magie, chacun voyait là un moyen de prendre le contrôle sur la population magique en manipulant et inculquant leurs enfants.
Un homme au-dessus de sa considération avait aussi vu le potentiel de cette école et pour s'assurer que ni le Roi ni le Ministre ne mettent la main sur ces chères têtes blondes, Merlin mis alors en place l'école, en jouant avec son affinité avec le Roi Arthur et le fait que le Ministre lui mangeait dans la main tellement il avait peur de sa puissance.
Finalement, il fut décidé que le château de Merlin, construit en Écosse et qui était réellement immense, au début il eût été prévu pour recueillir un grand nombre d'habitant magique ou non des environs. Il fut nommé Poudlard. Merlin fut choisi comme premier Directeur, et ses disciples les directeurs de maison.
Maison qui avait pour but de sélectionner les élèves par leurs caractères proches du directeur, et qui avait une affinité avec les enseignements principaux de ceux-ci.
Quand Morgane entendit ce projet, alla voir Merlin pour savoir pourquoi elle ne faisait pas partie des directeurs de maison.
Malgré son argumentation bien construite Morgane n'obtient ce poste que parce qu'elle trouva la façon dont les élèves seront répartis par maisons. Et ce procédé lui permit de créer la Legilimancie et par la même occasion l'Occlumancie quand elle se dit que c'était bien d'entrée dans la tête des gens mais faudrait pas non plus que les autres entrent dans son esprit à elle.
Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle donnèrent leur nom et leurs couleurs. Pour Morgane étant une bâtarde, n'avait pas de nom. Et ne pouvait pas utiliser celui de son demi-frère, Arthur Pendragon.
Elle décida cependant de choisir le noir et le rose comme couleur de son emblème ainsi qu'un chien à trois têtes comme animal la représentante. En fin de compte elle décida pendre une caractéristique qui lui sauta aux yeux dès qu'elle réussit à trouver un cerbère encore bébé, c'était la taille de ses crocs. La cinquième maison s'appelle Croc Lilas, parce qu'elle aime beaucoup les lilas roses, fleur que ça mère lui avait fait apparaître par magie quelque temps avant de se faire tuer par un mordu.
Son emblème était donc un cerbère couché au pied d'un arbre sur fond rose et noir.
Le Choixpeau, l'entité magique qu'elle avait créée pour que les élèves soient réparties par maison, créer à base de la Legilimancie et l'esprit d'une femme que Morgane avait tuée dans un rituel sacrifiant d'autre chose dons un bébé dragon et un taureau ailé.
Morgane lui donna comme les autres une partie de ses souvenirs ainsi que de son caractère, c'est-à-dire, un sérieux à toute épreuve, une soif de savoir qui peut faire de l'ombre à celui de Rowena Serdaigle, un certain courage qui égalait celui de Godric Gryffondor (elle ne voulait pas passer pour une lâche) et une ruse qui pouvait rendre fière Salazar Serpentard.
Alors que Gryffondor s'occupait de donner des notions de combat à ses élèves (magique et non magique), que Serdaigle enseignait les runes, l'arithmancie et la métamorphose, que Serpentard prenait en charge les potions son domaine de prédilection et que Poufsouffle apprenait la délicate façon de s'occuper des plantes, des sortilèges utiles pour la vie de tous les jours.
Morgane décida elle de s'occuper pour le moment de la bibliothèque et de son agrandissement, en cachette pour des élèves qu'elle jugeait dignes de ce nom, elle leur enseignait la Legilimancie et l'Occlumancie.
Avec Serpentard qui savait pour cette magie et qui était attiré par la création d'une magie plus puissante, elle mêlait potion, magie de combat, sortilège de tous les jours, arithmancie, Rune et métamorphose. De ce fait les bibliothèques des trois autres fondateurs réunis au même endroit et sous la régence de la dame noire et rose simplifiaient grandement leurs recherches, c'est en voulant créer un sortilège plus puissant que celui de la Legilimancie et de l'écriture de la rune de la soumission que l'imperium fut créé.
Serpentard en fut d'abord horrifié mais se dit que pouvoir faire faire n'importe quoi à n'importe qui sans qu'il ne s'y oppose pouvait être utiles, le doloir fut aussi une création de Morgane qui fit réellement peur au Vert et Argent. À l'Avada Kedavra Salazar partie prévenir Merlin que Morgane créait des choses terribles et obscure.
Cela faisait dix ans que Poudlard existait maintenant et que Morgane était de plus en plus surveillée par Merlin, Arthur et le Ministre de l'époque. Pour le Ministre de ce fait elle créa les Détraqueur pour protéger et garder la prison qui venait d'être construite, le seul problème c'est qu'ils n'écoutaient que la femme Noire et Rose qui accompagnée d'eux terrifiait même les plus valeureux des chevaliers.
À ce moment-là Godric, Rowena, Helga, Salazar et Merlin essayèrent de créer le moyen de repousser ou tuer ses créatures.
Morgane les devança avec une simplicité déconcertante, en créant le Patronus et un sortilège qui pouvait détruire ces choses « timorem occidere » tuer la peur.
Quand Merlin lui demanda pourquoi avoir créé ses sortilèges, pouvant tuer ses choses qu'elle avait conçues, elle lui répondit que c'était au cas où elle en perdrait le contrôle.
Alors que tout allait bien pour Poudlard, les 5 fondateurs et Merlin une immense explosion fit trembler tout le château des fondations aux poutres soutenant les tuiles des toits. Alarmés et complément paniqué tous les élèves et professeurs sortirent du château baguette en main pensant à une attaque ennemie. Quand Merlin fit l'appel il se rendit compte que Morgane manquait il décida d'aller la secourir accompagné des quatre autres fondateurs.
Ils la trouvèrent dans ce qui s'appellera plus tard la chambre des secrets, une pièce qu'elle avait elle-même créée en creusant la roche sous le château et le lac. Malheureusement elle n'était pas seule, cinq individus à l'odeur putride l'entouraient comme s'ils attendaient un ordre.
« Morgane tout va bien ? Questionna Merlin. »
Un rire sombre et Roc lui répondit, puis petit à petit le rire devint plus humain, jusqu'à mourir dans la gorge de la jeune femme.
« J'ai réussi ! s'exclama Morgane comme possédée.
~ Qu'a tu réussi ? demanda Salazar redoutant la réponse, qu'il pensait déjà connaître.
~ Je vais pouvoir créer une armée infinie, qui ne sera jamais victime des aléas de la guerre, elle n'aura pas besoin de manger, boire ou dormir, et ils n'auront jamais peur de la mort, puisqu'ils le sont déjà ! Continua-t-elle.
~ Ce sont des morts ? s'horrifia Helga en pointant du doigt les cinq êtres.
~ Oui et je les contrôle ! »
En disant cela Morgane leva un bras et les cinq choses bougèrent à l'unisson en se tournant vers les cinq sorciers.
« Avec eux, plus besoin de soldats, prêt à se sacrifier, plus besoins d'innocent à sacrifier pour un idéal, il suffit de déterrer les morts !
~ Mais c'est horrible ! s'écria Rowena.
~ Pourquoi donc ? les morts sont comme le mot le dit mort, ils n'ont plus besoin de leur corps, pourquoi ne pas les utiliser pour protéger les vivants ?
~ C'est contre nature ! rétorqua Helga. Les morts ont le droit à du respect et le repos éternel, ça te dit quelque chose.
~ Pff, que de petite considération, je suis sûr que lorsque les gens le sauront ils feront don de leurs corps pour protéger ceux qu'ils aiment.
~ Quelle est cette magie ? interrogea simplement Merlin coupant au crêpage de chignon qui risquait de survenir entre les trois femmes du groupe.
~ C'est une magie sombre ! répondit Helga à la place de Morgane.
~ Qui devrait être interdite. Compléta Rowena.
~ C'est de la magie noire ! s'emporta Godric, trouvant par la même occasion le nom de cette magie.
~ Parce que la magie blanche ça existe ? demanda sarcastique Salazar.
~ Bien sûr que oui, c'est celle qui protège et aide la population.
~ Ha oui, et le sort que tu utilises pour tuer tes adversaires lors d'une bataille c'est de la magie blanche peut-être. Opposa Morgane. »
Cela cloua le bec de tous, ils n'avaient plus d'arguments qui tiendraient devant le duo Salazar/Morgane.
« Cette magie que tu utilises, te pousse à l'utiliser encore plus. Repris Merlin qui examinait la jeune femme depuis le début. Elle te pervertit, tu es plus sombre, qu'avant et ton Aura à prit une couleur noire, strié de rose. Cette magie est néfaste.
~ Mon aura était peut-être de cette couleur avant que je n'utilise ce que j'ai créée, et normal que j'utilise de plus en plus cette magie, elle n'est qu'à ses débuts, il faut qu'elle soit aussi utile que la magie de tous les jours, voire plus. Argumenta la fondatrice des CrorcLilas.
~ Non, ton aura était rose avant que tu ne te plonge dans cette obscure magie qui pervertit tout ce qui l'entoure, prend l'exemple des Détraqueur que tu as créées, il propage la peur autour d'eux ce n'est pas normal, c'est contre nature. Poursuivit Merlin, le Mage qui défend la cause des animaux.
~ Le jour où j'aurais besoin de l'amoureux des animaux je te sonnerais Merlin, personne ne juge vaux actes ni vos créations, pourtant c'est grâce à votre savoir à tous que j'ai cette magie, non que j'aie su l'utiliser pour être plus exacte. Si elle ne devait pas exister je n'aurais pas pu l'utiliser, elle nous entoure comme celle que Godric a appelé magie blanche.
~ Faux tu as perverti la magie blanche à ta convenance, tu as conçu une force obscure. Intervint Rowena.
~ Comment le savoir ? je n'ai fait qu'utiliser ce qui m'entourait, et certains sorts existait bien avant ma naissance, dans l'Égypte et la Grèce antique.
~ C'était des magies ancienne, primitive, leurs évolutions à prouver qu'elle était pure. Enchaina Helga.
~ Tu es stupide ou tu le fais exprès ? demanda Morgane. » Elle joignit ses mains l'une contre l'autre, papillonna des yeux et prit une petite voie avant de dire « la magie est pure, et blanche, le reste n'est que de ton fait puisque c'est toi qui la créer, de toute façon tout ce que tu fais serais sombre tu es méchante ! » singea Morgane.
« Qu'est-ce que tu peux être candide ma pauvre Helga.
~ Pas besoins de t'en prendre à elle, c'est toi qui fait ses choses-là. Répondit Godric à la place d'Helga.
~ Ça suffit maintenant à vous m'importuner, je vais voir mes élèves et les prévenir que tout va bien. Coupa finalement Morgane.
~ Tu devrais trouver un truc pour bloquer l'odeur de tes choses, ça risque d'en faire s'évanouir certain. La prévint Salazar. »
D'un geste de sa baguette la jeune femme en noir et rose lança un sort de conservation pour les ingrédients de potion et fut contente de voir qu'il stoppait aussi les mauvaises odeurs de ses morts. Ensuite elle utilisa quelques sorts de métamorphose pour leur rendre figure humaine.
« Salazar qu'est-ce qui te prend de l'aider dans sa folie ? cracha Godric, quand la jeune femme fut partie.
~ Peut-être parce qu'elle a raison et que j'approuve ce qu'elle fait.
~ Comment peux-tu approuver tant de noirceur ? continua Helga.
~ Rien n'est tout blanc, ni tout noir, grâce à cette magie on a atteint un équilibre entre les forces magies, et vous savez autant que moi qu'elle avait raison pour les magies anciennes, vous êtes juste trop aveugle et hypocrite pour vous en rendre compte. Réfuta Salazar.
~ Quand on fait appel à la mort pour utiliser la magie cela ne peut qu'être néfaste. Contra Rowena.
~ Tu es jalouse du pouvoir que Morgane a créé ou retrouvé, tu aurais voulu être celle qui ferait cette découverte ! et toi Godric tu te rend comptes que cette femme peut utiliser quelque chose que tu ne connais pas pour te battre.
~ Sa magie n'est rien face à la mienne. S'offusquèrent le rouge et or.
~ En es-tu si sûr ? susurra Salazar. »
Rouge de colère Godric Gryffondor partie sans rien ajouter, de même que pour Rowena qui venait de se faire moucher par le vert et argent, Helga fit de même ne voulant pas rester prés de celui qui avait aidé Morgane à faire ce qu'elle faisait.
En même temps Merlin pensa qu'il venait d'échouer dans sa quête : unir les plus grands mages du pays pour fonder un monde meilleur. Car aujourd'hui pouvait être marqué au fer comme le jour où les fondateurs, l'avenir du pays, étaient séparés en deux groupes.
Quand il remonta vers la surface et prit la direction de la Grande salle où le diner allait être donné, il vit avec stupéfaction des élèves fuir vers leurs Salles Communes.
Enfin arrivé dans la Grande salle il fut le spectateur d'une scène horrible. Helga et Rowena étaient au sol saignant abondamment et encerclé par les choses de Morgane qui les empêchait de bouger, Salazar essayait de leur porter secoure mais rencontrait une vive résistance de la part des morts contrôlés par la sorcière en noir et rose.
Un peu plus loin Godric Gryffondor et Morgane CrocLilas (elle c'était fait baptiser avec ce nom peu de temps après la création de sa maison à Poudlard) s'affrontait dans un duel des plus violents, à ce moment-là Godric était en prise avec des spectres sortie de nul par et sous les ordres de Morgane et semblait en difficulté alors que la jeune femme riait de l'incompétence du sorcier.
Elle lança un sort qui trancha net le bras, qui tenait la baguette de Godric qui tomba en hurlant, mais sans perdre de sang puisque le sort en question lui avait cautérisé la plaie, l'empêchant par la même occasion de réparer son corps avec la magie.
Considérant le combattant, Morgane se tourna vers l'entrée de la Grande salle toujours bloquée par Merlin qui était lui-même toujours paralysé devant t'en d'horreur, il réagit enfin quand il vit Godric tomber un bras en moins.
D'un sortilège rageur il fit s'envoler les 3 morts que Salazar n'arrivait pas détruire, d'un autre sortilège il les gela puis lança un sort de découpe qui les fit exploser. Débarrassé d'eux Salazar put secourir Helga et Rowena toujours inerte et pendant de plus en plus de sang. Grâce à sa magie il stoppa les deux hémorragies et leur fit boire un certain nombre de potions. Puis il fonça sur Godric pour remarquer qu'il s'était évanoui à causer la douleur, il ne put que lui administrer une potion contre la douleur car il ne voyait pas comme le soigner.
Il se retourna à temps pour voir qu'un sort venant de Merlin lui fonçait dessus, dévié par Morgane la cible d'origine du sortilège, il put ainsi s'en protéger. Il vit avec horreur que ce sortilège n'était pas le seul que les deux sorciers allaient s'échanger, puisqu'ils commençaient un duel. Salazar entrepris donc de rassembler le corps de ses camarades qui avaient été blessé par la jeune femme en rose et noir, une fois cela fait, il plaça autour d'eux et lui le bouclier le plus puissant qu'il connaisse et regarda le combat.
Les deux combats rivalisaient d'imagination et dextérité dans leurs gestes, alors que Morgane préférait éviter un maximum de sort et de dévier les autres, Merlin dans son aveuglement encaissait tous les sorts dans des bouliers, pensant certainement qu'il vaincrait la jeune femme accès rapidement et donc qu'il pouvait utiliser sa puissance magique pour lui éviter de se fatiguer physiquement.
La stratégie de Merlin était de fixer la sorcière avec des sortilèges banals voire faibles pour qu'elle en oublie son environnement et qu'il puisse la piéger avec un sortilège de métamorphose ou autres, tout en lui envoyant des illusions animales pour la déconcentrer, chose qu'il adorait faire à n'importe quel moment et qui agaçait de voir même énervait beaucoup la fondatrice des CrocLilas.
Celle de Morgane était simple, mais relativement efficace : envoyer tous les sorts qu'elle connaissait et qui pouvait blesser ou arrêter son adversaire, et ceux un grand nombre de fois, elle savait qu'elle n'avait pas la puissance magique du vieux sorcier, ni son endurance dans ce genre de combat, elle préféra esquiver tous ses sorts pour réserver son endurance magique pour les sortilèges magiques, à deux reprises elle faillis se faire avoir par un phénix imaginaire et un loup lui aussi inexistant.
Quand elle comprit que c'était des faux, elle s'énerva et Merlin s'en rendit compte quand l'un de ses boucliers trembla plus que de raison, il jura dans sa barbe en se rendant compte qu'énerver Morgane n'était pas l'idée du siècle car malheureusement pour lui cela augmentait la puissance de la jeune femme.
Autour d'eux plus rien ne subsistait, à part Salazar toujours debout et les trois autres fondateurs, évanouis, sinon les tables et bancs étaient fracassés en mille échardes et autres morceaux de bois plus ou moins gros. Salazar avait donc décidé d'utiliser ses morceaux comme bouclier en les collant les uns aux autres et en les solidifiant pour éviter qu'ils ne volent en éclat au prochain sortilège d'un des deux combattants.
Il réalisa cependant que cette idée qu'il trouva géniale au début avait un gros défaut, il ne pouvait plus voir ce qui se passait à l'extérieur de sa bulle en bois !Il utilisa donc plusieurs autres sortilèges pour s'aménager une visière qui faisait tout le tour de ça bulle, pour y voir quelque chose.
Il fut surpris de voir Merlin blessé au bras qui n'avait pas de baguette, alors que Morgane présentait quelque coupure et brûlure, là où les sortilèges qu'elle esquivait la frôlaient d'un peu trop près. Salazar put voir que Morgane essaye même l'Avada kedavra qui lui demandait quand même énormément de puissance.
Heureusement pour lui, Merlin, esquivait ses sorts, même s'il ne savait pas exactement la nature du sortilège, il avait compris que ce sort n'était pas à prendre à la légère. Salazar fut cependant moins confiant dans la victoire de son mentor quand, d'un habille mouvement du poignet Morgane toucha Merlin d'un Doloris, le mage s'effondra de douleur en hurlant. Alors que Morgane riait devant la détresse du mage.
Horrifier, Salazar fit disparaitre sa bulle de bois et se déplaça de façon à ce que Morgane lui tourne le dos, elle n'avait d'ailleurs par capter son déplacement, trop concentré sur son adversaire se tordant de douleur. Il décida de lui lancer un sortilège d'immobilité, qui la toucha facilement, alors qu'il allait lui prendre sa baguette, d'un informulé elle se libéra et engagea le combat avec ce qu'elle considérait son ami, une lueur de tristesse dans les yeux devant cette trahison.
Elle décida de faire comme avec Godric, de le blesser gravement pour éviter qu'il ne se relève immédiatement, mais elle n'avait pas prévu que Merlin se relèverait aussi rapidement, et elle ne put esquiver les deux sorts qui arrivaient de directions différentes.
Salazar avait choisi un sort d'immobilité plus puissant que le précédent, alors que Merlin un puissant sortilège de découpe.
Le résultat fut que Morgane eux la carotide sectionnée et fut par la même occasion paralysé, elle se vida de son sang bien avant que les deux sorciers encore debout ne lèvent le sortilège d'immobilisation et ne la soignent. Devant eux mais aussi devant Godric, Rowena et Helga, Morgane CrocLila mourut dans les bras de son meilleur ami, Salazar.
Au moment où l'âme de Morgane quitta son corps, le sorcier vert et argent senti son poignet le brûler là où il avait attaché le bracelet que la défunte lui avait offert pour son précédent anniversaire.
Chose qu'il oublia très vite quand il vint à une sombre conclusion, Morgane fut la sorcière la plus puissante de son aire, sans son intervention, Morgane aurait vaincu, avec difficulté, Merlin dans un duel. Au regard que se lançaient les trois autres fondateurs, ils en étaient arrivés à la même conclusion, de plus elle avait créé une magie capable de les surpasser, tous autant qu'ils étaient.
Quelques jours plus tard, alors que la rénovation de la Grande salle était pratiquement terminée, Merlin, le Roi Arthur et le ministre de la magie décidèrent de faire comme si Morgane CrocLilas n'avait jamais existé, le Choixpeau perdit la mémoire et oublia complètement que la maison CrocLilas avait elle aussi existé.
Les livres qu'elle avait écrits furent tous brûlés, et le prénom, Morgane, fut banni (Malédiction que Morgane elle-même avait créé, consistait à faire disparaitre des mémoires de toute une population la personnalité et les souvenir lier au prénom sujet à la malédiction) le fait qu'ils utilisaient une malédiction contre ça créatrice fit rire, d'ironie, le ministre de la magie, mais pas les autres.
Malheureusement pour eux, Morgane avait écrit ses livres en plusieurs exemplaires, sous divers noms et pseudonyme, qui contenait toujours le mot cerbère, et qui avait toujours un chien à trois têtes dessinées sur une des pages de couverture, or personne ne le su, et donc la magie de Morgane ne disparut pas avec elle.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
Un certain nombre d'années plus tard…
Une jeune femme aux cheveux étrangement rose et noir, montait dans le train arrêté sur la voie 9 ¾ de la gare de King' crosse. Elle rentra dans un compartiment et vit qu'il n'y avait qu'un jeune homme étrangement mince pour ses 11 ans et qui semblait s'émerveiller à chaque fois qu'il voyait quelque chose de magique. Elle pensa qu'il ressemblait à quelqu'un qu'elle avait déjà vu quelque part, mais se souvint plus d'où, elle demanda alors :
« Je peux m'assoir ici ? » la jeune fille fut surprise de voir le garçon sursauter et du regard qu'il lui lança, elle pensa immédiatement à un regard de bête traqué, qu'elle avait déjà vu dans le regard des cerfs que son père traquait.
« Ou… oui si tu veux. Bredouilla le garçon.
~ Chouette, au fait je m'appelle Megane Althéa* et toi .
~ Chouette ? Ce n'est pas une expression à utiliser ici puisqu'ils utilisent réellement cet animal. Blagua le jeune homme. »
Comprenant enfin le trait d'humour du garçon Mégane rigola et croisa le regard légèrement pétillait de son interlocuteur, qui était surpris de la faire rire, elle fut captivée par le regard d'un vert intense qu'elle croisa et se demanda une seconde fois où elle avait déjà croisé ce regard.
« Sinon, mon nom est Harry, Harry Potter. Repris le jeune sorcier.
~ Enchanté. »
D'un regard ils pensèrent tous les deux que cette expression était tout aussi comique que celle de la chouette et répartir dans un fou rire. Ils ne s'aperçurent pas que le train quittait enfin la gare, et le réalisèrent qu'au moment où une fillette aux cheveux longs et bruns et un garçon de son âge visiblement timide leur demanda s'ils n'avaient pas vu un crapaud. Puis ils eurent la visite d'un blondinet accompagné de deux garçons plus gros que musclé.
« Vous n'auriez pas vu un certain Harry Potter passer par là ? demanda le bond.
~ Non pourquoi le cherchez-vous ? Questionna directement Harry avant sa camarade.
~ Pourquoi ? Tu dois être un de ses né-moldu pour poser cette question, il est célèbre dans notre monde. Lui répondit avec mépris le garçon aux cheveux blonds. »
Il partit juste après avoir dit cela, et les deux amis se demandèrent ce qui l'avait piqué pour prendre cet air pincé.
Enfin le train arriva en gare, Mégane et Harry prirent place dans une barque avec Hermione Granger et Neville Londubat, les deux jeunes sorciers qui leur avaient demandé s'ils n'avaient pas vu le crapaud du garçon.
Megane sympathisa immédiatement avec Hermione, la trouvant étrangement brillante pour son âge et connaissait plus de choses qu'elle sur le monde magique alors qu'Hermione était né-moldu et Mégane sorcière depuis la naissance.
Harry discuta timidement avec Neville tout aussi timide que lui, mais un lien d'amitié fut tissé et les langues se délièrent au fur et à mesure de la traversée.
Quand Minerva McGonagall vint les prévenir que la répartition allait commencer les 4 amis prièrent silencieusement pour se retrouver dans la même.
La professeure de métamorphose appela Mégane Althéa, la fillette fut largement critiquée sur le choix de couleur de ses cheveux, elle resta impassible devant les regards surpris, méprisants et amusés.
Quand le choixpeau toucha sa tête une forte détonation retentie et une bulle de la même couleur que les cheveux de Mégane entourèrent la fillette.
« Dame Morgane vous êtes revenu. Demanda surpris et immensément heureux le choixpeau.
~ Qui ? vous faites erreur, je m'appelle Mégane Althéa. Répondit surprise la jeune fille. »
Il y eut un silence comme si l'entité magique retrouvait la mémoire.
« Pardonné moi de mon erreur mademoiselle Althéa, connaissez-vous la maison CrocLilas ?
~ Eu… non, il n'y a que celle de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.
~ Vous faites à votre tour une erreur jeune fille, mais il me semble qu'on m'ait fait perdre la mémoire pendant de très nombreuse année sur cette maison et sa fondatrice. »
Alors que le duo parlait, tout Poudlard était en émoi, dans une immense explosion de lumière un bâtiment fit son apparition sur l'une île en plein milieu du lac, ce bâtiment ressemblait à une tour, avec un escalier qui en faisait le tour jusqu'en haut où une plateforme encerclée de créneaux prenait place.
Une table vint prendre place entre celle de Gryffondor et Serpentard qui partageait l'aller centrale avant cela. De même qu'une bannière apparut entre les quatre autres avec comme emblème un cerbère couché au pied d'un arbre sur fond rose et noir.
Puis un fantôme qui n'avait jamais pris part au banquet apparu.
« Je suis Salazar Serpentard, si j'apparais devant vous c'est que mon veut la plus chère s'est réalisée, la Maison CrocLilas a été rouverte, Pour vous informer voici un livre content la vie d'une sorcière, la sorcière la plus puissante de son air, plus forte que Merlin lui-même.
Mais avant voici un petit échantillon de ce qui se trouve dans ce livre. »
Sans prévenir toutes les personnes dans Grande Salle s'endormirent et découvrirent ce que fut la vie de Morgane CrocLilas avant qu'elle ne devienne la première mage noire du monde, pour tous Morgane était une sorcière à la soif de connaissances immenses et dons les recherches aboutir à la création d'une nouvelle magie, celle que Godric Gryffondor appela magie noire. Ils apprirent aussi pourquoi la maison CrocLilas et Morgane avaient disparu des mémoires.
Quand tous reprirent connaissance, Dumbledore dit :
« Ce fut donc une sorcière aux pouvoir immense ».
Ses collègues étaient d'accord, même s'ils étaient horrifiés de comprendre que cette Morgane était aussi la créatrice de la magie noire et par extension celle des sangs et autres malédictions. Salazar repris :
« Pour faire partie de la maison CrocLilas, l'élève doit réunir à lui seul les caractéristiques qui font un Gryffondor, un Gryffondor ; ou un Serdaigle, un Serdaigle et apparemment cette jeune fille l'a fait. Expliqua-t-il alors que Mégane réapparaissait. »
Comme si de rien était, la nouvelle élève des CrocLilas s'installa sur la table qui lui était destinée, alors que sa cravate et ses chaussettes arboraient les couleurs roses et noires. En accord total avec ses cheveux.
Le fantôme de Salazar disparut en faisant une révérence à la jeune fille. Troublé mais professionnel, Minerva McGonagall demanda le silence et reprit là où elle s'était arrêtée. Quand arriva le nom d'Hermione, personne avant n'avait été répartie dans la nouvelle maison.
« Voilà bien surprenant que je vois deux fois dans la même soirée une personne avec les caractéristiques des quatre fondateurs. Réfléchis le choixpeau.
~ Cela veut dire que je dois aller dans la maison des CrocLilas, Salazar Serpentard lui-même nous l'a expliqué. Répondit timidement la brune.
~ Exactement jeune fille, tu vas donc à CROCLILAS. Cria-t-il. »
Beaucoup furent surpris de voir la jeune fille banale, qui plus est, se diriger vers son amie et sa nouvelle maison, elle y fut accueillie par les applaudissements de la seule occupante de la table des Rose et Noir.
Alors voulant que son amie récolte une ovation comme les autres premières année nouvellement réparties, Harry vite suivie de Neville firent le plus de bruit possible, rejoignit par les jumeaux Weasley qui ne voulaient pas perdre leur place d'élèves les plus bruyants de Poudlard.
McGonagall attendit le silence pour appeler la personne suivante, très vite ce fut le tour de Neville qui se retrouva comme ses amies à CrocLilas, Hermione et Mégane lui firent un accueilli chaleureux aidée par les jumeaux Weasley, Harry et quelques autres qui les imitèrent.
Enfin ce fut le tour d'Harry Potter, à l'énoncé de son nom, il fut le nouveau centre de l'attention, et il dut supporter les regards de tous, même de ceux de ses professeurs qui examinaient comme tous le sauveur de la population magique.
Au moment où le choixpeau arriva sur la tête du jeune garçon, un sort les toucha tous les deux.
« Par la barbe de Merlin, tu n'es pas n'importe qui mon ami, j'attendais t'est venu depuis ta naissance, et je suis surpris de voir ce qui se cache dans ta tête. Fit en préambule le choixpeau.
~ Eu… Ne sut que répondre Harry.
~ je pense qu'il est temps pour toi de savoir de qui tu descends, tu es le descendant de la branche magique d'Arthur Pendragon !
~ Quoi ?
~ Ton ancêtre eux deux femmes, l'une moldue comme lui, et une sorcière qui lui donna comme fils les frères Peverell, ce qui est marrant est que je m'apprête à t'envoyer dans la maison de sa demi-sœur, Morgane. Rigola l'artéfact.
~ Je vais donc à… ~ CROCLILAS. »
Sous le choc, Harry tituba, mais se dirigea vers ses trois amies, dans un silence à peine troubler par les applaudissements de Mégane, Hermione et Neville. Ce que ne savait pas Harry et que tous avaient entendus sa discussion avec le choixpeau, grâce au sortilège que Dumbledore avait envoyé.
Alors que le banquet commençait dans un silence presque religieux, tous réfléchissaient à ce qui avait été dit pendant cette répartition plus que perturbante Mégane fixait intensément Harry et finit par lâcher :
« Harry, je crois qu'au final on est de la même famille.
~ Quoi ? Toi aussi tu es une descendante d'Arthur Pendragon ?
~ Non, mais la sorcière qui a donné naissance aux frères Peverell était mon ancêtre.
~ Qui ? Demanda directement Hermione curieuse.
~ Morgane CrocLilas a donné naissance à quatre enfants, trois frères et une sœur qui furent séparés, les uns prirent les noms des Peverell, l'autre le nom des Althéa. Fini par dire Mégane.
~ Impossible que ce soit elle est morte tuée par son rival Merlin.
~ Je crois qu'elle n'est pas réellement morte ce jour-là et qu'elle a trouvé un moyen pour revenir. ~ Comment tu la sais ? questionna timidement Neville.
~ C'est le choixpeau qui me l'a dit. Répondit la jeune fille.
~ Et où est notre maison ? et nos dortoirs ? Demanda Hermione.
~ Notre maison et quelque part au cinquième étage dans l'aile Est.
~ D'accord, c'est loin des autres. Réfléchis Neville.
~ Comment ça ? Interrogea Harry.
~ La salle commune des Gryffondors est au septième étage, les Serpentard sont dans les cachots sous le lac, les Poufsouffles au rez-de-chaussée, et les Serdaigles dans une tour à l'Ouest de la Grande salle. Indiqua le garçon.
~ Comment tu sais ça ?
~ Ma grand-mère me l'a dit.
~ Cool ! »
Quand le banquet se termina, tous les élèves partirent vers leurs maisons, les premières années des quatre premières maisons furent rassemblées par leurs préfets, mais tous jetèrent un regard vers la cinquième maison qui contenait que des premières années qui, continuant à discuter tout en terminant leur dessert, n'avaient pas bougées.
La professeure d'astronomie prit l'initiative sous le nez de ses collègues pour aller parler aux quatre amis.
« Avez-vous besoin d'aide pour trouver votre maison ? Demanda Aurora Sinistra.
~ Peut-être pour nous diriger vers le cinquième étage de l'aile ouest. Acquiesça Mégane.
~ Parfait suivez-moi. Les enjoignit-elle tout en se demandant comment une Salle Commune aurait pu prendre place à cet endroit. »
Arrivé dans la fameuse aille du château, tous regardèrent Mégane, pensant qu'elle avait la solution pour trouver les passages secrets ou autres moyens pour entrer dans leur Salle Commune.
« Ne me regardez pas comment ça j'en sais pas plus.
~ Séparons-nous pour la trouver, pour éviter de se perdre vaut mieux éviter de prendre les escaliers. Conseilla Harry, presque heureux de partir à la recherche de quelque chose dans cet immense château. »
Ils suivirent son conseil et prirent l'entrée de l'étage comme repaire et zone de ralliement si quelqu'un trouvait quelque chose.
Après plus de 30 minutes de recherche, la professeure Sinistra bâtit le rappel en espérant de ne pas avoir perdu l'un de ses élèves.
« Vous avez trouvé quelque chose les enfants ? »
Neville, Hermione et Mégane firent non de la tête mais il était évident que Harry se retenait avec peine de ne pas lâcher le morceau trop tôt. Puis il explosa :
« J'ai trouvé un peu plus loin dans ce couloir un seul tableau et elle m'a souri quand elle a vu mes habits.
~ Qui elle ? Questionna Mégane.
~ Une dame qui te ressemble énormément mais en plus vieille et plus sombre.
~ Tu nous montres ? »
Le garçon parti alors aussi vite que s'il avait les flammes des enfers aux fesses dans le couloir qui partait droit devant l'entrée du cinquième étage, qui pour y accéder il fallait monter un escalier aussi long que celui des Gryffondors, qui lui allait jusqu'au septième étage.
Sinistra ne s'en formalisa pas car elle savait que grâce à la magie les choses, l'espace, et le temps pouvaient être altérés pour se plier à la volonté des sorciers. Une fois devant le tableau, tous purent voir qu'effectivement la dame ressemblait fortement à Mégane.
« Bonjour à tous, je me nomme Morgane CrocLilas et je suis heureuse de voir qu'enfin des enfants s'approchent de mon tableau avec les couleurs de mon emblème.
~ Bonsoir, vous êtes la fondatrice de notre maison ? Questionna Hermione.
~ Exacte, connaissez-vous mon histoire.
~ On vous a injustement effacé de la mémoire de tous les sorciers d'Angleterre.
~ Ha, vous savez aussi pourquoi…
~ Oui, et Merlin devait être quelqu'un d'horrible pour vous avoir tué ! s'exclama Harry. »
Sinistra pensa que c'était une idée un peu trop arrêtée et immature du fait de son jeune âge, car en réfléchissant Morgane avait quand même créé la magie et les sortilèges qui avaient permis à Vous-Savez-Qui de tuer les parents du jeune homme.
« Peut-être, peut-être pas, on ne sait pas ce qui se serait passé si le combat ce serait terminer par sa mort à lui où ma capture. Déclara Morgane.
~ Si ce Gryffondor ne vous avait pas attaqué avec les trois autres fondateurs vous n'auriez jamais commencé le combat, c'est de leurs fautes à eux. Poursuivit Harry.
~ Comment le sais-tu ? demanda Sinistra qui n'avait pas cette partie de l'histoire, partie que Salazar n'avait pas mentionnée.
~ Le choixpeau m'a montré tout le combat jusqu'à la mort de dame Morgane.
~ À moi aussi ! Dirent en même temps les trois autres enfants. »
Sinistra pensa qu'ils étaient bien trop jeunes pour voir la mort d'une personne, et que le choixpeau avait perdu l'esprit.
« Merci de me défendre avec autant de ferveur jeune garçon, qui es-tu ?
~ Harry Potter, dame Morgane. Répondit le garçon.
~ Mégane Althéa.
~ Neville Londubat.
~ Hermione Granger. Termina la brune.
~ Et vous ? questionna Morgane en parlant au professeur d'astronomie.
~ Aurora Sinistra, professeur dans cette école.
~ Bien entré donc dans la chambre de l'île. »
Sans réfléchir les enfants passèrent le tableau qui venait de pivoter et furent comme aspirer vers l'intérieur, avec un temps de latence Sinistra fit de même en pensant à l'île qui était apparu, comme la maison CrocLilas, en plein milieu du lac noir. Elle fut comme attraper, par le nombril vers une destination inconnue, elle pensa directement aux portloins.
Une fois arrivé, elle put voir par les nombreuses fenêtres qui perçaient les murs qu'ils se trouvaient bien sûr l'île et dans la tour qui était apparu sur le lac noir, elle fut même surprise de voir le calamar géant leur faire « coucou » d'un de ces tentacules avant de plonger dans l'eau, comme pour leur souhaiter la bienvenue.
« Houaaaawwww, trop mignon. Firent deux voies en provenance de la partie la plus éloignée de la professeure. »
Quand Sinistra s'approcha du groupe d'enfants qui étaient visiblement autour de quelque chose, Sinistre eut un mouvement de recul, Harry et Mégane étaient en train de caresser deux chiens, par n'importe lesquels, des chiens à trois têtes ! Enfin deux chiots, qui léchaient abondamment les mains des quatre enfants du groupe.
Au-dessus de la niche des deux chiots, on pouvait voir inscrit directement dans la pierre le mot « praesidio » (garde en latin).
« La tête que feront les autres en voyant les gardiens de l'île. Rigola Harry.
~ Ouais, surtout de Malefoy qui tirait une tronche de quinze mètres de long quand il s'est rendit compte que tu lui avais menti en lui disant que tu ne connaissais pas le fameux Harry Potter. Renchérie Mégane. »
Alors que les enfants parlaient de leurs camarades de classe, Sinistra pensa plutôt à la tête du directeur quand il se rendra compte qu'il n'y a pas qu'un chien à trois têtes dans son château. En même temps quoi de plus normal pour une maison qui a pour emblème cet animal.
Fin
Si vous vous posez la question, il est hypothétiquement envisageable d'émettre l'idée que Morgane aurait pu peut-être créer aussi les Horcruxes.
*Althéa est Généralement cultivé comme plante d'agrément, l'althéa est comestible et possède de nombreuses propriétés combattant la toux et l'angine. L'althéa est aussi réputé pour être une plante émolliente. La fleur altea a deux particularités, elle peut être simple comme celle de la variété hamabo ou bien être double comme celle de la variété Jeanne d'Arc. Originellement mauves, les fleurs de l'althéa font l'objet de nombreuses hybridations de la part des jardiniers depuis plusieurs dizaines d'années, et on en trouve désormais des blanches, des roses, des rouges, des bleues mais aussi des bicolores.
