Rating T : Comme il y a pas mal de sang dans le prologue je préfère 'surévaluer' le rating au cas où, mais je pense pas que ça soit trop choquant non plus.

Pour que l'histoire soit plus claire j'ai donné des p'tits noms au Guerrier de la Lumière, à l'Empereur, au Nuage de Ténèbres et au Chevalier Oignon (en restant évidement dans l'esprit des noms de la série). Je ne me servirais peut être pas trop (voir même pas du tout) de certains de ces persos mais bon, je préfère mettre les choses au clair dès maintenant.

Guerrier de la Lumière = Léo (trouvé dans le générateur de nom de FFI GBA)

Empereur = Mateus (merci à Shep)

Nuage de Ténèbres = Kluya (pas de nom trouvé alors vient également du générateur de nom de FFI GBA)

Chevalier Oignon = Luneth (nom par défaut de la version DS)

Ceci est un prologue. L'histoire qui suivra relatera les évènements précédant le premier conflit entre Chaos et Cosmos.


Lightning était étendu sur le sol dur et froid. Elle reprenait peu à peu conscience. La première de ses sensations fût le froid, un froid intense et piquant. Puis elle se rendit compte que le sol n'était pas aussi dur que ce qu'elle avait imaginé. Elle ouvrit les yeux. Tout ce qu'elle vit autour était un paysage enneigé. Pourtant elle aurait juré qu'elle se trouvait sous le soleil radieux de Cocoon. Elle se releva péniblement. Tout était désert. Elle ne voyait que les paysages enneigés à perte de vue. Elle leva les yeux vers le soleil et frotta ses avants bras en frissonnant avant de se diriger vers le seul bâtiment qu'elle pouvait voir de l'endroit où elle se trouvait.


Lightning se trouvait maintenant au pied de la tour qu'elle avait aperçu la veille. L'architecture ne lui rappelais rien et elle avait été étonnée de ne croiser ni monstre ni véhicule. Rien, aucune trace de vie. –Où suis-je ?- Elle regarda la tour. Elle était imposante mais dégageais une sorte d'énergie. Lightning fit le tour de l'imposante structure dans l'espoir de trouver une entrée ou même un passage car cette tour était la seule preuve de la présence de vie alentour. Elle leva la tête une fois de plus pour examiner le bâtiment. Il était tout à fait impossible de l'escalader car les premières « prises » se trouvaient au moins à 10m du sol. Excédée elle fit demi-tour et se dirigea vers un sentier non loin de la tour. Le sentier passait sur une colline avant de descendre au beau milieu d'une vallée. Une fois arrivée au sommet Lightning aperçue un homme. Il se dirigeait vers elle mais ne semblait pas l'avoir remarquée. Puis un autre homme apparu derrière lui, une longue épée à la main. Le premier l'avait enfin remarqué et semblait étonné par la présence de la jeune femme. Le second semblait vouloir profiter de l'occasion pour se débarrasser de l'homme qui se trouvait devant lui. Lightning se précipita vers eux arrêtant le tranchant mortel de la lame du second homme grâce à sa gunblade. Elle remarqua alors que l'homme portait un long manteau de cuir noir et avait de longs cheveux argentés. Elle n'eût pas de temps de détailler plus amplement son adversaire puisque celui-ci, d'un coup habile du poignet, la fit reculer de quelques mètres. Lightning regagna son équilibre sans aucune difficulté et se lança dans un combat acharné contre l'homme aux cheveux argentés. Il était agile et chaque coup porté par sa lame, la plus longue qu'elle ait jamais vu, gagnait en intensité. Il avait un petit sourire légèrement moqueur peint sur son visage depuis le but de l'affrontement. Elle sauta pour esquiver un coup d'épée et pour la première fois leurs regards se croisèrent. Les yeux verts et félins de l'homme surprirent Lightning qui esquiva de justesse une nouvelle attaque. L'homme s'arrêta quelques instants. Lightning resta en position d'attaque, masquant le fait qu'elle était à bout de souffle. Puis le combat repris, plus intense. Lightning peinait à bloquer les attaques de son adversaire.

Djidane esquissa un mouvement pour tenter de venir en aide à l'inconnue qui venait de lui sauver la vie mais Léo le stoppa d'un simple mouvement de main. Djidane lui lança un regard mi-accusateur mi-interrogateur mais fini par reculer d'un pas avant de croiser les bras et marmonner avant de finalement regarder le combat.

Lightning ne sentait plus ses bras et ses jambes mais elle s'en moquait. Tout ce qu'elle désirait c'était vaincre l'homme qui était face à elle. Ou au moins mourir dignement. Elle s'était fait une raison : elle était bien trop faible pour battre cet homme. Distraite et fatiguée elle ne réussi pas à esquiver l'une de ses nombreuses attaques. Son avant bras droit était profondément entaillé, elle resserra sa main autour de sa gunblade et continua de se battre, ne laissant rien paraître sur son visage.

Sephiroth était impressionné par l'inconnue avec laquelle il se battait. Il l'avait d'abord pris pour une gamine trop fière et immature avant de réaliser qu'elle avait de bonnes aptitudes et une volonté déconcertante. Elle devait à présent avoir perdu la moitié de son sang et était couverte de blessures plus ou moins profondes. Malgré cela, elle continuait à se battre. Et le plus impressionnant dans tout ça n'était pas le fait qu'elle soit encore debout mais le fait qu'elle ait toujours cette même expression déterminée sur le visage. Il asséna un coup plus puissant, la faisant tomber à terre. Elle essaya de se relever mais tomba, mains et genoux à terre, en grimaçant.

Lightning tentait maintenant de prendre appuis sur sa gunblade dans l'espoir de se relever. L'homme face à elle la regardait et semblait attendre qu'elle se relève pour reprendre le combat. –Pourquoi ne m'achève t-il pas ? C'est déjà assez humiliant de perdre si facilement !- Elle s'était relevée et voyait du sang, son sang, couler le long de sa gunblade. Elle sentit une pointe métallique et froide pressée contre sa gorge, sa peau fut de nouveau transpercée et un mince filet de sang vint tacher ses vêtements déjà poisseux et plein de sang plus ou moins séché. Pour la première fois un son autre que le bruit des armes vint briser le silence devenu pesant.

« J'espère avoir un jour l'occasion de t'affronter à nouveau. »

Et il s'éloigna avant de disparaître dans une sorte de nuage noir. Lightning tomba de nouveau à genoux, toujours appuyée sur sa gunblade. Elle entendit quelqu'un se précipiter vers elle, surement le garçon qu'elle venait de sauver.

« Tout vas bien ? Ne vous en faites pas nous allons vous soigner immédiatement !

-"Nous" ? »

Lightning remarqua qu'ils n'étaient pas que tout les deux. Trois hommes étaient également présents. Celui qui portait une lourde armure s'approcha d'elle. Avant de se tourner vers celui qui venait de lui parler.

« Djidane, je pense que nous devrions l'emmener au près de Cosmos.

-Tu penses que c'est une nouvelle guerrière ? »

L'autre ne lui répondit pas et se contenta de hausser les épaules.

« Cloud, Bartz, aidez là à rejoindre le sanctuaire, je vous attendrais là-bas. »

Il s'éloigna vers la tour qu'il avait vaguement désigné lorsqu'il parlait du sanctuaire. Le dénommé Djidane lui sourit.

« Fait pas attention à lui, il peut paraître dur mais c'est quelqu'un de bien. Au fait on ne s'est pas présenté ! Je m'appelle Djidane et voici Cloud et Bartz. Le type de tout à l'heure c'est Léo et celui contre qui tu t'es battu se nomme Sephiroth. »

Djidane marqua une pause avant de reprendre.

« Et toi ? Tu t'appelles comment ?

-Light-…ning… »

Et tout devint noir.