Chapitre 1 : Adieu toi que j'aime tant
Ju…Juvia…Juvia est si désolée, sanglota la bleue.
Juvia Loxar, mage d'eau et membre de Fairy Tail pleurait à chaudes larmes au sommet d'une falaise. A genoux, elle avait enfoui son magnifique visage dans ses mains et des larmes s'en écoulaient. Les vagues s'écrasaient avec fracas contre les rochers aiguisés comme des lames de rasoir, créant de violents remous dans les bas fonds. Le ciel était sombre. De gros nuages noirs s'emmêlaient annonciateur d'orage et au loin, on pouvait entendre le tonnerre rugir. Des éclairs aveuglants déchiraient les cieux par intermittence. Des bourrasques de vent faisaient virevolter les cheveux ondulés et poisseux de sang de la mage. Des feuilles mortes se détachaient des arbres pour venir mourir dans l'océan. Le corps de Juvia portait encore les stigmates de son combat contre Keith. Du sang coagulait toujours sur certaines de ses blessures béantes. Des ecchymoses recouvraient ses chairs à vifs. Sa robe en lambeaux, on pouvait apercevoir la naissance de sa poitrine. Mais elle n'avait pas mal physiquement. Une douleur bien pire avait enserré son cœur et ses entrailles. Celle d'avoir fait pleurer l'homme qu'elle aimait plus que tout. La jeune femme avait tué Keith et en le tuant, elle avait mis fin aux jours de Silver bien que celui-ci soit déjà mort dans un certain sens. Comment avait-elle pu en arriver là ? Son amour en était déchiré à cette pensée. Son âme lacérée. Jamais sa peine ne fut aussi grande. L'élémentaire s'agrippa à sa poitrine qui la brûlait de l'intérieur, la douleur lancinante étant trop forte et hurla de toutes ses forces son désespoir. Le néant, il n'y avait plus que cela. Le tonnerre retentit à nouveau mais cette fois au dessus de sa tête et la foudre s'abattit dans un recoin de la montagne.
Juvia ne souhaitait plus vivre. La douleur était bien trop atroce. Comment se relever après ça ? Comment pourrait-elle encore le regarder ? Elle ne le méritait pas. C'était une traitresse. La femme pluie avait ôté la vie au père de l'homme qu'elle chérissait le plus au monde. A présent, quand elle le verrait, elle savait qu'il n'y aurait plus que du mépris. Plus jamais, ils n'auraient cette complicité qu'ils partageaient à certains moments. Il n'y aurait plus de Gray-sama… Sa vie était terminée… Elle l'avait brisée ! Tout perdu… En tuant Keith, une part d'elle-même avait également été anéantie.
Est-ce que la mort la délivrerait de sa souffrance ? Juvia ne le savait pas, mais elle voulait se libérer de ce poids qui la consumait un peu plus à chaque instant avant de devenir complètement folle. En effet, la folie la guettait déjà. La mage la percevait dans un recoin de sa tête tel le battement sinistre d'un tambour lorsque l'on mène un condamné à la potence. Tout ce qu'elle désirait c'était oublier. Oublier qui elle était et quelle femme odieuse elle avait été. Mourir, il ne lui restait plus que cela. C'était la seule solution. L'ex Phantom Lord n'avait pas le droit de continuer à vivre alors que ce n'était qu'une meurtrière. Ses péchés devaient être expiés.
Levant les yeux au ciel, Juvia reçut une goutte sur sa joue meurtrie. Puis une seconde. La pluie pleurait avec elle, se mêlant à ses larmes salées. Elle ne serait plus jamais comme avant. Son corps redevenait peu à peu ce qui la caractérisait le mieux : la femme pluie. Une personne déprimante et sans intérêt. Un être que tout le monde fuyait comme la peste car elle n'apportait que malheur et tristesse. Est-ce que le déluge alentour pourrait effacer sa peine ?
Juvia se releva lentement, les jambes flageolantes et sa robe déchirée claqua sous la force du vent. Réajustant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle fixa l'océan. Il était si vaste, si limpide. La bleuté l'admirait tant depuis son enfance. Il avait été son seul échappatoire à cet enfer. Comme elle aurait voulu s'y perdre pour ne plus jamais penser. Des vagues dangereuses menaçaient d'ailleurs le bord. Il suffisait de ne faire que quelques pas pour être emporter à jamais et tout oublier. Oui, la mer emporterait son chagrin et sa vie. Son corps étant composé d'eau, elle ne pouvait mourir normalement. Alors en se disséminant dans la mer, la mage pourrait sans aucun doute en finir. Elle était désespérée, ne pensant pas pouvoir s'en sortir indemne cette fois. Le coup avait été trop dur. L'élémentaire n'avait plus la force de se battre et d'aller de l'avant. Plus aucune issue n'était envisageable. Son cœur lui faisait bien trop mal, comme si des milliers d'aiguilles y pénétraient à chaque seconde.
Juvia chancela, la tête lui tournant et fit un pas en avant. Une quinte de toux enserra ses poumons et elle toussa violement. Une main sur sa bouche, elle gémie de stupeur en la découvrant couverte d'un liquide rouge flamboyant. Malgré les soins prodigués par ses amis quelques minutes plus tôt, ses organes n'avaient pas guéris complètement. Ainsi, elle mourrait plus vite.
La malheureuse était à présent au bord de la falaise, occupée à regarder l'horizon et à admirer une dernière fois le soleil qui se couchait. Des nuances de rouges, d'orange et de rose se mêlaient au bleu de l'océan. Le tableau était tout simplement magnifique. Plus jamais elle n'en verrait d'aussi beau. La jeune femme sourit tristement une dernière fois et une nouvelle trainée de larmes inonda ses joues pales et sales. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par la brise glaciale. Qu'elle douce mélodie pour mourir. Levant les bras pour mieux s'élancer, ses cheveux fouettèrent son visage. Lentement, son corps devint translucide. Il ne lui restait plus qu'à tomber en avant et tout serait finie…
Il n'y aurait plus de Juvia Loxar. Qui se souviendrait d'elle ? Sans doute personne. Elle n'était pas le genre de fille qui marquait les esprits. Elle n'était pas Lucy ou Erza. La bleue n'avait pas leur force, leur courage ou leur gentillesse. Quelqu'un la pleurerait-elle ? Aucune chance. Elle n'avait pas d'ami. Depuis sa naissance, la solitude était son unique camarade. Seule, elle était née et seule, elle mourrait.
Toutefois, Gajeel avait peut-être été son seul ami. Elle se souvenait encore très bien de leur rencontre et de tous ces moments partagés. Mais par sa mort, la mage le délivrerait du fardeau qu'elle représentait pour lui. Il pourrait ainsi vivre sa vie pleinement sans s'en soucier. Lui aussi méritait de connaître le bonheur. Malgré ses erreurs passées, le dragon slayer c'était suffisamment racheté.
Une autre personne s'insinua dans l'esprit de Juvia : Gray. Elle ne le reverrait plus. Plus jamais. Son cœur se serra à cette idée, mais c'était mieux ainsi. Elle l'avait fait souffrir alors qu'il était sa raison de vivre. Plus jamais, elle ne pourrait être à ses côtés. L'élémentaire n'en était pas digne. Lorsqu'elle le verrait, ses larmes ne pourraient plus s'arrêter. Il se porterait bien mieux sans sa présence perpétuelle. Après tout, son chagrin était de son fait. Alors en mourant, elle espérait emporter sa tristesse. Qu'il redevienne simplement celui qu'il était avant.
Refoulant un flot de larmes, la bleuté inspira profondément, avança un pied en avant et senti qu'il n'y avait plus rien en dessous.
Adieu Gray-sama…
