Bonjour à tous, voici ma toute première fanfiction !

J'ose enfin poster le premier chapitre après plusieurs jours d'hésitation.

Je tiens à préciser que l'écriture n'est pas ma passion, c'est plutôt imaginer l'histoire qui m'intéresse le plus.

Après pour la mettre en écrit il s'avère que c'est plus compliquer que prévu, à la rigueurs je me sens plus à l'aise pour faire un commentaire de texte, au moins je sais à quoi m'attendre, là je ne sais pas ce que vous allez en penser et j'hapréende !

Pour ce qui est de l'orthographe, il va surement y avoir des fautes même si j'ai relu plusieurs fois et que l'une de mes meilleurs amies l'as inspecté au peigne fin, certaines nous aurons surement échappé.

Les personnages ne sont pas à moi, ils sont à , je ne fais que jouer avec !

Je vous souhaite une bonne lecture!


Le Thousand Sunny naviguait sur les flots inconnus du Nouveau monde depuis maintenant quatre jours.

Il faisait beau, le soleil brillait de mille feux réchauffant même les cœurs peinés, l'air était chaud, tellement que quiconque s'aventurait dehors ne pouvait s'empêcher de transpirer à grosse goutte.

Les Nugiwara ayant fini de manger s'en allairent chacun à leurs occupations.

Zorro était parti en premier s'entraîner, n'en pouvant plus d'être en compagnie des autres, Brook jouait sur le pont une douce mélodie ne demandant pas trop d'efforts étant donnés la chaleur pesante qui y régnait, Luffy était avachi sur la tête de lion du navire en regardant l'horizon pour y chercher une quelconque parcelle de terre, Chopper préparait des antidouleurs puissants pour soigner ses camarades et surtout un en particulier, Franky construisait une nouvelle porte pour la cuisine étant donné que l'autre ne pourrait bientôt plus assurer sa fonction, Nami et Robin se faisait bronzés sur le pont cocktails soigneusement préparé par le Cook en main tout en se faisant éventer par un Ussop le nez dans le plâtre et une mine plus que triste sur le visage.

Sanji quand à lui était resté dans sa cuisine, mais contrairement à ce que tout le monde pensait, il ne cuisinait pas, il dessinait…

Un coup de trait par ci,

Un coup de gomme par-là,

Une tache d'encre par ci,

Et un buvard par là

Mais en y regardant de plus près, ce dessin n'en était pas vraiment un.

Des routes tracées, des endroits délimités, et des tâches ou en dessous desquelles étaient marquées des inscriptions. Le Cook était bel et bien entrain de modifier une carte.

Plus qu'un trait et il avait fini.

Ah ! Ce que ça l'énervait, il aurait dû finir ce travail depuis 2 jours. Et maintenant il était là, à dessiner en quatrième vitesses, avec des gants chapardés à Chopper qui devait surement les chercher en ce moment même, et qui lui tenait horriblement chaud. Il fallait qu'il se dépêche, sinon tous ses efforts seraient vains.

Néanmoins quelque chose le tracassait, il n'aurait jamais pensé que cette histoire irait aussi loin, il avait tout planifié, tout organisé, mais pour la première fois, il avait bien failli se faire prendre.

Flash-back :

La nuit était tombée depuis quelques heures sur les mers du Nouveau monde, l'air était doux, ni trop chaud ni trop froid, juste ce qu'il fallait.

Tout l'équipage avait été se coucher sous l'ordre de la navigatrice, ayant décrété qu'il était trop tard pour commencer un nouveau jeu. Même Luffy y avait été en comprenant que s'il ne voulait pas être défiguré davantage, il avait intérêt à s'endormir rapidement.

Enfin, c'est ce que tout le monde croyait car environ une heure plus tard, un lit était vide dans l'une des chambres.

Il y était enfin arrivé, il avait bien cru qu'Ussop allait se réveiller mais non heureusement. Quelle idée de laisser sa porte ouverte aussi.

Il sortit une barrette de sa poche qu'il avait bien sure « emprunter » à Robin et, l'inséra dans la serrure de la porte avec ses longs doigts agiles. Avec beaucoup de précautions il fit crocheter la serrure et pénétra dans la pièce.

La pièce était sombre mais cela ne le gênait pas, il avait l'habitude de voir dans l'obscurité. Et puis les reflets de la lune étaient les bienvenus.

Il se déplaça rapidement entre les meubles et arriva à la hauteur du bureau. Comme il l'avait prédit, la navigatrice avait rangé ses affaires. En la connaissant il savait qu'elle fessait très attention à ses cartes car après tout, elle en avait besoin pour réaliser ses rêves. Et savait où elle entreposait sont matérielles.

Pour ce qui est du matériel de dessin, elle le rangeait tout simplement dans une boite sur son bureau, il l'avait souvent vu faire quand il lui apportait son café. Mais pour ce qui est des cartes, elle les rangeait dans son coffre-fort spécialement utilisé pour cet usage. Et bien sûr qui dit coffre dit code!, mais ça ne le dérangeait pas outre mesure car lui aussi l'avait mémorisé. Depuis son plus jeune âge, il avait appris à retenir les informations qui pouvaient compromettre et être découverte. Mais ce que personne ne savait c'est que lui les avaient découvertes, il avait un certain don pour ça, et qu'à partir de ce moment ces personnes lui appartenaient et il pouvait en faire ce qu'il voulait. Il aimait avoir toutes les cartes en main et ne pouvait se résoudre à en perdre une.

Une fois tous les objets dont il avait besoin en main, il les cacha dans la grande poche intérieure de sa veste qu'il avait cousue spécialement à cet effet et sortit du bureau, tout en prenant bien soin de ne pas faire du bruit et se dirigea vers la cuisine afin de pouvoir commencer son travail.

Mais à peine eus-t-il le temps d'arriver devant la porte de son sanctuaire qu'il entendit des bruits de pas. Il se figea sur place. Apparemment il n'était pas le seul à faire une petite virée nocturne.

« Cook ? »

Merde ! Il avait complétement oublié que cet abrutit de sabreur était de garde ce soir. Il fallait qu'il paraisse le plus naturel possible sinon il allait se douter de quelque chose. Quoique une algue ça n'a pas de cerveau.

« Tient donc, tu ne t'es pas encore endormis ? L'algue verte se serait-elle transformée en un chat en l'espace de deux ans ?

- Dit donc face de melon, c'est pas moi qui perd tout mon jus en voyant une femme. Et puis je ne dors jamais sur mes deux oreille qui sait ce qui pourrais ce produire, tu devrais le savoir depuis le temps.

Qu'est ce qu'il pouvait l'énerver cette tête de cactus quand il s'y mettait ! Mais il ne voulait pas le provoquer de peur que ça se termine en bagarre, il devait être discret sinon son plan allait échouer.

« Personnellement marimo je ne m'intéresse pas à ta vie et pour être honnête je m'en fou complètement alors si tu voudrais bien te pousser pour que je puisse passer. »

Mais aussitôt ses paroles prononcé, il les regretta amèrement à la vue des yeux du bretteur. Certes il affichait toujours ce visage froid et peu aimable mais ses yeux ne mentaient jamais. Il avait beau faire sombre dans les couloirs du Sunny, il ne pouvait pas louper cet orbe vert qui le fixait d'un regard perçant et plein de déception. Il eut un pincement au cœur mais malheureusement il ne pouvait pas se permettre de laisser place à ses sentiments, il fallait qu'il coupe court à la conversation, mais le ton glacial du bretteur le fit vite redescendre sur terre.

« Que fais-tu debout à cet heure-ci ?

- Tu te prends pour un marine maintenant ? J'étais allé boire un verre d'eau c'est pas un crime. Laisse-moi passer maintenant , je me lève tôt demain. »

Et sur ces dernières paroles le cuisinier put enfin rejoindre sa chambre tout en pestant intérieurement, comment avait- il put oublier un détail aussi important ! Maintenant il était obligé de trouver un plan B car la chambre du bretteur était juste à coter de la sienne , demain allait être une mauvaise journée il le sentait.


Malheureusement mon chapitre était trop long. J'ai du le couper en 2 partit!

Vous aurez la suite très prochainement!

Laisser moi une review pour me dire ce que vous en pensez!