Équipe Sept d'hier et de demain.

Chapitre 01 : De retour à Konoha.

« Il » bondissait de branche en branche à quelques dizaines de mètres du chemin utilisé par les marchands, les civils ou les convois officiels qui rejoignaient le village caché de Konoha. « Il » n'était pas revenu depuis de longs mois désormais et ne savait pas comment il serait accueilli. Son précédent séjour dans le village n'avait duré que quelques semaines, à la fin de la grande guerre, et il n'en gardait pas spécialement un bon souvenir.

« Il » se souvenait qu'aucunes infirmières et qu'aucuns médecins ne voulaient s'occuper de lui. Seule Sakura et Tsunade prenaient le temps de venir faire ses soins. Cela lui convenait parfaitement, il préférait être soigné par une personne qu'il connaissait, mais voir les regards effrayés du personnels de l'hôpital n'avait pas était agréable... mérité, mais désagréable. En plus de cela il avait du rester dans la même chambre que Naruto, une soi-disant mesure de sécurité, mais savaient-ils quel calvaire cela avait été ? Le blond s'était remis cent fois plus vite que Sasuke et n'avait pas cessé de s'agiter en sautillant dans tout les coins. Le porteur de Kyubi s'était donné la mission de raconter à Sasuke tout ce qu'il avait raté, et de lui signaler un million de fois – au moins – qu'il récupérait aussi vite qu'un escargot. Comme séjour de convalescence « il » avait donc vu mieux.

Comme vous l'aurez compris « il », ou Sasuke, n'avait pas fortement apprécié son séjour à l'hôpital de Konoha, mais le pire ce n'était pas ça ! Le pire furent les deux semaines juste après. Il avait passé deux semaines à vivre avec Naruto, dans l'appartement mal rangé de Naruto, à manger des ramens au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter et au dîner. Rien qu'en y repensant Sasuke avait mal au ventre et se sentait terriblement fatigué.

Et puis il y avait encore eu ces regards méfiants venant des villageois de Konoha. Qu'ils soient ninja ou pas, vieux ou jeunes, hommes ou femmes, tous semblaient avoir mis le mot « traître » en grand et en rouge sur son front. Ce n'était pas faux, c'était mérité, mais tout de même c'était toujours désagréable. Par chance ceux de sa génération semblèrent le pardonner rapidement, l'aidant à se réintégrer au village pendant le peu de temps qu'il y avait passé.

Autant dire que Naruto, Sakura et Kakashi ne lui avait pas laissé beaucoup de temps libre. Sakura passait régulièrement vérifier l'état de ses blessures, et surtout de son bras -enfin, ce qu'il en restait – pour s'assurer de son bon rétablissement. Naruto voulait faire les quatre-cent coups avec son ami enfin de retour, et Kakashi n'arrêtait pas de le convoquer pour lui éviter de se faire couper la tête par les autres villages ou les autres grosses têtes de Konoha.

Bref, un séjour fort peu sympathique et pourtant, maintenant qu'il était sur le chemin du retour après de longs mois il avait hâte de revoir Konoha. Hâte de les revoir.

Son voyage lui avait permis d'apprendre de nombreuses choses sur la vie, ou plutôt de les ré-rapprendre. L'amitié, qu'il avait toujours voulu brisé, l'amour, qu'il n'avait jamais vraiment connu, le courage, dont il ne manquait pas, la peur, qui l'avait souvent rongé. Sasuke s'efforçait de tout redécouvrir. Oh n'allez pas croire qu'il était devenu un gros nounours moelleux ! Mais il redevenait peu à peu celui qu'il était avant de se noyer dans sa soif de vengeance.

Sasuke approchait du village, il le savait car il connaissait bien les lieux alentours, il décida de rejoindre le chemin de terre afin de ne pas arriver par surprise. Inutile d'effrayer les gardes situés à l'entrée, il n'avait pas envie de recevoir des shuriken. Pourtant il savait que dès qu'il franchirait les portes un blondinet surexcité risqué de lui bondir dessus. Je l'esquiverais, pensa t-il, peu convaincu de pouvoir esquiver cet énergumène une fois repéré.


Sai était installé devant une toile de peinture. Un pinceau à la main il s'efforçait de créer une œuvre digne de ce nom qu'il pourrait accrocher à l'un des murs de sa demeure. Il avait emménagé dans une petite maison de centre de Konoha et avait pris l'habitude de peindre dans l'une des pièces du rez-de-chaussé, fenêtre ouverte, à la vue des passants. Cela lui permettait de s'ouvrir un peu plus au monde tout en étant toujours à l'abri des éventuelles intempéries. Il appréciait de plus en plus qu'une personne s'arrête pour le féliciter, lui donner un avis, ou encore, lui demander s'il n'avait pas froid quand le temps faisait des siennes. Le peintre aimait aussi l'odeur qui s'élevait depuis l'établissement fleuriste situé non loin. D'ailleurs il s'en inspirait souvent, peignant de nombreuses fleurs.

Alors qu'il prenait un peu de peinture bleue sur le bout de son pinceau il entendit une blonde l'interpeller.

- Salut Sai ! Qu'est-ce que tu peins aujourd'hui ?
- Bonjour Ino, de l'abstrait.
- Ohhh...

Elle n'y comprenait trop rien à ce type d'art mais ne ferais pas de commentaire.

- Tu as entendu la nouvelle ? Sasuke est de retour.

Il tourna la tête vers elle. Sasuke ?

- Uchiwa ?
- Oui !

Et ? Cela ne changeait rien pour lui, n'est-ce pas ? Naruto et Sakura seraient peut-être plus souriants, et regonflés à bloc, mais cela n'impacterait en rien sa vie de tout les jours. Il continuerait de peindre tranquillement quand il n'était pas en mission.

- Naruto et Sakura vont être ravis.
- Je vais aller voir s'ils sont au courant ! Au revoir Sai.

Sai la regarda s'éloigner pendant quelques secondes avant de se remettre à sa peinture.


Sakura Haruno, disciple de Tsunade, s'activait dans l'hôpital de Konoha. La grande guerre était un lointain souvenir et les missions ninja semblaient bien moins périlleuses depuis, résultat le nombre de blessés graves avait diminué et le travail lui semblait bien plus facile mais étonnamment les malades lui semblaient plus nombreux. Il y avait de nombreux patients qui se devaient de revenir régulièrement à cause de blessures qui ne voulaient pas se remettre correctement depuis la Grande Guerre. Mais Sakura était une médic-nin de haut niveau, alors ce n'était pas de petits bobos et de vilains rhumes qui allaient l'effrayer.

Kakashi l'envoyait rarement en mission, elle était désormais plus utiles à l'intérieur même de Konoha, d'autres médic-nin moins fort pouvaient s'occuper des missions à l'extérieur. Mais il lui arrivait encore de partir loin de Konoha pour des missions petites ou grandes qui, selon son ancien professeur, étaient nécessaire pour qu'elle garde le niveau et ne tourne pas en rond dans cet hôpital.

Elle avait quitté le domicile de ses parents quelques mois plus tôt, désirant obtenir son indépendance, et se débrouillait plutôt bien. Parfois les soirées de solitude l'agaçait mais elle trouvait toujours quelqu'un à aller embêter dans ces cas là. Ino, Sai, Naruto, parfois même Hinata. En bref: les ninja de sa génération.

- Sakura !

La fleur venait de sortir de la chambre d'un patient quand une blonde aux grands yeux bleus clairs l'interpella.

- Oh, Ino, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Sasuke, il est revenu !

La rose écarquilla les yeux et laissa un sourire immense s'emparer de son visage.

- Tu peux me remplacer ? Demanda t-elle en sautillant sur place.
- Oui, vas-y ! Naruto est déjà au courant !

Tout juste le temps d'abandonner sa blouse blanche dans les vestiaires du personnel et Sakura bondit par une fenêtre pour s'échapper du bâtiment. Elle atterri sur un toit tout en douceur puis se dirigea vers la tour de l'Hokage aussi vite qu'elle le put, ils y seraient sûrement.


Naruto ouvrit la porte du bureau de l'Hokage sans toquer, ou plutôt, il défonça la porte en hurlant « Sa'ske ! » sous le regard blasé de Kakashi qui, installait confortablement derrière son bureau, s'entretenait jusque là calmement avec l'Uchiwa.

- Calme toi Naruto, ordonna l'Hokage sans véritable espoir.
- Naruto... lança simplement Sasuke.
- T'es enfin revenu ! T'en a mis du temps !
- Hn.
- On va s'entraîner ?
- Naruto, pas maintenant, lança Kakashi sur de ne pas être écouté par le blond.
- Pas maintenant, répéta Sasuke, je dois finir mon rapport.
- T'es pas drôle ! Ça fait des mois!
- Justement, tu peux attendre encore un peu, grogna l'Uchiwa.

Sakura arriva à son tour, tout sourire, et découvrit la scène avec amusement. Naruto et Sasuke se chamaillaient comme deux gamins. L'un voulant absolument faire quelque chose tandis que l'autre refusait obstinément. Kakashi les regardait, désespéré, sans trouver la force d'intervenir.

- Naurto ! Intervint-elle, laisse Sasuke-kun respirer !
- Mais- Protesta t-il en regardant son équipière.
- De toute façon tu ne peux pas t'entraîner maintenant, tu as rendez-vous avec Hinata ce soir !

Naruto se figea et se mit à suer à grosses gouttes.

- Tu avais oublié ? Ajouta la rose, tu es vraiment désespérant parfois !

Elle soupira.

- Vous pourrez vous entraîner un autre jour non ? demanda t-elle.

Les regards se tournèrent vers Sasuke, la question indirectement posée était donc « Tu ne vas pas repartir tout de suite n'est-ce pas ? »

- Hmpf, je compte rester quelques jours.
- Youhou ! Hurla Naruto, Hinata ne va pas me bouder, et j'aurais mon entraînement. On se voit d'main Sas'ke !

Demain? pensa le concerné. Naruto lui imposait déjà ses envies?

Et voilà qu'un éclair blond parti de la tour du Hokage au pas de course pour se changer avant son rendez-vous... ou alors pour aller chercher les boites de ramen toutes prêtes qui leur serviraient de dîner romantique. Allez savoir.

- Merci Sakura, annonça Kakashi, sans toi cela aurait pu durer des heures.
- Vous avez fini ?
- Non, reprit Sasuke, je dois encore finir mon rapport.
- Oh, je vais vous laissez alors, je peux t'attendre dehors ?

Sasuke hocha la tête, Sakura ressortit en fermant la porte, laissant les deux hommes s'entretenir. Elle s'adossa au mur et posa sa main sur son cœur... Il était vraiment revenu, Sasuke était là, à quelques mètres à peine. La rose se remit à sourire, heureuse.


Fin du chapitre 01