Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème " Santé " en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Auteur : bourriquet
Fandom : A Walk To Remember / Le Temps d'un Automne
Pairing : Jamie / Landon
Rating : T
« Je te jure fidélité dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie jusqu'à ce que la mort nous sépare...»
C'est là, généralement, ce que l'on dit à son mariage. On se promet d'être toujours présents l'un pour l'autre, quoiqu'il arrive. Et on espère que cela durera le plus longtemps possible. Généralement, encore une fois, on sait que l'on a un peu de temps devant soi pour penser à ce genre de chose. Surtout quand l'on a notre âge. C'est vrai, nous avons à peine dix-sept ans* et nous prononcions ces vœux. Mais nous savions que la dernière partie n'était pas très loin pour l'un d'entre nous.
C'est en toute connaissances de cause que, malgré ce léger détail, nous nous sommes mariés. Nos parents avaient été septiques quant à l'impact que pouvait avoir la « fin » de cette histoire sur moi. En effet, je savais que la femme que j'aimais était malade. Elle avait une leucémie et plus aucuns traitements ne marchaient. Sa santé fléchissait de jours en jours.
Quand nous avons commencé à nous parler, c'était plus par intérêt. Du moins, pour ma part. Jamie est... Était une personne qui n'avait jamais eu de sentiments négatifs de sa vie. Je ne l'avait jamais vu mentir, se mettre en colère ou même dire des méchancetés sur quelqu'un. Elle était tellement gentille, attentionnée et aimante que jamais je ne pensais pouvoir m'entendre avec elle. J'étais, à l'époque, avant Jamie, un sacré connard. J'avais mis en danger la vie de plusieurs personnes en les faisant sauter d'une plate forme pour atterrir dans de l'eau glacée ou alors en conduisant en ayant bu de l'alcool. J'étais pas très futé, ni courageux et encore mois intelligent. Et Jamie m'a ouvert les yeux.
On a commencé à se fréquenter pour la pièce puis après la pièce n'était plus qu'un argument pour se voir. On sortait, on menait une petite vie de couple normal et tout ça. Et puis un jour elle m'a avoué qu'elle était malade. Au départ, j'ai cru qu'elle avait juste attrapé froid et qu'elle devait se reposer, boire une soupe et que tout irait mieux demain. Mais non. Elle avait un cancer. Un cancer de la moelle osseuse qui infectait son sang. Et son corps ne répondait plus aux différents traitements qu'elle avait essayé. C'était la fin.
Mais j'ai continué. Continué à me battre pour elle, pour que chaque jours qu'il lui restait à vivre avec nous, avec moi, soient les plus beaux qu'elle avait jamais vécus. Elle avait une liste de choses à faire tant qu'elle en serait capable. Tant que sa santé le permettait. Et je comptait bien réaliser ces vœux. Je l'ai fait, même le premier. Celui de se marier dans la chapelle où ses parents s'étaient eux même mariés. D'où, nos vœux de mariages. Ils étaient simples et réels. Nous nous aimions, nous nous aimons et nous aimerons. Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Même au delà.
Quand nous avons prononcé ces vœux là, elle était encore en bonne santé, elle pouvait tenir debout et marcher. Quelques temps après sa santé avait décliné... Encore et encore. Jusqu'à ce que sa santé ne soit plus qu'un souvenir. Elle s'est éteinte à peine quelques mois après notre mariage. Sa santé, son cancer, sa leucémie nous a séparé. Mais notre amour sera toujours là, présent.
*Dix-sept ans... Je me souviens plus quel âge ont Landon et Jamie dans le livre/film mais je suppose qu'étant en terminale... C'est un bon âge moyen !
