If Mother Nature existed ?

Chapter 1. New mission.

Allen Walker est un exorciste puissant envoyé à la congrégation il y à de cela quelques mois par un dénommé Maréchal Cross. Accompagné de Lenalee, une jeune femme soucieuse de faire au mieux pour pouvoir le préserver lui et le reste de la petite famille que représente l'organisation religieuse de l'ombre pour eux. Tout deux sont amis avec Lavi, le futur bookman ainsi que Krory, le vampire malheureux, Miranda, maîtresse du temps et de la maladresse, Kanda, japonais prétentieux mais compétant. À la congrégation, Komui, le grand intendant a été informé d'un certain phénomène près de la ville de Split Lake, au Canada. Guidé par un trouveur, les six exorcistes – à l'exception de Miranda qui manquait d'entrainement et devait apprendre à manier au mieux son innocence – étaient parties sur ordre de l'intendant.

-C'est encore loin Adam ?

-Non mademoiselle Lenalee, nous sommes presque arrivés au village ! S'enthousiasma le trouveur.

-Il devrait y avoir des akumas vous ne croyez pas ? demanda Allen

-À cette distance, il y aurait du en avoir effectivement, mais, pour une fois, les trouveurs ont été plus rapide que la tristesse autour de cet endroit ! rétorqua Adam.

-Oui. D'ailleurs…même si je suis plutôt rassuré, c'est tout de même étrange que personne n'ai regretté un défunt dans les alentours. Se méfia le rouquin.

Le trouveur se stoppa face à une immense porte. Il frappa et un homme perché dans une espèce de tour observa qu'il ne s'agissait que de visiteur. Il les invita à entrer tout en prenant soin de faire ouvrir les portes. Aussitôt, une foule de villageois les accueillir sourire aux lèvres désireux d'offrir leur personne en guise de bonne foi. Bien évidemment, les exorcistes n'en étaient pas de marbre, mais ils étaient tout de même septiques. Aucune trace suspect ni anormale dans les parages et pas un seul akuma.

-Ohayo Visiteurs ! Bienvenue à vous ! Vint a parler un des hommes de la foule tout en se démarquant.

-O…Ohayo Monsieur…répondit Allen.

-Zaina ! Appelez moi Zaina. Vous devez être fatigué de votre voyage n'est ce pas ? Venez donc vous reposer à l'auberge !

-Bien…mais, nous ne voulons pas dérangez en faite nous sommes venus pour…Tenta le vampire.



-Tatata ! Vous ne dérangez pas le moins du monde ! Allez, suivez-moi. Je suis Holika, la femme de Zaina.

Sans protester, le petit groupe se déplaça afin d'atteindre leur futur lieu de repos. Tous aussi perplexe que les autres mais également méfiant de cette accueil chaleureux. Les questions commencèrent au cours du repas.

-Dites moi…vous ne trouvez pas que cette histoire est un peu louche ? s'exprima Lavi

-Oui…mais est ce que c'est du à une innocence, ou bien seulement les gens qui sont si naturels ? Proposa Lenalee

-Je ne vois que ça finit le maudit.

Puis tous tournèrent leur visage vers le seul qui n'avait pas donné son avis jusqu'à présent : Kanda. Il fixait une jeune femme qui elle avait une expression contraire à celle de son entourage, c'est-à-dire la tristesse. Allen Lavi Krory et Lenalee se regardèrent puis, d'une pensée commune, se levèrent pour saluer la jeune femme. Les ayant vu se diriger vers la table, deux hommes s'étaient opposé aux visiteurs, leur barrant la route.

-Vous ne devriez pas aller la voir. C'est Rita. Cette femme fait des prédictions bien néfastes alors que tout va bien ici.

-Hum…et bien, pouvons nous allez lui poser quelques questions ? interrogea Allen.

-O-oui. Si vous le désirez…termina le deuxième homme, surpris.

Demandant la permission à l'inconnue s'ils pouvaient s'asseoir auprès de celle-ci, le groupe finit par se mettre à l'aise en sa présence tout en restant des plus sérieux afin de ne pas la troubler.

-Bonsoir Madame Rita.

-Bonsoir jeunes gens. Je suppose que vous vous demandez la raison de mon état ?

-Et bien…oui se décida Krory d'un air embarrassé.

-Je ne suis que la conscience de cette ville, et il semble ne plus vouloir m'écouter.

-La…conscience ? demanda Lavi.

-Celle qui leur rappel de par sa tristesse que les choses ne devraient pas se passer ainsi dans une gaieté des plus croissantes.

-Que voulez vous dire ? La gaieté est provoquée par quelque chose ? Se lança Allen.

-Allez dormir. Je vous en ai trop dit ! répondit sèchement l'étrangère en évitant du regard tout les autres qui la fixaient d'un air menaçant.

Les exorcistes s'exécutèrent, Kanda le premier, même s'il suivait du regard l'ombre de la femme qui sortait de la pièce. Tous étaient très fatigués, Chacun avait sa chambre et songeait à ce qui venait de se passer. De quoi voulez donc parler cette dame ?



Le lendemain, dans la matinée, Allen fut le premier levé. Exécutant ses séances hebdomadaires de pompes, il se rendit ensuite à la pseudo cantine de l'établissement et découvrit tout sourire, la patronne des lieux qu'il avait rencontré la veille. Il lui fit un grand sourire et se dirigea penaud vers elle.

-Oyaho ! Vous allez bien ? Merci pour l'hébergement…

-Oh ! Ce n'est rien voyons ! Vous vous êtes bien reposé ?

-Oui ! Merci.

-Tes amis ne sont pas encore levés ?

-Apparemment non, quoi que Kanda doit être quelque part dans les parages.

-Bien, alors que dirais-tu de déjeuner ?

-Oh…je voudrais attendre mes amis si ça ne vous dérange pas…

-Il n'y a aucun souci.

Il y eu un silence gênant dans la pièce, le maudit se gratta la nuque tout en observant dans les moindres recoins les constructions simplistes de la pièce. Il tourna la tête, attiré par le bruit que faisait la propriétaire et s'aperçu qu'elle tenait une pile d'assiette presque plus hautes que son visage. Il décida de l'en débarrasser et les déposa à l'endroit indiqué par celle-ci.

-Merci Allen ! Tu es vraiment gentil !

-Mais de rien ! Après tout, vous nous avez si bien accueillit. Puis-je encore faire quelque chose ?

-Ce ne sera pas nécessaire je pense que je peux me débrouiller !

-Allons, si vous avez besoin de moi n'hésitez pas à en profiter !

-Bon, si tu y tiens. Alors…hum…te sens-tu capable d'aller me déposer les caisses de livraison que j'ai reçue ce matin dans la cave ?

-Bien entendu !

-Alors elle se trouve derrière le comptoir. Fait bien attention, c'est sombre !

-D'accord !

Portant deux caisses sur cinq, Allen commença à descendre les escaliers menant à la cave et les posa. Pendant un instant, en emmenant les deux dernières, il lui a semblé voir un visage gravé dans le mur de terre, ce qui était tout à fait illogique, de plus la forme de ce visage ne lui été plus apparu ensuite. Alors qu'il remontait pour ne plus s'aventurer dans ce lugubre cellier, un bruit attira son attention. Il fixa l'objet roulant à ses pieds, puis, alla le reposer d'où il était tombé. C'est alors qu'il vit une porte dissimulé derrière un amas de sacs remplis de pommes rouges et d'un meuble. Il le poussa discrètement, observant la lumière qui entrait de par la trappe soulevée et posa sa main sur la poignée. Décidé, il la tourna et à son plus grand étonnement, ce n'était pas une fausse porte. Elle s'ouvrit facilement. Jetant un 

coup d'œil une dernière fois à la trappe, il entra dans la pièce toute aussi sombre, le cœur battant, ne sachant pas ce qu'il allait rencontrer.