Roses
Avertissement : Shaman King ne m'appartient pas, bien entendu. Mais j'aime bien emprunter ses personnages à Takei-sama pour faire joujou =)
Note : Un court texte sans prétention qui m'est venu comme ça il y a quelques jours. A ceux qui ne le savent pas, les fleurs peuvent se manger, au sens littéral du terme. Sur ce je vous souhaite, comme toujours, une bonne lecture !
Personnage : Hao
Tout d'abord il y a Anna, rose rouge déclarée. Elle est passion et sensualité, vive, forte, incorruptible. Ses pétales sont tentateurs, mais ses épines d'un violent piquant la rendant inaccessible. Elle est belle mais douloureuse pour quiconque l'approcherait de trop près.
Ensuite il y a Pirika, rose aux doux pétales bleutés. Un bleu clair, comme le ciel, joyeux mais calme. Les rayons du soleil sur elle semblent être des nuages volants. Ses épines sont petites, cachées. C'est une rose qui aime plier avec le vent ou enlacer ses voisines les pensées, fleurs blanches comme les glaces qui éclosent en hiver.
Vient Jeanne, rose blanche. Pure et belle. Ses épines font d'elle une arme mortelle.
Mary est une rose d'une fragile couleur jaune. Un simple coup de vent balaierait ses pétales mais ses pointes aiguisées la tiennent à l'abri de la main imprudente qui voudrait la couper. C'est une fleur que l'on trouve toujours accompagnée. Mach, rose orangée, et Canna, rose d'un bleu foncé, sont toujours autour d'elle. La première est vivante et exubérante, la deuxième renferme dans ses pétales sombres de lourds secrets et personne n'ose l'approcher de trop près tant ses épines sont menaçantes.
La rose crème aux courtes épines est Rutherfor. Comme un tournesol, elle tourne pour s'exposer au soleil mais se cache à la venue d'intrus. Elle aime se déguiser et se faire passer pour une simple gentiane ou un genêt.
Jun est la rose à la plus grande tige. Elle surplombe les autres fleurs avec majesté, ses pétales resserrés mais ses épines bien visibles. Souvent des ronces sont là pour la protéger, plantes qui dans le coucher du soir prennent une couleur violacée et qui dressent leurs piques face à tout agresseur.
Existent aussi deux roses aux tiges entrelacées que sont Mamy et Samy. Sans être noires leurs pétales sont foncés et, si leurs épines sont à l'œil nu invisibles, ils sont bel et bien là et défendent farouchement à quiconque de les cueillir.
Pour finir il reste la simple rose, délicate et timide, qui se fait bien discrète parmi toutes ces couleurs exotiques. On la trouve quand on ne le cherche pas, sa tige est fragile et ses épines endormies. Tamao, se nomme-t-elle.
Hao aime beaucoup les roses, et s'il désirerait toutes les cueillir et réunir dans un joli vase pour les observer à loisir, il préfère rester allonger dans l'herbe pour regarder la rose Tamao s'épanouir au grand air, sauvage et libre. Du moins jusqu'au jour où, trop gourmand, il ne résistera plus à l'envie de la croquer.
