Disclaimer : Les personnages appartiennent à Oda. Il a ma reconnaissance éternelle [ça lui fait une belle jambe…]
Rating : K
Pairing : Sanji x Jabura
Ndla : Voilà le premier ficlet de ce recueil, consacré entièrement à ce pairing que certains trouveront hors du commun [pas forcément dans le sens merveilleux, je suis pas aussi optimiste !]mais qui, pour moi, offre de multiples possibilités. C'est aussi un petit clin d'œil à l'un des écrits de ChocOlive [Haha ! SUUUURPRIIIIISE !]. Plus de détail à la fin sinon cela gâcherait tout. C'est à vous de deviner !
\*/
Cot !
― Sanji-kun, un paquet pour toi dehors.
L'intéressé se tourna vers la jeune femme qui venait d'entrer dans la cuisine.
― Un paquet ? Merci Nami-san, je vais aller voir.
Pour qu'il ne nomme pas la navigatrice par un de ses ridicules surnoms, il devait être sacrément perplexe. D'autant qu'il abandonnait son antre avant l'heure du coup de feu de midi. Elle le suivit des yeux, étonnée, puis se dirigea vers la piscine de l'hôtel pour éviter que sa curiosité naturelle ne fasse des siennes.
Sanji contempla avec hésitation le petit paquet devant l'entrée de l'hôtel de la Galley-La. Il l'examina sous toutes les coutures. Pas une carte, pas une adresse. Juste un « Sanji » écrit au feutre noir sur le haut du colis. De qui cela pouvait bien provenir ? D'Usopp ? Peut-être que le canonnier l'avait vu, la veille alors que Sanji rentrait à l'hôtel, et qu'il espérait de lui un coup de main ?
Si c'est encore un de ses plans foireux pour revenir dans l'équipage sans s'excuser, il peut aller au diable !
Ce petit paquet brun le mettait dans l'embarras. Usopp était un compagnon après tout. Même si Zoro avait été clair à ce sujet, si le canonnier insistait, Sanji irait peut-être lui expliquer que la solution était de reconnaître ses tords.
Non. Si cela avait été Usopp, cela aurait été moins subtil que ça. Il aurait fait semblant de croiser Sanji par hasard dans une des ruelles de Water Seven.
Le cuisinier revenait à la même question au final. Si ce n'était pas lui, qui était-ce ?
Le jeune homme se trouvait bien nerveux. Ce n'était pas sans raison. Il se sentait surveillé depuis le lendemain de son retour à Water Seven. Cette silhouette familière, qu'il apercevait dès qu'il jetait des coups d'œil dans son dos, était en train de le rendre paranoïaque. Et il ne prenait pas en compte les grognements.
Il défit les cordelettes qui entouraient le paquet. Le papier en carton se défit presque tout seul et de la perplexité, le visage de Sanji fut marqué par l'étonnement.
Un coq. Un magnifique coq en bois magnifiquement sculpté, coloré de la même teinte que les cheveux du cuisinier. D'une trentaine de centimètres en partant de la tête fièrement dressée de l'animal aux grandes pupilles entièrement peintes en bleu marine.
Sanji le toucha du bout des doigts et constata qu'on avait jeté de l'eau sur l'animal en bois. Il était encore humide. Le cuisinier était de plus en plus perdu.
Il se saisit de la carte qui se balançait sur le cou de la sculpture par une cordelette et la déplia.
« Cot Cot ».
… Ok, là, Sanji sentait monter de manière inexplicable de la colère. Enflant considérablement même. Ça sentait la mauvaise blague !
Qui était ce fichu expéditeur ?
Zoro ? Trop flemmard. Ce n'était pas non plus son style.
Usopp ? S'il tenait à réintégrer l'équipage, valait mieux pour lui que non.
Luffy ? Pas assez subtil. Pas assez intelligent qui plus est.
Chopper ?… Fallait pas pousser le bouchon trop loin quand même !
Une de ses déesses ? Il ne l'envisageait même pas !
Puis, un déclic se fit dans la tête du jeune pirate dont le regard naviguait entre la carte et le coq. Ce fichu coq qui avait la couleur de ses cheveux et de ses yeux.
Coq. Cot Cot. Mouillé. Coq. Mouillé. Poule. Mouillée. Cot Cot.
Poule mouillé. Cot Cot.
Second déclic. Il sut.
Sanji grinçait des dents, froissant la carte dans son poing tremblant de rage. Une flamme rageuse brillait dans ses prunelles qui scrutaient la rue face à lui dans l'espoir de voir ce stupide farceur. Il lui semblait entendre le rire humiliant de ce satané… Ce…
― Alors Sanji ? S'enquit prudemment Nami dont la curiosité avait finit par vaincre.
― … Changement de dernière minute. Ce midi, ce sera du pavé de loup rôti.
Il allait le lui faire sa fête, à ce cabot ! Il avait tout intérêt à fuir Water Seven et vite !
\*/
Et voilà ! Oui, notre cher homme-loup a un côté facétieux comme nous le prouve notre cher ChocOlive qui va très vite en avoir ras-le-bol que je la cite dès que je fais un écrit sur le CP9 mais que voulez-vous ma chère ? Je suis certaine que vous inspirez d'autres fanficeuses [ça se dit ça ?] à écrire sur eux. Il va falloir vous habituez, tout ceci est la démonstration de ma reconnaissance sans borne !
Et non, cette fois-ci, vous n'avez pas intérêt à rougir. Sans vous, chère Choco, jamais je ne me serais découvert une telle passion pour ce pairing.
Bien, à nous deux lecteurs. Une review avant de partir ?
