Ron serra une dernière fois sa mère dans ses bras. Elle sanglotait contre son épaule et n'avait pas l'air d'avoir envie de le lâcher.
- Ca va aller Maman, je ne pars pas pour toujours...Murmura-t-il pour la rassurer.
Mais rien de ce que Ron dirait ne pourrait la consoler. Aujourd'hui, le sixième des Weasley partait rejoindre les Canons de Chudley qui l'avaient sélectionnés pour la saison. Ron savait que cette équipe était loin d'être la meilleure de Grande-Bretagne mais elle était celle qui l'avait fait rêver, enfant, celle dont les posters des joueurs trônaient dans sa chambre et il avait ressenti une immense fierté lorsqu'on l'avait contacté pour en faire partie.
- Allez Molly, laisse le partir ! Murmura Mr Weasley en tirant doucement sur l'épaule de sa femme.
Elle relâcha enfin son étreinte et Ron put saluer le reste de sa famille. Ses frères et sœurs s'étaient tous réunis pour lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance mais bien évidemment, Harry et Hermione étaient là aussi. Ron s'approcha de son meilleur ami et lui donna une accolade.
- Montre leur qui tu
es ! Dit Harry avec un sourire.
- T'inquiète ! Et
toi...Veille bien sur ma p'tite sœur mais pas trop quand même
!
- Eh ! S'écria Ginny, faussement indignée.
Tous rièrent puis Ron s'approcha d'Hermione.
Il savait que ce serait difficile. Il aimait profondément chacun des membres de sa famille mais quitter Hermione ressemblait à une profonde déchirure. Il plongea son regard dans le sien et réalisa à quel point il pouvait l'aimer. Combien de fois avait-il voulu le lui dire, combien de fois avait-il failli l'embrasser ? L'année qui venait de s'écouler avait vu tellement d'horribles événements, la guerre avait été si terrible que jamais il n'avait trouvé le bon moment et il n'avait pas oser franchir ce pas, cette barrière invisible qu'ils s'étaient construite depuis des années...
- Salut Mione...Murmura-t-il avant de déposer un léger baiser sur sa joue.
Elle lui répondit par un sourire un peu forcé.
Elle se sentait si stupide ! Incapable de parler, de dire un mot gentil. La grosse boule qui enflait dans sa gorge l'incitait au silence. Des frissons lui parcoururent l'échine lorsqu'il l'enlaça. Elle l'aimait tellement. Implicitement tout les deux avaient compris les sentiments qu'ils ressentaient l'un pour l'autre et ils savaient qu'un jour, ils finiraient par se le dire. Alors ils avaient attendus la fin de la guerre. Mais Ron avait reçu cette proposition fantastique de devenir joueur de Quidditch et bien qu'Hermione n'ait pas du tout envie qu'il s'en aille, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de briser son rêve en le retenant. Alors, quand il lui avait annoncé que le sélectionneur des Canons l'avaient contacté, elle avait sauté de joie et l'avait même encouragé à signer.
Ron salua tout le monde d'un dernier geste de la main puis sortit dans la cour du Terrier pour rejoindre le portoloin, qui lui avait été envoyé. C'était un petit seau en ferraille qui s'activerait dans quelques minutes. Hermione le regarda marcher jusqu'au portoloin déposé tout près de la cabane à balais. C'était impossible, elle ne pouvait pas le laisser partir...Sans réfléchir elle s'élança en courant.
- Ron ! Attend !
Le rouquin se retourna. Si elle lui demandait de rester, il accepterait sur le champ. Hermione le comprit au regard qu'il lui lança. Une petite voix tout au fond d'elle lui souffla qu'elle n'avait pas le droit de le faire renoncer à son rêve. La voix de la raison. Hermione aurait aimé que parfois, cette voix se taise et la laisse agir à sa guise, sans réfléchir, mais elle n'était pas comme ça. Elle poussa un long soupir et leva les yeux vers lui.
- Je voulais...Je voulais juste te souhaiter bonne chance...
Ron eu un sourire triste.
-Merci Mione.
- Et je...
Incapable de terminer sa phrase, elle se jeta dans ses bras. Il la serra de toutes ses forces et ils restèrent ainsi quelques minutes avant de se séparer.
- Il faut que j'y aille...
Hermione hocha la tête et Ron posa la main sur le portoloin avant de disparaître soudainement.
