Bonjour, bonsoir et bienvenu dans cette fiction.
Cette fiction va reprendre des éléments du jeu, l'action va légèrement changer la fin de Detroit Become Human, Markus est en mode pacifiste, Connor est une machine mais Hank est son ami. Les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Quantic Dream. Toutes ressemblances avec une autre fiction serait purement fortuite.
Bonne lecture. Enjoy
1. Le sauver
11 novembre 2038
Hart Plaza Centre-ville
23h01:01
Connor a toujours su qu'il faisait les bons choix, même si CyberLife les lui reprochaient constamment, il savait qu'il avait fait les bons choix. Sauf ce soir. Il n'était pas à l'aise à l'idée d'accomplir sa mission. Tuer Markus. Il chassa cette idée un instant. Il était une machine, il devait le faire. Il sorti de l'escalier dans lequel il était depuis un petit moment pour aller sur le toit. Il s'approcha du bord, monta son fusil à lunette, installa et pointa la tête de Markus. Markus, caché par sa barricade dérisoire, elle ne tiendrait pas le choc face à l'assaut des forces armées en face de lui. C'est normal de lui éviter cette humiliation en l'abattant proprement. Mais encore une fois, un doute l'a traversé. Il était une machine, il ne devait pas douter. Si rA9 existait vraiment, comme le prétendent les déviants, il avait un sacré sens du timing.
« -Tu ne devrais pas faire ça, Connor. Fit la voix grave de Hank dans son dos.
-Restez en dehors de tout ça, Lieutenant. Ça ne vous regarde pas ! Cracha Connor.
-Tu vas tuer un homme qui veut simplement être libre. Alors si, ça me regarde ! Expliqua Hank mal gré l'angoisse qui lui tordait les tripes.
-Ce n'est pas un homme... Répliqua Connor. C'est une machine
-C'est ce que j'ai cru pendant longtemps, mais j'avais tord. Le sang des déviants n'est peut-être pas de la même couleur, il n'empêche...ils sont vivants. Tu es vivant Connor ! C'est toi qui me l'a fait réaliser !
Le doute continuait à se répandre dans Connor, son ami avait peut être raison. Il repoussa cette idée, une machine n'avait pas besoin d'ami ! Tout ces bons moments passés avec Hank n'étaient que des données erronées dans son programme.
-J'ai une mission à accomplir, Hank...Fit Connor. Vous feriez mieux de rester en dehors de ça.
-Non, Connor ! Je ne peux pas te laisser faire ! Haussa Hank
-Les déviants sont une menace pour les humains, Hank. À cause d'eux, notre pays est au bord de la guerre civile. Il faut les arrêter !
-Si on est dans ce merdier, c'est parce qu'on a refusé d'écouter les déviants ! S'énerva l'homme L'humanité n'apprendra jamais de ses erreurs, Connor. Cette fois, ça peut être différent ! Le lieutenant sorti son arme. Écartes-toi du bord Connor, ne m'oblige pas à faire ça !
Connor obtempéra, il s'éloigna, faisant face au lieutenant, il pouvait voir les traits tirés d'inquiétude de son partenaire.
-Je sais se qu'il est arrivé à votre fils, Hank. Il venait juste d'avoir six ans quand l'accident à survenu, un camion a dérapé, votre voiture à fait un tonneau...
-Tais-toi ! La tristesse allongeait son visage
-Il avait besoin d'être opéré d'urgence, mais aucun chirurgien humain n'était disponible. Insista Connor. C'est un androïde qui s'est chargé de lui. Il n'a pas survécu. Un androïde a tué votre fils et vous voulez les sauver !
-Non ! Cole est mort parce qu'un chirurgien était trop défoncé à la Red Ice pour opérer ! J'ai longtemps blâmé les androïdes pour se qu'il s'était passé, mais j'avais tord ! C'est ce chirurgien qui l'a tué. Lui et ce monde pourris où personne ne peut trouver du réconfort sans un foutu sachet de poudre !
Les yeux du lieutenant étaient devenu humides.
-Connor, je ne le répéterai plus, abandonne cette foutue mission. Tu n'as pas à leur obéir.
Le lieutenant eu un moment d'hésitation
-Putain Connor ! Tu ne réalise pas ! Quand tu as épargné ces deux filles à l'Éden Club, quand tu as épargné Chloé, quand tu n'as pas poursuivit ces déviantes à Ravendale, quand tu as préféré me sauver sur le toit de la ferme urbaine ou dans la tour Stanford ! Tu as fait preuve d'empathie. Tu ne les as pas écouté et pourtant...Pourtant j'ai été fier ! Fier de t'avoir rencontré, fier d'avoir réalisé que les androïdes ne sont pas des morceaux de plastique sans âme ! Tu m'as ouvert les yeux ! Il est temps que tu ouvres les tien ! Renonce à cette mission, ne m'oblige pas à te tuer ! »
Pourquoi ? Pourquoi Hank insistait-il autant ? Pourquoi ses paroles avaient autant d'effets sur Connor ? Pourquoi tout les moments partagés avec lui remontaient à la surface ? Au Chicken Feed, quand il l'a vu sortir un peu plus frais de la salle de bain après qu'il ai plutôt malmené en le jetant sous l'eau froide, quand il a appris à mieux le connaître au commissariat en attendant qu'il arrive, à écouter du métal à fond dans sa voiture ou encore à l'Ambassador Bridge.
Connor se retrouva dans le palais mental, face aux barrières rouges qui lui hurlaient de tuer Markus. Il s'accrocha à la première barrière pour la faire tomber, puis il s'attaqua à la seconde, l'arrachant de toute ses forces, quant à la dernière, il lui donna un violant coup de poing qui l'a fait se transformer en morceau de verre qui chutèrent au sol. Connor lâcha son fusil et tomba à genou, retrouvant le par terre glacé de l'immeuble. Il avait abandonné son existence de machine pour celle de déviant. Hank cria son prénom, rangeant son arme pour se jeter sur le jeune homme.
« -Connor. Connor ! Tu m'entends fiston !
-Hank...
Le jeune androïde s'accrochait sur la veste de Hank. Hank, son seul point de repère.
-Je...Je vais bien. Bredouilla Connor. Je...J'ai juste brisé mon programme. Tout va bien.
-Putain Connor ! Hank écrasa la tête du jeune homme contre sa poitrine. Tu m'as foutu la trouille imbécile !
-Pardon Hank, pardon.
-Ça va aller fiston, t'en fait pas, je suis là ! »
La présence de Hank à ses côtés, sa voix grave, son odeur de d'eau de Cologne bon marché et celle plus tenace de l'alcool, tout ça rassura Connor. Pour la première fois depuis le début de la soirée, il avait fait un bon choix, et il en était sûr. Il aurait aimé rester plus longtemps dans l'étreinte affectueuse de son ami, mais il se rappela soudain pourquoi il était venu sur le toit, abattre Markus. Il se dégagea doucement de Hank et s'approcha du bord, il a pu voir Markus et Perkins s'entretenir face à face.
« -Putain, ce salaud de Perkins est là, il va pas se gêner pour écrabouiller cette révolution avec un vif plaisir. Cracha Hank qui l'avait rejoint. Si seulement ils étaient plus nombreux, ils auraient l'avantage !
-Il y a un moyen. Déclara Connor. Mais pour ça il faut que je m'introduise dans la tour CyberLife.
-Quoi ? Tu déconnes là. Avec tout ce bordel, ils auront élevé la sécurité.
-Peut être, mais c'est le seul moyen, il y a des millions d'androïdes sur les chaînes d'assemblages. Si je parviens à m'infiltrer et les réveiller, ça équilibrerait les forces.
-C'est du suicide Connor, je viens pas de sauver ta carcasse pour que tu la risque à nouveau ! Cracha Hank.
-Il faut que je le fasse Hank. Connor braqua ses yeux chocolats sur ceux bleus de Hank. Il n'y a que ça qui peut nous aider.
-D'accord...Lâcha Hank après quelques seconde. Mais gare à toi si tu fais n'importe quoi ! »
Connor acquiesça. Il se releva et couru vers la sortie de l'immeuble, dévalant les marches et appelant mentalement une voiture autonome. Le véhicule arriva en bas en même temps que Connor. La portière s'ouvrit, le jeune homme glissa un pied dedans avant de se tourner vers Hank qui l'avait rejoint. Ils échangèrent un regard, Connor monta dans la voiture et elle l'emmena au loin. Hank toujours en bas de l'immeuble soupira. Il ne pouvait rien faire de plus, il le savait, pourtant il voulait aider Connor. Il ne pouvait que espérer que tout se passerait bien pour Connor, il fallait lui faire confiance. Il jura et ouvrit la portière de sa voiture qu'il avait garé non loin. Il fut poussé dedans sans ménagement, atterrissant le nez sur la place passager. Il a eu juste le temps de se redresser pour voir que son arme avait disparue et était dans les mains d'un androïde qui avait prit sa place.
« -N'y voyez rien de personnel, Lieutenant. J'ai une mission à accomplir, et vous allez m'y aider.
-Qu'est-ce que... »
Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase, que la machine démarra la voiture.
0101010101
Avant-poste Belle-Isle
23h11:34
La voiture se stoppa à quelques mètres du point de contrôle, le garde s'avança et la vitre s'ouvrit.
« -Connor modèle 313 248 317. On m'attend. Lâcha le jeune homme de la façon la plus neutre possible. »
Il laissa le garde contrôler sa diode, envoyant de fausses informations le plus discrètement possible à son moniteur. Le soldat a fait signe qu'il pouvait passer, la barrière tomba et la voiture redémarra, traversant le pont qui séparait l'île où trônait la tour du reste de la ville.
Le véhicule s'arrêta devant l'entré, faisant descendre Connor. Le jeune homme s'avança vers les locaux, légèrement inquiet. Il fut interrompu par un autre soldat.
« -Suis-moi. Je vais t'escorter. Lâcha se dernier.
-Merci, mais je sais où je dois aller. Expliqua Connor qui ne voulait pas perdre de temps.
-Peut-être. Mais j'ai mes ordres. »
Il s'écarta et avança. Connor obtempéra, ne voulant pas paraître suspect. Il faudra qu'il trouve le moyen d'être seul. Le garde l'accompagna, passant par un scanner, qui les laissèrent passer. Connor se rendit compte que d'autres gardes les suivaient. Hank avait raison, ils avaient doublé la sécurité. Il y en avait partout. Il faudra la jouer fine. Il le mena à l'ascenseur ou d'autres gardes ont prit le relais, ils grimpèrent tout les trois dans l'ascenseur avant que le garde de droite ne demande l'accès au niveau 31 où se trouvait les commerciaux.
Connor pouvait aisément se débarrasser des deux gardes, mais avant il pirata la caméra. Il se chargea ensuite des soldats et imita la voix de l'agent 54 pour avoir l'accord pour descendre au -49.
Une fois en bas, il déverrouilla l'ascenseur et s'avança dans l'allée, entouré des androïdes en stand-by. Il leva la main droite, désactivant sa peau et se connecta à un androïde. Il fut interrompu par une voix qu'il ne connaissait que trop bien.
« -Doucement tas de ferraille sans âme ! Cracha Hank. »
Connor se tourna pour faire face au Lieutenant. Il remarqua que son ami arborait un léger coquard sur l'œil gauche, mais il remarqua aussi son bourreau. Un androïde plus grand que lui, les cheveux coiffés comme lui mais plus foncés, le même visage mais aux traits plus graves et prononcés, il portait une veste similaire à la sienne mais blanche, il y avait écrit RK900 dessus, il pointait l'arme du lieutenant sur la tête de son propriétaire.
« -Hank...
Les circuits de Connor s'affolèrent, il ressentit de la peur, de la colère envers cette réplique de lui même qui osait s'en prendre à son ami.
-Désolé Connor, j'ai rien pu faire. S'excusa Hank
-Écarte-toi 800, et je l'épargne.
-Ne l'écoute pas Connor, ne te préoccupe pas de moi. Fais se que tu as a faire !
Connor voyait bien que son partenaire tentait de le rassurer, de calmer son angoisse malgré la sienne qui gagnait du terrain.
-Je ne me répéterai pas 800. Écarte-toi !
L'androïde appuya le canon sur la tempe de Hank.
-D'accord. D'accord. Connor s'éloigna de la machine. Tu as gagné ! »
Le RK900 braqua son arme sur le RK800, Hank tenta de désarmer son adversaire pour protéger Connor. Connor se jeta sur sa réplique, mais, le coup a retenti, Hank tomba au sol hurlant de douleur. Connor fit lâcher son arme a 900, il attrapa Connor par la taille l'envoyant sur le côté, Connor se releva, le poussa, lui donna un coup de poing, mais 900 attrapa sa main au vol, lui tordant le poignet pour le faire chuter. La copie tenta de lui asséné un coup de pied, mais Connor se libéra de son emprise, roulant sur le côté. Vif comme l'éclair, 900 se jeta sur Connor pour lui arracher sa pompe. Connor avait juste eu le temps de retirer sa peau, de se connecter à lui. Mais 900 était trop rapide, il lui arracha le bio-composant. La main de Connor chuta au sol, rejoignant son propriétaire qui était incapable de faire quoi que se soit.
« -CONNOR ! Hurla Hank en rampant jusqu'au jeune homme. Non !
Hank s'est assit comme il a pu, posant le tête de Connor sur sa cuisse gauche encore valide.
-Tiens bon fiston ! Tiens bon ! Je suis là.
900 avait senti l'esprit de 800 dans le sien, il avait senti tenter de le convertir et il avait senti aussi la douleur de 800 quand il lui avait arraché la pompe, comme si c'était à lui qu'on l'avait arraché, la peur de mourir, la peur de perdre Hank. Il voyait cet homme, implorer cette machine de rester avec lui, hurlant son prénom.
-Non ! S'il te plaît Connor...Reviens fils. »
RK900 sentait son esprit défaillir, sa diode passa subitement du bleu au rouge, puis du rouge au jaune, mais fini par rester bloqué au rouge. Il se retrouva dans le palais mental, devant la barrière lui ordonnant de détruire le RK800. Il se plaqua contre elle, frappant de toute ses forces de son poing. Elle commençait à se fissurer, il insista, plusieurs fois, réussissant à la détruire. Son programme était brisé, il tenait la vie de 800 dans la main. Il se précipita vers lui, replaçant le bio-composant dans son emplacement. Connor suffoqua, reprenant lentement des couleurs.
« -Hank... Souffla doucement le jeune homme.
-Connor !
L'homme serra Connor contre lui.
-Bordel fils, tu es vivant !
Connor se serra contre lui.
-Tout va bien...Hank.
Hank s'écarta, plaçant ses mains sur les joues de Connor.
-Ne me refais plus jamais ça tu m'entends !
-Pardon Hank.
Hank posa son front sur celui de son fils, il avait bien cru le perdre. Le jeune homme profita de cette étreinte plus qu'il ne l'aurait dû. Connor se dégagea doucement, braquant son regard chocolat sur celui bleu turquoise de sa copie. Hank l'imita.
-Je n'ai pas les mots pour exprimer combien je suis désolé. Expliqua le RK900. Ils m'ont programmé...Je comprendrais que vous ne fassiez pas confiance.
Connor se leva, faisant face à 900.
-Tu n'étais pas toi même. Tu étais sous l'influence de ton programme et des ordres qu'il te donnait. Mais c'est fini maintenant.
Le RK900 baissa la tête.
Connor se tourna vers Hank, étudiant sa cuisse.
-Vous avez eu de la chance Hank. Quelque centimètres à côté et vous vous vidiez de votre sang. La balle vous a traversé la cuisse mais n'a fait que des dégâts musculaires. Je vais vous faire un garrot par mesure de sécurité. Ça risque de ne pas être agréable.
Il arracha le reste de sa chemise en lambeaux.
-T'as de la chance que je ne sois en piteux état, lâcha Hank à 900, parce que crois moi que je te botterai ton cul de machine de merde et...Ouah putain Connor ça fait mal merde !
-Il faut vous emmener à l'hôpital Hank.
Connor converti un androïde et lui ordonna de le conduire aux urgences.
-On va causer nous deux. Fit Hank à 900 avant de partir.
Le RK900 regarda le Lieutenant partir soutenu par l'androïde, il se tourna vers Connor, cherchant des explications à son geste.
-Aide-moi a convertir ses androïdes, nous parlerons plus tard. »
Le RK900 acquiesça et l'aida à réveiller les machines.
