Voici ma nouvelle fiction! J'essaie de faire des chapitre plus long cette fois. Hop, enchaînons avec le prologue !


Prologue : Les frères Laiho

C'était une soirée mémorable pour les frères Laiho. La collection de Rolex qu'ils venaient de s'offrir leurs rapporteraient énormément de bénéfice ! Plus besoin de vivre dans ce petit appartement d'Anacostia !

Billy sortit une bouteille de champagne, servit deux verres et en tendit un à son frère. Chad le prit et ils trinquèrent à leurs future belle vie sur les plages de Floride. Finalement, travaillé avec des militaires corrompu était une bonne idée...

Mais le prochain coup sera encore mieux niveau investissement, les médailles se vendent à bon prix ses temps ci. Et comme elles sont anciennes, le jackpot est assuré !

Chad avait toujours rêvé d'une vie tranquille au soleil avec son jeune frère. C'est pour cela qu'il l'avait embarqué dans cette histoire. Depuis trois ans ils travaillaient comme receleurs, principalement pour des marines américains.

Mais Chad voyait grand, bientôt leur nom sera connu dans toute l'Amérique du Nord par tout les ripoux désirant arrondir leurs fin de mois en vendant des objets volés...

Les rêveries du frère aîné s'arrêtèrent brusquement quand il entendit Billy l'appelé depuis la fenêtre du salon.

- Y'a des fédéraux devant l'immeuble ! Ils sont armés !

- Ne t'en fais pas frangin, j'ai de quoi nous en débarrasser...

En bas de l'immeuble, une équipe de quatre agent du NCIS de Washington DC se préparait à arrêter deux frères associés pour achat et vente d'objet volé.

La seule femme de l'équipe, l'agent Ziva David, vit un homme regardé par la fenêtre de l'appartement ou ils allaient entrés. Elle en fit part à l'agent Gibbs, le chef d'équipe, qu'ils étaient repérés...

- Dinozzo, avec moi, on passe par devant, fit Gibbs. Ziva et McGee, par l'escalier de secourt. Et n'oubliez pas, il nous les faut vivant ! Comprit ? On y va !

- Comprit ! Répondit son équipe.

Dans l'appartement :

- Chad ! Ils sont entrés ! Faut faire vite !

- Du calme ! On ne se fera pas avoir aussi facilement.

- Je ne veux pas finir en taule ! S'emporta Billy au bord des larmes.

- Personne n'ira en taule, ne t'inquiète pas, je sais quoi faire. Prend ça.

Chad lui tendit un 45. Billy le prit d'une main fébrile, pourtant, l'instant d'après il était remonté et près à tuer ces maudits fédéraux.

Puis il entendit une voix grave derrière la porte d'entrée dire « Agent fédéraux ! Ouvrez ! ». Pour toute réponse, il vida le chargeur de son arme sur la porte.

De l'autre coté, on attendait que les coups de feu cesse. Ils savaient que ces types n'étaient pas des pros. Dès que les tires s'arrêtèrent Tony défonça la porte mais ils trouvèrent la pièce vide. McGee et Ziva les rejoignirent presque immédiatement.

Quand Gibbs tenta d'ouvrir la porte de la salle de bain il entendit un bruit sourd comme si quelque chose (ou quelqu'un) venait de s'écraser sur le sol. Quand il arriva en bas, Gibbs ne pu que constater le décès des deux frères Laiho.

Ziva le rejoignit, et lui fit part de ce qu'elle et les autres avaient trouvés en haut :

- On a retrouvé les montres dans deux mallettes grises. Le compte y est.

- Mais ? Demanda Gibbs.

- Ils préparaient un gros coup Gibbs, une collection entière d'ancienne médaille militaire.

- Le vol à eu lieu il y a deux semaines déjà. Pourquoi avoir attendu ?

- Peut-être pour ne pas faire de vague patron. Intervint Dinozzo. Ceux qui ont réalisés le casse sont de vrai pro eux !

- Le FBI est persuadé qu'on a affaire à une bande de mafieux, compléta McGee qui venait d'arrivé.

- On fait quoi patron ? Demanda Tony.

- On va prendre leurs place, répondit l'intérréssé.

- Sous couverture ? Mais qui ? Fit Tony, surpris.