Attaque des Titans © Hajime Isayama.

Vous savez ce qui est dure dans la vie ? Ce n'est pas de manquer d'argent, la lutte contre soi, de vivre loin de toute civilisation, non… Ce qui dure c'est de se retrouver seule.

Dans la vie de tous les jours on m'apparente souvent à une personne froide, sans émotions et solitaire. Le monde m'évite et je l'évite à cause de ces remarques et clichés abusifs. Je possède un mode de vie bien différent une fois que je suis chez moi, je m'enferme dans ma chambre et écoute de la musique tout en laissant libre à mon imagination et à mes émotions dans mes écrits.

La vérité, c'est que je me sens affreusement seule. Il y a bien ma colocataire qui de temps en temps me parle mais les discussions ne volent souvent pas très haut…

« J'ai fais à manger, tu en veux ? »

« Ça te dit de venir avec moi à une sortie ? »

« J'ai un problème avec mon jeu, c'est écrit en anglais. Tu peux m'aider ? »

« La télécommande est trop loin ! »

Parfois il arrive que je parle de mon propre gré à ma colocataire, curieuse d'une chose, ou juste par ennui. Enfin, ma vie est absolument nulle.

Je suis passionnée de ce qui est audio-visuel et je tourne souvent des vidéos que je poste sur une plateforme de vidéos nommée YouAir. Je ne suis pas très connue mais peu m'importe, ça m'amuse, ça m'occupe.

Et puis j'ai redécouvert quelque chose, le Cosplay. Je l'avais pratiqué fut un temps avec une personne de mauvaise augure et ce domaine m'avait été bloquée, pourtant… Grâce à certaines personnes j'ai pu reprendre confiance en moi et reprendre foi en cet univers coloré. En découvrant un manga qui raconte une guerre entre humains et titans, je me suis découvert une passion incongrue pour un personnage d'apparence froide mais qui cache derrière elle un affreux passé et des sentiments comme tout être. Beaucoup la surnomme « Reine des Glaces », « Sans-Coeur », « Traitre », « Titan Féminin »… Mais moi je l'appellerai juste : « Annie ».

J'ai finit par commander sur internet tout ce qui me fallait pour l'incarner dans l'univers du Cosplay qui s'était enfin rouvert à moi. Au fil des histoires, des rencontres, des affinités… J'ai découvert que plusieurs personnages dans mon entourage étaient incarnés par des personnes comme moi. J'ai découvert alors que nous avons tous une façade qui nous bloque, mais qui s'ouvre en présence de personnes qui nous tiennent à coeur.

Annie était le personnage qui me représentait le mieux et que je pouvais sûrement le mieux incarné. Au fil de mes passages à travers la ville et les conventions beaucoup qui ont reconnu l'univers ont trouvé que je portais très bien l'uniforme et que le personnage m'allait bien. J'étais… Contente. J'ai fait d'autres cosplay par la suite de ce même univers mais on me reconnaît plus comme étant la « Annie Marseillaise » qu'autre chose.

J'ai alors rencontré plusieurs personnes le long de cette année, un Bertholdt amusant, un Reiner sans complexe, une Hanji complètement tarée, un Levi moins que sérieux, une Isabel bien adorable, un Farlan expressif, un caméra-man déjanté, une Mikasa rebelle et un Armin plus que parfait.

En soi, cette année a été une des plus réussies de toute ma vie, peu de peines, beaucoup de joies et d'émotions, des problèmes, mais malgré tout je suis sortie de mon cocon et ma vie n'était plus aussi maussade qu'avant.

Pourtant…

Même en pensant cela...

Quand je rentre à la maison, ou quand je suis seule, je me sens parfois… Seule. Leur présence au quotidien me manque fortement, mais qui sait… Peut-être qu'un jour j'aurai assez de temps, d'argent et de passion pour voir plus souvent mes amis si loin de moi et pourtant si proche à mon coeur.

Mes amies, merci à vous d'avoir embelli mon année 2017.

Prions à une nouvelle année, meilleure que la précédente.