Il revoyait les flammes encercler le village, il entendait les cris des habitants tout autour de lui. Parmi ces cris, il reconnut la voix de sa meilleure amie et il se précipita à sa rencontre, ignorant la douleur à son bras droit. L'incendie avait gagné le village tout entier et il lui était impossible de trouver une maison ayant réchappé aux flammes. Il avait beau entendre des cris et des hurlements, il ne croisa personne alors qu'il courrait toujours tout droit, slalomant à travers les flammes et les braises.

« Izuku ! »

Il s'arrêta au son de la voix de son amie, regardant tout autour de lui pour trouver sa localisation, en vain. Il reprit sa course aussitôt, son souffle commençant à être saccadé.

« Ochako ! » Cria-t-il. Mais n'ayant aucune réponse, il décida d'appeler ses autres amis. « Tenya ! Hitoshi ! »

La chaleur autour de lui était insoutenable. Il sentait du sang couler de son bras droit jusqu'à son coude mais c'était le dernier de ses soucis. Il devait retrouver ses amis et les sauver. Il devait sauver le plus de villageois possible. Ils étaient la seule famille qu'il lui restait.

« Izuku ! »

Il voulait se laisser guider par la voix de sa meilleure amie mais il lui était impossible de localiser d'où elle provenait. Il avait l'impression de l'entendre tout autour de lui mais ce devait être à cause des flammes et de leur crépitement.

Sa course effrénée le mena au centre même du village, là où la statue du fondateur se dressait au-dessus de la fontaine. Après la disparition de Yagi Toshinori, c'était le père d'Izuku qui avait repris le rôle de chef et, alors que ce dernier avait perdu la vie lors d'un hiver particulièrement rude, le sort du village était désormais entre les mains d'Izuku. Quand bien même il soit un Oméga, il ne pouvait pas trahir la confiance de ses deux prédécesseurs.

« Izuku ! »

Il tourna la tête vers la gauche, en direction de la voix de Tenya. Il fit deux pas en avant, puis se figea aussitôt.

En face de lui, parmi les décombres d'une maison en bois, il pouvait discerner les corps de ses trois amis, immobiles et face contre le sol.

« Ochako ! Tenya ! Hitoshi ! Non ! »

Il voulut s'élancer vers eux mais une vague de feu lui barra la route, enveloppant le corps de ses amis alors qu'il poussait un hurlement d'horreur.

Il se releva brusquement, sentant la sueur dévaler son front et sa nuque. Il fallut plusieurs secondes à Izuku pour comprendre où il se trouvait et il poussa un soupir de soulagement en reconnaissant la caverne dans laquelle ils avaient trouvés refuge. Il aperçut Ochako sur sa gauche, blottie contre leur amie Tsuyu dans le but de trouver un peu de réconfort.

Certain qu'il n'arriverait pas à se rendormir, il décida de se lever, rejoignant l'entrée de la grotte, là où il savait trouver les deux seuls Alphas de leur groupe.

Tenya et Hitoshi le sentirent arriver et se tournèrent vers lui, emmitouflés dans une couverture. Faire un feu était bien trop dangereux dans cet endroit inconnu, alors qu'ils ignoraient si les rebelles étaient encore à leur trousses.

« Izuku, tu ne peux pas dormir ? » s'enquit Tenya.

Il écarta ses bras, arrangeant la couverture autour de lui pour en offrir un pan à Izuku. Ce dernier lui offrit un sourire avant d'aller s'installer à ses côtés, ses bras autour de ses genoux.

« Vous devriez dormir vous aussi. Je croyais que vous surveilliez à tour de rôle.

_Je n'arrivais pas à dormir. » soupira Hitoshi en passant sa main sur sa nuque. « J'ai dû somnoler deux heures, c'est pas comme si ça ne m'était jamais arrivé de toutes façons. »

Cela n'avait rien de rassurant mais Izuku savait qu'il ne pouvait rien lui dire. Hitoshi avait toujours été insomniaque mais cela ne l'avait pas empêché d'être un très bon chasseur jusqu'à présent. Il savait que Tenya lui aussi supportait bien le manque de sommeil avec son expérience en tant que guetteur.

Izuku n'avait aucune envie de mettre l'attaque sur le dos de quelqu'un mais il se demandait si le clan de rebelles aurait réussi à mettre le village à feu et à sang si Tenya avait été à son poste ce jour-là à la place de Romero. Le résultat aurait sans doute été le même. La seule différence aurait été que Tenya serait sans doute mort à la place de son collègue.

« Izuku, je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour en parler mais il va falloir songer à ce qu'on va pouvoir faire. » reprit Hitoshi. « Si on veut être en sécurité, il faut traverser les montagnes de Musutafu. Et tu sais aussi bien que moi ce qui s'y trouve.

_Il nous suffirait de faire un détour ! » intervint Tenya. « Nous ne pouvons pas prendre le risque de confronter ce clan de...

_Faire un détour nous prendrait des semaines ! » s'exclama Hitoshi. « Soyons honnêtes, Tenya, aucun des Omégas n'est préparé à fournir un tel effort physique. Surtout pas avec le stress auquel ils sont déjà confrontés ! »

Izuku regarda droit devant lui, dans les ténèbres qui recouvraient la forêt de Tatooin. En plein jour, il savait qu'il pouvait apercevoir la chaîne de montagnes depuis cette grotte. Ces montagnes qui abritaient le clan des dragons dont la réputation pouvait suffire à donner des cauchemars à n'importe quel Béta ou Oméga sain d'esprit. Son père lui avait raconté que Toshinori avait un jour essayé d'entrer en contact avec eux mais il avait été repoussé par une armée, sans lui laisser le temps de présenter ne serait-ce que ses respects pour cet autre autre clan.

Le clan d'Izuku savait qu'il était préférable de les éviter coûte que coûte. Pourtant, il ne savait pas s'ils avaient vraiment le choix : Hitoshi n'avait pas tort en disant que la moitié du groupe ne supporterait pas le voyage.

« Il nous faut traverser les montagnes. » souffla-t-il au bout de quelques minutes. « Il nous suffit de faire profil bas et, avec un peu de chance, ils ne nous trouveront même pas. »

Il détestait se reposer sur la chance mais c'était mieux que de perdre la moitié des Omégas pendant le long voyage en contournant les montagnes.

« Izuku ! » s'exclama Tenya.

« Nous n'avons pas le choix. » reprit-il. « Si le clan des rebelles est à nos trousses, nous avons plus de chances de leur échapper en traversant le chemin entre les montagnes. Et peut-être que le clan des dragons tombera sur eux et pas sur nous. »

Il détestait avoir un plan aussi approximatif. Il détestait avoir la vie de tant de personnes entre les mains alors qu'il en avait déjà perdu un trop grand nombre. C'était lui qui avait refusé les avances de Shigaraki Tomura, pourtant il n'aurait jamais imaginé que son refus puisse causer une attaque directe envers son village. Il avait compris depuis longtemps que les Omégas n'avaient pas le même rang social que les Alphas mais au moins dans son village chacun avait le droit de choisir son partenaire et les mariages forcés n'étaient pas coutumes. Pour le clan des rebelles, le refus d'un Oméga était visiblement quelque chose d'impardonnable, à un tel point qu'ils attaquent le clan d'Izuku.

S'il devait être honnête avec lui-même, Izuku ne voyait pas en quoi le clan des dragons pouvait être pire que celui des rebelles mais il avait été bercé de légendes pendant son enfance. Selon elles, les barbares vivant dans les montagnes étaient les descendants des derniers dragons et c'était pour cette raison qu'ils vivaient cachés, capturant toute personne les approchant de trop près pour les tuer ou les réduire en esclavage. Étant donné que Toshinori était revenu en un seul morceau des montagnes, cette partie-là était visiblement erronée et c'était la seule chose qui rassurait Izuku.

« Tu es sûr de toi, Izuku ? »

Ochako les avait rejoints juste après le lever du soleil, laissant Tsuyu dormir en recul dans la caverne. Tout comme Tenya, elle n'était pas plus rassurée à l'idée de traverser les montagnes mais Izuku n'avait pas l'intention de changer d'avis.

« Tamaki ne pourra pas supporter de contourner les montagnes et ça va nous ralentir si Tenya, Hitoshi ou bien Yosetsu doivent le porter. Si on veut atteindre la ville d'Hosu, il faut faire au plus vite. »

La blessure de Tamaki a la jambe n'était pas si grave mais en l'absence de soins elle n'allait faire que s'aggraver. Il savait aussi que les chaleurs d'Itsuka étaient prévues dans une poignée de jours et elle serait incapable de continuer le voyage dans cet état. S'ils avaient un moyen de locomotion, il ne serait pas contre le détour mais à pied le temps leur était compté.

Le groupe réunit toutes leurs affaires avant de se mettre à route après un repas rapide. Hitoshi resta en arrière pour encadrer le groupe d'Omégas et de Bétas tandis qu'Izuku resta à l'avant avec Tenya, Ochako juste sur leurs talons. Alors qu'il sentait l'inquiétude de ses camarades Omégas, Izuku tenta de garder son calme et sa contenance pour les transmettre à tout le groupe. Contrôler son aura n'était pas quelque chose auquel il était habitué mais il n'avait pas d'autre choix que d'apprendre sur le tas. Depuis la mort de ses parents, c'était lui qui avait repris par défaut le rôle de pilier du clan alors que le deuil avait fractionné les habitants.

Ils marchaient depuis trois heures quand la forêt se fit de plus en plus dense, une impression lugubre s'en dégageant. Le chemin qu'ils suivaient se perdit entre les hautes herbes et les racines des arbres, ne leur laissant pas d'autre choix que de s'engager à l'aveuglette dans la forêt de chênes. D'après la carte que brandissait Tenya, il leur suffisait de marcher tout droit pour se retrouver directement face au chemin traversant la chaîne de montagnes mais sans le moindre repère, il était facile de se perdre.

Des bruits se faisaient entendre tout autour d'eux, sans doute à des animaux sauvages comme des cerfs ou des salamandres. Du moment qu'ils étaient loin, le groupe ne courrait aucun risque mais il n'en fallait pas plus pour terroriser les Omégas du groupe. Tenya et Hitoshi tentèrent de les rassurer avec leur propre aura mais Izuku pouvait toujours entendre des geignements dans son dos, reconnaissant les voix de Tamaki et Yuya.

Au bout d'une longue marche, Izuku aperçut un filet de lumière droit devant eux et il ne chercha pas à cacher son soulagement, marchant plus vite vers la source de lumière qui signifiait la sortie de cette forêt sombre.

« Izuku, attention ! » cria soudain Tenya.

Son ami le tira en arrière alors qu'il entendait du bruit dans les hautes herbes juste sur sa gauche. S'en suivit aussitôt un bruit de sifflement et Izuku distingua quelque chose de brillant effleurer son visage avant de s'enfoncer dans le tronc de l'arbre juste à sa droite. En tournant la tête, il réalisa qu'il s'agissait d'un sabre et son sang se glaça dans ses veines.

Il entendit Ochako crier avant de sentir la panique des autres Omégas. Le temps qu'il tourne la tête vers son groupe, ils furent encerclés par un groupe d'Alphas portant des masques sur le visage. Izuku savait qu'il ne s'agissait pas du clan des rebelles, alors il n'y avait qu'une seule possibilité sur leur identité.

« Le clan des dragons... »

Tenya l'attira en arrière, se postant devant lui avec la lance qui constituait l'une des deux seules armes du groupe.

« Qu'est-ce qu'une troupe de bras cassés vient faire dans le coin ? C'est notre terrain de chasse ! »

L'homme qui venait de parler portait un masque recouvert d'arabesques rouges et vertes avec des cornes blanches s'élevant au-dessus de son crâne. A l'image de tous les autres masques, il était bordé de fourrure blanche recouvrant toute la tête de leur propriétaire ainsi que leur cou.

« Eh ! Répondez ! Qu'est-ce que vous foutez dans le coin ? Vous voulez tous mourir ?! »

Le regard d'Izuku s'était perdu sur l'épaule de l'homme et sur le tatouage qu'il pouvait apercevoir lorsqu'il s'était remis à crier.

« Nous n'avons aucune intention d'empiéter sur votre territoire ! » s'exclama Izuku, les yeux fixés sur l'homme paraissait être le chef. « Notre village a été attaqué par le clan des rebelles et nous voulons juste traverser les montagnes pour rejoindre Hosu ! Nous ne vous voulons aucun...

_Je me fiche que vous soyez en cavale, personne ne traverse notre territoire sans mon autorisation ! »

Sur sa droite, Izuku put entendre un autre membre du clan des dragons soupirer. Il s'agissait de la seule personne qui avait le torse caché, la seule femme du groupe. Les femmes Alphas n'étaient pas rares mais il n'y en avait jamais eu dans le village d'Izuku.

« S'il vous plaît ! Plusieurs d'entre nous sont blessés ! Nous avons besoin de les faire soigner au plus vite ! »

Il savait que tout le groupe d'Alphas devait sentir la panique et la peur des Omégas qu'ils encerclaient. En temps normal, cela aurait dû être suffisant pour qu'ils veuillent leur apporter de l'aide mais le chef du clan des dragons était visiblement insensible aux appels de détresse. Mais heureusement pour eux, il semblait bien être le seul à y être indifférent.

« Chef, on pourrait peut-être les aider. » souffla la femme qui avait soupiré quelques instants auparavant. « La plupart d'entre eux sont des Omégas. On serait des sauvages si on ne leur venait pas en aide.

_Camie a raison ! » fit un homme plus loin. « J'ai aucune envie d'avoir la mort d'Omégas sur la conscience !

_La ferme ! A quoi ça va me servir de les aider ? »

Le chef ne voulait pas en démordre mais c'était rassurant de voir qu'au moins deux des Alphas étaient réceptifs. Izuku n'avait pas vraiment envie d'en arriver là mais il fallait qu'il fasse pencher la balance en sa faveur.

« Qu'est-ce que vous voulez en échange ? » demanda-t-il.

« Quoi ?

_Qu'est-ce que vous voulez en échange de soins pour nos blessés ?

_A ce que je peux voir, aucun d'entre vous ne possède quelque chose de valeur. Rien de ce que vous pouvez offrir ne peut acheter ma pitié alors vous feriez mieux de repartir d'où vous venez avant que je...

_Et si je deviens votre esclave ? Vous aiderez ma famille et les laisserez traverser les montagnes ?

_Izuku ! » hurla la voix de Tenya.

Il ne quitta pas le chef des yeux, essayant de deviner sa réaction à travers son masque, alors que tous les autres Alphas gardaient le silence. Toutes les histoires sur le clan des dragons parlaient d'esclavage. Même le père d'Izuku avait entendu parlé de tous ces Bétas et Omégas qui disparaissaient à proximité des montagnes et qui étaient réduits en esclavage par le clan des dragons. Si c'était la seule chose qui pouvait assurer la survie et la sécurité des survivants de son clan, alors Izuku était prêt à se sacrifier. Dès qu'il aurait la confirmation que tout le monde avait quitté les montagnes, il essaierait de s'enfuir pour les rejoindre. C'était sans doute le pire plan possible et imaginable mais le chef des dragons paraissait prêt à les exécuter s'ils ne lui obéissaient pas.

« Izuku, non ! »

Cette fois-ci, ce fut Ochako qui cria, alors que le chef du clan des dragons s'avançait lentement vers lui. Izuku serra les poings, ne quittant pas son masque des yeux. Ne pouvant même pas discerner son visage, il lui donnait l'impression de ne même pas être humain.

Une fois à sa hauteur, l'homme leva la main pour attraper le visage d'Izuku, ses doigts s'enfonçant brutalement dans ses joues.

« Tu as tellement envie d'être un esclave ? » grogna-t-il.

Avec sa main libre, il tira sur le haut de son masque pour le dégager de sa tête, laissant apercevoir en premier ses cheveux blonds cendrés. Izuku tomba alors nez à nez avec des yeux rouges perçants qui le figèrent sur place.

« Alors tu vas en devenir un. »

Lorsque l'homme se mit à sourire d'un air mauvais, Izuku faillit aussitôt regretter sa décision. Mais pour le bien de son peuple, il n'avait pas d'autre choix devant lui.

« Katsuki, attends ! Tu ne...

_La ferme, Eijirou ! » grogna l'homme aux yeux rouges. « On rentre, maintenant ! »

Il laissa échapper une aura dominatrice qui cloua Izuku sur place alors même que le chef l'avait déjà lâché. Un coup d'œil en direction de Tenya lui suffit pour comprendre que son ami aussi était affecté par cette aura. Même s'ils l'avaient voulu, ils auraient été incapable de fuir tant que le chef était présent.

Le groupe d'Alphas encadra les survivants du clan d'Izuku pendant tout le chemin jusqu'aux montagnes, là où se trouvait le village occupé par le clan des dragons. Il était bien plus grand que ce à quoi Izuku s'était attendu en entendant les légendes et les deux crânes de dragons accrochées au-dessus de la seule entrée avait de quoi intimider tous les intrus qui avaient le malheur de croiser la route du clan.

Alors même qu'ils passèrent l'entrée, il vit une femme courir vers eux, ses cheveux roses visibles de loin. Il s'agissait d'un Alpha et Izuku ne pouvait s'empêcher de se méfier.

« Eijirou !

_Mina ! »

L'homme qui avait cherché à prendre la défense du groupe d'Izuku retira son masque aussitôt avant de faire deux pas en avant. Izuku eut tout juste le temps d'apercevoir ses cheveux rouges et son visage souriant avant que la femme Alpha ne se jette sur lui, ses jambes et ses bras serrés autour de lui comme le ferait un serpent avec une proie. Lorsqu'il vit les mains de l'homme se glisser sous les pans de la jupe de la femme serrée contre lui, il détourna les yeux aussitôt, ne sachant pas vraiment quoi ce qu'il devait penser d'une relation entre deux Alphas. A sa connaissance, même la ville d'Hosu interdisait les relations de mêmes genres secondaires si les deux individus n'étaient pas des Bétas.

« Camie, emmène les blessés à Chiyo. » souffla le chef, faisant sursauter Izuku. « Et toi, Eijirou, décroche-toi de ta sangsue deux minutes pour amener le reste à Kyoka. Qu'elle fasse ce qu'elle veut avec eux. »

Sa dernière phrase ne plut pas beaucoup à Izuku.

« Ne leur faites pas de mal ! » s'écria-t-il. « On a un marché !

_Toi, tu la fermes et tu viens par là ! »

Il attrapa violemment Izuku par le bras avant de l'entraîner à sa suite, traversant une bonne partie de la ville entourée par les montagnes. La plupart des habitants s'arrêtèrent sur leur passage pour dévisager Izuku mais personne ne dit mot, n'osant sans doute pas prendre le risque d'énerver leur chef. Ce dernier avançait tout droit vers une yourte à l'écart des autres et le sang d'Izuku ne fit qu'un tour en comprenant ce qui allait lui arriver. Si cette yourte était celle du chef aux yeux rouges, alors il n'y avait qu'une seule possibilité concernant son sort. En disant qu'il allait devenir son esclave, il aurait dû y penser aussitôt.

Il fut balancé à l'intérieur de l'habitation sans le moindre ménagement, atterrissant sur le large tapis recouvrant le sol. L'intérieur de la yourte avait la même odeur oppressante que l'Alpha, au point de lui donner la nausée, le forçant à plaquer ses mains sur sa bouche et son nez.

Une main se referma sur le devant de sa tunique, le forçant à se redresser sur ses deux jambes. Lorsqu'il leva la tête, il croisa une fois de plus les yeux écarlates et dû dévier les siens aussitôt, ne pouvant pas supporter tant de pression. Les légendes mentionnant le clan des dragons n'avaient jamais parlé de quelqu'un pouvant tuer avec un simple regard mais il ne serait pas étonné si cela faisait partie des facultés du chef.

« Alors ? Tu vas être un bon petit esclave, Oméga ? »

Izuku serra les poings, sentant ses ongles s'enfoncer dans ses paumes.

« On a un marché ? Vous promettez qu'il n'arrivera rien au reste de mon clan ?

_Tu me prends pour qui ? Le mensonge équivaut à une décapitation ici. Qu'est-ce qu'il te faut de plus que ma parole ? »

De ses mains tremblantes, Izuku commença à défaire sa tunique. Il se mordait la lèvre à sang pour ne pas marmonner sans s'en rendre compte. Il n'avait jamais été touché par personne, ayant toujours passé ses chaleurs isolé jusqu'à présent. Il n'avait aucune idée de ce qui allait lui arriver mais il pouvait deviner que ce serait douloureux. Il n'avait jamais entendu aucun compliment sur le clan des dragons, aussi doutait-il que la tendresse en fasse partie. Mais si c'était le prix à payer pour protéger son peuple, alors il n'avait pas à regretter son sacrifice.