Note de l'auteur : Oui, je sais que je devrais travailler sur « l'histoire de Snape ». Oui, je sais que je vous dois un chapitre. Mais de la même manière que lire un chapitre de ses mémoires est difficile pour vous, en écrire un est difficile pour moi. Donc je prends quelques minutes. De plus j'ai un peu le syndrome de la page blanche. Et ce petit one, two, peut-être three shot ne me laissera pas tranquille tant que je ne l'aurais pas tapé… Donc nous y voilà. Une petite pause pour la cause.

.

Note d'Aë : En fait, il y a ici quatre chapitre pour l'histoire entière, laquelle a à présent une suite toujours en cours, qui me tente bien (mais comme vous le savez, je ne traduis jamais de fic en cours, de peur qu'elle soit abandonnée). Donc si la suite est finie, je m'y attaquerais probablement aussi ^^

La fin de ce premier chapitre risque de rappeler à pas mal de monde « juste une petite fic perverse » (en bien ou en mal, vous jugez ^^), mais le déroulement n'a rien à voir. Ok, c'est bien un PWP XD mais ça n'a vraiment rien à voir ^^

.

oOoOoOo

.

« Hey Harry ?

-Tu deviens obsédée » murmura Ginny Weasley à voix basse.

« Chuuut » siffla Hermione.

« Quoi ? » demanda Harry, laissant sa partie d'échecs avec Ron pour se laisser tomber sur le canapé, entre les deux filles.

« C'est quoi, ces espaces vides ?

-Où ça ? »

Harry se pencha sur Hermione, qui avait étalé la carte du maraudeur sur ses genoux.

« Ici, ici, et là, un autre, dans les cachots.

-Des salles de classes vides, des pièces de stockage, des espaces vides. Difficile à dire sans vraiment aller vérifier. Pourquoi t'es soudain aussi intéressée par la carte ? » demanda-t-il d'un air suspicieux.

« Oh, je ne sais pas » mentit Hermione, essayant de garder une voix naturelle. « C'est juste intéressant, non ? La manière dont elle se maintient elle-même à jour. Je suis fascinée.

-Je pense surtout que tu l'apprends par cœur pour aller à la bibliothèque après le couvre-feu.

-Il y a de ça. »

Elle gloussa nerveusement.

« Oh, Harry » le rappela Ron depuis l'autre côté de la pièce. « On finit notre partie ou quoi ?

-J'arrive » cria Harry par-dessus son épaule. « Et ne triche pas. Je t'ai vu bouger mon fou.

-Obsédée » murmura à nouveau Ginny en fixant le dos d'Harry tandis qu'il traversait la salle commune pour rejoindre la table qu'il partageait avec Ron.

« Je ne suis pas obsédée. Je suis juste préoccupée. Pourquoi passerait-il tant de temps dans une pièce sans nom ?

-C'est peut-être sa pièce de stockage » tenta-t-elle. « Ou ses quartiers, ou un labo.

-Non. Là, c'est son stock » corrigea Hermione en pointant son doigt sur un petit carré libellé « Stock de Potions ». « Ça, c'est ses quartiers, et ici son laboratoire privé. Donc pourquoi est-il là ? »

Elle tapota le carré vide du bout du doigt.

« Qu'est-ce que tu en as à faire ?

-Je ne sais pas. C'est juste un vrai mystère.

-Je pense que tu craques pour lui » la taquina Ginny, souriant quand la brunette vira au cramoisi. « Oh, regarde, tu rougis, tu craques vraiment pour lui !

-Mais non. Je suis juste préoccupée. Il a l'air tellement triste en ce moment. Ça ne doit pas être facile d'être agent double.

-Triste ? » renifla Ginny. « Comment peux-tu seulement dire quand Snape est triste?

-Baisse la voix » siffla Hermione, jetant un coup d'œil vers les deux garçons empêtrés dans leur furieuse partie d'Echecs sorciers. « Oh, je suis juste incapable de tout expliquer. »

Elle soupira en faisant courir son doigt sur le parchemin jauni.

Hermione ne voulait pas dire à son amie rouquine qu'elle avait entendu le Professeur Dumbledore et le Professeur Snape parler en haut de la Tour d'Astronomie. Elle ne l'avait même pas dit à Harry et Ron.

« N'avez-vous jamais pensé au fait que vous en demandez trop, que vous croyez que trop de choses vous sont dues ? La simple idée que je puisse ne plus vouloir faire ça n'est-elle pas passée dans votre brillant esprit ?

-Que ce soit ou pas le cas n'a pas d'importance. Je ne suis pas en train de négocier avec vous, Severus. Vous acceptez. Il n'y a rien à discuter. »

Elle l'avait suivi alors qu'il partait à grands pas dans le couloir, pour finalement être attrapée la main dans le sac par l'homme en question.

« Pourquoi traînez-vous dans les couloirs du château, Miss Granger ? Ne devriez-vous pas plutôt étudier, voire voler des ingrédients de ma réserve personnelle ? » avait-il lâché sarcastiquement.

« J'allais à la bibliothèque, monsieur » avait-elle marmonné, les yeux rivés sur ses chaussures.

« Dans ce cas, j'en ai fini avec vous, cessez de traîner. »

Il avait murmuré, et à cet instant, elle l'avait entendu, un léger coup porté à son habituellement doux ton de baryton. Levant les yeux un bref instant vers son visage, elle pensa avoir vu l'éclat de quelque chose au coin de son œil rougi. Quelque chose qui ressemblait tout à fait à une larme.

.

oOo

.

« Harry? Je peux t'emprunter ta cape et la carte? Je veux aller faire des recherches dans la Réserve. »

L'adolescent à lunettes avait froncé des sourcils, suspicieux, avant de sourire et d'acquiescer.

« Fais attention à toi et ne te fais pas prendre.

-En aucun cas. Promis. »

Elle l'avait marmonné par-dessus son épaule tout en se dirigeant vers le trou du portrait.

.

oOo

.

Suivant précautionneusement la carte, Hermione avança tranquillement en passant par des couloirs déserts du château et des escaliers vides.

« Ça doit être ça » pensa-t-elle en s'approchant d'une ancienne porte de bois située près des cachots.

« Maintenant, on trouve ce qu'il y fait. »

Tournant la poignée, elle jeta rapidement un coup d'œil à l'intérieur d'une salle de taille moyenne. Elle était vide en dehors d'un fauteuil et de… « Non. » Sa bouche s'ouvrit sous le choc alors qu'elle s'approchait du miroir cadré de bois orné. Gravé autour de sa silhouette s'étalait l'inscription « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej »

« Le Miroir du Risèd » souffla-t-elle, tournant lentement autour de la relique magique dont elle n'avait jusqu'ici qu'entendu parler, sans encore l'avoir vu.

« Mais pourquoi… ? » Sa pensée fut interrompue par un son très bas derrière la porte. Jetant un coup d'œil rapide à la carte, son cœur commença à battre à ses oreilles alors que les traces de pas de Severus Snape s'approchaient de la pièce. La traversant, elle se cala au sol, le dos contre le mur, s'assurant d'être parfaitement couverte par la cape d'invisibilité.

Il entra et alla directement au fauteuil. Il devait tout juste sortir de sa douche, car il portait une robe de chambre et des pantoufles, et ses longs cheveux noirs semblaient chargés d'eau.

« Oh Merlin ! » Hermione dut s'étouffer de sa main pour s'empêcher d'haleter lorsqu'il laissa tomber la robe de chambre à terre pour s'asseoir nu. De sa place sur le sol, elle avait une vue nette de sa longue silhouette élancée. « Oh Merlin, oh Merlin, oh Merlin » cria-t-elle intérieurement alors qu'il attrapait à pleine main son sexe à demi érigé, frottant son pouce contre la tête engorgée. Fixant le miroir, il faisait courir sa main de haut en bas sur son membre jusqu'à ce qu'il soit parfaitement dressé et affamé. Hermione fut déçue lorsqu'elle se rendit compte qu'elle pouvait uniquement avoir un trop vague aperçu de ce que le miroir montrait, deux ombres fantomatiques bougeant ensemble, visiblement totalement prises de passion.

« Qui ça peut bien être ? » se demanda-t-elle. « Ca doit être lui, mais avec qui se voit-il en train de faire l'amour ? »

Fixant son attention sur le dos du siège, son cœur se serra dans sa poitrine alors qu'elle voyait le Maître des Potions se contenter lui-même.

Alors qu'elle l'observait faire, une tristesse l'envahit. A quel point devait-il être solitaire, à vivre dans ce château, entouré d'élèves, servant deux maîtres, enseignant à ces gamins irrespectueux et irritants jour après jour, sans fin. Il ne pouvait pas être vraiment vieux, dans la trentaine plus probablement que la quarantaine. Un homme jeune qui n'avait que ses propres mains pour se réconforter et se soulager. Tentant d'ignorer la chaleur de sa propre excitation, Hermione le regarda caresser doucement la tête de son sexe de sa paume, avant d'aller plus bas pour attraper doucement les testicules. Un doux grognement s'échappa de ses lèvres alors que sa main courait à nouveau de haut en bas, ses hanches s'élevant par réflexe alors qu'il s'enfonçait entre ses doigts. « Qui voit-il dans le miroir ? » Incapable de résister à sa propre curiosité, elle se laissa glisser lentement pour se pencher vers sa gauche. Elle eut un aperçu de longs cheveux roux avant de trébucher. « Oh Merlin » haleta-t-elle alors qu'elle se contrebalançait pour finalement retomber de l'autre côté.

« Levicorpus. »

En un instant elle fut suspendue tête en bas par une de ses jambes, les yeux baissés sur la baguette de Severus Snape, son visage tellement contracté qu'il semblait avoir une attaque.

« Qu'est-ce que ça signifie ? » gronda-t-il, tendant le bras pour attraper sa robe de chambre. « N'ai-je donc pas le droit à l'intimité, un moment pour moi-même, pas une seconde de paix dans cette vie maudite ? » Il enfonça ses bras dans les manches et serra la ceinture autour de sa taille.

« Professeur Snape… Je… » Son baryton enfiévré de colère la coupa alors qu'il continuait de tempêter.

« Je n'ai pas donné assez, sacrifié assez pour cette satané école ? J'ai abandonné ma vie entière pour cette vieille promesse. Une promesse qui ne pourra jamais être tenue, dois-je l'ajouter ? A courir derrière vous trois, les satanés vandales, me jeter devant les loups-garous, les détraqueurs, et Merlin sait quoi d'autre, je risque ma seule vie et mes membres pour tenter de vous garder sains et saufs. Fermer les yeux et les oreilles alors que vous rampez dans le château, chapardez dans mes appartements, et vous placez, vous et tout ce qui vous entoure, en danger de mort. Dumbledore, le Seigneur des Ténèbres, des Serments Inviolables, et maintenant, quand je ne cherche qu'un petit instant de plaisir, un moment éphémère de calme avec moi-même, je dois être épié pour être ensuite ridiculisé…

-Non, Professeur ! » cria-t-elle. « Ce n'est pas ça. Pas ça du tout. Je ne vous ridiculiserai jamais. Je ne le dirai même pas à Ron et Harry, je ne le dirai jamais à qui que ce soit…

-Eh bien, pourquoi ne me dites-vous pas ce que c'est, dans ce cas, Miss Granger ? » gronda-t-il, abaissant sa baguette pour la déposer sur le sol. Revenant vite sur ses pieds alors qu'il se laissait retomber dans le fauteuil, Hermione ne put qu'être reconnaissante qu'il ne l'ait pas laissée tomber sur la tête. « Expliquez-moi de quoi il s'agit.

-Eh bien, monsieur… » bégaya-t-elle, réalisant à quel point c'était étrange d'être debout devant lui alors qu'il ne portait que ce morceau de tissu éponge, ses jambes nues et ses pieds visibles. « Je m'inquiétais juste pour vous. Et je regardais la carte d'Harry un jour et je vous ai vu ici et je sais que ça ne doit pas être facile pour vous…

-Je n'ai aucunement besoin de votre pitié, Miss Granger.

-Non, non, non, non, monsieur. C'est pas du tout de la pitié. C'est juste que je sais tout ce que vous faites pour nous et que ça ne peut pas être facile de servir Dumbledore, l'Ordre et Vol… Vol… Voldemort. Et je me demandais juste s'il y a quelque chose que je pouvais faire pour vous. D'une manière ou d'une autre, je pourrais vous aider à vous faire vous sentir mieux. Quelque chose de bien que je pourrais faire pour vous.

-Que proposez-vous, Miss Granger ? » renifla-t-il. « Vous voudriez me sucer le sexe ?

-Si vous voulez » expira-t-elle, relevant ses yeux brun clair pour rencontrer son regard d'ombres. « C'est ce que vous voulez que je fasse ? »

Elle sautilla d'un pied sur l'autre, gênée, alors que le silence entre eux s'allongeait encore et encore, le visage de Snape restant parfaitement indéchiffrable, et elle devenait de plus en plus sûre à chaque instant qu'il allait lui hurler dessus, ou pire, lui jeter un sort particulièrement bien senti. Sa bouche s'ouvrit de choc alors que ses mains tombaient sur sa taille, tirant sur la ceinture et écartant la robe de chambre pour lui révéler son érection tendue.

« Alors, prenez les choses en mains, Miss Granger » conclut-il avec un rictus.

.

oOoOoOo

.

Voilà pour le premier ! J'inaugure ici une nouvelle bêta, Artemis37 ^^ (et, OMG, on a le même prénom IRL XD).

Par contre pas d'annotations ?

Donc j'ai aussi inauguré avec d'autres personnes. Je voulais voir ce que ça donnait avec différentes bêtas ^^

Donc voici les annotations de Sockcranberries, qui a aussi corrigé, ainsi que de Sevy4eveR.

.

« Je ne suis pas obsédée. Je suis juste préoccupée. (Si Hermione, tu es obsédée, et ça se comprend...)

.

« Qu'est-ce que tu en as à faire ? (Moi en tout cas, je sais ce que j'irai y faire... Non je ne suis pas obsédée ^^)

.

Ne devriez-vous pas plutôt étudier, voire voler des ingrédients de ma réserve personnelle ? » avait-il lâché sarcastiquement. (Pas dupe le petit Severus...)

.

Je veux aller faire des recherches dans la Réserve. » (Mais bien sûr, des recherches...) (Roooh, c'est pas beau de mentir!)

.

Il devait tout juste sortir de sa douche, car il portait une robe de chambre et des pantoufles, et ses longs cheveux noirs semblaient chargés d'eau. (Grrrr)

.

« Oh Merlin ! » Hermione dut s'étouffer de sa main pour s'empêcher d'haleter lorsqu'il laissa tomber la robe de chambre à terre pour s'asseoir nu (On la comprend, ça doit faire un choc la première fois ^^).

.

« Oh Merlin, oh Merlin, oh Merlin » ( non, ça se sera pour plus tard ma grande)

.

Hermione fut déçue lorsqu'elle se rendit compte qu'elle pouvait uniquement avoir un trop vague aperçu de ce que le miroir montrait, deux ombres fantomatiques bougeant ensemble, visiblement totalement prises de passion. (Déçue hein ? Des tendances voyeuriste la petite Hermione ? )

.

Ca doit être lui, mais avec qui se voit-il en train de faire l'amour ? » (Nous on s'en doute en tout cas) (Oserais-je suggérer avec MOI?

.

Tentant d'ignorer la chaleur de sa propre excitation,(c'est bien ce que je disais, le voyeurisme...)

.

les yeux baissés sur la baguette (laquelle ? ^^) de Severus Snape,

.

tendant le bras pour attraper sa robe de chambre. (Ne te recouvre pas, elle a déjà tout vu de toute façon :) )

.

D'une manière ou d'une autre, je pourrais vous aider à vous faire vous sentir mieux. (Attention Hermione avec des propositions pareilles tu vas finir à genoux devant lui ! Quoi que ça ne doit pas être désagréable non plus... ) (Fais gaffe à ce que tu dis Hermione...)

.

« Vous voudriez me sucer le sexe ? (Ah ah ! Qu'est-ce que je disais !) (Et voilà ! Qu'est-ce que je disais?) Bel ensemble les filles !

.

« C'est ce que vous voulez que je fasse ? » (S'il lui dit non, je suis volontaire ^^)(Il sait parler aux femmes notre Severus, y a pas à dire !)

.