Titre || Cigarette

Auteur || Tired Stone

Fandom || SHERLOCK

Personnages || John Watson Sherlock Holmes


Le vieux soldat s'enferma dans la salle-de-bain. Son comportement était digne de celui d'un adolescent dont le père n'était personne d'autre que le détective consultant. Le tableau serait complet une fois qu'il aurait mit ses rajouts et dix couches de mascara. Ridicule. John se sentait bête d'agir de cette façon. Il n'y avait pas de raisons particulières qui pourraient expliquer le comportement infantile de cet homme. Quoique, peut-être que si, finalement : Sherlock.

Le blondinet s'installa sur le rebord de la baignoire en soupirant longuement. Il venait seulement de rentrer dans le petit appartement que son colocataire l'insupportait déjà. Ce dernier n'avait rien fait, certes, mais sa simple présence lui hérissait le poil. Cela faisait quelques jours que les deux amis semblaient être deux ennemis. L'entente muette s'était évaporé d'un simple claquement de doigts. Plus rien n'allait. La discussion, déjà peu présente, avait fini par ne plus exister du tout. C'est à peine s'ils s'adressaient un regard.

Le médecin militaire ne se souvenait plus de la manière dont tout cela avait pu commencé. Il ne savait même pas s'il y en avait une, en fin de compte. Le jeune homme avait peu à peu perdu confiance en lui, cette perte de confiance affectant un peu plus l'implosion de la relation qu'il entretenait avec Holmes.

Watson grommela quelque chose d'inintelligible, en jetant un coup d'oeil à son reflet dans le miroir. Celui-ci était très pâle, personne n'aurait rien à lui envier de ce côté-là. Sans un bruit, il retira une plaque de carrelage et extirpa un paquet de cigarettes du creux dans le sol. Le cacher ne servait à rien : à moins que les souris ne lui en volent une pour s'imbiber les poumons de nicotine. John n'était pas idiot. Le paquet ne se vidait pas tout seul, si vite. Il se doutait que l'autre grand benêt l'avait également trouver.

Il ouvrit donc le paquet et en sortit un tube de tabac ainsi qu'un briquet, presque vidé de son gaz. Le vieux médecin militaire alluma sa clope et commença à s'intoxiquer lentement. Cette habitude le tiraillait depuis quelques mois déjà.

La chaleureuse fumée se déposa sur sa gorge, laissant un arrière goût amer dans la bouche. John haïssait cette sensation pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'en ressentir le besoin.

C'était… Juste une cigarette parmi tant d'autres.