Les bips du moniteur résonnaient dans sa tête. Sans ouvrir les yeux, il pouvait remarquer à quel point il faisait clair dans la salle. Une odeur de désinfectant lui titillait les narines.
« Où suis-je ? »
Et puis, tout lui revint en mémoire : le karaoké, Brennan chantant « girls just wanna have fun », Pam qui crie son nom, un coup de feu, Brennan au dessus de lui le suppliant de ne pas la quitter. »
On lui avait donc tiré dessus.
Il ne fut donc pas difficile pour l'Agent Spécial Seeley Booth de deviner où il se trouvait : un hôpital.
Il ouvrit lentement les yeux, ce qu'il regretta aussitôt chose faite. Il n'était plus habitué à la clarté. Son côté humoristique surgit rapidement lorsqu'il se demanda « Suis-je passé du côté obscur ? ». Il rit à sa propre blague en se disant que si Bones avait été là, elle aura de suite affirmé qu'elle ne savait pas de quoi il parlait.
Bones … où est-elle d'ailleurs ?

Il retenta d'y voir quelque chose et après avoir battu des paupières plus d'une vingtaine de fois, il s'était finalement réadapté à la lumière. Il était bien couché dans un lit d'hôpital, un fil, lui injectant de la morphine, accroché à son bras gauche.
Un sourire se dessina sur ses lèvres … qui dit hôpital, dit pooding !!

« Agent Booth ? Je vois que vous êtes réveillé. Je suis votre infirmière, Catherine. Avez-vous besoin de quelque chose ? »
« Mon infirmière hein … »

L'infirmière rougit et sourit bêtement.
« Et bien si vous pouviez aller me chercher le docteur, ce serait gentil. »
« Bien monsieur. »

Sur ce, elle parti. Booth ne dut pas attendre plus longtemps, un homme âgé de la cinquantaine, arborant une moustache poivre-sel et des cheveux courts de la même couleur fit son entrée dans la salle.

« Agent Booth, je suis le docteur McGain. Je suis là pour vous informer sur votre condition. »
« Très bien, je suis toute ouïe … »
« Tout d'abord savez vous quel jour nous sommes ? »
« Heu … oui je pense que nous sommes le 24mars ! »
« De quelle année ? »
« 2008 ? »
« C'est exact agent Booth. Vous n'avez pas été inconscient longtemps. Les ambulanciers vous ont embarqué 4minutes après que vous vous soyez fait tiré dessus et nous vous avez tout de suite opéré. La balle s'était logée un peu au-dessus de votre cœur et n'a donc damagé aucun organe important. Nous avons pu la déloger assez facilement mais sachez quand même que vous avez été chanceux. »
« Bien … merci. »
« De rien, c'est pour ça que nous faisons ce métier », dit il aimable, en souriant. « Avez-vous d'autres questions ? »
« Oui … est-ce que vous avez du pooding dans cet hôpital ? »
« … vous devrez demander ça à l'infirmière. Il vous suffit d'appuyer sur ce bouton et elle viendra le plus vite possible. Si vous n'avez pas d'autre question … »
« Non, merci docteur. »
« Ah au fait, un homme voudrait vous voir, il m'a dit que c'était important … puis-je le faire entrer ? »

Booth acquiesça, se demandant qui cet homme pouvait bien être.