Troisième année : Chapitre 1
-Tu te rends compte ! S'exclama James ravi, en parcourant le train à la recherche d'un compartiment. Un balai tout neuf, je n'en croyais pas mes yeux !
-Ce sont tes grands-parents qui te l'ont offert ? Questionna Peter tenant ses livres à la main, son sac troué pendouillant lamentablement sur son épaule.
-Oui !
Il était difficile de ne pas sourire devant un tel spectacle, pensa Remus qui le devançait. James était heureux quand on prononçait simplement le terme Quidditch. Il n'était pas jaloux de la longue liste de cadeaux reçus par le fils unique des Potter. Il était content pour lui. Après tout, lui-même avait passé de très belles fêtes avec sa famille. Habituellement, il passait plus de temps avec son père, mais cette année il était content de s'être un peu éloigné de lui pour passer du temps avec sa mère. Ils avaient discuté, surtout, et Remus lui avait confié, non sans fierté d'avoir trouvé des amis en or.
On pouvait dire que Peter vouait une admiration sans borne pour James Potter et Sirius Black, que ses yeux brillaient quand le petit de la bande était défendu, et qu'il se sentait intouchable à côté de ces élèves brillants (ici je mettrai plutôt un point, et une virgule après Remus), mais il en était de même pour Remus. Il ne nouait pas un culte à ses amis, mais il se sentait trop chanceux, trop accepté. Les gens normalement constitués fuyaient quand ils entendaient simplement le terme de lycanthropie, mais eux, ils avaient décidé de l'aider, de l'aider.
-Sirius est là, s'exclama James en poussant Remus devant.
Les garçons s'engouffrèrent dans le compartiment tandis que le jeune Black se levait pour serrer de façon fraternelle ses trois amis. Peter lâcha brutalement ses manuels d'occasion sur la banquette, certains tombant sur le sol alors que James et Remus glissaient leurs bagages dans les filets.
-Qu'est-ce que tu as à l'œil ? Questionna James en s'installant en face de son meilleur ami.
Son arcade était teintée de violet, bien que ce ne soit pas flagrant.
-Je me suis essayé au maquillage, se moqua-t-il.
Peter ria bruyamment, mais Remus et James avaient échangé un regard rempli de sens. Ils n'étaient pas dupes, il savait que Sirius avait dû passer des fêtes de fin d'année difficile. Rien qu'à cette pensée, James sentit quelque chose d'acide se répandre en lui. Aucun enfant ne méritait un tel traitement.
Parfois, James le petit brun le petit brun se sentait ingrat. Il avait grandi avec deux parents formidables, qui lui apportaient de l'amour et de l'attention. Il n'osait pas parler de ses cadeaux de noël à son meilleur ami, comprenant clairement qu'il était un privilégié quand on voyait son cadre familiale. Et Sirius… avait tout l'inverse. Il avait les parents les plus glacials, et dépourvus de sensibilité, au monde.
James était quasiment sûr que son meilleur ami minimisait les dégâts ou les punitions que sa famille lui faisait subir. Sirius Black détestait par-dessus les regards ou paroles inspirant à la compassion ou la pitié. Son meilleur ami se risquait à être insolent avec ses parents, uniquement pour leur tenir tête.
-Allons chercher des trucs à grignoter ! Reprit l'intéressé qui ne voulait pas s'éterniser sur sa condition physique.
James le fixa, mais son ami détourna le regard et s'échappa par la porte. C'était tout lui. Sirius ne parlait pas de ses problèmes, ils les fuyaient. Il ne parlait pas de sa vie personnelle, et encore moins de sa famille. Pourtant il arrivait à sourire, à s'amuser, et peut-être même oublier d'où il venait quand il était ici, entouré des Maraudeurs. James se leva à son tour et tenta d'oublier ses idées déprimantes.
0o0
Severus Rogue ria doucement à la blague d'Evan Rosier. Il n'avait pas l'habitude d'être aussi expressif, mais pour une fois ses amis avaient tenté d'être drôles. Ils étaient un peu spéciaux, respectant les principes de sang-pur, et toutes les commodités rattachées à leur rang. Il existait réellement une hiérarchie au sein des Serpentard, et Evan Rosier était ceux qui campaient sur le sommet.
Severus n'avait jamais été intéressé par ce genre de système ou place, mais ce devait être une pensée hypocrite, quand on voyait ses fréquentations. Il était de sang-mêlé et sa mère avait un nom respectable, mais ça ne suffisait pas pour se faire accepter. Il devait miser sur ses aptitudes en potions et en son intelligence qui dépassait de loin, celle de ce groupe.
Les sangs-purs se sentaient un peu comme de rois, croyant pouvoir faire la loi, et cette forme de vanité et pouvoir, donnait à Severus une petite vengeance sur les maraudeurs dont l'humilité ne devait pas exister. Ils voulaient sa revanche, il nouait une haine sans borne pour ses quatre idiots mais plus particulièrement pour James Potter qui avait tout eut dans la vie, sans rien demander.
Un vrai gosse de riche, pourris-gâté, se reposant sur ses parents et leur argent. Il ne connaissait rien à la vie, alors que lui, le petit Rogue au père alcoolique vivait des épreuves sans répit, avec une famille comme la sienne. Ses fêtes de noël s'était passé dans la peur et les larmes de sa mère, coincée dans un mariage sans issue.
Il ne se sentait pas mal à l'aise devant ses amis qui parlait bien souvent de magie noire. A vrai dire, il était intrigué bien que ces pratiques soient interdites. Evan Rosier se vantait de connaître des sorts à faire frissonner les autres garçons de la bande. Selon lui, son père lui en avait appris quelques-uns, juste au cas où.
-Faudrait que je vous montre, un de ces jours, dit-il avec un sourire goguenard.
Severus avait levé son regard de son bouquin et avait acquiescé. Après tout, ce n'était que des paroles, il ne faisait rien de mal en acceptant la proposition qu'Evan ne tiendrait probablement pas. Avec un directeur comme Dumbledore, oh grand sorcier préconisant l'amour et l'amitié, il n'y avait aucune chance que la magie noire perce dans le château.
Son regard fut attiré par une tignasse bouclée. Il avait reconnu Lily mais ne pouvait pas la rejoindre sans que ses amis ne posent de question. Malheureusement pour lui le chef de la bande avait suivi son regard.
-Tu devrais éviter ce genre de fréquentation. Petit conseil d'ami, chuchota-t-il tandis que les autres commençaient le récit de leur vacance de noël.
Severus ne répondit rien, mais sentit quelque chose tomber dans son estomac. Lily était encore sa meilleure amie et leur relation était en dent de scie. Elle lui reprochait ses fréquentations, et il ne répondait rien. Il soupira, et regretta le temps où ils n'étaient que tous les deux dans le parc, éloigné des autres. Il aurait pu rester mille ans assis avec elle.
0o0
Regulus marchait tranquillement le long de l'aile Nord du château. Il s'arrêta à l'angle, et s'appuya contre le mur, attendant son frère avec une impatiente insolente. Il ne cessait de repenser à tout ce qui était arrivée où ces derniers temps.
D'abord, il y avait eu les nombreuses disputes entre Sirius et leurs parents pendant les vacances. Son frère semblait décidé à contredire chaque mot sortant de leur bouche et il en subissait les conséquences. Lui ne pouvait pas l'aider, sinon il finirait aussi cloué au lit pendant quelques jours et de toute façon, il n'était pas aussi révolté envers ses parent, que son frère. Puis, il avait pensé qu'à la rentrée tout irait mieux. Mais son frère était resté songeur et froid pendant tout le voyage. Il était alors parti retrouver des garçons de son âge qu'il connaissait grâce à leur nom, et aux nombreuses réceptions où ils avaient pu se croiser. Mais juste avant de prendre les barques avec le géant,-quelle était son nom déjà ?- son frère l'avait rattrapé et lui avait affirmé que tout allait bien se passer.
Puis il avait été répartit à Serpentard. Au moment même où il s'était levé du tabouret, il croisa le regard de Sirius, déçu.
Il se sentait pourtant à l'aise dans cette maison que son frère reniait tant. Il s'était fait de bons amis, un peu hautains certes, mais qui ne le serait pas chez les familles de sang-pur ? Les deux jeunes frères ne s'étaient pas vus pendant une semaine. Pas un regard, pas un signe de vie. Comme s'il vivait dans deux mondes différents. Mais Sirius semblait s'amuser avec ses amis, et surtout James Potter qui ne le lâchait jamais. Puis dans le courant de la deuxième semaine, Sirius l'intercepta alors qu'il sortait cours.
Ils s'étaient écartés de la foule, sous les regards curieux des amis de Regulus. Puis son frère avait souri. Un sourire discret, presque imperceptible. Il lui posa alors tout un tas de questions, certaines inutiles. Regulus déballa rapidement tout ce qu'il le laissait euphorique. Ils passèrent un long moment, ensemble et ce fut assez étrange qu'ils partagent un moment de complicité pure.
Regulus lui avait alors demandé après un silence pesant :
-Pourquoi tu ne voulais pas aller à Serpentard ? Je veux dire, elle est bien cette maison...
Son frère s'était retourné pour le regarder dans les yeux, comme pour vérifier que c'était lui qui avait posé la question. Il ne répondit pas tout de suite.
-Je ne voulais pas me plier à la volonté de nos parents.
-Quoi... ? questionna-t-il comme s'il n'avait pas bien compris. Mais, ils font au mieux pour-
-Ne commence pas à les défendre Regulus.
-Tu crois que tu vas m'y obliger peut-être, ricana-t-il de mauvaise foi.
-Non.
Et la discussion s'était terminée là. Sirius était parti de son côté et Regulus de l'autre. Ils n'étaient jamais d'accord très longtemps. Comme disait son père, Serpentard lui prédirait un brillant avenir. Pour Sirius, il n'avait jamais rien entendu de tel. Il aimait, pour une fois, être au centre de l'attention, celui qu'on félicitait d'avoir suivi le chemin de toute une famille - et plutôt étendu concernant les Blacks -. On lui souriait au dîner avec des gens importants, on le félicitait, on s'intéressait à lui, plus qu'à son frère. Sirius s'était tenu éloigné jusqu'à leur retour pour les fêtes, son expression affichant clairement une légère appréhension.
Lui et son acolyte Potter avait en effet lancé un sort lors du repas d'Halloween dans la grande salle, ensorcelant toutes les chaussettes portées par les élèves et professeur. A chaque pas un juron résonnait, les poussant dans l'hilarité, mais aussi dans le bureau du professeur Mcgonagall qui ne partageait pas le même sentiment.
Il soupira et consulta sa montre. Son frère avait peut-être des qualités mais la ponctualité n'en faisait pas partie.
Il arriva quelques minutes plus tard, sa cape mal attachée comme s'il l'avait passé dans la précipitation.
-Désolé, soupira-t-il.
-Pas grave. Qu'est-ce que tu me voulais ?
Il fouilla dans sa poche et ressortit un parchemin froissé.
-Tiens, une lettre de Meda.
Les yeux de Regulus s'animèrent d'un petit quelque chose alors qu'il la déplia mais il demanda avant de commencer sa lecture:
-Pourquoi ne me l'a-t-elle pas envoyé directement ?
-c'est compliqué.
Trop pressé de lire la lettre, Regulus ne chercha pas plus d'explication et fut déçu de constater la brièveté du parchemin. Meda avait une écriture détachée et fine.
Cher Regulus,
J'espère que tout vas bien pour mon petit, petit cousin préféré. Je viens aux nouvelles, comment se passe la vie au château ? Est-ce que tu t'es fait de nouveau ami ?
J'ai appris que tu étais à Serpentard, et je te félicite. Est-ce que tu t'y plais ?
Excuse la rapidité de ma lettre,
Tendrement
Andromeda.
-Tu devrais lui répondre, finit Sirius.
Puis il s'en alla sans rien demander de plus. Sirius était égoïste, et son frère n'avait aucune envie de lui courir après.
Voilà quatre mois qu'il était ici et quatre mois qu'il avait pensé que les choses pourraient s'arranger.
Il retourna à son dortoir en tentant d'oublier son frère et prit un parchemin neuf.
Regulus relut plusieurs fois la lettre de sa cousine. Il était content d'avoir de ces nouvelles. Ils avaient passé l'été sans la voir. Apparemment elle était partie faire un stage en Grèce pour ses recherches.
Il chercha pendant un moment comment formuler ses phrases, puis ayant une idée il commença:
Chère Andromeda,
Contrairement aux idées reçues de Sirius, Serpentard est plutôt sympa. Je me suis fait de nouveaux amis, certain que j'avais déjà rencontré, comme Yaxley. J'ai l'impression d'être tout petit face aux élèves de dernière année. Le château est grand, mais j'arrive facilement à retrouver mon chemin, et les escaliers ne m'intimident pas ! C'est plutôt l'inverse ! Par contre, tu verrais le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, il a deux mains gauches ! Et Il parle si fort que j'ai les oreilles qui bourdonnent en sortant de cours.
J'aurais voulu te voir cet été, mais Oncle Signus et Tante Druella(1) nous ont dit que tu étais parti en Grèce pour des recherches, tu travailles sur quelques chose d'intéressant? Je ne savais même pas en fait, que tu voulais travailler là-dedans! J'espère que tout va bien de ton côté, et arrête de me surnommer "petit cousin'' parce que j'ai pris au moins dix centimètres depuis que tu m'as vue.
En attendant ta prochaine lettre (moins brève j'espère),
Regulus Arcturus Black
Ps: pourquoi ne m'as-tu pas envoyé la lettre directement ?
Une fois que Regulus l'eut relu, avec un air plutôt satisfait, il la cacheta et l'enverrait le lendemain matin.
0o0
Alice mâchouillait le bout de sa plume, en regardant fixement quelque chose devant elle. Voilà une heure qu'elle avait commencé son devoir de soin aux créatures magiques, et il n'y avait qu'une grosse tache d'encre sur le parchemin. Le professeur leur avait donné ce devoir à cause des bavardages incessants des élèves. Pourtant, tout le monde le pensait sourd comme un pot. Cette idée venait peut-être de son âge avancé. Autant dire que c'était une punition inutile et une vraie perte de temps. Brûlopot Silvanus, en plus d'un nom étrange, avait de nombreuses cicatrices, brulures, et une main en moins. Cependant il prenait toujours autant de plaisir à exercer son métier, quand les élèves voulaient bien l'écouter.
Mais Alice se moquait à cet instant, plus que les autres fois, de cette matière, de ce professeur et de ce devoir. Son regard ne cillait presque pas en regardant la personne dont elle était amoureuse. Il était beau, avec ces cheveux bruns, légèrement ondulé, et ce petit sourire à la fois timide et mignon. Il souriait à tout le monde, ami ou non. De toute façon qui ne pouvait pas l'apprécier ? Il avait un caractère posé, et lançait parfois quelque petite blague faisant rire ses amis et brillant, pour couronner le tout.
Oui, Franck Londubat était un jeune garçon à l'allure parfaite, et Alice en était éperdument amoureuse.
Leur rencontre remontait à quelques années, au ministère. Etant tous les deux originaires d'une famille de sang-pur, leurs parents se connaissaient, limitant leur rapport à des banalités cependant. Elle l'avait croisé au buffet des desserts lors d'une soirée avec toutes les personnalités du monde magique - autant vous dire que les née-moldus n'étaient pas les bienvenus.
Et ils étaient devenus amis, parce que quand on est petit, jouer ensemble suffit. Plus tard, en grandissant ils avaient gardés quelques contacts et se voyaient aux soirées du ministère. Puis Il y avait eu Poudlard, il lui avait donné des petits conseils, des informations sur les professeurs pour l'aider.
Sentant surement son regard sur lui, Franck tourna la tête vers Alice, qui se redressa brusquement, renversant son pot d'encre sur tout le parchemin. Il lui sourit comme à chaque fois qu'il croisait son regard.
La jeune fille fit mine de chercher un bouquin dans son sac, pour cacher son visage rouge de honte. Qu'est-ce qu'elle avait dû paraître bête en mordillant sa plume, et le regardant, en bavant à moitié.
''Idiote !'' pensa-t-elle.
Mais quand elle releva la tête, il était déjà parti s'asseoir dans les fauteuils près de la cheminée allumée. Il faisait déjà très froid pour un mois de novembre. Elle se sentit tout à coup, un peu moins joyeuse, déçue qu'il ne soit pas venu lui dire bonjour. A son souvenir, c'était souvent elle, qui allait vers lui.
Elle n'eut pas le temps de réfléchir à cette mauvaise constatation, car Lily vint s'asseoir devant elle.
-Tu as fini ?
-Quoi… ?
Alice regarda son parchemin.
-Non, de toute façon je ne comprends même pas le sujet,
-Tu ne vas pas le faire ?
Alice soupira.
-Et toi alors ? Tu n'as pas de devoirs en Arithmancie ?
Son ton était assez agressif et Lily fronça les sourcils.
-Ça va ?
-Non…râla la jeune fille comme si elle avait les pires problèmes au monde. J'ai mal au ventre.
Elle ne préférait parler à personne de ce qu'elle ressentait pour Franck, mais ce n'était pas un mensonge pour autant, elle avait vraiment mal au ventre.
-Tu devrais aller à l'infirmerie alors, conseilla Lily en ouvrant un manuel d'Etudes des Runes.
Un grand brouhaha résonna quand les maraudeurs passèrent en vitesse dans la salle commue, pour rejoindre leur dortoir.
-Ils mijotent un truc, soupira Lily. Ils sont bizarres ces temps-ci.
-Tu dis tout le temps ça, grogna Alice pliée en deux, la tête posée sur la table.
-Ouais, mais Remus et Peter aussi sont bizarres cette fois. D'habitude ce ne sont que les deux autres qui font des bêtises.
Alice ne répondit pas, et devant l'air de son amie, Lily lui proposa de l'accompagner à l'infirmerie.
0o0
Quand Lily revint de l'infirmerie, elle retrouva Ellie, le regard dans le vide. Dorcas était assise à la place qu'occupait Alice quelques minutes plus tôt. Elle avait bronzé, et ses cheveux avaient foncé pendant l'été, leur donnant quelques reflets châtains. Elle semblait bien plus en forme que l'année dernière. Dorcas travaillait toujours avec un rythme soutenu contrairement à certains élèves. La remarque de Mcgonagall l'année précédente sur ses notes plutôt médiocre avait dû la vexer profondément. Mais cette année elle faisait des progrès.
Lily elle, n'avait pas tellement le cœur à travailler en ce moment. L'été n'avait pas été très joyeux. Son père risquait de perdre sa place dans son cabinet, et sa sœur était encore plus détestable qu'avant. Pourtant elle avait essayé de lui parler, de comprendre pourquoi elles n'avaient plus la même relation qu'avant, mais à chaque fois la discussion finissait soit par de propos blessant, soit par une porte qui claquait.
Et puis il y avait Severus, ou peut-être devait-elle l'appeler Rogue maintenant ? Elle secoua la tête devant la froideur de ce nom de famille. Elle savait que la vie de son meilleur ami n'était pas facile et qu'il avait des problèmes avec son père. Lily avait pensé à plusieurs reprises à lui demander ce qui clochait, mais l'air renfermé de son ami n'aidait pas.
Severus… Il n'était plus le même depuis qu'il était à Serpentard. Pourtant Lily n'aimait pas les aprioris et préférait juger par elle-même. Alors elle n'avait jamais prêté attention à ces rumeurs sur la maison des serpents, et à leurs probables avenirs. Non. Mais, les amis de Severus, n'étaient pas pour autant décrit comme des enfants de cœur. Et les rumeurs…
Elle secoua la tête. Non. Non elle n'écouterait pas les rumeurs débiles qui circulaient, elle se ferait son propre avis. Et bien que de vue, Mulciber ou Avery ne soit pas très sympa, on ne pouvait pas juger sans connaître. Alors elle prit un parchemin et rédigea une lettre.
0o0
Severus se leva de son lit avec un grognement. Il s'interrompit dans sa lecture, jusqu'ici, passionnante. Le dortoir offrait un silence agréable pour la lecture, les autres garçons préférant rester dans la salle commune à écouter les bêtises de Lucius Malefoy. Il se dirigea vers la fenêtre et fut étonné de voir que l'enveloppe portait son nom. Est-ce que sa mère avait enfin pensé à lui demander de ces nouvelles ? Mais il sentit son cœur tomber dans sa poitrine en reconnaissant l'écriture de Lily.
Il laissa le hibou repartir, et profita de l'air frais. Une lettre ? Depuis quand lui envoyait-elle une lettre ? Est-ce qu'elle lui reprochait encore d'avoir changé, comme elle s'entêtait à le lui rappeler à chaque fois qu'ils se voyaient ? (Si tu commences par une question faut un point d'interrogation p) Ou mettait-elle un terme définitif à leur amitié ? Cette pensée lui pinça le cœur. Il ouvrit la lettre et commença par la fin.
Dis-moi quand tu es disponible,
Amicalement Lily,
Il sourit, rassuré et la reprit la lettre depuis le début. Elle n'avait pas fait une croix sur leur amitié.
Cher Severus,
Désolé de t'écrire au lieu de te le demander en face, mais j'ai du mal à te voir sans tes amis. J'aimerais m'excuser de mettre emporté si rapidement à la fin des vacances quand je t'ai reproché d'avoir des fréquentations douteuses… J'y ai réfléchi et je me suis rendue compte que je ne connaissais pas tes amis, alors je ne peux pas les juger.
Si tu veux bien, j'aimerais bien venir te voir quand tu es avec eux, pour apprendre à les connaitre, ce serait une bonne idée non ? Et puis comme ça on pourrait passer plus de temps ensemble !
Dis-moi quand tu es disponible,
Amicalement Lily.
Severus relu deux fois le parchemin de Lily avant de se rendre compte de l'importance de la situation. Comment….. Quel… Pourquoi… ! Aggrh !
Il n'arrivait même plus à mettre ses idées au clair. Quelle idiote ! Certes, il ne fallait pas se fier aux rumeurs, sauf en ce qui concernait les Serpentard, et encore plus pour ses amis ! Mais pourquoi avait-elle eut l'idée de vouloir les rencontrer ? Pourtant ce n'était pas les rumeurs qui manquaient…
Les rumeurs, Lily ne si fiait jamais, mais quand même ! Elles en dissuadaient plus d'un, de faire copain-copain avec eux ! Même lui, il trouvait que Mulciber et Avery avaient un côté sadique.
Il ne pouvait pas laisser faire ça… Il soupira, non Lily était loin d'être idiote, elle était simplement naïve.
Il referma la fenêtre d'un coup sec et fourra l'enveloppe dans sa table de nuit avant que Mulciber ne ressorte de la salle de bain.
Il laissa son livre sur sa table de chevet. Elle ne pouvait... Non elle ne devait pas s'approcher d'eux.
Il fut cependant touché qu'elle veuille passer un peu plus de temps avec lui.
Cette idée lui réchauffa le cœur et un sourire un peu débile naquit sur ses lèvres fines. Puis une idée lui vint à l'idée. Une idée qu'il n'aimait pas.
Lily,
Je ne t'ai toujours pas pardonné.
Laisse-moi tranquille.
Sévère
0o0
La fin de la semaine fut un jour assez morose. Alice était remontée de l'infirmerie un peu avant 22 heures la veille, mais ne parla à personne au réveil. Lily, elle semblait bouleversée et quand Ellie lui avait demandé ce qui clochait, elle semblait sur le point d'éclater en sanglot. Dorcas, pour sa part réfléchissait au devoir difficile que leur avait donné le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, et n'était pas non plus d'humeur à faire la conversation.
-Je vais déjeuner avec James, souffla Ellie en sortant rapidement pour échapper à cette ambiance.
Celle-ci était plus distante cette année, comme si la présence des filles l'insupportait. Peut-être que c'était parce qu'elles se voyaient tous les jours. Les tensions étaient plus fréquentes depuis la rentrée et les silences froids envahissaient souvent le dortoir.
Mais de toute façon ce matin personne n'était d'humeur à déclencher une dispute.
Les trois filles descendirent les escaliers qui menaient au hall dans un silence pesant. Franck descendit vers elle, visiblement de bien meilleure humeur.
-Salut les filles !
Dorcas lui sourit, tandis qu'Alice se redressa et sembla beaucoup plus joyeuse tout à coup.
-Salut Franck, fit celle-ci. Ça va ?
-Ouais, répondit-il en tournant son regard vers elle. Et toi ? Tu as l'air crevée.
Le sourire d'Alice glissa sur son visage pour tomber à ses chevilles mais Franck avait déjà tourné la tête vers Lily.
-Tu ne serais pas où est Ellie ?
-Elle est déjà descendu, elle déjeune avec les maraudeurs.
-Ah, sujet délicat visiblement, remarqua-t-il avec cette fois-ci un sourire gêné. Bon bah j'y vais… Salut !
Et il partit, laissant Alice encore plus déprimée.
-Vous savez pourquoi il veut la voir ? Demanda-t-elle alors qu'elles passaient les portes de la grande salle.
-Sûrement pour parler Quidditch, répondit Dorcas. Il est dans l'équipe il me semble...
Le reste de la journée se passa dans cette ambiance à déprimer le plus optimiste des hommes. Une pluie fine tombait sur le parc désert, faisant chuter la température de quelques degrés.
Ellie semblait carrément ignorer les filles, changeant même de place en cours pour s'asseoir à côté d'un Serdaigle, ou seule au fond. Leur dernière heure était la défense contre les forces du mal.
-On peut savoir qu'elle est son problème ? Ronchonna Alice en la dévisageant depuis le premier rang.
Lily soupira, Alice était vraiment imbuvable, mais elle préféra garder son calme.
-Elle a peut-être envie d'être seule, je sais pas moi, répondit Lily froidement.
-Tu n'es pas obligé de me répondre comme ça.
-Tu m'expliques pourquoi tu es d'une humeur détestable depuis hier soir ? C'est au sujet de Franck ?
Alice tourna un regard noir vers son amie avant de répondre:
-Quoi ? S'emballa-t-elle, mais le brouhaha dans la classe couvrit sa voix. Qu'est-ce qu'il a avoir avec ça ?
-Tu ne serais-
-SILENCE ! Exigea le professeur en entrant.
Un homme assez petit – mais plus grand que le professeur Flitwick - les cheveux dru et le teint olivâtre entra. Il avait une voix rauque et une allure taciturne. Il avait les épaules voutées, et un regard fuyant. Dans la théorie, il restait un bon professeur, mais la pratique était désastreuse. Cet homme était tout bonnement maladroit. Quand il exécutait un sors vers un objet posé sur une table, c'était la porte qui explosait en mille morceau ou le lustre qui vacillait. Il commençait chacun de ses cours en critiquant ouvertement le professeur de l'année précédente.
Pendant une heure il commença un nouveau chapitre, et le silence régnait dans un grattement de plume. Puis la cloche sonna, et Lily décida d'aller voir Ellie qui rangeait ses affaires.
-Tu manges avec nous ?
-Non désolé, répondit-elle rapidement sans un regard, mais je mange avec Franck et Ed' ce soir.
Et elle sortit, laissant Lily à la fois déprimée et en colère.
Qu'est-ce qu'elle avait fait pour que ses deux meilleurs amis lui tourne le dos.
Elle sentit ses yeux la brûler et sortit rapidement, délaissant le repas du soir.
0o0
Lily, les larmes coulant sur ses joues, allongée dans le noir, fut surprise en entendant la porte s'ouvrir une quinzaine de minutes plus tard. Elle pensa tout d'abord à Ellie qui venait s'excuser, mais elle reconnut la silhouette d'Alice.
-Tu ne manges pas ? Questionna Lily la voix brisée.
Alice cria de surprise et alluma la lumière, éblouissant Lily qui plaqua ses bras sur ses yeux.
-Tu m'as fait une de ses peurs !
-Désolée…
Quelques minutes passèrent sans qu'aucune des deux ne parle, puis Alice fila dans la salle de bain. Quand elle ressortit elle chuchota :
-Je peux te confier un truc ?
Lily se redressa, les cheveux ébouriffés, et songea alors qu'Alice allait lui avouer qu'elle aimait bien Franck.
-Je… Tu sais hier soir, dit- elle en faisant de grand geste comme si elle parlait à une assemblée, j'avais mal au ventre… Et je me sentais vraiment mal…
-Et ?
-Et bah… C'est parce que j'ai eu mes… Enfin tu sais…
Lily fronça les sourcils et mit quelques secondes avant de comprendre.
Oh!
-Ouais, fit Alice, c'est pour ça que j'avais mal…
-Et ça va mieux ?
-Oui, mais c'est… bizarre.
Alice laissa échapper un petit rire nerveux.
-Ma mère m'en avait parlé et tout, et… Et toi ? Tu les as eus… ?
Lily secoua négativement la tête. Étrangement elle se sentait comme une gamine devant Alice.
-Je sais qu'Ellie les as eu pendant les vacances, et pour Dorcas je sais pas.
-Ah bon ? S'étonna Lily. Elle ne me l'a pas dit,
-Vraiment ? Moi, je l'ai accompagné à l'infirmerie en début d'année alors…
Lily se contenta d'hocher la tête.
-Je crois que je vais aller me coucher, reprit Alice comme soulagée, je suis crevée.
-Ouais moi aussi,
Lily se sentait encore plus mal qu'avant, la fatigue, la lettre de Severus, Ellie qui ne lui avait même pas dit à elle, sa meilleure amie, qu'elle avait eu ses règles ! Et maintenant face à Alice elle se sentait comme une petite fille. Elle aurait vraiment préféré que son amie lui avoue son amour pour Franck Londubat.
0o0
Ellie replia sa cape humide de Quidditch et la fourra dans son sac. L'entraînement venait juste de se terminer mais elle sentait déjà quelques courbatures dans les bras. Il ne restait que James, elle et Franck dans le vestiaire.
Aucun d'eux ne parlait.
-Ellie on remonte ensemble ? Questionna James devant la porte.
-Non, souffla celle-ci en enlevant ses gants, je vais prendre mon temps, je dois encore me changer…
-Ok, salut Franck !
-Salut James, à demain !
-Tu es sûr que ça va avec les filles ? Reprit-il en lassant ses chaussures quelques minutes plus tard.
-Bof, on est juste tout le temps ensemble et ça m'énerve… On a rien à se raconter… Du coup je préfère trainer avec d'autres personnes. Et je préfère ne pas en parler...
-D'accord, désolé, Euh… reprit-il alors qu'elle saisissait son sac pour sortir à sa suite. Je peux te demander un truc ?
-Je suis trop jeune pour me marier,
-Non, sourit-il, je…
Il mit son sac sur son épaule et prit son balai
-Je me disais vu que tu peux sortir à Près-Au-Lard, tu voudrais peut-être venir avec l'équipe pour boire un verre ce samedi ?
-Oui, bonne idée.
0o0
Lily noua son écharpe autour de son coup, attacha sa cape sur ses épaules et monta à la volière. C'était enfin le week-end, et elle avait pu se reposer ce matin, même s'il n'était même pas dix heures. Aucunes des filles n'étaient debout, et heureusement. Elle n'avait envie de parler à personne. Elle décida d'envoyer une lettre à ses parents, sa famille étant sa source de réconfort, bien que sa sœur s'évertuait à la traiter de monstre. Elle raya cette pensée qui lui noua la gorge et tenta de faire venir un hibou. Elle resta un moment à regarder la vue qu'offrait la volière sur le parc et la forêt. Il tombait toujours cette petite pluie fine et le ciel n'était que grisaille.
-Salut,
Lily sursauta et glissa sur des fientes d'hibou. Remus l'aida à se relever avant de se répandre en excuse.
-Arrête de t'excuser Remus, c'est moi qui suis maladroite, répondit-elle.
Elle lui tourna le dos comme s'il était indigne de son attention. Pour elle, en fait c'était juste un moyen de cacher son air déprimé.
-Tu vas bien ? Insista-t-il en cherchant un hibou qui veuille bien prendre sa lettre.
-Ouais, ouais, et toi ?
-Ça irait surement mieux si tu arrêtais de me mentir.
Elle se tourna vers lui. Il était appuyé contre le mur, juste à côté de la porte. Il n'était pas aussi fatigué que d'habitude, il paraissait même en forme. Il avait grandi de cinq bons centimètres pendant les vacances.
-J'ai pas vraiment envie d'en parler…
-Et est-ce qu'un pot de glace à la vanille arriverait à te délier la langue ?
Elle eut un petit sourire. C'était leur petit rituel de manger de la glace à la vanille avec l'autre quand ça n'allait pas. En redescendant, elle se demanda comment ils avaient noué cette amitié si réconfortante.
Elle le suivit jusqu'au cuisines, où ils demandèrent deux chocolats chauds ainsi qu'un énorme pot de glace à la vanille, même si le mois de Janvier les exposaient à des températures glaciales. Ils commencèrent par se raconter leur vacance, et Lily préféra omettre les passages avec Severus. Non pas parce qu'elle n'avait pas confiance en Remus, mais tout simplement car c'était encore douloureux. Elle tenta de le questionner sur ses amis, histoires de savoir si à eux quatre ils préparaient un mauvais coup, mais Remus resta très vague, laissant planer le doute.
-Tu vas à Près-Au-Lard cette après-midi ? Questionna-t-il en buvant une gorgée de chocolat chaud.
-Je sais pas, Alice n'est pas d'humeur, Ellie ne nous parle plus et je ne crois pas que Dorcas ait envie de sortir par ce temps.
-Et rogue ?
Aie. Lily fixa sa glace fondue, qu'elle touillait nonchalamment.
-On ne se parle plus trop,
-On peut y aller ensemble si tu veux, proposa-t-il.
-Tu n'y vas pas avec Peter et les deux autres.
-je peux annuler.
-Non, s'empressa-t-elle de répondre. Je vais quand même demander à Dorcas.
Ils ne tardèrent pas à remonter avec l'estomac bien rempli alors que le déjeuner allait être servit. Lily fila voir Dorcas qui était encore en pyjama.
Alice et Ellie semblaient avoir disparues.
-Ça te dit qu'on aille à Près-Au-Lard cet après-midi ? Questionna Lily alors que son amie faisait son lit.
-Bonne idée répondit-elle avec entrain j'ai besoin d'une nouvelle plume.
-Vraiment ? Mais il pleut…
-Et puis ? Sourit-elle. Je ne vais pas rester enfermé chez moi à chaque fois que quelques gouttes tombent... Et puis ça nous changera de l'ambiance pourrit qu'il y a dans ce dortoir.
0o0
-Et je ne sais pas si tu as remarqué, insista Dorcas en sirotant une bierre-au-beurre parmi le brouhaha du bar. Mais Ellie est super distante !
Voilà deux bonnes heures que les filles discutaient de chose et d'autre. Elle avait épuisé le sujet des devoirs, trop nombreux à leurs goûts, du professeur de défense contre les forces du mal, un peu trop mou, et des filles, entre Alice qui faisait la tête et Ellie qui était distante. Lily, qui était toujours un peu triste quand on parlait de l'éloignement de celle-ci, mais se sentait à cet instant heureuse de partager plus que des réponses aux devoirs avec Dorcas. Elle avait l'impression de découvrir une toute nouvelle personne, plus ouverte, plus positive.
La porte s'ouvrit, faisant entrer une rafale de vent gelé. Dorcas sourit à une des filles qui venaient d'entrer. Elle était blonde, grande, mais ne vint pas les voir. Les deux filles discutèrent encore un moment avant de décider de rentrer au château. Elles étaient suivies par les maraudeurs qui riaient aux éclats.
Remus rejoignit les deux filles.
-Alors vous avez fini par sortir ? Sourit-il.
Lily hocha la tête, celle-ci à moitié enfoncée dans son écharpe aux couleurs de sa maison.
-On est allée boire un verre au trois balais, expliqua Dorcas.
-Vous avez goûté la bierre-au-beurre alors ?
-Ouais, c'est super bon ! Ce n'est que la deuxième fois qu'on vient ici, mais je suis sous le charme !
Dorcas offrit un magnifique sourire à Remus. Puis ils remontèrent tous les trois aux châteaux, tout en discutant. Lily se sentit plus légère à la réflexion. Ellie était sortie de sa tête, et même s'il elle repensait à son ami sur le moment, elle devait bien s'avouer que la présence de ses deux amis, lui remontait le moral. Et après tout, elle n'avait pas envie de se prendre la tête.
0o0
On vous a manqué pas vrai...!
Potin-Poudlard est toujours là cher élèves de Poudlard! Et je vous assure que pendant nos vacances aux repas copieux et aux cadeaux nombreux, nous avons fouiné là où les histoires sont les plus croustillantes! Mais pas besoin de chercher si loin quand plein de choses arrive ici-même !
Dans la revue "potin de couloir," c'était à Regulus Black de faire sa rentrée cette année, et devenez quoi? Il est à Serpentard, pas étonnant vu le parcours de la famille, mais ne serait-ce pas de la déception qu'on apercevrait dans les yeux de son frère? La discorde chez les frangins, un lion contre un serpent...affaire à suivre !
Revue ''presque secrète'' Ne serait-ce pas Severus Rogue, la tête à l'envers qui aurait encore une fois subit les mauvais sorts de Potter et Black ? Il semblerait que c'est Pettigrew qui est ravi pourtant ! Les Gryffondor s'amusent, sans personne pour les concurrencer...
Dans le ''coin Quidditch'', une pas si vieille rivalité revient entre les Gryffondor et les Serpentard. On dirait bien que les vert et argents ont un atout intéressant pour le prochain match...
Il se trouve que les Poufsouffle s'imposent un peu avec l'arrivée d'un nouveau membre, qui sera gardien des points, espèrent-t-ils gagner cette année ? Ça reste à voir..
0o0
Me revoilà avec la troisième année comme promis. Je suis réellement désolé pour l'attente, et le délai (je n'ai pas publié depuis presque un an..), mais j'avais besoin de retrouver un peu d'inspiration ! Je tiens quand même à remercier tous ceux qui ont lu les deux années précédentes, en laissant des reviews super motivante, ou en étant juste des lecteurs plus discret. Et merci à ma correctrice et conseillère Yoh-nee qui vous évite de sacrée fautes :)
On a quelque changement pour ce début d'année, avec Ellie qui est distante...que cela cache-t-il vraiment ? Et une Lily qui se sent seul, mais qui trouve du réconfort auprès de Remus.
***Petit changement à venir :***
Il se trouve que j'ai pris la décision de renommer cette fiction (non seulement parce que le futur titre était un de mes premiers choix à la création de la fic, mais aussi parce qu'il englobe un peu plus l'univers que je traite: il ne s'agit pas que des Gryffondor, aussi courageux et populaires soient-ils!). Je vous donne alors le futur titre pour vous éviter d'être perdu. En effet j'ai essayé, en publiant le début de la troisième année, de changer directement le titre mais je suis revenue sur ma décision quand je me suis dit que je n'avais prévenu aucun de mes fidèles lecteurs.
Donc, vous voilà prévenu, à partir de la quatrième année, la fic se nommera (*roulement de tambour*...) We Are Young.
A très vite pour un prochain chapitre ! (n'hésitez pas à laisser une petite review si vous n'êtes pas atteint de la flémingite ! (=décrit régulièrement comme sentiment de paresse)
