Pour Saï

De petites sorcières

Disclamers : Un peu de réflexion : si ça m'appartenait je saurai faire de super dessin, je seai riche je n'aurai pas tuer Saï( ou enfin fait partir Saï ) et je ne me serai pas arrêter au tome 23 !

Résumé : Hikaru a perdu Saï et sa réaction est tout autre. Au lieu d'abandonner le Go, il s'y raccroche comme un naufragé à son radeau. Plus sombre, plus grave, un coup joyeux, un coup tête en l'air ,Hikaru a de nombreux visages mais un seul et même but trouver le coup divin…et le pardon de Saï .

Personnages : Euh…Je suis un peu flemmarde et y en a pas mal . Hikaru, Akira, Waya, Isumi, Ogata, Toya Meijin, Kurata, Ochi, Nasé, les Inseï, Saï(mentionné) …STOP !Y EN A TROP !

Bon disons -' lol tous ceux du Manga.

Chapitres : Alors là …aucune idée ! Je prévois que ce soit un peu long puisque je vais refaire la partie Insei( mouais pas longtemps) la partie pro, changer donc pas mal de choses et continuer après le tome 22 et 23 (une fois qu'ils seront sortis en français - - ' !)

Rating : je ne sais jamais …Disons entre K et T . Il n'y aura à priori rien de violent (contrairement à d'autre Manga/Anime ,rien ici ne justifie de violence), si ce n'est les émotions .

Blabla de petites sorcières : Salut - ! Me revoilà avec une nouvelle fic qui j'espère vous plaira. C'est mon premier essai dans Hikaru No Go je vous demande donc de ne pas être trop dur . J'adore ce manga car j'adore le Go qui a l'air top bien, J'adore Hikaru et Akira et Saï -

Pour comprendre il faut se dire que Hikaru n'est devenu Inseï qu'à ses 15 ans. Sinon tous ce qui s'est passé jusqu'alors est arrivé.

Bonne lecture

Le Nouvel Inseï

-Eh t'as entendu la dernière ? Y a un nouvel inseï qui va venir

-QUOI !

-Un nouvel inseï !

-Un nouveau !

La nouvelle se propagea dans tout l'immeuble à une vitesse déconcertante . Et pour cause, que venait faire un nouvel inseï… :

-…deux mois après le concours d'entrée ! s'exclama Fuku en se tournant vers ses amis.

-Il doit vraiment être très fort pour être accepté ainsi .

-On s'en doute Isumi, moi ce que je voudrai savoir c'est quel tête il a… lança Waya

-On m'a dit que c'était un géant aux épais sourcils et au regard menaçant .

-Moi on ma dit que s'était un tas de muscles et que ses adversaires prenaient peur ,rien qu'en croisant son regard. répliqua Fuku

-A ce qu'il paraît, il s'agit du fils caché d'Ogata-Jyuudan et il lui ressemble . Ajouta Nasé.

Waya tenta de se représenter ce nouvel Inseï. Géant, fort, environ 20 ans (Ogata ne devait pas avoir plus de 40 ans mais il n'arrivait pas à avoir l'image de quelqu'un plus jeune), un regard menaçant , et la personnalité d'Ogata …

-…Effrayant. »conclu-t-il

Tous sursautèrent lorsque la porte s'ouvrit dévoilant leur maître Shinoda 5-Dan :

-Un peu de silence s'il vous plait ! On vous entend jusque dans le hall . » Shinoda n'était pas un Maître sévère , il n'élevait que rarement la voix et était toujours là pour les aider en cas de besoin . Il était très apprécié des Inseï qui se rangèrent avec respect . « Bien, merci…Comme vous en avez certainement déjà entendu parler (là il eut un petit sourire en coin et balaya la salle du regard) aujourd'hui nous accueillons au sein de notre école un nouvel élève, Hikaru Shindo. Je vous demande de bien le recevoir comme il se doit .( Puis se tournant vers la porte il lança :) Shindo, vous pouvez entrer.

Waya se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir mieux admirer l'arrivant. Autour de lui les chuchotements fébriles avaient repris. Tous attendait que le dénommé « Shindo » fasse son apparition chacun se le représentant à sa guise ; le fils d'Ogata, un double de Toya, un géant de plusieurs mètres …

« Le voilà … »

Hikaru avait le plus grand mal à rester calme. Il n'avait jamais vu d'Inseï et jusqu'à une époque récente, ne savait même pas que ça existait. Il se demanda comment seraient ses futurs camarades : l'accepteraient-ils ? Verrait-il des adolescents de son âge ?

Bien sûr, il avait déjà joué contre d'autres enfants mais aucun n'avait son âge et n'était du Japon.

« Sauf un » Mais pour celui ci ,c'était différent . Aujourd'hui commençait le début d'une nouvelle vie sur la voie qu'il avait choisi , la voie qui le mènerait …

-Alors, stressé ?

Hikaru plongé dans ses pensées, sursauta à la voix de son Maître :

-Pas vraiment, plutôt …curieux. Je n'ai jamais vraiment vu d'enfants de mon âge jouer au GO. Sauf sur le net.

-Ah oui . » Shinoda se rappela la première fois où Hikaru était venu le voir .

Flash-back

-Je suis désolé jeune homme, mais les inscriptions sont finies. Nous n'acceptons les Inseïs que durant cette période. Dit-il en montrant le tableau d'affichage.

-Je sais bien mais c'est très important pour moi …

Shinoda ressentit de la pitié pour ce jeune joueur qui le suppliait de lui permettre de rentrer dans son école.

-Je suis sincèrement désolé mais c'est impossible. Mais rien ne vous empêche de revenir l'an proch…

-Vous ne comprenez pas je dois à tout pris devenir Inseï ! Il le faut . Il le faut absolument !le coupa Hikaru les poings serrés et la voix légèrement plus aigu. Shinoda leva un sourcil : il avait déjà vu de nombreux joueurs le supplier ainsi de le laisser entrer dans son école mais jamais aucun n'avait cette détermination , ils se contentaient de repartir , déçu.

-N'y a t-il pas un moyen pour qu'on puisse entrer ? Un moyen de s'arranger ?

Ca lui brisait le cœur de laisser ainsi le jeune garçon . Il n'aimait pas cette partie de son métier et il y avait une telle détresse dans ses yeux :

-Si ça ne tenait qu'à moi, je te ferai entrer sans problème mais le règlement est très clair là dessus et je ne peux pas te laisser…

-Mais si je vous battais au Go vous accepteriez de me faire entrer ?

La diplomatie n'avait jamais été un des points forts d'Hikaru. Shinoda écarquilla les yeux :

-Tu veux jouer ton entrée ? »

Hikaru acquiesça d'un hochement de tête . Shinoda ne savait quoi faire : d'un côté la détresse du jeune homme était elle qu'il en était complètement remué. Il n'osait même pas le regarder dans les yeux (« un enfant ne devrait pas avoir un tel regard ») . D'un autre côté , le règlement interdisait l'entrée d'Inseï en dehors des périodes de recrutement. Shinoda n'avait jamais aimé cette règle et si ça ne tenait qu'à lui il aurait engagé dans cette « aventure du go » le plus de jeunes et de personnes possibles. Mais ce n'était pas de son ressort ….

« Aucune règle n'est mentionné quant au fait de jouer sa place ».

Il tourna son regard vers le jeune garçon qui le regardait avec espoir et articula :

-J'accepte, mais si tu perds tu reviendras l'année prochaine…

-Je ne perdais pas . répondit Hikaru avec un regard déterminé en suivant son futur-Maître dans une salle spéciale. Là-bas, il trouva trois autres personnes, une femme et deux hommes, assis à terre face à un goban et discutant sur une partie :

-Shinoda, tu viens faire une partie avec…Qui est ce ? demanda la jeune femme avec un grand sourire en apercevant Hikaru

-Hikaru Shindo, Madame. »Se présenta-t-il en inclinant légèrement la tête. « Un futur-très-bientôt Inseï.

Shinoda sourit à l'aplomb du jeune homme et s'asseyant face à un autre goban ,répondit à l'interrogation muette de ses collègues :

-Il veut disputer une partie de go contre moi . S'il gagne je le laisse entrer pour cette année , s'il perd …Il ne pourra plus s'inscrire.

Des exclamations suivirent ces mots :

-Enfin Shinoda ! Vous n'y pensez pas !

-Jouer contre cet enfant. Vous êtes 5 Dan et lui n'est même pas pro.

-Il va perdre c'est certain .

-Je vais gagner. » Tous les regards se tournèrent vers le jeune homme. Ses yeux brillaient de détermination. « Je vais gagner et je serai pro cette année même. » Il s'installa face au goban et lança : Nous jouerons sans Handicap .

-Sans handicap ? Je suis pro je ne peux jouer avec mes élèves sans un handicap alors contre un qui ne l'ai même pas …

-Sans Handicap et je vous battrai .

Shinoda fronça les sourcils ce petit égocentrique méritait une bonne leçon .Jouer sans Handicap. Il fit Nigiri et Hikaru eut blanc :

-Bonne partie .

Shinoda ne s'attendait pas à la rapidité de la réaction du jeune homme. A peine avait-il posé une pierre, que le jeune Shindo le coupait dans son élan le « décapitant » . Shinoda en 7 ans de carrière n'avait jamais vu ça …

-Il s'en sort bien , il arrive à riposter … »Soudain, Hikaru eut un sourire en coin et posa sa pierre blanche devant celle de Shinoda.

-Non…Non c'est impossible ! Non seulement il arrive à répondre à chacun de mes coups mais il me dirige, il me manipule… » Jusqu'à la moitié de la partie , il avait cru dominer ,son Tengen avait été bon ainsi que ses territoires pris dans le bord gauche mais ça ne suffisait pas. Il leva les yeux vers le jeune homme et fut ébahi. Il ne restait plus rien du jeune punk , implorant et égocentrique…Non, celui qui se tenait en face de lui était tout autre. Il avait le regard déterminé d'un joueur aguerri et implacable du vainqueur.

Vainqueur ? Shinoda baissa les yeux sur le goban . Il ne restait plus aucun espoir :

-J'ai perdu .

-Merci .

Ses collègues n'osaient ouvrir la bouche . Tout comme lui, ils étaient effarés du talent du jeune homme.

-Souhaitez vous qu'on revois la partie ? demanda poliment Hikaru avec un grand sourire .

-Non ça ira merci . J'ai beaucoup appris grâce à toi . Tu dois avoir un grand Maître. » Sûrement un pro mais …Pourquoi n'avaient-ils pas entendu parler d'un jeune si prometteur ?

Avec une voix passionnée et un immense sourire il s'exclama :

-Mon Maître était le meilleur . Il m'entraînait tous les soirs et sur le net …

« Etait ? »

-Jouez vous encore tous les deux ? Est-il professionnel ? » Si il arrivait à persuader le Maître et l'apprenti, le Monde Go Japonais se retrouverai bouleversé . Il attendait, le cœur battant la réponse du jeune homme.

Une ombre passa brusquement sur le visage d'Hikaru. D'une voix tout à fait changé et profonde il dit :

-C'était mon meilleur ami . Il est partit.

Shinoda savait qu'il ne devait pas pousser plus loin l'interrogatoire mas sa curiosité le taraudait. Hikaru semblait s'en rendre compte car d'une voix brusque il coupa tout court aux réflexion de Shinoda :

-Il ne reviendra jamais…

Fin du Flash-back

-Tu verras c'est comme d'être au collège. ; sauf qu'au lieu d'attendre chaque année pour monter en classe il te faudra compter le nombre de tes victoires. A la fin de l'année, seul les meilleurs de la classe 1 peuvent passer l'examen de professionnel.»

Hikaru ne répondit pas mais ses yeux brillaient de la même lueur qu'ils avaient brillé avant de jouer contre Shinoda. Ce dernier lui jeta un regard en biais. Il était certain que leur nouvelle étoile passerait l'examen facilement , son niveau était celui d'un pro. Il espérait juste qu'il se montrerait plus clément envers les autres Inseï et ne tuerait pas dans l'œuf même tous leurs espoirs en les décapitant .

-Attend moi ici, veux-tu .

Shinoda n'avait pas besoin d'être voyant pour savoir qu'une telle nouvelle n'était pas resté longtemps secrète. Il soupira en entendant de l'autre côté de la porte les exclamations de ses élèves ; il aurait dû s'en douter ici c'était pire que dans n'importe quel autre endroit . Rien ne pouvait rester secret bien longtemps . l'intimité des élèves par leur passion pour le Go ainsi que leur nombre peu nombreux permettait une meilleur propagation des nouvelles. Tout était toujours su avant tout le monde, parfois avant même l'administration !

D'un geste brusque, il ouvrit la porte.

------------------------------------------

La suite sera pour bientôt . Mettez une petite rewieu please pour me dire ce que vous en avez pensé