La majorité des personnages et des lieux sont la propriété d'Eidos interactive et Quantic Dream. Certaines erreurs de tout genre peuvent s'être glissées dans le texte, merci de m'en excuser !


The Nomad Soul : Un esprit sans limites

Chapitre I : Le Centre

A Jampour, tout était calme. Il faisait encore nuit, le petit jour ne tardait plus à venir. Tout le quartier était endormi, bercé par le bleu indigo du dôme. Seul un groupe de trois hommes était tapi près de la rive.
- Kayl, dit l'un d'entre eux, tu as bien compris ? Une fois à l'intérieur nous n'aurons aucun moyen de communiquer… Fais vite et méfie-toi des méchagardes !
L'intéressé, caché par la pénombre, ne prit pas la peine d'acquiescer et prit l'aéronef que lui tendait le troisième homme. Après qu'il se soit mis dessus, l'engin quitta le sol pour rejoindre l'autre côté du fleuve. Il faisait doux, tout comme la veille, les régulateurs de température de Jampour stagnaient à 22°c. Kayl sentait cette chaleur tiède lui frôler le visage au fur et à mesure qu'il effleurait l'eau ondulant avec paresse autour de son objet de transport.
Arrivé de l'autre côté, Kayl s'immisça dans le conduit d'aération qui faisait face à la cour. Le trajet fut long et désagréable. Il dut bloquer chaque ventilateur avec une plaque d'acier qu'il trouvait sur son chemin afin d'éviter d'être haché par une hélice et de retrouver des morceaux de son corps suivre la rotative de l'engin infernal.
Jusqu'à la salle d'aération, il avait eu de la chance, beaucoup de chance. Il était intact et il n'avait encore rencontré aucun garde ni méchagarde. La facilité avec laquelle il s'était infiltré dans le Q.G. de Kroutchev l'intriguait. Quelque chose se tramait. Et s'il était au courrant de sa petite escapade au C.M.O. ? Impossible ! Qui l'aurait prévenu ? Un membre des Eveillés ? Plutôt se faire déchiqueter et broyer par un méchadog que d'accepter l'idée qu'un Eveillé l'aurait trahi. Il avait foi en eux. Après tout, n'était-ce pas eux qui l'avaient aidé lorsque Dreck avait voulu le manipuler et le tuer, tout comme son meilleur ami et coéquipier Dan ? N'était-ce pas eux qui lui avaient ouvert les yeux au sujet d'Ix et des Autres ?
Son esprit était embrumé par ses questions. Tellement embrumé qu'il ne s'était pas rendu compte que ses jambes l'emmenaient consciencieusement au sein du Centre. Il n'eut que le temps de lire « Dépôt » sur la porte qu'il avait entrouverte avant de reprendre entièrement conscience. Il était déjà venu ici, il y a trois cycles. A cette époque, il travaillait encore à la police d'Omicron en tant qu'Agent-Enquêteur. C'était la belle époque, pensa-t-il. Il connaissait bien le C.M.O. Il y avait fait un stage intensif. Hormis la milice, nul autre ne connaissait ce lieu. Le Centre Milicien Officieux, du moins c'était ainsi qu'on l'appelait : nul papier le mentionnait car comme son nom l'indiquait, il n'existait que dans la pratique. Le « Centre » était dirigé par le Général Kroutchev. Il était de notoriété publique que Kroutchev n'était pas un saint. Il menait ses affaires et sa politique d'une main de fer, exécutant les moindres données d'Ix, l'ordinateur central, le maître du dôme. Qui mieux qu'un programme pouvait savoir ce qui était bien pour l'homme ? Qui mieux que Kroutchev pouvait exécuter ses données?
Cette dernière idée fit sourire Kayl qui était à présent caché derrière une rangée de waver dernier cri. Il fit transférer sa bombe IC-3 de son sneak portable et le posa sur le mur opposé. Il haïssait Kroutchev et cela était réciproque. Du moins, il le haïssait lui car ce dernier le croyait toujours mort suite à l'épisode de Pamoka. Comme si perdre son corps était une fatalité… Apres tout, les Eveillés et les Autres ne le surnommaient-ils pas « l'âme nomade » ?
Ah, ce qu'il jubilerait de tomber sur lui avec ce nouveau corps ! Malheureusement, il se trouvait actuellement à Lahoreh pour renouveler son mandat auprès de ses électeurs, il l'avait su hier en regardant le transcan géant de la grande place d'Anekba.
Après avoir actionner le détonateur il fila à la salle des machines. Il ne craignait pas les rapports de multiplan, Krill s'en était occupé. Celui-là aussi, il le détestait mais lors de missions aussi pointilleuses que celle-ci, il ressentait presque de l'affection pour lui. Krill était le meilleur pirate des Eveillés, quoique de nature un peu vantard et narcissique : il était tout de même d'une grande serviabilité surtout quand il s'agissait de lui assurer une sécurité inébranlable.
Soudain, il entendit un bruit de pas se rapprocher. Il eu tout juste le temps de se cacher sous une corniche. Deux gardes s'approchèrent doucement. Visiblement ils ne l'avaient pas vu car ils fusionnaient dans une vive conversation.
- Quoi ? Tu n'as pas vu le match de Techball hier ? demanda l'un outré. Les Islanders contre Mechacity ! Du grand art, mon vieux, du grand art ! Comment as-tu pu le louper ?
- Je n'ai pas le transcable, mon vieux ! répondit l'autre énervé. Les Islanders…hum ? Ce n'est pas là où joue Nemett 711 ?
- Heureux de savoir qu'à défaut d'avoir le transcable tu regardes les posters de ton fils, vieux ! nargua-t-il.
Visiblement le deuxième homme n'appréciait pas cette remarque car Kayl pouvait encore les entendre se disputer quand il sortit de sa cachette pour rejoindre le sous-sol. Il n'eu aucun autre problème dans ses opérations, excepté au moment où il posa sa quatrième et dernière bombe dans la salle des archives. Quand il dut ressortir avec son passe trafiqué (façon Krill), le sas resta tout de même bloqué. Il crut tout bonnement qu'il y avait eu une faille au niveau de la puce. Il essayait alors de la frotter contre un tissu souple et la reposa contre l'interface mais rien ne se produisit Il se rendit soudainement compte à quel point la salle était silencieuse. Kayl n'entendait plus que le « tic-tac» du détonateur qu'il venait d'enclencher. Le compte à rebours était mis sur vingt minutes. Le son aigu qui émanait du CI-3 pressait celui-ci, il n'avait pas les codes de désamorçage. D'ailleurs il était préférable dans ce genre de mission de ne pas les avoir au cas où les forces ennemies auraient découvert la manigance et exerceraient sur lui un quelconque chantage. Cela étant dit, il préférait que cette nuit-là, le code habituel ne soit plus en vigueur.
- Ne panique pas, se dit-il, c'est juste un disfonctionnement…
Il prit un couteau de son sneak et démonta l'interface afin de pouvoir y changer quelques branchements. Mais malheureusement l'électronique n'était pas sa spécialité.
- Merde, murmura-t-il.
Il venait de supprimer le courant dans toute la pièce. La salle fut baignée dans un faible halo rouge qui indiquait le chiffre fantasmagorique : quinze.
Désespéré, il cogna le sas de toutes ses forces, espérant qu'il s'ouvrirait par sa simple volonté. Ce qui arriva à son plus grand étonnement. Ses yeux furent éblouis par la lumière ambarique du couloir, et néanmoins il put distinguer deux silhouettes floues : une géante déshumanisée et une autre plus petite, plus humaine. Il ressentit une violente douleur au ventre et là il comprit de suite que ses soupçons de départ étaient bel et bien fondés.