La jeune femme était à l'écart de la foule. Son visage caché par son foulard dont les bouts battaient dans le vent. Elle observait les habitants et voyageurs se balader dans le marché. Elles regardaient toutes ces personnes bien vêtues, ils seraient ses cibles. Parfois, elle se rappelait qu'avant elle aurait été à leur place, le ventre remplis, la peau propre, les cheveux coiffés. Et surtout un sourire. Depuis quand son sourire n'avait pas été sincère ? Des années peut-être, c'était si loin maintenant.

Elle secoua la tête avant de ne se plonger plus dans ses souvenirs. Elle devait voler, c'était son seul moyen pour manger ce soir. Elle soupira, et commença à marcher sur le sol poussiéreux de Tatooine, sortant de l'ombre de la ruelle où elle était. Le soleil tapait fort aujourd'hui, la forçant à plisser les yeux. Elle avait chaud sous ses vêtements, mais il la protégeait des rayons brûlant de l'astre.

Un coup d'œil à droite, un à gauche. Aucun garde.

Un coup de chance, pensa-t-elle, C'est rare que le marché ne soit pas surveillé, je devrais me méfier.

La jeune femme ajusta son foulard, y remettant les quelques mèches brunes qui s'en échappait. Si on la repérait, mieux valait n'avoir aucun signe distinctif physique facilement repérable. Elle ne quittait presque plus son foulard d'ailleurs. Lorsqu'elle passait devant un miroir elle n'observait que ses yeux. Mis à part les cernes sous ses paupières, elle n'avait pas l'impression que leur vert vif se soit dissipé. Cela lui avait bien joué des tours. On l'avait jugée bien trop belle pour ne rester que simple esclave. On avait voulu l'envoyer dans une maison de joie, heureusement, à peine une nuit dans ce lieu qui la répugnait, qu'elle avait trouvé le moyen de s'enfuir. Prenant avec elle quelques richesses pour se payer un trajet pour une autre planète. Tatooine n'était surement pas le meilleur endroit de la Galaxie, mais elle y avait l'avantage d'y être libre.

La brune observa encore quelques minutes les passants, puis son regard s'arrêta à un homme richement vêtu. Elle hésita, s'en prendre à un homme s'était risqué d'être prise dans le sac et ne pas pouvoir se défendre aisément. Mais elle devait s'améliorer. Alors elle baissa la tête et veilla à bien suivre sa victime. Elle étudia l'homme un moment, il était assez grand mais très fin, seule sa veste foncée arrivait à lui donner une carrure un petit peu plus imposante. Elle le suivit cinq bonnes minutes, puis elle accéléra le pas, le bouscula d'un coup d'épaule et d'un agile coup de main, lui retira la bourse qu'il avait dans la poche. Coup de chance. L'homme grommela qu'elle fasse attention et elle s'excusa sans même se retourner. Elle s'éloigna lentement, ne voulant révéler aucun soupçon.

Quand elle eut rejoint de nouveau l'obscurité des ruelles, elle sortit le sac de pièce et constata qu'il était bien rempli. Elle se sentit soulagée, ce soir elle aurait de quoi manger. Pourtant, elle ne sourit toujours pas. Elle n'avait aucun mérite à ça. Elle préféra ne pas y penser plus longtemps. Elle reprit un chemin qu'elle connaissait par cœur, si ce n'est pas cette satanée ville qu'elle connaissait déjà comme sa poche.

Elle arriva rapidement à une petite cantina. Elle en poussa les lourdes portes et rencontra l'atmosphère festive du lieu. Elle marcha vivement jusqu'au bar et attendit que le gérant à la peau bleu s'approche.

« -Dala !

-Daya, c'est Dayana mon prénom, Surl. »

Surl ricana en s'accoudant en face de Dayana. Depuis un an qu'elle venait ici, pas moyen pour l'Er'Kit de retenir son prénom.

« - Peu importe... Retireras-tu un jour ce foulard ? On n'a jamais vu ton joli minois ici. »

Daya secoua lentement la tête. En commençant à sortit sa bourse volée.

« -Seul certaines personnes en ont l'honneur.

-On se connait depuis longtemps maintenant Dal... Daya.

-Tu ne retiens même pas mon prénom. »

Elle posa quelques pièces sur le bar. Surl les compta sans insister sur leur discussion. Son calcul fini, il releva la tête vers la jeune femme.

« -Trois morceaux de viandes séchés et deux miches de pain. »

Elle était persuadée qu'elle aurait pu avoir plus, mais elle avait trop faim pour négocier. Et puis il lui restait encore quelques pièces.

« -Parfait. »

L'Er-kit s'éloigna une dizaine de minutes et revint avec un vieux sac en tissus remplis. Elle le prit et s'empressa de vérifier qu'il y avait tout. Elle remercia finalement et sortit du cantina. Daya s'éloigna pour se trouver dans un coin tranquille. Elle s'assit sur le sable, et commença à manger sa viande. Elle repensa à cet époque, si lointaine, où elle n'avait jamais connu la faim et la pauvreté. Au côté de ses parents, dans un grand palais.

Voilà ma toute première Fanfiction sur Star Wars, j'espère que ça vous aura plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire :)