Disclaimer : Stargate SG-1 et Sanctuary comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à ma correctrice : Harley

Nous voilà pour le début de cette fan fiction qui sera assez longue, j'ai pour le moment 63 chapitres et elle est encore en construction. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire


Chapitre 1 : Rêve d'antan

Des frissons dans tout le corps, le regard plongé dans le noir de la pièce et des sueurs froides qui se répandent. C'était ainsi que venait de se réveiller Helen Magnus après un rêve qui semblait plus que familier. Elle alluma sa lampe de chevet, s'assied dans son lit et respira un bon coup. Pourquoi ce genre de rêve lui revenait à l'esprit maintenant précisément ? Elle n'en avait aucune idée mais elle savait à quoi ils correspondaient. Elle aurait reconnu entre mille cette immense porte ronde ayant une flaque d'une sorte de liquide bleu en apparence la composant en son centre. Elle se voyait devant cette porte, y passer sa main avec une sensation de découverte et d'aventure dans son propre cœur. Quand elle regardait autour d'elle, l'environnement était si sinistre : des murs en béton l'entouraient. Elle se sentait si seule dans ce monde, dans cette vision, elle n'avait qu'une envie foncer dans ce liquide. D'autres choses lui venaient à l'esprit comme des créatures la regardant d'un air illuminé, leurs yeux brillaient de mille feux et Helen ne ressentait que de la peur en leur présence.

Puis le rêve évoluait, ces créatures disparaissaient au profit d'autres plus métalliques et se reproduisant encore plus rapidement que les Nubbins ! Les cadavres de ces petites bêtes se multipliaient avant de tomber en miettes sous ses pas. Son chemin se poursuivait, la menant sur une cité immense et semblant assez évolué sur le plan technologique. Dans le ciel se tenaient deux vaisseaux, l'un ayant une forme plus terrienne et l'autre ressemblait étrangement à un être organique en lui-même. Un combat s'engageait entre les deux vaisseaux, des rayons sortaient de l'un et des missiles de l'autre, tout du moins c'est ainsi que cela lui paraissait à cette distance. Elle pouvait entendre des cris de toutes parts et quand elle vit son reflet dans une des vitres de ce lieu, elle remarqua le teint blond de ses cheveux qui lui rappelait sa jeunesse à Londres. Elle tentait de fuir en courant ici et là mais un être se plaça devant elle, la blancheur qui rayonnait de lui éblouit alors presque Helen qui fit un pas en arrière. Une certaine plénitude émanait de cet être.

- Colonel Carter, il est temps !

- Comment m'avez-vous appelé ? Vous vous trompez !

- Non je ne me trompe pas et vous le savez parfaitement, arrêtez de vous voiler la face. L'ombre environnante cache la lumière de votre vie.

- Quoi ? Mais qu'est-ce que …

Elle n'eut pas le temps de poser une autre question, cet être venait de se dématérialiser devant elle. Helen se trouvait à présent dans le vaisseau et ce dernier fonçait sur l'ennemi. Une grande douleur la submergea et ce fut en cet instant qu'elle se réveilla. Sur le coup elle n'avait pas compris ce rêve mais en y repensant elle se rappelait des noms sur des objets ou des têtes qu'elle avait vus. Il y avait toutefois tellement longtemps qu'elle n'avait pas fait ce genre de rêve. En y réfléchissant bien, la dernière fois qu'elle avait rêvée de tout cela c'était le soir où elle s'était injectée le sang de Sanguine Vampiris dans son sérum avec les autres membres des cinq. Ce soir-là elle avait compris beaucoup de choses sur sa vie mais aussi sur le monde qui l'entourait. C'était également pendant cette soirée là qu'elle avait appris qu'elle n'était pas seulement Helen Magnus. Toute sa vie s'était compliquée dans son esprit en cet instant précis et le monde avait changé de bien des façons.

Le lendemain un de ces êtres était passé la voir pendant un des rares moments de solitude qu'elle avait eus après l'expérience. C'était comme dans son rêve, la simple présence de cet être l'avait rapidement apaisée et mise en confiance. Il lui révéla alors que ses soupçons étaient fondés. Plutôt que de parler avec elle, il avait énoncé entre deux platitudes énigmatiques que lui montrer les choses seraient bien plus simples et claires. Des flash-back à répétition lui furent montré et Helen n'eut qu'une envie : hurler sur ces êtres. Qui étaient-ils après tout pour bouleverser sa vie ainsi ? Pourquoi lui révéler cela alors qu'elle venait elle-même de changer le déroulement de son existence. Bien entendu elle ne savait alors pas qu'elle aurait le don de longévité, elle ne savait pas qu'elle aurait l'occasion de vivre à travers les époques de de voir l'Histoire s'écrire. Comment aurait-elle pu imaginer tout cela après tout ? C'était tellement fou d'imaginer une certaine renaissance d'un être dans son intégralité qu'on aurait dit un mauvais livre se voulant novateur ! La lueur revint alors devant elle, sentant qu'une seule question hantait particulièrement son esprit.

- Pourquoi me le dire maintenant ?

- Vous n'étiez pas censé modifier les choses de cette manière mais nous devions préserver votre libre arbitre. Un jour vous comprendrez pourquoi nous vous avons révélé tout ceci. Comme une flamme, la connaissance éclairera votre chemin.

- Par pitié, stoppez vos énigmes et parlez-moi clairement !

Une fois encore, elle n'eut pas de réponse. Ce ne fut qu'en comprenant quelques temps plus tard quel était le don qu'elle avait acquis que tout s'expliqua. Ils lui avaient révélé son « passé » parce qu'il était possible qu'elle rencontre cette version d'elle-même au vu de l'âge avancé jusqu'auquel elle serait capable de vivre ! Un jour ou l'autre, Samantha Carter et Helen Magnus cohabiteraient à la même époque. Helen avait pourtant tout fait pour supprimer cela de son esprit, cherchant à vivre la vie qu'elle aurait vécue si on ne lui avait pas accordé cette vision. Elle avait presque réussi à oublier cela, c'était d'ailleurs une des raisons de son changement de couleur de cheveux mais il faut croire que cela avait été peine perdue !


Note de l'auteur : Comme à mon habitude, ce premier chapitre est assez court mais ceux qui me lisent savent que je fais des chapitres d'environ 1000-1500 mots mais que je publie tous les 3 jours pour compenser. Donc rendez vous Lundi pour la suite !

Note de la correctrice : Helen a vraiment des nuits mouvementées à causes de ses cauchemars

Ps : Prochain chapitre - La connaissance des faits