Titre : Notre dame de Poudlard

Résumé : Alors que la guerre arrive à son apogée, 7 héros se retrouvent hors de leur époque, Seule Hermione semble comprendre se qu'il se passe... Elle prie pour qu'IL ne l'oublie pas le moment venu... Mais qui est-ce? Qu'est ce que 7 héros de 1997 font dans cette sombre année 987...?

Note de l'auteur : Nouvelle histoire :) J'espère sincèrement qu'elle vous plaira.

Pour avoir un meilleur résumé, je vous propose d'aller sur ce site: .com/watch?v=lKVW112qg5A (J'ai confectionné une vidéo :D )

Épisode 1, Darkness round thesun

Cette histoire, aussi étrange que cela puisse paraître, se déroula peu après la construction de Poudlard, mais avant que les Fondateurs ne se l'approprie et en face un lieu de magie...

En effet, ce sont les fondateurs qui ont transformé Poudlard en école... de sorcellerie! Ils l'ont changé... La couleur, la forme... tout! Sauf le nom... Ils en ont fait un château... Mais regardez...regardez très attentivement ce château... Regardez longuement et... l'espace d'une quart de seconde vous verriez l'origine de ce château... Il était une cathédrale!

Mais que dis-je! Je m'éloigne du sujet! Revenons donc à notre Poudlard de l'année 987, l'année où quelque chose d'horrible s'est passé! Une histoire sordide! Entre la haine et l'amour, la rancoeur et la trahison! Triste histoire.

Chers lecteurs, Si vous vous attendez à une histoire qui fini bien, sans cruauté, sans mort, dans ce cas, mieux vaut pour vous de changer d'histoire... Si vous voulez lire une histoire où Harry et Ginny, Ron et Hermione finissent ensemble et heureux, saint et sauf, vous pouvez toujours vous rabattre sur le dernier tome de J.K Rowling, car l'histoire que j'écris n'est pas pour vous. L'histoire que j'écris relate des faits réels, les faits qui ont poussé les fondateurs à agir et à faire devenir Poudlard un lieu de magie...

Dans cette année 987, Poudlard n'était pas un lieu fréquenté par les sorciers, bien au contraire... A Poudlard, les sorciers sont considérés comme lâche, cruel et sont connus de tous? A Poudlard, la sorcellerie est bannie et quiconque tente de s'en servir se voit infliger le châtiment suprême... Brûlé vif!

Mon histoire relate une partie de la vie d'une jeune sorcière, une sorcière qui va changer le futur, qui a pour destin de rallier la sorcellerie à une cause noble. Une jeune sorcière qui, pour réussir, sera prête à tout... même la mort...

Mais avant de vous compter son histoire, je vais vous expliquer comment, elle et ses amis se sont retrouvés dans un pareille situation, si loin de leur époque...

Pour cela, chers lecteurs, nous allons nous plonger dans un passé récent, et revenir dans les année 1997, alors que la guerre arrive à son apogée...

1997. Nous sommes en pleine guerre contre le grand Lord Voldemort, il commence à prendre du pouvoir. Beaucoup trop de pouvoir. Ses meurtres par jour ne se comptent plus sur les doigts de la main depuis bien longtemps... et encore, je ne parle pas des disparitions!

L'ordre est de moins en moins puissant face à lui. Des alliés devenaient ennemis, et des ennemis devenaient alliés. Chacun prouvant sa loyauté ou sa trahison : c'était le chaos, personne n'était plus désormais digne de confiance... Des assassinats fusaient de tous les côtés.

Drago Malfoy avait tué son père pour sauver Harry, sa mère s'était juste avant sacrifiée pour sauver la vie de Ginny. Drago avait dès lors rejoint l'Ordre.

Parmi les alliés, Molly et Arthur s'étaient fait enlever et torturer par Bellatrix Lestrange. Ils n'ont pas survécu à ses tortures et personne n'a jamais retrouvé leur corps... Juste une photo de leur cadavre avait été envoyé à l'Ordre, par Bellatrix avait-t-on supposé. L'Ordre les avait beaucoup pleuré. Ils eurent droit à des funérailles et on avait enterré certains de leur souvenir, comme le téléphone moldus de Mr Weasley, à défaut de ne pas avoir de corps...

Puis il y eu ce 8 juillet. Ce jour où Remus eut le coeur brisé... Tonks, sa femme, mourut tragiquement lors d'une mission... Une explosion... Le bâtiment dans lequel elle était avait explosé et elle n'eut pas le temps de transplaner qu'elle était déjà morte... L'Ordre récupéra ce qu'il restait de son si jeune corps et l'enterra auprès des souvenirs des Weasley.

Dumbledore et McGonagall furent tous deux tué mystérieusement. Personne ne su comment c'était arrivé. Un Avada Kedavra très certainement, pas la moindre trace de torture, rien. Rien d'autre. Leur assassinat reste et demeurera toujours un mystère.

Un jour, Lord Voldemort découvrit le double jeu de Serverus Rogue. Je vous épargne les détails mais vous assure qu'il décéda dans des souffrances encore inconnus par les pire dictateurs connus à ce jour... Son corps, où plutôt ce qu'il en restait, fut découvert un mois après sa mort. Ce ne fut pas la mort de celui-ci qui surpris les membres de l'Ordre, ce fut la façon dont le Lord découvrit la trahison de ce courageux professeur de potions.

Bill et Fleur s'étaient mariés. Belle et heureuse histoire me direz-vous, mais ne vous réjouissez pas trop, Car lors d'une des missions de l'Ordre, notre jeune mariée fut attaquée par des centaines de Doloris, on la retrouva plongée dans un profond coma... Attristé et désespéré par l'état de sa belle, Bill se dévoua corps et âme dans ses missions et finit par se faire piéger par près d'une centaine de Mangemorts... Il mourut laissant seule dans son coma et sans descendance, sa jeune femme...

Fred, Georges, Charlie, et Kingsley partirent un jour en mission, mais ne revinrent jamais. Personne ne pouvait affirmer leur mort. On ne savait point s'ils avaient été assassiné, s'ils étaient simplement disparu, ou alors encore en plein mission.

Percy, qui avait rejoint l'Ordre après l'assassinat de Scrimgeour, disparut. On supposa qu'il fut enlevé par des Mangemorts, ou alors qu'il les rejoints. Personne à ce jour ne peut dire la vérité sur ce point, sauf le concerné, bien évidement.

Les autres membres de l'Ordre ne moururent pas dans des situations inexpliquées ou pour le moins étranges, enfin, la plupart décédèrent d'un Avada Kedavra. Plutôt tragique.

Chers lecteurs, je pense qu'il est tant pour vous de vous arrêter ici. Le nombre de meurtre est déjà assez élevé et mon premier chapitre n'en est qu'à sa moitié. Bien sur, je vais passer quelques événements presque heureux... enfin... moins noirs et moins tragiques.

Néanmoins, vous avez eu un aperçu de mon histoire, un aperçu de ma vision de la guerre la plus tragique de tous les temps, juste un aperçu...

Ou en était-je...? A oui!

Bien évidement, beaucoup de Mangemorts sont décédés, je ne citerais point de nom car l'Ordre lui même en serait incapable.

Oh! Aurais-je oublié cet événement? Saviez-vous que Neville avait vengé ses parents? Non! J'ai osé oublié de vous compter cette partie!? Mille excuses.

Neville Longdubat, c'était un jeune homme très courageux. Il est parti un jour, en laissant une lettre affirmant qu'il avait découvert où se cachait Bellatrix Lestrange.

Et le soir, il est revenu. Si fier. Il a même ramené le corpsinconscient de cette... meurtrière. Il l'a emmené dehors et l'a brulée, littéralement. Brûlée vive. Il l'a attaché et dès qu'elle a repris connaissance, a jeté un sort. Il y a mis toute sa haine et toute sa rage et a pris un intense plaisir à entendre hurler de douleur la femme qui à fait tant de mal à sa famille et ses proches. Mais le pauvre Neville se doutait bien que les mangemorts allaient venger la mort de leur fidèle amie... Ils l'ont simplement empoisonné un jour où il eut le malheur de sortir boir un café dans un bar Moldus.

Le pauvre Nevilleest mort sur le coup... Triste sort.

Des vivants? Bien sur qu'il y en a.... Je suis une auteur cruelle, certes, mais où serait mon histoire si tous les personnages mouraient dès le premier chapitre?

C'est donc dans l'obscurité autour de ce soleil de juin que nos 7 héros se réunirent dans la cuisine de leur Quartier Général.

Ron et Ginny pleuraient encore leurs parents, décédé il y a maintenant plus de huit moins...

Sirius, Lupin et Harry parlaient de James et Lily comme à leur habitude.

Drago et Hermione, quant à eux, faisaient plus ample connaissance, chacun découvrant les qualités et les défauts de l'autre.

Bref, sept beaux survivants à mon massacre.

Nos sept héros préparaient un plan pour battre le lord et ce qu'ils savaient, c'est que cette attaque seraient la dernière possible... Ils n'étaient plus que sept dans l'Ordre et la guerre arrivait à son apogée, ils le savaient, et seule cette attaque pourrait leur permettre de reprendre l'avantage.

"Donc chacun se souvient bien de se qu'il a à faire, reprit Harry pour la einième fois. Par groupe de deux, on va attaquer Voldemort-Ron ne fais pas cette tête là!-On va l'attaqur de face. C'est notre dernière chance! On aura plus aucun moyen de fuir après ça.

Donc les équipes de deux... Sirius et Rémus, les deux plus expérimentés en magie, vous allez entrer par la porte arrière. Vous désarmerez chaque Mangemort, quitte à les tuer si il le faut! Je les veux hors d'état de nuire, leur sort m'importe peu! Et faites très attention au tableau ok? Drago et Hermione, je vous confie la tâche la plus importante, mais avec la ruse de Drago et l'intelligence d'Hermione, je suis certain que vous allez y arriver! Je vous confie donc l'entrée principale. Comme Sirius et Rémus, vous vous occuperez des mangemorts, je vous laisse en faire ce que vous voulais, je vous fait confience. Ron et Ginny, comme je sais que Ron ne te laissera pas prendre de risque,Ginny, je vous confie donc à vous deux l'entrée lattérale gauche. Il n'y aura pas de mangemort dans cet aile. Il y a juste les tableaux pour garder l'aile, donc vous aurez la cape d'invisibillité et vous vous occuperez de massacré les tableaux et les rendre inutilisable. C'est à ce moment là que Voldemort se rendra compte qu'on a pénétré dans son manoir. Lorsque j'entendrais l'alerte, j'arriverais par le plafond, étant donné qu'il pensera que j'arriverais par la dernière porte, celle où il n'y a aucun Mangemort, ni aucun t'ableau pour garder l'aile. On aura un infime avantage : l'effet de surprise.

Je vous met en garde, une fois à l'intérrieur, on ne peut pas transplaner. Si il y a le moindre soucis, on sort de cette maison et on revient au QG. C'est bon tout est clair?"

"Oui, Harry, dit Hermione, maintenant je pense que l'on devrait aller se coucher pour se préparer mentalement pour demain... Bonne nuit", ajouta-t-elle avant de monter se coucher.

"Elle a raison, Bonne nuit!"

oOo0oOo

Harry n'arrivait pas à dormir, quelque chose n'allait pas dans son plan mais il était dans l'incapacité de dire ce que c'était. Il se décida donc de se lever et de marcher un peu.

oOo0oOo

"Toi non plus tu n'arrives pas à dormir?" lui demanda une voix familière.

"Oui, Hermione, répondit-il en allant s'assoir à côté d'elle sur les marches de l'escalier. Je crois que j'ai peur..."

"C'est normal Harry, on a tous un peu peur..."

" J'ai peur qu'à cause de moi, vous mouriez tous..."

"Ce ne serait pas ta faute, on a choisi librement de t'aider"

"Tu as raison! Mais j'ai peur quand même! Tant de personnes ont pérri pour cette guerre..."

"Harry..."

"Oui?"

"Tu peux me faire une promesse?"

"Bien sur!!"

"Quoi qu'il nous arrive, ne m'oublie jamais..."

"Pourquoi donc t'oublierais-je?"

"Parfois, quand on regarde de trop près le soleil, on fini par y voir de l'obscurité autour... Et cette obscurité est la part de nous qui est mauvaise, elle peut ressortir à tout moment..."

Et elle le laissa ainsi, réfléchissant à cette dernière phrase.

Comment pouvait-elle lui dire qu'il risquait tous de mourir par quelque chose qu'eux deux allaient en partie provoquer? Non, elle ne le pouvait pas...

Alors, elle partit se coucher priant pour qu'il ne l'oublie pas dans ce futur moment de panique...

oOo0oOo

Durant la nuit, nos jeunes héros bougèrent beaucoup... Des images leur apparaissait, du feu, la mort, l'espoir, les larmes...

Puis chacun, en même temps, se réveillèrent d'un seul coup.

oOo0oOo

Hermione se regarda, elle portait une robe ancienne, longue et verte, qui parraissait déchirée par cî, par là. Tout allait enfin commencer... Elle sourit.

Ron et Drago se levèrent en même temps et se regardèrent. Ron portait des vieux habits déchirés, sale et sentait une bosse dans son dos. Drago, lui, était habillé comme un prêtre. Etrange.

"Ron, il est l'heure, vas sonner les cloches!" s'entendit dire Drago.

Mais pourquoi avait-il dit ça? Il ne comprenait pas. Ron s'exécuta sans vraiment comprendre la raison pour laquelle il avançait tout seul.

Ginny et Harry se relevèrent.

"Ma douce Ginny, le soleil rayonne sur ton éclatant visage"

"Oh... Harry!"

Les deux jeunes héros se demandèrent ce qui avait motivé leur parole, ils ne furent que plus étonnés lorsque sans le vouloir, ils s'embrassairent.

Rémus ne comprenait pas. Comment se faisait-il que son corps bougeait tout seul? Pourquoi parlait-il à la belle Hermione comme si c'était sa soeur?

Sirius, quant à lui, écrivait... Pourquoi? Il n'en savait rien, sa main noircissait le parchemin sans qu'il ne puisse l'arrêter... Il parlait d'amour et de fatalité... "Anarkia" fut le dernier mot qu'il écrit...

Alors que Rémus, Sirius, Ron, Harry, Ginny et Drago se demandait ce qu'il leur arrivait, Hermione était debout, face à Marie et priait...

"Ave Marie, je t'en prie, fais que Harry ne m'oublie pas le moment venu..."

oOo0oOo

Vos réactions? Je ne puis vous dire combien de chapitre comportera cette histoire, mais ce sera, à ce jour, la plus longue que j'ai écrite!

J'espère que ce chapitre vous a plu!