Merci pour les review de Leçons de Vie et d'amour. C'est vrai que j'ai fait une fin un peu précipitée. Et pour cause le manque d'idées. Je vais essayer de continuer l'histoire.

J'avais publié une première version de cette suite mais à la suite d'une idée s'inspirant d'un film, j'ai fait quelques modifications...

J'espère que vous aimerez tout autant que la première histoire.

Bonne lecture !

Chapitre 1 :

Dans une salle grande et vastueuse un homme en costard noire et assied dans un confortable fauteuil. Dans sa main droite, il tient un verre de whisky dont il agite le contenu d'un geste nonchalent.

- Détendez Georges, dit il en regardant un vieux tableaux datant du XVI e siècle et sur lequel se trouve une statue

- Sans vous vexer messieurs, je ne pense pas que ce soit le moment de se détendre, répliqua celui ci sur un ton agacé par l'imprudence de son employeur

L'homme sourit amusé et désespéré de sa réponse.

- Ca ne sert à rien. Toutes vos défenses ne serviront à rien...elle arrive.

- Monsieur, je suis payer pour vous protéger et c'est ce que je vais faire.

- Oh je n'en doute pas George je n'en doute pas...

L'homme but une gorge de Whisky tout en fixant le tableau en hochant la tête de droite à gauche, d'un mouvement de tête à peine perceptible.

C'était une ancienne oeuvre peint par un peintre inconnu mais non dénué de talent. Lui, savait ce qu'il était advenu de ce peintre qui disparu un soir....curieusement, ce soir même et les jours qui suivirent sa disparition, ses chiens d'ordinaire affamés, se voyaient nourris d'un trop plein de nourriture...partagée.

Ce qu'il avait peint, était, ce qu'il avait découvert. Ce que cet homme avait su et qu'il avait accepté. Et ce qu'il avait su et qu'il n'avait pas cru. Lorsque l'on croit être invisible, on se précipite vers notre mort.

- ... Mais vous ne pourrez pas l'arrêter...(petit rires)...elle arrive...

- Qui ?

Ce fut là la dernière parole de George. Il s'ensuivit un petit cri d'étouffement qui précéda un bruit sourd de chute. L'homme, entendit juste le vent qui soufflait dérrière lui et le son vibrant d'une lame...

Il sentait, il sentait ses yeux de félins fixés sur lui, prés à l'attaque.

- Enfin, tu es là ! Je t'attendais plus tôt...

- Désolé...je suis plus ponctuel d'ordinaire, répondit une voix féminine sarcastique inaudible presque comme un murmure

- Tu sais...je regardais ce tableau. Et en y repensant, je me disais...ah...qu'ils n'auraient pas dù le tuer si vite. Je sens que la réponse est cachée juste là sous nos yeux....le nom du vainqueur.

La jeune femme, tapis dans l'ombre ne bougea pas et ne répondit pas.

- Le crois tu dis moi...le crois tu que tu vaincras ?

- Tant que je serais là...vous ne survivrai pas...c'est ce que je sais. répondit elle doucement et surement comme le murmure d'un vent glaçé

- Si seulement tu nous écoutais...quel domage un si bon potentiel

- Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas douloureu et trés rapide....

- (sourire) Qu'est ce que tu en sais ?!

A cette dernière phrase, l'homme sentit une brulure dans le dos, un picotement. C'est au même instant que prés de son oreille, la voix d'une femme souffla :

- J'ai déjà été morte...

L'homme ne voulut pas se laisser faire et sortit de sa ceinture un beau poignard ancien comme celui qu'utilisait Gormogon. Mais au même instant, il sentit alors la brulure prendre de l'ampleur et au niveau de sa poitrine, une lame brillante d'une autre arme ressortait.

La main de l'homme tomba en même temps que sa tête se pencha inanimée, lâchant le poignard.

Dehors un bruit de voiture résonna. Un homme, plus jeune mais toujours aussi bien habillé, se précipita vers le salon. Lorsqu'il y entra, il se stoppa.

Le salon commençait à brûler, et cet incendi prenait son origine sur une "sculpture", de bois. Un pentacle avait été sculpté sur ce bois à côté de ce qui semblait être un squellette.

Si la signification de ceci demeurait mystérieuse pour certains, pour ce jeune homme là, le message était clair : Leur ennemie était de "retours"