Déclaration


On m'a dit un jour, que l'espoir était pour les faibles, car c'est comme croire aux miracles.

Alors que dans la vie, il faut se battre si l'on veut quelque chose …


Mais aujourd'hui, je ne sais plus …

Dois-je espérer ou me battre encore et toujours pour obtenir ce que je veux ?

Je n'arrive pas à me décider …

D'un coté, si j'espère, je me dirais à la fin que, ce n'était pas ma destinée, tu n'étais pas ma destinée, d'une certaine manière, ça ne devait pas m'arriver et puis tan pis. Enfaite dans ce cas là, je ne m'implique pas, m'enfermant dans l'espoir, pensant que celui-ci ferait tout à ma place.

Et de l'autre, en me battant, il y a toujours cette peur de ne pas bien faire, de ne pas te plaire, cette peur de l'échec final et cuisant.

Et si j'échouai, qu'elle serait mon excuse ?

Je n'en aurais aucune. Car cela voudrai dire que je suis un faible, que je ne me suis pas battu assez fort, que malgré tous les efforts du monde, tu resteras inaccessible pour moi, que je ne suis et ne serais jamais assez bien pour toi.

Il est vrai que j'ai mes défauts, il est vrai aussi que je ne suis pas parfait.

Mais est-ce vraiment de ma faute ?

Je ne crois pas, non. Tu sais enfaite, tu es mon seul amour, tu es celui pour lequel, je tuerais. Tu es celui pour qui, j'abandonnerais tout. Simplement, tu es celui que, j'aimerais à jamais. Il est vrai, que mes sentiments sont forts, peut-être trop, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a peut être une chance que pour toi, j'existe dans ton cœur. Je me trompe peut-être aussi. J'ai peur de ça. De cet ignorance, le faîte de ne pas savoir m'effraie.

Crois pas aussi que, comme tu es mon premier amour et aussi le seul, ceci est juste un rêve de gamin, que je ne sais pas ce que c'est.

Enfaite si, je ne sais pas vraiment, l'amour est si grand, que c'est difficile à définir. N'est-ce pas ?

Pour moi, l'amour, c'est tout donner, tout en entier, sans rien garder.

Pour moi, l'amour, c'est vivre pour lui, jour et nuit, et sans interdit.

Pour moi, l'amour, c'est tout pardonner jusqu'à nous blesser, et faire comme si rien n'était

Pour moi, l'amour, c'est changer, renier ce que l'on est, juste pour la personne aimée.

Enfaite aimer est un sentiment que l'on ne contrôle pas vraiment.

Je crois que j'ai oublier de dire qu'aimer, c'est trop stressant, l'on ressent beaucoup trop de sentiments, souvent décevant !

J'ai besoin de croire que nous deux peut vraiment marcher. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais j'espère juste qu'au final, ceci te parviendra …

Je ne sais même pas si j'aurais le courage de te l'envoyer. Je ne sais même pas, si au final, j'aurais la force de mettre mon prénom à la fin de cette lettre.

J'ai peur, mais je crois te l'avoir déjà dis.

Mes sentiments me font peur, cela je ne te l'ai pas dis.

C'est bête à dire, mais, tu es le soleil de mes ténèbres. Tu es ce que je ne suis pas. Tu es mon opposé et tu me complètes.

C'est un peu cliché de dire sa, je trouve.

Te comparer au soleil, je suis sûr que beaucoup de monde l'a déjà fait. Je manque un peu d'originalité.

Tu te rend compte que juste en écrivant cette lettre, je stresse comme un fou, alors imagine moi, comment j'aurais stressé, en te regardant droit dans les yeux, pour te dire seulement trois mots :

J e t ' a i m e !

Je n'arrive même pas à l'écrire convenablement.

Il me faut du temps, je crois.

Les déclarations enflammés ne sont pas vraiment mon genre. Je ne sais pas non plus comment exprimer mes sentiments. Je suis un incapable.

Je vais te faire une confidence, tu es ma raison de vivre.

Même là, je ne suis pas fier de ce que je viens d'écrire, sa manque toujours d'originalité. Mais il n'y a pas plus simple pour décrire ce que tu représentes pour moi.

Je veux écrire une chose, au moins, à la hauteur de ta personnalité.

Vue que tu es une personne pas banale pour moi, je vais écrire une phrase à la hauteur de mes sentiments, enfin je vais essayer. C'est si dure.

Je vais juste te dire que, si j'ai juste une personne qui m'est destinée, ce serait bien si c'était toi. Et si tu n'as pas une personne que tu as pris l'habitude d'aimer, je veux dépasser cette position. Je veux te rencontrer, même si la nuit devient douloureuse. Peu importe le futur qui peut venir, tu es mon unique destiné.

J'ai honte, j'ai l'impression de dire que de la m**** !

C'est bon, je suis sérieux, pas que toute ma lettre soit une rigolade, tu es mon ami, et je te dois la vérité, non ?

Donc je me lance …

Toi et moi, on est ami d'enfance, n'est-ce pas ?

Comme on se connait depuis longtemps, je croyais que notre relation ne changerait jamais … Qu'on serait toujours ensemble … Mais après que tu sortes avec cette fille, j'ai compris que l'absolu n'existait pas et que les choses pouvait changer avec le temps. Alors même si ont s'est disputés assez souvent, voir tout le temps, même si tu es loin de moi, et que je ne suis pas la personne que tu aimes. Je ne connais pas tes sentiments mais je dois te le dire maintenant … Je t'aime Naruto.

Depuis longtemps, je voulais te le dire et maintenant c'est fait.

Je ne peux revenir en arrière.

Cette fille m'a marqué, je ne sais pas si c'est sa qui m'a fait prendre conscience que, mes sentiments ne doivent plus être un secret. Il est possible que je fasse une erreur, seul toi, peut me le dire. Je me perds sur ce que je te dit enfaite. Tout ce mélange dans ma tête. Je ne suis pas très fort avec les mots.

Mais saches une chose, une seule que tu devras retenir sur moi, le reste importe peu. Je veux juste que tu souviennes de cette phrase :

« JE VAIS ME BATTRE POUR TOI, CAR J'AI L'AUDACE DE PRETENDRE T'AIMER ! »


Sasuke Uchiwa

L'amoureux