Une nouvelle semaine commençait pour les militaires de Central. Et comme chaque lundi, il leur fallait remplir une bonne tonne de paperasse. C'était une des raisons pour lesquelles Roy n'aimait pas le lundi. Puis après avoir passé le week-end entier avec Riza, il n'allait plus pouvoir l'embrasser quand bon lui semblait. Pfff ! Quelle vie. Justement, elle était là, en train de trier ces dossiers honnis.

Roy la salua avec un de ses sourires charmeurs, qu'elle lui rendit amoureusement. Déjà huit mois qu'ils sortaient ensemble. Huit mois de bonheur complet. Leurs collègues arrivèrent à leur tour. Kain et Jean avaient eux aussi une tête de joyeux drilles. Leurs petites amies leur manquaient également. Chacun s'asseya, puis Riza commença la distribution des dossiers, pour le plus grand bonheur de tous. Le colonel regarda sa pile en se demandant ce qui se passerait s'il claquait accidentellement des doigts, et que les dossiers prenaient feu.

" Hmm, mon p'tit amour risquerait me faire ressembler à un Picasso. Et ça, ce serait franchement ennuyant." se dit-il en lui coulant un regard.

Tiens ? Elle venait de tirer un dossier de mission. Pourrait-il échapper à cette corvée de littérature ? Riza lut le dossier, et haussa les sourcils un bref instant.

" Alors ? Qu'est-ce qu'on doit faire ? " demanda Roy mentalement.

Mais Riza referma le dossier, et continua à traiter les autres. Roy fronça les sourcils. C'qui se passe ho !

" Lieutenant, ce n'est une mission que je vois sur le coin de ton bureau ?" demanda-t-il.

Tous les autres levèrent la tête, espérant également pouvoir se dégourdir les jambes.

" Si." répondit Riza sans lever les yeux.

" Et alors ? "

" Alors ?" répéta Riza en le regardant.

" Ben alors ?" continua Roy.

" Alors quoi ? "

" C'est quoi ?"

" Une mission pour moi."

Hein ? Comment ça une mission pour elle ? Depuis quand ils travaillaient séparément ? Riza bossait toujours avec lui nanméoh. C'est quoi ce cirque, où va le monde si ils doivent faire bande à part ?

" Tu veux dire ... toi toute seule ? " reprit Roy.

" Oui, rien que moi avec moi. Toutes les deux en tête-à-tête. Le rêve."

Roy était décontenancé. Elle partait sans lui. Il allait rester là tout seul. Et si jamais Riza était blessée, ou en danger, qui allait prendre soin d'elle et la protéger ? Roy savait parfaitement bien qu'elle pouvait se défendre toute seule, mais quand même. Riza vit bien qu'il était contrarié. Il avait une sainte horreur d'être séparé d'elle. Pourtant, les rares fois où ça arrivait ça ne leur faisait pas de mal. Elle non plus n'aimait pas ça du tout, elle était censée le protéger. Mais bon, le lieutenant ne pouvait pas refuser cette mission.

" Vu de quoi il s'agit, je crois que je vais devoir faire appel à mes deux meilleures copines une fois encore." pensa Riza en regardant le dossier violet.

Elle attends. Les balles pleuvent à qui mieux mieux, mais ça ne l'effraie pas. Elle a l'habitude. Il en faut bien davantage pour lui faire peur. La seule personne qui lui causaient des sueurs froides était morte depuis longtemps. Enfin, les gars ont épuisés leur munitions. A son tour de jouer. Elle dit à sa protégée du moment de ne pas bouger. Puis elle sort. Elle aussi connaît le langage des armes à feu, entre autres. Les coups claquent, des corps tombent.

Puis c'est le silence. Un silence de mort.

" C'est bon ! Vous pouvez sortir." lança Dark à la jeune femme qu'elle protégeait.

Cette dernière hésite. Enfin, elle sort de derrière le canapé que son garde du corps avait renversé pour les protéger des balles.

" Vous les avez tous tués ?" demanda-t-elle.

" Tous ceux qui étaient là oui. Mais ça devrait calmer votre adversaire pour un moment." répondit Dark en rechargeant.

" Cet homme est vraiment une pourriture. J'ai hâte que le procès commence et qu'on l'enferme." reprit sa protégée en serrant ses bras autour d'elle.

Dark ne dit rien. Ca lui est égal ce procès, seul compte que sa protégée reste en vie jusqu'à ce moment-là. Les deux femmes quittèrent la résidence criblée de balles immédiatement. Elles décident d'aller à l'hôtel, et prennent une chambre commune, avec des lits séparés. Dark s'allonge sur le sien, et sort une photo.

" Qui est-ce ?" ne peut s'empêcher de demander sa protégée.

" Mon petit ami." répondit simplement Dark.

Ah bon ? Quelqu'un avait été assez fou pour tomber amoureux d'elle ? Espérons qu'elle ne le menaçait pas avec un poignard ou un Walthers. En tout cas, ça la rednait plus humaine. Le fait qu'elle ait un petit copain la rapprochait du commun des mortels, rassurant un peu sa protégée. Car il fallait le reconnaître, Dark était ... très spéciale. Semblant connaître mille et une façons de tuer, avec n'importe quoi, maniant les armes comme personne, Dark était sûrement la femme la plus dangereuse qui se puisse trouver à Amestris. En même temps, ses compétence en la matière la rendaient on ne peut plus efficace dans son travail.

Jusque là, sa protégée n'avait que cette attaque à déplorer. Il y avait bien eu une course-poursuite terrifiante, mais une fusillade à côté ...

Enfin, le jour tant attendu arriva enfin. Celui qui voulait l'éliminer fut lourdement condamné : vingt ans de prison. Elle remercia Dark, qui eut un demi-sourire, et rentra chez elle. Dark de son côté, allait également pouvoir regagner ses quartiers. Lorsqu'elle rentra, Kain était bien évidemment déjà là. Ils se sautèrent au cou.

" Content de voir tu es toujours de ce monde ma chérie." fit Kain en l'étreignant.

" Drôle d'accueil, petit chiot." dit-elle en s'écartant pour le regarder.

" C'est que ton métier est si dangereux ! J'ai une de ces trouilles qu'il ne t'arrive quelque chose." expliqua Kain.

" Toi non plus tu n'a pas ce qu'on peut appeler un boulot sans risques, mon coeur." souligna-t-elle.

" Mouais, mais moins quand même."

Dark sourit, et l'embrassa. Une dizaine de minutes plus tard, le téléphone interrompit leur baiser.

" Réponds pas." souffla Kain.

Hélas, Dark s'éloigna de lui et décrocha.

" Hey Riza ! Comment tu vas !" s'exclama Dark.

" Bien. Contente de savoir que tu es rentrée." répondit le lieutenant.

Kain leva la tête au ciel. Oh non ! Riza l'appelait sûrement pour la mission qu'elle venait de recevoir. Dark allait lui être enlevée à peine rentrée. Là, il en voulut vraiment au lieutenant.

" Une mission tu dis ? Pour quand ?" demanda Dark.

" En milieu de semaine. Ca te laisse trois jours de rab, ça te va ?"

Dark regarda son petit ami, qui affichait une tête de douze pieds de longs.

" Eh bien ... oui et non." lâcha Dark avec un sourire.

" Oui parce que toi ça te branche, et non parce que tu va être à nouveau loin de Kain." devina Riza.

" On ne peut rien te cacher."

" Tu me rappelle demain dans la journée ?"

" Ouais. A demain."

Le Rushnide, ville de Cyrrus.

Samantha Fuery se trouve dans un monastère, en train de tâtonner les murs.

" Normalement, c'est ici. Reste à trouver comment déclencher le mécanisme d'ouverture." pensa-telle.

La chasseuse de trésor avisa soudain une croix qu'elle connaissait depuis le début de ses recherches, gravée dans la fresque. Elle appuya dessus; et une entrée apparut.

" Je suis trop forte !" sourit-elle.

Elle sort une lampe, et pénètre dans la pièce secrète. Une salle à manger est aménagée là, couverte d'innombrables toiles d'araignées, qu'elle écarte avec dégoût. Enfin, elle trouve ce qu'elle cherche, caché à l'intérieur d'une statue. Un manuscrit très convoité, écrit par un célèbre séducteur.

" Bien joué Miss Fuery. Vous avez mis la main sur ce que l'on cherche depuis quatre cents ans." fait une voix derrière elle.

Sam se retourne, pour découvrir des moines en robe de bure. Six en tout, qui l'encerclent. L'un d'eux pointe une arme sur elle.

" Le livre." dit-il.

" Quand on est poli, on dit s'il vous plaît. Mais puisque c'est si gentiment demandé ..." réplique-t-elle.

Samantha tends le livre. Quand le moine le prends, elle lui flanque un bon coup de pied dans la main qui tient le pistolet. Les autres se jettent sur elle. La jeune femme se fait ceinturer par l'un d'eux, tandis qu'un autre va pour la frapper. Elle se penche, et c'est son adversaire qui encaisse le coup. Samantha fait une prise à un autre, un coup de boule arrière au suivant, et un crochet à un dernier.

Ensuite, elle dégaine son fouet qu'elle a toujours sur elle. La lanière claque, lacère un poignet qui tient le pistolet. Re-clac, une cheville saisie, un moine qui tombe. Clac encore, la lanière s'enroule autour d'un cou et manque d'étrangler le malheureux. Samantha l'assome, et se sert de son fouet pour faire reculer les moines restant. Elle saisit le pied d'une armoire à étagères, qu'elle leur fait tomber dessus.

Enfin, elle récupère le livre et se sauve. Sam gagne sa voiture et décampe. Elle ne respire que lorsqu'elle remet le bouquin à la personne qui lui a demandé son aide. Il la remercie abondamment. La chasseuse de reliques retourne à son hôtel. Demain, elle rentrera au bercail. Sam a hâte de retrouver Havoc, son petit ami depuis onze mois. Le train la ramène à Central. La jeune femme décide d'aller chercher son petit ami au Q.G. Jean est dehors, qui bavarde avec une fille.

Soudain, elle l'embrasse sur la jour, et s'éloigne. Houlà. Il était temps qu'elle revienne. Havoc remarque Samantha, et son visage s'illumine comme un sapin de noël.

" C'était qui ?" interroge Sam en regardant la fille partir.

" Une nouvelle, qui est arrivée la semaine dernière." répond Jean.

" Ben elle aura intérêt à changer de trottoir quand elle me croisera."

" Tu es jalouse mon amour ?" sourit le lieutenant en lui caressant la joue.

" Evidemment."

Jean l'enlace et l'embrasse ( ndla : yay pour la rime ).

" Ne t'inquiète pas amour de mes rêves. Tu sais bien que je t'aime comme un fou." dit-il.

" Ca n'empêche pas qu'une petite cruche te saute au cou de temps à autre. Sérieux, qu'elle arrête son cirque avant que je m'occupe de son look." reprends Sam en regardant sur le côté pour voir si l'intruse est hors de vue.

Jean rit. Riza arriva en tenant Roy par la main. Les filles se saluèrent chaleureusement, après quoi le lieutenant l'informa de la mission qu'elle a reçu.

" Dark m'a dit sa réponse ce matin, je l'avais appelée hier. On attends plus que la tienne."

" Ben je te le dirais demain dans la journée." répondit Sam.

" Ok, ça me va."

Les couples se quittèrent. Bien sûr, Samantha accepta la mission de Riza, ce qui lui valut un regard noir de la part d'Havoc et Fuery. Dark et Sam vinrent voir le lieutenant pour connaître la teneur de leur mission.

" Il va s'agir de retrouver une statuette en or, dérobée à un musée du Centre. D'après le dossier, il se pourrait qu'il s'agisse d'un trafique internationnal." expliqua Riza.

" A mon avis c'est même sûr, les reliques valent toujours un bon paquet d'argent." révéla Samantha.

" D'où votre aide précieuse." reprit Riza.

" Ouais, je pourrais peut-être me renseigner dans le milieu." annonça Dark.

" Je peux t'orienter, j'ai un indic qui pourra te conseiller sur les ... personnes à interroger." reprit Sam.

" J'ai aussi le nom de celui qui l'a trouvée. On pourra commencer par lui." déclara Riza.

" Parfait ! Dis-nous quand on plie bagage et on rapplique." fit Sam.

" Après demain ça vous va ?"

Dark et Sam acquiescèrent. Riza les remercia vivement. Maintenant que le trio d'enfer était de nouveau réuni et opérationnel, les trafiquants n'avaient plus qu'à bien se tenir.