Bonjour à tous ! Pour mon premier post sur ce site je vous propose un two-shot dans l'univers de Teen Wolf ! J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à me donner vos avis, ça aide toujours à s'améliorer. Et pour les lecteurs-ninja qui lisent sans laisser de traces, et bien merci à aussi ;)
Résumé: (spoil saison 3A) La meute de Beacon Hills avait presque tout vu et était parée à presque toutes les éventualités. Un alpha psychopathe à la soif de sang et de pouvoir ? Aucun problème. Un lézard géant aux griffes acérées qui servait tantôt un photographe rancunier, tantôt un chasseur manipulateur ? Presque une récréation. Une meute d'alphas cherchant à corrompre certains de leurs membres ? Ils avaient subi des pertes, de lourdes pertes mais ils en viendraient à bout. Une Darach adepte des sacrifices humains et sous le charme de l'un des leurs ? Ils y travaillaient. Mais quand un problème n'ayant rien de surnaturel se pose, la force des loups devient subitement inutile. Reste à savoir si leurs nerfs survivront à ces quelques heures de cauchemar.
Bonne lecture !
Scott dévala l'escalier de la maison, sautant les dernières marches avec un tel empressement qu'il manqua de s'écraser contre la porte d'entrée. Il l'ouvrit à la volée mais n'eût pas le temps de faire un pas qu'un raclement de gorge le fit s'immobiliser. Avec une lenteur exagérée, le jeune homme se retourna vers le seul être sur cette Terre encore capable d'impressionner le puissant loup-garou qu'il était. Sa mère. Mélissa McCall se tenait aux pieds de l'escalier, les bras croisés.
- Où tu crois aller comme ça ?
- Euh… A une réunion de meute ?
Scott tritura nerveusement son casque devant le regard inquisiteur de sa mère.
- Tu n'aurais rien oublié aujourd'hui ?
Le jeune homme fronça les sourcils, incapable de mettre le doigt sur ce qui pouvait lui être sorti de l'esprit. La sonnette l'interrompit dans ses réflexions et il ouvrit la bouche face à sa propre stupidité. Comment avait-il pu oublier ? La sœur de sa mère, sa tante donc, devait passer aujourd'hui. Les deux femmes avaient récemment repris contact après une longue séparation due à un déménagement. Ou quelque chose dans ce goût-là, Scott devait avouer qu'il n'avait pas prêté attention à tous les détails, trop obnubilé qu'il était par des affaires plus importantes que sa tante récemment réapparue. Du genre une bande d'Alphas en colère et une psychopathe qui sacrifiait des gens en pleine forêt ! Il n'empêche que ladite tante venait de le serrer dans ses bras en s'épanchant sur le fait que son neveu avait tellement grandi, et qu'il était presque un homme, et à quel point il était beau et bla bla bla… Comme à son habitude, Scott sourit et répondit avec amabilité, mais son esprit était déjà bien loin de ces retrouvailles familiales, à tel point qu'il remarqua à peine sa mère gazouiller au-dessus d'un couffin. Au bout d'une longue dizaine de minutes, les deux femmes semblèrent bouger enfin, cependant, l'air sérieux de Mélissa une fois sur le perron surprit son fils.
- Rappelle-toi, commença l'infirmière, en cas de problème tu peux appeler sur mon portable, on sera de retour ce soir, très tard. Elle insista lourdement sur le mot « problème », lançant un regard entendu à son fils.
- Les affaires sont dans le sac, il y a tout ce dont tu as besoin pour la journée, le numéro du pédiatre, les dosettes de lait son déjà faites et si jamais Rory se réveille et que ce n'est ni pour un biberon ni pour le changer, donne-lui sa peluche et il devrait se rendormir, appelle-moi en cas de problème. Ajouta sa tante.
- A ce soir mon chéri. Lança Mélissa
La porte claqua, et quelques secondes plus tard, la voiture quittait l'allée, laissant le loup-garou seul. Scott cligna des yeux. D'accord. Il aurait peut-être dû être un peu plus attentif à ce que lui avait dit sa mère car il ne se souvenait pas avoir accepter de garder son cousin. De garder son cousin Rory, d'à peine six mois toute la journée et une partie de la nuit ! Le jeune homme commença à paniquer. Il fit les cents pas, passant et repassant sa main dans ses cheveux, habitude volée à Stiles lorsqu'il était nerveux. Qu'est-ce qu'il avait pris à sa mère et à sa tante de lui laisser un bébé pendant aussi longtemps sans lui demander son avis ? -enfin lui redemander- L'adolescent était à peine capable de s'occuper de lui-même ! Et il avait une réunion ! Scott fit un mouvement brusque en se retournant et le casque, qu'il avait préalablement posé sur un meuble de l'entrée, chuta sur le sol dans un bruit à réveiller les morts. Le loup se figea aussitôt, s'attendant à ce que le petit se mette à hurler. N'entendant rien, il s'approcha du couffin. Le bébé dormait toujours à poings fermés, sa respiration et son rythme cardiaque aussi réguliers qu'un métronome. Scott soupira de soulagement, au moins, le petit Rory semblait avoir le sommeil lourd, ce qui était une bonne nouvelle. Seulement, son cousin ne dormirait pas continuellement jusqu'au retour de sa mère, à moins de l'assommer, ce qui voulait dire que Scott allait avoir besoin d'aide. Il se rua sur son téléphone.
ooOOOoo
Scott sortit de la maison à vive allure dès qu'il perçut le son familier du moteur. La voiture s'arrêta en travers de son allée, sans prendre la peine de se garer correctement et son conducteur s'éjecta vivement du véhicule avant de se précipiter vers lui.
- Tu vas bien ? Tu es blessé ? Il y a un loup psychopathe mort sur ton parquet, c'est ça ?
- Non Stiles, tout va bien. Le rassura Scott en voyant son meilleur ami s'agiter en tous sens.
L'humain s'immobilisa, coupé en plein élan et sa mâchoire se décrocha.
- Tout va bien. Tout va bien ?! Alors explique moi pourquoi tu m'as appelé en catastrophe en me disant, je cite, « Viens ici le plus vite possible, on a un gros problème » espèce de loup-garou mélodramatique ! Parce que je te jure que si tu n'as pas une bonne explication pour la bonne douzaine de crise cardiaque que j'ai failli avoir sur le trajet, je t'enfonce une branche de sorbier toute entière là où tu sais !
- On a vraiment un gros problème.
Sans un mot de plus, le loup saisi son meilleur ami par les épaules et le poussa dans la maison. Les yeux de Stiles tombèrent sur le couffin, toujours au sol avant de revenir vers son ami.
- Qu'est-ce qui t'as pris de kidnapper un gosse ?! T'es devenu fou !
- Je l'ai pas kidnappé Stiles ! répondit Scott en levant les yeux au ciel. C'est mon cousin, Rory, sa mère est sortie avec la mienne et je dois le garder ce soir, enfin elles rentreront tard, donc sûrement dans la nuit.
- Alors déjà, peut-être qu'elles seront là vite tu ne sais…
- Stiles ! Je dois maintenir un gamin de six mois en vie pendant toute une journée!
L'hyperactif sembla se reprendre, puis il réalisa et se décomposa.
- Tu n'as jamais gardé un enfant de six mois ?
- Non, jamais. Et toi non plus.
- Qui serait assez inconscient pour te confier un bébé ?
- Et ben ma tante.
- On est dans la merde.
ooOOOoo
« C'est la cata ! » Voilà les mots que Stiles avait balancé -comprenez hurlé- en entrant comme une furie dans le loft de Derek. Il va sans dire que si l'hyperactif avait débarqué à toute allure dans le loft, sans même prendre la peine de frapper, cela voulait dire qu'il avait les mains libres, et donc que Scott se retrouvait à grimper les étages pour atteindre la demeure Hale avec le sac contenant les affaires du bébé sur l'épaule et le dit bébé, toujours endormi dans son couffin, au bout du bras. Le jeune homme entendit Cora, Isaac, qui avait déserté la résidence McCall pour aller voir Derek, et ce dernier demander précipitamment à Stiles ce qu'il se passait. L'adolescent se retourna en pointant le doigt vers la porte, lançant un « ça ! », au moment même où Scott arrivait à l'entrée du loft.
- C'est quoi ça ? demanda aussitôt Derek, l'air absolument ravi. -notez l'ironie-
- C'est un bébé gros malin, répondit Stiles, tu sais, un mini être humain, un petit truc qui bave…
- Et qui pleure. Acheva Isaac.
Derek grogna. -étonnant non ? -
- Je sais ce qu'est un bébé Stiles ! Ce que je veux savoir c'est pourquoi vous amenez un bébé chez moi ?!
- Est-ce que vous avez enlevé un bébé ? demanda soudain Cora, l'air horrifié.
Stiles se retourna vers Scott avec un air triomphant qui fit soupirer ce dernier.
- Ah ! Tu vois que c'est tout à fait crédible.
- Ce n'est pas un compliment Stiles. Objecta le loup.
Il se tourna ensuite vers Derek, Cora et Isaac qui le dévisageait avec étonnement.
- Il s'appelle Rory, il a six mois, c'est mon cousin et je dois le garder jusqu'à ce soir, tard.
Il y eût un silence. Isaac dévisageait Scott de manière dérangeante et un peu moqueuse, semblant le juger. Il faut dire qu'avec son sac à nounours sur l'épaule, un cosy pendu au bout de son bras et sa tête de six pieds de long, le loup-garou devait avoir fière allure. Cora, elle, se tourna vers son frère qui arborait une expression particulièrement renfrognée, même pour lui.
- Très bien, vous ne l'avez pas enlevé et c'est une bonne chose, ça prouve que vous n'êtes pas totalement stupides, mais qu'est-ce qu'il fait chez moi ?!
- On a réunion de meute non ? répondit Stiles.
- D'ailleurs, on ne peut pas rester, il faut que Rory reste chez moi, on est simplement venu vous prévenir que la réunion ne se ferait pas ici.
Derek ouvrit de grands yeux.
- Quoi ? Non, la réunion se fait ici.
- Trop tard Sourwolf, j'ai déjà prévenu Lydia et Allison qu'on se retrouvait chez Scott, interrompit Stiles, et puis réfléchit, si on reste ici, Rory reste aussi et ça veut dire qu'on étale tout le joyeux foutoir que constitue ses affaires de bébé partout dans ton loft parfaitement organisé.
Derek se tut une seconde, dévisageant Stiles, et Scott crut un instant que le loup allait se jeter sur son meilleur ami pour l'étriper. Mais il se tourna finalement vers Isaac et sa sœur.
- Dans la voiture.
Tous prirent le chemin inverse et Scott ne cessa de ruminer que décidemment, personne ne voulait l'aider et prendre le sac, ou le bébé tiens, le bébé ça aurait été pas mal. Ils arrivèrent rapidement à la Jeep et Derek fit ronronner le moteur de sa Camaro. Mais alors que Scott se glissait difficilement sur la banquette arrière, Cora retint la portière.
- Vous êtes venu jusqu'ici sans siège auto ?
Scott grimaça alors que Stiles mettait le contact, répondant sans même regarder la jeune Hale.
- J'ai pas de siège auto mais on a bien mieux que ça ! Un conducteur super prudent et un super garou qui va bien tenir son cousin jusqu'à la maison !
- Mais pourquoi vous l'avez amené ?
- Et le laisser seul à la maison ?! s'offusqua Scott
- T'aurais pu le surveiller, Stiles serait venu tout seul. Répondit la jeune Hale en roulant des yeux. D'ailleurs pourquoi vous avez pris ses affaires ?
- On savait pas trop si le grand méchant Alpha voudrait quitter sa tanière. Répondit Stiles avec un sourire moqueur.
Cora soupira mais claqua tout de même la portière et alla s'engouffrer dans la Camaro de son frère. Scott se trémoussa de longues secondes sur son siège avant de parvenir à s'attacher et à caler le couffin sur ses genoux. Il enroula solidement ses bras autour de son chargement.
- C'est bon Scotty ? T'es paré ?
- Ouais on peut y aller.
De là où il était, Derek dût l'entendre car il démarra aussitôt et s'engagea sur la route sans aucune considération pour les limitations de vitesse. Evidemment, Stiles ayant promis d'être prudent, les deux amis n'arrivèrent que plusieurs minutes plus tard, ayant passé tout le trajet à prier pour que le petit monstre ne se réveille pas, pour constater que la Camaro était déjà garée et que ses passagers n'étaient plus en vue. Scott s'extirpa tant bien que mal de la Jeep et Stiles se pencha pour attraper le sac, faisant soupirer son meilleur ami de soulagement. Les deux adolescents entrèrent dans la maison pour trouver Derek, Isaac, Cora, Lydia et Allison éparpillés dans le salon. Scott fronça légèrement les sourcils, tentant de se rappeler s'il avait pensé à fermer en partant lorsqu'il vit Isaac agiter son double des clés devant son nez. Scott s'avança dans son salon pour déposer le couffin dans lequel, miraculeusement, Rory dormait toujours. Il vit du coin de l'œil Stiles s'affaler dans le canapé, dérangeant Isaac au passage, et Lydia et Allison le dévisager. La vénitienne leva un sourcil inquisiteur et Scott dût s'expliquer pour ce qu'il lui semblait être la millième fois.
- Rory, six mois, mon cousin, sous ma garde jusqu'à ce soir, c'est pour ça qu'on fait la réunion de meute ici. On peut commencer ou on va s'épancher ?
Lydia émit un petit bruit moqueur que le loup préféra ne pas relever pendant qu'Allison tentait de cacher le rire qui lui avait échapper, ce que Stiles ne se fatigua pas à faire. Scott entreprenait donc de fusiller son meilleur ami du regard lorsque Derek se leva – il y en a au moins un qui ne perd pas de vue leurs objectifs-.
- Bon, aucunes traces de Jennifer à son appartement et elle ne s'est pas non plus approchée du loft ou du manoir. Elle n'est pas retournée au lycée ?
- Tu veux dire, depuis qu'on a découvert qu'entre deux cours elle sacrifiait des gens ? lança Stiles. Etonnamment, non, elle ne s'est pas pointée pour assurer son cours.
Derek grogna vaguement, avant de poursuivre.
- Pas même dans les sous-sols ?
- Non, ou en tout cas son odeur n'y est pas. Répondit Isaac.
Scott ouvrit la bouche pour informer la meute que la Darach ne se cacherait surement pas là où ils étaient susceptibles de lui tomber dessus mais il fut interrompu par un bruit. Ou plutôt par un changement de bruit. Le rythme cardiaque de son cousin venait d'avoir un sursaut, signe avant-coureur de son réveil. Le jeune McCall se tourna vers les autres pour constater que tous les loups le fixaient pendant que ceux qui n'étaient pas doués d'une ouïe surnaturelle fixaient lesdits loups. Il grogna de dépit.
- Quoi ? Pourquoi vous faites tous cette tête-là ? On vous a mis sur pause ou quoi ? Isaac fait sa tête de catastrophe imminente. Pourquoi Isaac fait sa tête de catastrophe imminente ?!
- Stiles, ferme-la.
Scott remercia silencieusement Lydia de couper court à la panique de son meilleur ami et s'approcha du couffin.
- Il se réveille c'est ça ?
Personne n'eût le temps de répondre à Allison car Rory s'étira en laissant entendre un geignement adorable. Adorable mais annonciateur du début des problèmes. Scott alla se planter devant le couffin et glissa sa main dans sa nuque. Rory ouvrit de grands yeux bleus et s'agita un peu plus.
- Scotty ? Pas que je remette en cause tes méthodes d'éducation mais… tu comptes le laisser dans ce truc toute la journée ?
Le jeune homme observa son meilleur ami une seconde puis reposa les yeux sur le petit, le fixant comme si une bombe allait lui exploser à la figure. Il attrapa finalement son cousin et le cala naturellement contre sa hanche.
- Hey Rory. Stiles, tu veux aller chercher son tapis de jeu s'il te plait ?
- Oui, Maman.
- Oh ferme-la.
L'hyperactif rejoint l'entrée en grommelant contre ses foutus amis qui ne lui parlait que quand ils avaient besoin de lui et pour lui dire de la fermer ce qui fit lever les yeux au ciel au loup garou. Stiles revint quelques secondes plus tard et installa le tapis de jeu aux pieds du canapé, Scott y posa le petit et s'assit en tailleur près de lui.
- Et du côté de Deucalion ? demanda-t-il en saisissant un hochet qu'il agita machinalement au-dessus de son cousin
Derek jeta un regard à sa sœur.
- Deucalion a un tour d'avance sur nous… Si on ne trouve pas comment l'arrêter, Derek va…
Elle ne finit pas sa phrase et un éclair de tristesse passa dans ses prunelles. Derek prit sa main et la serra un instant, ce que personne ne prit la peine de commenter sous peine de déclencher la fureur Hale.
- On trouvera. Lança Isaac, sûr de lui. Evidemment qu'on ne va pas les laisser faire. Il est hors de question que Derek soit obligé de les rejoindre.
- Isaac, intervint l'Alpha, je peux prendre soin de moi-même, ça ira.
Le bêta leva les yeux au ciel. Scott fit signe à Isaac de laisser tomber, de toute façon Derek-solitaire-Hale n'admettrait jamais qu'on puisse prendre soin de lui. Il reporta son attention sur son cousin qui jouait en gazouillant. Lydia se limait les ongles en posant de temps un autre, quand elle croyait que personne ne la voyait, un regard attendri sur le bébé. Cora l'observait comme s'il pouvait exploser d'une seconde à l'autre pendant qu'Isaac et Stiles se moquaient ouvertement de Scott qui jouait avec lui comme s'il avait fait ça toute sa vie. Allison mit peu de temps à rejoindre Scott sur le sol du salon, ce dernier s'extasiant intérieurement sur le calme de son cousin.
ooOOOoo
Calme ? C'était bien ce qu'avait pensé Scott ? Impossible. Cela faisait bien une demi-heure que Rory hurlait comme un fou, ne s'arrêtant que pour reprendre son souffle. Il avait eu son biberon, ce qui l'avait calmé cinq minutes, il avait été changé mais le petit brun continuait à crier à s'en exploser les cordes vocales.
- Stiles ! beugla Scott. Où est cette foutue peluche ?!
La voix étouffée de son meilleur ami lui parvint.
- J'en sais rien ! Mais si je la trouve je te jure que je te la colle dans la figure !
Rory braillait toujours, désormais callé contre la hanche de Lydia qui marchait de long en large, faisant claquer ses hauts talons au rythme de ses pas. Allison, qui venait de passer le relais après avoir chantonné à l'oreille de la bombe humaine sans réussir à le faire taire, se laissa lourdement tombé sur le canapé McCall. Scott adressa un regard d'excuse à sa meute. Isaac se massa les tempes, pendant que Scott crut mourir sous le feu croisé des regards meurtriers de Derek et Cora. Vous devez vous demander pourquoi ils étaient encore là ? Et bien Stiles avait menacé de recouvrir d'aconit la totalité de la surface du loft si Derek, Cora ou Isaac osait quitter la maison et avait usé de menaces du même genre à l'encontre de la garde-robe de Lydia. Alors oui, ils auraient pu partir tout de même pour échapper à cette torture auditive, mais aucun des trois loups ou de la Banshee ne bougeaient. Scott finit par se lever et rejoindre Stiles.
- Qu'est-ce que tu fou ?!
- Est-ce que tu vois une seule peluche toi ? Parce que moi pas !
Le loup scruta les affaires éparpillées sur le sol sans y voir la précieuse peluche et se passa une main sur le visage.
- Ma tante a dit qu'elle était dans le sac, tu crois qu'elle l'a oublié ou qu'elle l'a juste mise autre part ? demanda Scott, un désespoir flagrant dans la voix.
- Pour notre santé mentale il vaut mieux qu'elle l'ait simplement mal rangé.
Ils soupirèrent de concert puis Scott releva brusquement la tête en entendant la voix de Derek.
- Lydia bon sang mais fais-le taire !
- Tu crois que c'est si facile ?!
Il y eût un silence et, quelques secondes plus tard, Allison débarqua dans la pièce en tirant Isaac par le poignet, rapidement suivie de Lydia et Cora. Stiles écarquilla les yeux.
- Vous n'avez quand même pas laissé Derek-Alpha-arracheur-de-gorge-Hale seul avec un bébé en train de hurler ?! Hein ? Vous avez pas fait ça pas vrai ?!
- Il n'avait qu'à tenir sa langue au lieu de me demander de calmer le gamin. Si c'est si simple il n'a qu'à le faire lui.
- C'est bon Stiles ! Mon frère n'est pas un monstre, il ne va pas l'étrangler non plus.
Cora eût à peine finit sa phrase qu'un silence tomba sur la maison. Un vrai silence. Les adolescents se regardèrent quelques secondes avant de tous se précipiter dans le salon. Derek n'avait tout de même pas étouffé le petit avec un oreiller… Même dans un accès de colère… Il n'aurait pas fait ça, hein ?
Voilà pour cette première partie, j'espère qu'elle vous a plu, enfin pour les quelques potentielles personnes qui auront atterries ici. Merci à tous ceux qui m'ont lu, en espérant que les personnages vous plaisent et sont un minimum respectés :)
A bientôt pour la suite !
