Que serait-il advenu des terres d'Eos si Insomnia était tombée pendant l'attaque du Nifleheim qui priva la citadelle de sa reine ? Si le roi aurait lui aussi trépassé, ainsi que son fidèle bouclier ? Si Cor, tout jeune encore, serait parvenu a sauver le prince Noctis in extremis ? Si Dustin et Monica l'auraient alors suivi, les enfants de Clarus dans les bras ? Si le clan des chasseurs s'étaient alliés plus tôt aux lames royales, secourant ensemble les rescapés de ce massacre ? Si Prompto n'avait jamais été sauvé des griffes de Besithia ? Si Ignis ne serait jamais devenu conseillé du prince ? Si le prince lui-même ne savait qui il était, pas plus que son bouclier ? Si la nuit, les deamons et la misère avaient toujours rythmé leurs vies ?
Cette fiction est un grand n'importe quoi que j'ai imaginé après avoir vu un fanart de Prompto en habit royal du Nifleheim. Les longues conversations avec ma très chère Izayie (AKA: ma meilleur de PrompTis et ma muse ET ma bêta pour cette fiction) m'ont fait développer l'histoire a tel point, qu'il me fallait obligatoirement l'écrire (Et ce, même si j'ai deux autres fics en cour)
Ce sera donc encore une fois un Promptis (Pour pleins de raisons... Dont le fait que je prends un plaisir fou a écrire ses deux personnages xD ) Leurs rôles sont cependant inversés et vire en UA, puisque Prom est le fils de Aldercapt (créé par les bons soins de Besithia) et le prince du Nifleheim? Et Noctis n'est qu'un chasseur élevé avec d'autres enfants de réfugiés.
Ardyn et les astraux seront bel et bien présents, ainsi que les pouvoirs des rois. Mais je laisse ça a la lecture :D
L'histoire sera du point de vue de Noctis et des lames royales, bien que tous les personnages finiront par êtres présents et approfondis.
Le thème "politique" déjà très présent dans le jeu, risque d'être EXTRÊMEMENT redondant.
Cette histoire traitera certainement d'homosexualité (bien que, jamais au grand jamais, dans un sens explicite). De la violence et des moments difficiles. De la guerre en général. D'un peu de psychologie, assez bâclé (même si je fais de mon mieux). Du lore a foison et pas mal de précisions sortit tout droit de mon imagination sur des lieux incconus de Eos. Le roadtrip est on ne peux plus présent, mais les sujets abordés risquent d'êtres sensibles.
!Aussi, si cette fiction est trop sérieuse ou trop ennuyante, je ne ferais pas de suite.!
Disclamer :
Absolument rien ne m'appartient. Si ce n'est l'écriture et l'idée :'D
Introduction
La forteresse était immense et gardée de tous les côtés. Le ciel noir comme de l'encre ne parvenait pas à s'éclairer de ses étoiles, et la neige blanche marquait l'horizon de crêtes hasardeuses.
Au loin, ils purent apercevoir les soldats Magiteck qui patrouillaient inlassablement autour de la base à l'aspect impénétrable.
"Ils" étaient un groupe atypique d'hommes de tout âge, toutes tailles et toutes origines. L'on voyait parmi les visages présents, les traits orientaux aux yeux perçants des habitants du Lucis. Les anciens militaires de Galadh à la carnation mate, aux yeux de sable et à la chevelure brune. Les cheveux clairs, les visages pâles et la finesse des physiques éthérés des Ténébreens. Quelques volontaires d'Accordo, avec leurs airs noble, leur langage raffiné et leurs élégantes chevelures châtain-doré. Sans oublier leurs regards verts si caractéristiques... Et même encore quelques faciès du nord, indissociable du Niflheim. Ces yeux bleus transcendant. Si irréels.
Tous réunis d'une seule voix, contre un oppresseur commun. Tous prêts à tout donner dans ce combat perdu d'avance. Une mission suicide. Une marche vers la mort. Ils en étaient conscients.
Le froid leur vrillait les os et une seule et même pensée les mouvaient d'un bloc. La justice.
Et dans ce groupe, un simple jeune homme. Le plus jeune.
A la peau mate, aux cheveux de ténèbres et aux yeux de nuit claire. Un Insomnien.
Le jeune homme regarda la marche si particulière des troupes Magiteck. Ce ballet qui avait le don de le mettre mal à l'aise. Comme devant des insectes à qui il reprochait le nombre de pattes et leurs mouvements imprévisibles. Ainsi que leurs trop grand nombre qui lui donnait l'impression de se retrouver face à un bataillon.
Il se sentait mal à l'aise, et n'avait qu'une envie. Les stopper. Et si cela nécessitait une lame, il l'utiliserait. Ce n'étaient rien d'autre que des pantins sans âme, sans conscience. Et c'est tout ce qui lui importait à ce jour.
Le jeune homme tressaillit et resserra ses habits, inappropriés au froid ambiant, autour de son corps. Essayant de garder un maximum de chaleur sous le tissu.
Lui qui avait grandi dans le lieu le plus chaud et désertique de l'ex-Lucis, ne comprenait, ni ne parvenait à imaginer qu'un être, humain ou pas, puisse survivre sur ces terres glaciales. Si on lui avait demandé, il aurait certainement qualifié l'endroit "D'enfer des neiges" Il rit entre ses dents en y pensant.
L'homme de forte carrure qui le précédait, le héla d'une voix tremblante qui se voulait moqueuse.
-Hey, tu commences à délirer ?
-...Non. Je me dis juste, que le cœur de l'empereur ressemble fortement à ces terres. Répondit le jeune homme, d'une voix toute aussi saccadée.
-Ahah... Le froid améliore ton humour. Rit le géant, dans son dos. Je m'attendais plutôt à un "On grelotte fort à Gralea"...
-Ferme-là, tu veux. Une voix forte résonna quelques pas devant eux et tous les mercenaires stoppèrent leur douloureuse marche dans un respect quasi-militaire.
Le commandant qu'ils avaient choisi unanimement pour diriger cette mission suicide, prit la parole.
-Les gars, on est plus très loin. La base... Ou je ne sais trop quoi, doit-être a à peine 50m... On pourrait s'y infiltrer et y emprunter quelques-uns de leurs véhicules. De toute façon, on tiendra pas jusqu'à la forteresse d'Alercapt avec ce qu'il nous reste en réserve... C'est ça, ou mourir de froid et de faim.
L'annonce ne surprit pas l'auditoire. Tout le monde semblait conscient de ce dans quoi ils s'étaient embarqués. Seul le jeune homme regarda un instant ses pieds, le visage contrit, avant de grogner rageusement.
-Et qu'est-ce qu'on attend ? De geler sur place?! Des rires se firent entendre, et le commandant tourna un regard paternel vers lui.
-J'en attendais pas moins de mes hommes... Bien ! Si personne n'a rien à ajouter, on a une jolie base remplit de soldats robotiques assoiffés de sang, à dépouiller !
Et ce fut sur cette déclaration que la troupe se remit en route vers les sommets enneigés, à la recherche d'un point de repos où préparer l'offensive.
Le groupe patienta presque une heure dans le froid, en surveillant les allées et venues des soldats, cherchant une faille qui n'existait pas, dans leur système de vadrouille. Puis, éreintés, décidèrent finalement de s'autoriser du repos en créant des tours de garde.
Le premier à veiller fut leur homme le plus vaillant, Gladiolus Amicitia. Un jeune Insomnien à la carrure titanesque. Gladiolus était plus âgé de trois ans que son ami, le plus jeune du groupe. Il avait un visage bien plus marqué et à la fois moins sérieux. Les choses que l'on remarquait le plus facilement en le regardant (hormis son attrayant six-pack présentement caché sous les vêtements d'hiver) étaient la balafre qui fendait son œil gauche, le tatouage d'aigle qui couvrait de son dos à ses bras en passant par ses épaules. Ses sourcils bruns, épais et broussailleux, qui durcissaient son regard pourtant doux et amical, et la masculinité générale de ses traits.
Que ce soit sa mâchoire définie, son nez légèrement écrasé, sa bouche fine, et même sa barbe faussement négligée. Tout en lui respirait la sûreté et la confiance, une sorte de force calme. D'ailleurs, tous parmi ce groupe de chasseurs, lui auraient confié leurs vies. On aurait pu dire, sans trop s'avancer, qu'il était au moins aussi estimé que leur commandant. Libertus.
Et tous savaient, qu'en plus d'être de fines lames, d'avoir de solides constitutions et des esprits lucides et réactifs. Ces deux-là partageaient aussi une franche camaraderie. Au point que leurs simples attitudes, suffisaient à convaincre le plus peureux des homme à s'engager sous leur tutelle. c'est aussi cette amitié qui poussa le dit "commandant" à prendre le relais de son subordonné, 2h plus tard.
Libertus était encore épuisé, mais n'arrivait tout simplement pas à trouver le sommeil. La seule chose à laquelle il parvenait à se raccrocher pour le moment, était l'infime espoir de réussir à accomplir ce pourquoi ils étaient tous ici. Ramener sa troupe en vie à leur QG, était une idylle... Un simple rêve, qui face à leur projet, n'avait aucun avenir. Cependant, il lui restait encore leur arme secrète...Noctis.
Le jeune Insomnien aux cheveux de jais, qu'il savait de source sûr être un descendant des Lucis. Aca les anciens rois des terres d'Eos.
Ce dernier avait mis la main, quelques semaines plus tôt, sur une relique de son passé que l'empire n'avait pas encore retrouvé. L'épée du 113e roi... Celle de son père, supposément.
Bien entendu, Libertus ne voyait pas l'intérêt de faire savoir ce lourd passer à un jeune homme aussi instable. Il n'avait certainement ni le recul, ni les épaules pour supporter un tel poids. Mais quelque chose lui disait, peut-être était-ce l'infinie allégeance qu'il se sentait pour sa patrie décimé au combat lors de la chute d'Insomnia, que ce petit bout d'homme pourrait renverser les choses quand l'heure sera venu.
Peut-être était-ce aussi, l'étrange pouvoir que Noctis avait délié, en lui et chez les anciennes lames royal, en retrouvant l'épée de son père.
Libertus se décida à mettre un frein à ses idées, beaucoup trop positives pour leur situation actuelle. Il admira les nuages se dissiper pour laisser la pleine lune éclairer la forteresse de béton.
A bien y réfléchir, le seul moyen de s'y infiltrer était d'atterrir sur les plus hauts remparts. Beaucoup moins pratiqués par les soldats robotiques. La solution paraissait simple... Laisser le petit chasseur aux cheveux de nuit, se téléporter grâce à ses étranges dons, jusqu'au sommet de l'imposante base. Et qu'il surprenne les soldats de l'intérieur pour créer une brèche dans leurs incessantes rondes à l'entrée. Ce qui leur permettrait d'investir les lieux à leur guise. Un plan qui sur papier, avait l'air faisable... Mais sincèrement, les chances que le jeune homme y survive étaient de 000,0001%. Si, comme il lui semblait, la base n'était rien d'autre qu'une usine a soldats Magitek.
Et il savait, que malgré le stoïcisme dont avait fait preuve Gladiolus jusque ici. Il ne laisserait le jeune garçon, seul face à un tel danger.
Il attendit alors que son tour de garde prenne fin, avant de prendre un repos bien mérité.
Le sommeil lui permettrait sûrement d'élaborer un plan plus complet à exposer à ses camarades.
Noctis prit donc le relais de Libertus après seulement 5h de sommeil. Ce qui pour une marmotte telle que lui, équivalait à un clignement d'yeux...
Il emporta sa couverture avec lui et s'emmitoufla entre deux grands rochers qui le masquaient à la fois du regard des soldats vadrouillant au-dessous d'eux et du vent glacial.
Et puis, en retirant la neige de la pierre, il avait moins de chance de finir trempé. Enfin... C'était ce qu'il se disait pour se réconforter.
Après un petit moment à observer ses ennemies robotiques, il finit par remarquer l'absence de mouvement au sommet de la forteresse. Et eut la même pensée que son commandant. Il était sûr que Gladius allait pester contre son manque de lucidité. Car oui, Noctis était conscient que c'était du suicide. Mais cette mission l'était tout autant, alors quelle importance ?
Il attendit une bonne heure de plus avant que tout le monde ne sorte de leurs abris de fortune. Saluant tout de suite son supérieur d'un victorieux "Je sais ce qu'on va faire !"
[FLASHBACK]
Duscae et son panorama composé de rochers, et de plus gros rochers encore.
Duscae et sa chaleur accablante.
Duscae et sa végétation quasi-inexistante.
Duscae nord et son repère de chasseurs humanitaires.
Duscae, ce milieu fait de poussière, d'hommes virils, et de femmes fortes. Tous armés et prêts à faire face à tout danger.
Et dans ce lieu peu accueillant, un jeune homme d'une vingtaine d'années, au visage renfrogné couvert de suie noir, pénétra dans le campement d'un pas énergique, les poings serrés. Suivi de près d'un autre homme dans la même tranche d'âge, mais au physique plus masculin, qui semblait s'amuser de l'aspect miteux de son ami. Un large sourire étirant ses lèvres fines et égayant son regard tendre dont la chaleureuse couleur d'ambre, adoucissait l'aspect général.
-Aller ! Fais pas cette tête, tu l'auras la prochaine fois. Essaya de le consoler l'homme massif.
-Ferme-la ! Lui répondit l'autre jeune homme en s'engouffrant dans la caravane de fortune du campement des chasseurs. Dont il referma la porte derrière lui dans un grand fracas au nez de son ami, qui eut un soupir fatigué.
-Encore ronchon ? Demanda d'un ton rieur, une jeune fille brune au physique doux et avec le même regard d'ambre que le géant.
-Que veux-tu ! Il supporte pas de savoir que je suis plus fort que lui. Il y eut un bruit de verre brisé à l'intérieur de la caravane, suivi d'un grondement colérique :
-JE SUIS PLUS FORT QUE TOI !
-Aller Noct... Fais pas ta princesse. Les gars ont ramenés des crapauds et de la viande de Béhémoth. On va se péter le bide ! Essaya de l'animer la jeune fille en passant la tête par la fenêtre ouverte.
Un silence suivit son annonce, avant que l'on entende un bruit d'éclaboussure semblant signifier que le jeune homme se débarbouillait.
-ça va... J'arrive.
