Aujourd'hui, je vous donne du Fremione, un tout petit OS qui m'est venu ce matin.

Disclaimer JKR

PlumedeSorbier

Au bord du lac

Tôt le matin, sous les premiers rayons de soleil, vêtu d'habits moldus, Hermione Granger était sortie discrètement de sa chambre. Elle avait quitté l'école pour s'asseoir proche de la rive du lac, elle avait besoin se reposer son esprit. Tant de choses s'étaient passées dernièrement: le Tournoi des trois Sorciers, le retour de Voldemort avec la mort de Cédric, l'arrivée et le règne de la psychopathe d'Ombrage mais l'existence de l'A.D était un échappatoire pour beaucoup d'élèves.

Ce n'était pas la seule élève à s'être réveillé aux aurores, Fred Weasley était lui aussi sorti dehors. Il était peut-être quelqu'un qui prenait tout avec humeur en apparence, le sorcier de dernière année était vraiment inquiet de la tournure des derniers événements. Le jumeau de George se promenait gentiment vers la rive quand le batteur de la maison Gryffondor remarqua au loin une silhouette familière assise vers l'eau. Il reconnut Hermione et ses cheveux bouclés. Un sourire se posa sur son visage pleins de tâches de rousseurs.

Fred s'avança à petits pas de la jeune préfète de cinquième année et se posa à côté d'elle alors que la brune sursauta légèrement quand elle découvrit de qui il s'agissait.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Fred en souriant poliment. Tu devrais pas dormir à cette heure?

- Je pourrais te poser la même question, répliqua la brune sur un ton calme. Je suis ici parce que j'ai besoin de calme et c'est le meilleur endroit pour oublier ses problèmes.

- Toi aussi, tu cherches du calme?

- On en cherche tous, non? questionna Hermione en se tournant vers le rouquin.

- Pas tort, répondit ce dernier.

Hermione fixait l'eau, les yeux perdus dans le vide. Cette apparence moins courageuse et sûre d'elle fit quelque chose chez le sorcier aux cheveux roux. C'était réaliste, moins contrefait mais ça restait l'Hermione qu'il connaissait.

- Ombrage, t'en as encore fait baver ?

- Je le cherche un peu, tu le sais, sourit Fred. Je peux pas la supporter, cette femme est folle! Sa brigade de vipères a encore voulu nous arrêter la semaine dernière, ils vont voir de quoi on se chauffe George et moi. On leur a prévu un sacré coup.

Hermione se mit à rire, sincèrement.

- Vous allez encore être en punition avec Ombrage, vous voulez vraiment souffrir?

- On a une potion pour ça. Et puis, c'est pour une bonne cause, tenta le jumeau de George.

Elle hocha de la tête et bailla sous le regard rieur du septième année.

- Quoi? maugréa la sorcière.

- Rien, tu devrais peut-être plus dormir pour réussir tes examens, sortit Fred en sachant que Hermione voulait absolument avoir de bons résultats.

- C'est vrai, dit-elle simplement.

- Il est à peine six heures et demi, tu devrais essayer de dormir un peu et je te réveillerai avant huit heures, promis, proposa Fred en lui faisant un clin d'oeil.

La sorcière ne chercha même pas à contrer la proposition du sorcier, elle bailla une seconde fois et avec confiance et sûreté, se laissa glisser sur les genoux étendus du sorcier de dix-sept ans qui souriait tendrement tout en se retenant de ne pas trop le montrer. Hermione, elle, ne cachait pas son sourire. Les deux restèrent ainsi longtemps, au point que Fred glissa une main dans les cheveux farfelus de la sorcière qui dormait tranquillement.

C'est fini, j'espère que ce petit OS vous aura plu.

PlumedeSorbier