Voilà le premier chapitre d'une nouvelle histoire! J'espère que ça va vous emballer! :P
Je sais pas trop encore où ça va mener, j'ai bien quelques idées mais encore rien de précis. A priori, ça ne devrait pas être trop long, sauf si j'ai un regain d'inspiration soudain!
Allez, bonne lecture! Faites-moi part de vos impressions, même si ce chapitre ne démarre pas sur mes chapeaux de roue! :)
Rien n'est tout noir ni tout blanc. Ainsi en va-t-il de l'âme et de l'esprit. Un Homme ne peut être Homme que dans la complexité de sa personne. Il ne serait qu'un animal sans conscience, s'il en était autrement. Et de même que le cerveau, organe de la pensée, est séparé en différents lobes responsables des différentes actions d'une enveloppe corporelle, de même l'âme est séparée en plusieurs fragments brillants de couleurs différentes sous le soleil des émotions.
De cette façon, les fragments d'âme de Tom Marvolo Riddle ne pouvaient être que différents les uns des autres. Et si la plupart avaient été conquis par le pouvoir cherché par ce jeune homme de seize ans, il en était un qui avait été préservé. Ce fragment avait été détaché le premier. Et sitôt que cela avait été fait, Tom Riddle était devenu Lord Voldemort. Privé de ce morceau d'âme qui le rendait encore humain, il avait cherché le pouvoir plus que jamais, et cherché à éviter la mort à tout prix. Lord Voldemort, sous ce nouveau nom, s'était forgé une puissance encore jamais inégalée, et avait voyagé pour accroître sa connaissance. Il s'était entouré d'un groupe d'alliés tous aveuglés par ce qu'il proposait. Malgré son égoïsme, il leur avait trouvé une cause pour laquelle ils pouvaient se battre sous son pavillon. Que lui importait, à lui, que le problème des Moldus et Sang-de-Bourbe ?
Il ne voulait que l'immortalité et le pouvoir. Il n'eût pu y parvenir seul, cependant, et avoir des mercenaires plus bêtes que lui accommodait bien ses affaires.
Il tua souvent et beaucoup, sans en retirer une quelconque émotion une âme, si non soignée, saigne jusqu'à être vide de toute émotion. Lord Voldemort malgré ses dires était moins qu'humain. Cela fut certifié lorsqu'après la tentative de meurtre sur Harry James Potter, il perdit son enveloppe corporelle, restant moins qu'un nuage de vapeur. Le bébé, orphelin à ce jour, fut confié à son oncle et sa tante, tandis que son parrain restait en fuite après le meurtre du traître ayant permis au Lord déchu d'avoir trouvé ses victimes.
L'oncle et la tante du bébé se nommaient Mr. et Mrs. Dursley. Ils n'avaient rien à faire avec le monde d'origine de leur neveu, et voulaient n'y avoir aucun rapport. Ils habitaient une petite maison semblable à toutes les autres dans une banlieue ensoleillée, avec leur fils. Quelques années après, un chien s'ajouta à la petite famille. Harry Potter, sans être véritablement considéré comme un fils, était traité convenablement, quoiqu'un peu méprisé et rudoyé par son oncle et sa tante. Ses conditions de vie n'étaient certes pas mauvaises, mais il était fermement convaincu que cette vie ne lui appartenait pas.
Il arriva en effet ce jour où on lui présenta une lettre d'admission pour Poudlard. Un sorcier, voilà ce qu'il était. Il quitta sa famille un 1er septembre avec ses affaires nouvellement achetées, un brin anxieux, et clairement seul.
Il passa sa première année à l'école, prenant part à des aventures auxquelles nul n'aurait pu rêver, ni lui, ni un Moldu, ni aucun adolescent issu d'une famille de sorciers. Il affronta pour la deuxième fois de sa vie Lord Voldemort. Une fois encore, il en sortit victorieux.
L'année suivante, il arriva avec quelques difficultés à l'école pour la rentrée. Son grand chien noir l'accompagnait. Comme il était arrivé chez les Dursley, il en était reparti.
Cette année encore, il fut confronté à des événements étranges.
C'est ici que commence véritablement notre histoire.
