Coucou ! Voici le premier chapitre de ma nouvelle fiction : Leur Histoire. Je vais supprimer la "note d'annonce", donc je vous remets tout ça juste en-dessous.
- Il s'agit d'un gros projet, puisque j'ai décidé de m'attaquer à la vie de la génération "pré-Harry Potter", si je puis dire, aussi connue sous le nom d' "Epoque des Maraudeurs". J'ai adoré lire toutes les longues fics (qui se déroulaient parfois sur plusieurs années !) que j'ai pu trouver sur l'adolescence et la vie de jeunes adultes des Maraudeurs et de leurs contemporains !
Le "plan" de l'histoire est fait (mais pas toujours très complet : très détaillé à certains moments, et parfois presque vide).
Le projet total comporte, pour l'instant, les deux dernières années des Maraudeurs (l'histoire n'est pas essentiellement centrée sur eux, mais ils ont un repère chronologique très pratique !), et quatre années en dehors de Poudlard (de 1976 à 1981). Je n'ai pas encore choisi la fin de tous les personnages : Peter va-t-il trahir ? James et Lily vont-ils mourir ? Aucune idée... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
On retrouvera donc les quatre Maraudeurs (je pense que aviez compris !), Lily Evans, Alice et Marlène McKinnon (j'avais envie qu'elles soient soeurs, et les dates collaient parfaitement donc...), Mary McDonald, Franck Londubat, Regulus Black, Benjy Fenwick, Emmeline Vance, Severus Rogue, les jumeaux Bones, et bien d'autres encore...
J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire, que j'en ai eu à écrire ! Bonne lecture !
Chapitre 1 : Bonne rentrée !
Une jeune fille d'une quinzaine d'années courait dans la gare sans pour autant percuter qui que ce soit. Malgré le fait que Kings Cross soit bondé. Et qu'elle poussait un chariot deux fois plus lourd qu'elle. L'habitude sans doute. En effet, Lily Evans n'avait pas réussi une seule année à arriver à l'heure sur la voie 9 ¾. Elle parvenait tout juste à lancer sa valise par une porte, alors que le train commençait à avancer, avant de sauter à son tour dans le wagon et d'attraper la main secourable qui l'attendait. Chaque année le ou la propriétaire de ladite main variait. Elle avait établi un record personnel en ne saisissant pas deux fois la même main. Cette année ne fit pas exception à la règle. Après avoir salué son père de loin, elle franchit le passage menant au Poudlard Express. La locomotive siffla, relâcha un long panache de fumée, et démarra. Elle leva les yeux au ciel –cette scène avait un goût de déjà vu (et de re-re-re-re-revu)-, et s'élança. Elle lança sa valise à deux mains avec la cage vide de sa chouette –cette dernière étant déjà à Poudlard pour éviter d'être malmenée au départ du Poudlard Express- et sauta dans le train. Mais cette fois-ci, personne ne semblait l'attendre. Surprise, elle bascula en arrière et faillit tomber, lorsque quelqu'un la saisit par le poignet et la tira à l'intérieur du train. Elle se massa son poignet endolori en retenant une grimace et leva la tête pour découvrir l'identité de son ou de sa sauveur (euse). Elle grimaça franchement en le reconnaissant.
- Désolé pour le retard ! Peter bloquait le passage en essayant de séparer Sirius et Remus qui se battaient parce que…
- Potter… Il a fallu que ça tombe sur toi cette année…
- Et je m'y collerais aussi l'année prochaine Lily-Jolie, ne te fais pas de soucis pour cela !
Elle grommela dans sa barbe –inexistante, il faut le dire- et se mit à la recherche du compartiment de ses amies. Au moment où elle arrivait à l'avant-dernier compartiment, la porte de celui-ci s'ouvrit, laissant apparaître deux jeunes qui tombèrent par terre et roulèrent sur le sol.
- Excuse-toi tout de suite Sirius !
- Jamaaaai-aaaah !
- Excuse-toi !
L'autre garçon avait visiblement choisi de changer de méthode de torture et chatouillait maintenant consciencieusement le jeune Black qui se tordait de rire au sol.
- Remus ? Non pas que ça me dérangerait, mais Black ne peut plus respirer et je pense que tu t'en voudrais de l'avoir tué…
- Lily ! Ne le défends pas ! Il m'a volé mon dernier chocogrenouille !
- Ah oui… Oublie ce que j'ai dit. Il mérite sa sentence ! A tout à l'heure Remus !
- Evaaaaaans siteplaiiiiiit !
- On se voit au château ! Ciao !
Elle avança jusqu'au bout du couloir avant d'ouvrir en grand la dernière porte.
- Saluuuut les fiiiiiilles !
- Lily ! Enfin !
- Ça va ma puce ?
-T'as passé de bonnes vacances ?
- Oui. Oui. Et oui ! Et vous ? *
S'ensuivit un brouhaha incompréhensible, auquel Lily remédia en lançant un sortilège de mutisme.
- Chacune son tour s'il-vous-plaît. Mary, vas-y.
- …
- Mary?
- …
- Oh pardon! Tu aurais dû voir ta tête ! C'était vraiment trop drôle ! Finite Incantatem.
- Mouais… Je me vengerais ! Breffons. C'était super ! Je suis allée en Espagne, du côté moldu, avec Adrian et les parents !
La jeune sorcière n'était pas rancunière pour un sou.
- Tout s'est bien passé ?
- Bien sûr Lily ! Pour qui me prends-tu ?
La rouquine lui lança un regard qui sembla répondre à sa question puisqu'elle se reprit aussitôt.
- La confiance règne à ce que je vois ! Ça fait toujours plaisir de se sentir soutenue par ses amies !
Alice se décida à intervenir, avant que la jeune femme ne décide de se lancer dans un de ses discours interminables sur l'amitié, dont elle avait le secret.
- Mary… Tu t'éparpilles… Encore…
- Oui. Bon. J'ai peut-être fait quelques gaffes, mais rien de dramatique non plus hein ! Aucun mort, aucun blessé, aucun dommage physique, psychologique ou matériel n'est à déclarer !
- Je n'en demandais pas tant ! Et toi Alice ?
- Oh. Eh bien j'ai passé la majorité des vacances avec Franck ou au Ministère avec ma mère. J'y ai aussi croisé Emmeline plusieurs fois…
- Ah oui tiens ! Ça fait longtemps, elle n'est pas là ?
- Elle est Préfète-en-Chef, elle tourne dans les wagons, on la verra tout à l'heure.
- Au fait Lily, comment se sont passées tes vacances ?
- Oh, rien de nouveau… Disputes avec Pétunia, deux semaines au camping moldu, et l'anniversaire de …
- Re-bonjour les girls ! **
Elles se tournèrent en même temps vers la porte, et y découvrirent les quatre Maraudeurs, Sirius Black –qui venait de les saluer- en tête.
- Peter ! Tu vas bien ? J'ai croisé les autres tout à l'heure, mais je ne t'ai pas vu…
- Super et toi Lily ?
- Heureuse de retourner à Poudlard !
- Moi aussi je suis heureux de te revoir Lily !
- Pas moi, Potter… Pas moi…
- Eh ! Pourquoi Peter a le droit à Peter, et moi seulement à Potter ?
- Parce que c'est ton nom ?
- Stop ! Fin du débat avant que ça ne dégénère. Vous aurez tout le temps de vous disputer à Poudlard. Les garçons… Où est Franck ?
- Ah. Franck est...
- Aux toilettes.
- Voilà. Il est aux toilettes.
Alice se rendit tout de suite compte que les Maraudeurs lui cachaient quelque chose, mais les sachant plus têtus qu'elle, elle abandonna pour le moment. Franck était beaucoup plus facilement manipulable et surtout, il n'était pas capable de mentir à sa petite amie.
- Remus ? C'est l'heure de la réunion des préfets, on y va ?
- Ah. Oui, à ce propos… J'ai rendu mon badge à la fin de l'année dernière. Le rythme va être encore plus soutenu que lors des BUSES et…
- Ne te justifie pas Remus, il n'y a aucun souci. Qui est ton remplaçant ?
- Je ne sais pas… McGonnagall ne m'a rien dit.
- Dommage… Bon à tout à l'heure tout le monde alors…
- Salut Lily !
- … sauf toi Potter.
James fit semblant de glisser à terre, une main sur le cœur, sous les rires des occupants du compartiment, tandis que Lily refermait la porte en levant les yeux au ciel. En chemin, elle croisa les jumeaux Bones, tous deux préfets de Poufsouffle et amis des Gryffondor de 6e année.
- Amélia ! Edgar ! Comment ça va tous les deux ?
- Super et toi ?
- Bien !
- On ferait bien de se dépêcher, on va être en retard si ça continue !
C'est ainsi que le professeur McGonnagall, en charge de la réunion, vit apparaître trois des préfets dont une de sa maison, à bout de souffle et aussi rouge que le blason de Gryffondor.
- Rien de nouveau cette année si ce n'est un nouveau préfet de Gryffondor qui remplace Mr Lupin. D'ailleurs, votre homonyme est en retard Miss Evans. Nous allons commencer sans…
On toqua à la porte qui s'ouvrit instantanément, laissant découvrir une tignasse noire des plus ébouriffées que la jeune préfète ne connaissait que trop bien.
- SURPRIIIIIIISE !
- Mr Potter, je vous prie de vous comporter convenablement. Que signifie ce raffut ? Et surtout, que faîtes-vous dans le compartiment des préfets ?
- Simplement voir la tête de Lily lorsqu'elle a cru que j'étais le nouveau préfet ! Je n'aurais raté cela pour rien au monde ! Bref, on m'attend. On se voit à Poudlard ! Salut tout le monde !
Il disparut aussi rapidement qu'il était venu, le calme revenant dans la pièce.
- Bien. Reprenons. Alors, il n'y a pas de nouveaux préfets cette année à l'exception d'un changement chez les Gryffondor, et les nouveaux Préfets-en-Chef sont Emmeline Vance de Serdaigle, et Benjy Fenwick de Gryffondor.
Les deux nouveaux Préfets-en-Chef sourirent à leurs camarades, et McGonnagall commença ses explications sur les responsabilités des préfets, et tout ce qu'il y avait à mettre en place pour cette nouvelle année.
- JAMES POTTER ! SIRIUS BLACK ! Laissez-moi sortir !
…
- Peter… S'il-te-plaît… Fais-moi sortir d'ici…
…
- Remus ! Tu es préfet, je te rappelle !
- Erreur. Il ne l'est plus.
- Alice ! C'est toi ? Sors-moi de là s'il-te-plaît !
- Tu peux m'expliquer ce que tu fais, enfermé dans les toilettes ?
- Longue histoire. Résumée en trois mots, cela donne : Blague, Maraudeurs, Badge.
- Ils me fatiguent ces quatre-là…
La jeune fille déverrouilla la porte et libéra Franck.
- Dépêche-toi de mettre ton uniforme, on va bientôt arriver. N'oublie pas ton badge, puisque si j'ai bien compris, tu es préfet. Fait dont tu n'as pas d'ailleurs jugé utile de m'informer… La réunion est terminée, Lily est rentrée, et elle est furax que son homonyme ne se soit pas présenté. Prépare-toi à affronter une furie rousse. Bon courage.
Elle l'embrassa furtivement sur la joue et fit demi-tour.
- A tout à l'heure !
Le train arriva à destination quelques instants plus tard.
- Les premières années, par ici s'il-vous-plaît !
Les jeunes gens saluèrent Hagrid avant de monter dans les diligences qui les menèrent au château.
- Nous sommes enfin de retour à la maison !
- Oui… Ça fait du bien.
Ils se regardèrent et se sourirent, puis passèrent dans le Grand Hall pour gagner la Grande Salle et s'installer à la table des lions. Les rouges et or saluèrent tous leurs camarades qu'ils n'avaient pas revu depuis l'année précédente, jusqu'à ce que le professeur Dumbledore se lève et réclame le silence.
- Mes chers élèves, je suis ravi de vous retrouver pour cette nouvelle année, aussi bien les anciens que les nouveaux que nous allons répartir dans un instant. Je ferais un rapide discours juste après, et vous pourrez dîner. Je vois bien que Mr Potter n'attend que cela.
Ledit Potter sourit de plus belle en entendant les rires des autres élèves. La double porte s'ouvrit et laissa apparaître le professeur McGonnagall, suivie d'un troupeau –un troupeau, c'est le mot juste- d'enfants âgés d'une dizaine d'années.
- Bien. Lorsque je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je déposerai le Choixpeau sur votre tête, qui vous répartira ensuite dans l'une des quatre maisons de Poudlard.
Une large déchirure s'ouvrit sur le Choixpeau –puisque tel était le nom du vieux couvre-chef défraichi posé sur un tabouret en bois, au milieu de l'estrade des professeurs-, qui se mit à chanter.
- Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffleaiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaiglevous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !***
La salle explosa en applaudissements, qui se calmèrent lorsque le professeur McGonnagall se releva.
- Ageaf, Mélanie ****
- SERDAIGLE !
…
- Yodry, Arnold *****
- SERPENTARD !
- Félicitations jeunes gens, et bienvenue. Tout d'abord, quelques règles de base. Il est interdit de pénétrer dans la Forêt Interdite, qui comme son nom l'indique, est interdite. Il est interdit de faire de la magie dans les couloirs ainsi que de se battre. Les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir le propre balai. La liste des objets interdits comprend à cette date 237 articles et est consultable dans le bureau du concierge. De plus, à la demande de certains professeurs, quelques règles ont été ajoutées. Il est interdit de dissimuler des philtres dans la nourriture ou les boissons de ses camarades ou du corps enseignant. Il est également interdit de déclarer la journée du pyjama avec la soi-disante autorisation du directeur –j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le vôtre, Mr Black-.
Ce dernier salua une imaginaire foule en délire.
- Il est tout aussi interdit de métamorphoser les premières années en canaris, de teindre les cheveux des autres élèves, d'organiser des fêtes clandestines, ainsi que des concerts dans le parc au milieu de la nuit, ou des matchs de Quidditch à l'intérieur du château, ou de causer des dommages physiques, matériels ou psychologiques à toute chose, animal ou personne, vivant ou non, à Poudlard ou à Pré-au-Lard. Cette liste n'est bien entendue pas exhaustive, et le corps professoral se réserve le droit de sanctionner les élèves même si leur bêtise****** n'est pas mentionnée dans le règlement comme telle. Avant que le banquet ne commence, je voudrais finir avec ces quelques mots : Suscacide ! Chocogrenouille ! Fizwizbiz ! Dragées Surprises ! Je vous remercie et bon appétit !
Aussitôt, les tables se couvrirent de plats de toutes sortes, et le banquet se déroula dans la bonne humeur, sans qu'aucun incident ne vienne le troub…
Certains élèves poussèrent du coude leurs voisins et leur désignèrent quelque chose dans les airs. Une nuée de petits oiseaux aux couleurs de Poudlard se dispersa au-dessus des tables, créant un très joli ballet aérien. La Grande Salle explosa en applaudissements, Dumbledore et Flitwick compris.
- C'est vraiment de la très belle magie que nous avons vu ce soir… J'accorde cinquante points à chaque maison pour bien commencer l'année, sous le signe de la fraternité et de la cohésion entre les maisons.
Les élèves crièrent de joie et applaudirent encore plus fort à l'annonce du directeur.
Le banquet prit fin dans la joie, la bonne humeur, et les bavardages des jeunes poudlardiens et poudlardiennes. Le professeur de Métamorphose se leva pour donner le signal du retour dans les salles communes.
- Les préfets vont vous conduire à vos dortoirs. Bonne nuit à tous.
Dans un brouhaha terrible, constitué de raclements de bancs et de cris d'adolescents, tous les élèves se levèrent et rejoignirent leurs préfets respectifs.
- Les Gryffondor par ici !
Lily –puisque c'est elle qui avait parlé-, ajouta plus bas :
- Franck, tu vérifies que personne ne traîne à l'arrière ?
Il acquiesça d'un signe de tête, et demanda aux retardataires de ne pas se faire distancer par le groupe. Les escaliers furent cléments ce soir-là, et les rouge et or arrivèrent à leur tour sans trop de difficultés.
- Le dortoir des filles est à droite, et celui des garçons, à gauche. Les emplois du temps vous seront distribués demain, et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à vous adresser à Franck ou à moi. Bonne nuit à tous !
Tous les élèves, sans exception, montèrent dans leurs dortoirs, ayant hâte de découvrir, ou de retrouver leurs chambres.
- Bonne nuit…
*A lire plusieurs fois très vite. Dur à prononcer n'est-ce pas ? L'auteure s'amuse… :D
** Ils parlent anglais en vrai donc les langues sont inversées… (Ce n'est pas très clair, mais c'est toujours la même chose dans toutes les fics… Vous me comprenez non ? xD)
*** Cette chanson du Choixpeau est celle de 1991, je n'ai pas eu le courage d'essayer d'en écrire une moi-même. Pour une prochaine année peut-être !
**** Je suis vraiment nulle pour inventer des noms… Désolée !
***** Il est vraiment pas gâté celui-là !
****** « Bêtise » n'est peut-être pas le terme le plus adapté, mais je n'ai pas trouvé mieux…
Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous aura plu ! Je ne suis pas encore très à l'aise sur les dialogues, mais je vais essayer de m'améliorer pour les prochains chapitres !
A bientôt !
