Blabla de l'auteur : La Force était avec moi au salon du livre, et m'a guidé vers le petit livre "FAIRE DES SCIENCES AVEC STAR WARS" de Roland Lehoucq aux éditions du Bélial'. Je n'en suis qu'au premier chapitre, mais c'est autant instructif qu'inspirant.
FAIRE DES SCIENCES AVEC STAR WARS, CONSEQUENCES
De ne pas réveiller les Sith au saut du lit
Le chancelier suprême Palpatine était un Sith ! Les Jedis n'en revenaient pas, mais l'enregistreur, qu'ils avaient installé sur un coup de tête dans le hangar abandonné où Quinlan Vos avait rencontré Dooku, avait clairement filmé la silhouette encapuchonnée du Maître Sith en compagnie du Comte, et surtout sa voix. La similitude avec celle de Palpatine était trop proche si on considérait le changement de ton approprié à ses deux fonctions. Et la morphologie correspondait tout-à-fait.
C'est pourquoi les meilleurs Jedis de l'Ordre - plusieurs membres éminents du conseil plus quelques valeureux guerriers - furent envoyés arrêter le chancelier au saut du lit. Visiblement, celui-ci ne s'y attendait pas et fut réveillé en sursaut lorsqu'ils débarquèrent dans sa suite. Cela ne l'empêcha pas de réagir promptement en faisant venir à lui un sabre laser. Et de se défendre vaillamment. Le conseil avait pensé être prudent en envoyant autant de monde. Il se trouva qu'ils étaient en fait quand même en difficulté face aux capacités de combat du soit-disant vieil homme. Les Jedis avaient déjà subis de nombreuses blessures lorsque Mace Windu réussi à porter un coup fatal... au sabre laser du Sith. La lame rouge disparut dans un bruit semblable à la rencontre fatale entre le mug de caf de Skywalker et l'un des datapads préférés de Mace.
Désarmé, le Sith ne s'en laissa pas compter pour autant, et balança dans leur direction des éclairs de Force. Cependant, le comploteur de l'extrême - sans doute encore un peu mal réveillé - avait oublié un détail. Sorti du lit par la tentative d'arrestation, il était encore en chemise de nuit. Pas que ça l'ait dérangé pour combattre, mais il était pieds nus. Et ne portait donc pas ses chaussures avec semelles isolantes de 10 centimètres. Il s'auto-électrifia donc en même temps que ses adversaires. Traversé de plein fouet par le courant, son cœur s'arrêta et il s'effondra. Avant d'exploser à cause du court-circuit que sa disparition provoqua dans la Force.
Entre ceux sonnés par la brève décharge électrique, ceux touchés par l'explosion et le plafond de l'appartement qui s'effondra sur eux, les Maîtres Jedi furent évacués dans un état préoccupant. Heureusement les bons soins des infirmières Jedi les remirent à peu près sur pieds, leur permettant de reprendre leurs importantes réunions pour guider l'Ordre Jedi sur le chemin de la sagesse. À l'ordre du jour aujourd'hui : les pour et les contres d'attaquer un Sith au saut du lit.
"Si la Force donne à l'Empereur des pouvoirs « électriques », celui-ci doit quand même prendre garde à s'isoler électriquement du sol, faute de quoi il risque une auto-électrocution !" pages 29-30
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
