Une série de petites tranches de vies sur des mots courants. Il y aura 10 tranches de vie de 10 mots.
A chaque fois, vous retrouvez en premier Roy et Edward ensuite Alphonse et May et pour terminer Riza et Jean.
Bonne lecture
1. Air :
C'est avec regret que Roy du briser leur premier baiser. Edward fut tellement surpris de l'initiative de Mustang, qu'il manqua de s'étouffer. Maintenant, tout à bien changé, leurs baisers peuvent durer des lustres et aucun des deux ne s'en plaindra. Ce n'est plus la faute du sommeil qui fait dégainer Riza, mais Edward quand il passe son temps agrippé au cou de son colonel.
La première fois qu'il mit les pieds à Xing, Alphonse fut étonné de la douceur de l'air qui y trônait. Il ne pensait pas avoir le souffle court lors de son premier baiser avec la douce may devant la plus belle cascade de son pays.
Riza et Havoc ne supportent plus l'air de la ville, ni celle de la guerre. Cet air vicié de sang et de pollution les rend malades, alors, ils n'hésitent pas à faire de longues ballades en forêt main dans la main pour se donner du baume au cœur le weekend. En effet, Le lundi matin ils ne sont plus un couple d'amoureux mais un homme au service de sa supérieure.
2. Pommes :
Quand Edward avoua ses sentiments la toute première fois à Roy, ce dernier manqua de tomber dans les pommes. Il pensait que leur relation était physique et non amoureuse. Désormais quand Edward lui dit je t'aime, tout se termine toujours de façon allongée mais dans des draps de soie et il est n'est pas rare pour les deux alchimistes de passer une nuit blanche.
May savait que la tarte au pomme était le dessert préféré des frère Elric et elle du demander de nombreuses leçons à Winry afin de réussir ce plat qu'affectionnait tant son amoureux. Depuis May passe son temps libre chez Grace afin de faire rattraper à Alphonse tous les merveilleux plats qu'il a raté en n'étant qu'une simple âme dans une armure.
Il n'est pas rare de croiser au stand de tir Riza et havoc s'entrainant ensemble. Leur dernier exploit en date, trois carreaux d'arbalète sur la pomme que jean avait posée sur la tête après avoir lu guillaume tel. Quand il s'agit de viser, Hawkeye fait toujours mouche, même pour le cœur de son amour.
3. Commencement :
Une mission avait faillit mal tourner pour le fullmétal, il se retrouva à l'hôpital dans le coma pendant plus d'une semaine à cause d'un coup de feu assez grave. À son réveil, il fut surpris de retrouver Roy, resté à son chevet pendant des jours, qui l'embrassa comme si sa propre vie en dépendait. Roy ne savait pas encore que ses sentiments étaient partagés.
L'étude de l'élixirologie n'est pas une science facile et aisée. C'est pour cela que chaque effort était récompensé par un baiser. Cette relation platonique se transforma vite en une belle histoire d'amour car ils ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre.
Riza et jean étaient amoureux tous les deux mais tout était à sens unique. Désirant réconforter la jeune femme triste, il lui proposa d'aller boire un verre. Ils prirent l'habitude de se retrouver régulièrement et comprirent une chose, le destin les avaient mis sur la route l'un de l'autre. Jean sut alors qu'il pouvait embrasser sa belle Riza.
4. Insectes:
Mais pourquoi faut il qu'il ressente des papillons dans son ventre quand il sait que le fullmétal va rentrer de mission et fracasser pour la centième fois la porte de son bureau.
La plus belle espèce de papillon qu'Alphonse rencontra à Xing, fûrent les yeux de May.
Havoc est jaloux de Black Hayate car s'il a le malheur d'avaler une mouche, Riza est au petit soin pour lui. Parfois, il aimerait échanger les rôles afin d'être choyé comme le toutou de sa compagne. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Riza le fait exprès car elle adore voir une once de jalousie dans le regard de Jean.
5. Café:
Roy fut assez content qu'Edward prenne l'habitude de terminer son repas du soir par un café. Il n'est pas rare que le jeune blond se réveille de la nuit pour faire l'amour à son amant insomniaque.
Le café très peu pour lui, surtout depuis que May lui prépare le thé au jasmin selon les traditions du pays de Xing.
Quand jean vivait seul, il ne prenait jamais le temps de déjeuner, mais depuis que lui et Riza sont ensemble, il adore se réveiller par une douce odeur de café dans les narines, signe qu'un splendide petit déjeuner l'attend en bas.
6. Ténèbres, Sombre, Secret, Mystère :
Les soirs d'orages, lorsque le ciel est recouvert par de grands nuages noirs tel les ténèbres s'abattant sur la ville, Edward vient se blottir dans les bras de Mustang afin de se faire cajoler avant de dormir, car comme il le dit, ce sont ces nuits là celles de toutes ses erreurs.
Pour Alphonse, passer autant d'année dans un corps d'acier l'avait beaucoup perturbé. Il avait toujours peur que son corps se perde dans les ténèbres de la porte de la vérité. May est la seule à savoir ce terrible secret.
Jean à passé pas mal d'années aux cotés d'Hawkeye en l'aimant en secret, il veillait sur elle sans lui avouer ses sentiments. Il pensait réellement que l'homme de sa vie serait le colonel et pas lui. Le destin en à voulu autrement.
7. Désespoir:
Mustang a toujours cru qu'il ne se relèverait pas de la mort de son meilleur ami. Pourtant Edward a réussi à percer la muraille que Roy avait bâti tout autour de lui et grâce à l'amour du jeune alchimiste il a réapprit le verbe « vivre ».
May fut désespérée d'avoir trahi son clan en ne montant pas sur le trône. Non seulement, son clan lui pardonna car le courage de la jeune femme ne venait pas à manquer, mais en plus elle fut épargnée d'un mariage forcé et rien ne vaut les bras d'Alphonse pour la réconforter.
Le pire désespoir du lieutenant Hawkeye, c'est le jour où elle a vraiment cru que la retraite anticipée d'Havoc serait définitive elle perdait un ami, un frère d'arme et un confident et une personne dont elle avait encore du mal de définir par des mots.
8. Porte :
Il en a vu des portes de tous les modèles. Des portes de maisons, de laboratoire, des portes créées par alchimie, et même la porte de la vérité le jour où il a fait la pire bêtise de toute sa vie. Mais si vous lui dite le mot porte, il pensera à celle de leur maison et surtout quand celle-ci s'ouvre pour laisser apparaitre la silhouette du corbeau de flamme.
Alphonse à toujours voyagé et c'est maintenant avec May qu'il découvre les portes des différents pays de sa terre natale.
Jean devrait se méfier d'épier Riza sous sa douche en regardant au dessous de la porte, lorsqu'elle a terminé de s'entrainer, un jour, il va se retrouver nez à nez avec un canon de 9 mm.
9. Boisson :
Edward Elric déteste le lait sauf quand Roy lui fait goûter dans un baiser passionné.
Alphonse s'est promis de ne plus jamais boire de saké chaud après un repas, la dernière fois il s'est retrouvé à danser sur la table le jour de l'anniversaire de sa belle.
Riza s'autorise la quantité d'un verre à goutte de wisky par semaine, et ce après le repas de famille du dimanche midi. Et comme tous les dimanches, ses joues deviennent légèrement rouges, attisant le désir de son compagnon.
10. Devoir/mission :
Son amant a beau être pédant, orgueilleux, vaniteux, sur de lui, confiant, prétentieux, et clamer haut et fort qu'il sera un jour le généralissime d'Amestris, Edward sait que la véritable mission du colonel est de les protéger lui et son frère et ce à n'importe quel prix.
May avait la mission de rapporter la pierre philosophale à son clan afin de devenir l'impératrice de Xing. Elle a malheureusement échoué. Désormais elle est reine, la reine de cœur de son Alphonse et ce titre est bien plus important que celui d'impératrice.
Jamais havoc ne se mettra sur la route de la mission de Riza. Il sait qu'elle donnera sa vie pour Mustang s'il le fallait, et un tel dévouement le rend très fier d'elle. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il la suit de près, de façon à la protéger elle car il s'en voudrait s'il arrive malheur à sa belle Riza.
*****************
TBC
Merci de votre lecture
N'oubliez pas le bouton review !
