Le temps nous est compté…

- « Triste destin que le notre, pas vrai Jack ? »

Il était tard, et Jack O'Neill ,surpris, ne répondit rien.

« Deux hommes comme nous, qui avons tout sacrifié pour notre travail, les meilleures années de notre vie… Et qui en avons oubliés l'essentiel… »

Jack regarda un instant sa bière, et sans ciller, la porta à sa bouche.

« On se réveille un matin et on réalise qu'on a laissé passer les meilleures années de notre vie… Sans rien faire… Et soudain, quelque chose de rare et de précieux vient tout ébranler en nous… Comme une vague qui emporte tout sur son passage… Et quand cette vague se retire, sans tout à fait disparaître, elle ne laisse que le meilleur, que les instants précieux et insoumis… Elle efface les peines, les douleurs, les souffrances… Cette vague, elle a un visage, elle a un nom, un sourire, un regard… Une personne qui est là, qui nous attend, qui nous soutient… Qui est là à chaque instant difficile… Qui rend ces moments que l'on croit insurmontables plus faciles à porter… Une personne à protéger, à chérir, à aimer. On a la possibilité de redécouvrir le bonheur, vivre sans peur, mais le dilemme est grand et terrifiant: sacrifier ce pour quoi on a toujours vécu... Son travail… Pour croire une nouvelle fois à l'amour… »

Il interrompit un instant son monologue et regarda Jack, qui fixait à présent la table du bar, le regard las.

- « Mais rien n'est jamais perdu, Jack. Il suffit d'une décision, d'un geste ou d'un mot pour tout changer… C'est trop tard pour moi… Mais vous avez encore un peu de temps, Jack… Si peu, mais tellement à la fois… Ne commettez pas cette erreur, Jack… Vous le regretteriez toute votre vie… »

Mais Jack n'avez pas entendu la fin du monologue de cet homme dont il ne connaissait rien, ou si peu… Il avait déposé en toute hâte un billet sur le comptoir, avait saisit sa veste et était sortit du bar. Il avait couru jusqu'à sa voiture, comme s'il avait eu une armée de jaffas à ses trousses… Une voiture pilla et le conducteur jura que l'homme qui avait déboulait devant sa voiture était un fou… Mais Jack n'entendait plus rien… Une fois dans sa voiture, il démarra en trombe… Les limitations avaient bien peu d'importance… Le temps lui était compté désormais... Il le savait…

Arrivé dans une petite banlieue tranquille, il ralentit… Cette maison… Il avait souvent passé ses soirées devant… A chercher le courage de franchir le seuil… De lui parler…

Mais cette fois, le courage ne lui ferait pas défaut… A peine avait-il défait sa ceinture de sécurité qu'il le quitta déjà… Mais c'était le désespoir qu'il lui fit ouvrir la portière… Il traversa la rue et frappa à la porte… Il entendit des pas descendre l'escalier et une serrure se déverrouiller… Il inspira profondément et attendit, l'espoir à ses côtés.

La porte s'ouvrit, laissant une silhouette fine et délicieuse apparaître…

- « Bonsoir Jack… »

- « Merci… Merci de m'avoir attendu… Tout ce temps… »

- « Je t'aurais attendu toute ma vie, Jack… »

Comme pour confirmer ses dires, la silhouette s'approcha de Jack, glissa un bras autour de son coup, et plongea son regard dans le sien. Un sourire aux lèvres, Jack se pencha vers elle et lui offrit son plus tendre baiser.

Oui, le temps nous est toujours compté, mais il suffit de savoir cela pour pouvoir changer le cours de sa vie. Maintenant Jack l'avait compris et son cœur ne s'arrêterait plus jamais de battre. Même après la mort, il continuerait de battre, rien que pour elle…

- « Sam… »