"Arrête." elle avait dit ça d'un ton grave, sérieux, dépourvu de note sarcastique ou d'un ton moqueur.
Sasha dévisagea Ymir qui la retenait par le bras.
"Tu vas bien ?" demanda Sasha, perplexe.
"Idiote! Tu ne peux pas regarder où tu fous les pieds pour une fois?" grinça la jeune femme, lançant des regards nerveux vers le couloir que Sasha s'apprêtait à prendre.
"Il faut qu'on parte... Passons par la cour." souffla Historia, visiblement pas très rassurée non plus.
"C'était le Couloir du 17." expliqua finalement Ymir, une fois en sûreté, dans la cour.
Cela fit l'effet d'une douche glacée à Sasha.
"C-ce couloir... C'était LE Couloir? C-celui avec un "C" majuscule?" bafoua Sasha, affolée. "J-je savais pas qu'il était là... Je ne pensais pas m'être autant éloignée du self..."
"Tu peux pas faire un peu gaffe?!? Un peu plus et t'y passais!" explosa Ymir.
Le Couloir du 17 était, disait on, "maudit". Pas à cause d'un groupe de zombies caché dans un de ses placard, non. Pas non plus à cause d'une potentielle porte menant aux Enfers, dans un de ses casiers, non. Pire. À cause d' "Elle".
Des fois, on entendait une de ses crise de fou rire machiavélique s'élever du Couloir. Le genre de rire digne de faire trembler toute une armée de vikings ou digne de faire reculer toute une légion d'Otakus en pleine crise de fangirlisme.
Les rares élèves qui s'y aventuraient (par courage ou folie?) ne revennait quasiment jamais... Les plus chanceux s'en sortaient avec quelques scalpels plantés ici et là ou un ou deux membres en moins...
Enfin, bref, cette salle ou plutôt "Elle" était la terreur des lycéens... Et elle siègeait dans l'ancienne salle d'SVT, la salle 17.
Qui?
Elle, la prof de physique chimie la plus diabolique de tout l'univers:
Mme Hanji Zoe.
Brrrrrrrrh... La salle 17, le siège du mal...
