Demain n'est plus

Auteure : Pokams

Genre : Hurt/drama/comfort (I guess..)

Résumé : Je sais que ceci ne sera pas une surprise totale, vous ne me connaissez que trop bien.

Ndlr : Encore dans le joyeux, je sais je sais ! Please Read and Review !


Cher William,

Je sais d'avance que vous ne serez satisfait de cette lettre. Que voulez-vous, je ne suis parfois pas si brave qu'il n'y paraît.
Bien que je ne tienne pas à faire dans le mélo-dramatique, J'estime cependant vous devoir un au-revoir, s'il n'est en face à face, du moins dé vie m'a offert autant qu'elle m'aura prise, vous entre des milliers ne le savez que trop sais que vous ne serez pas heureux de mon départ, surement même très en colère. Mais Will, j'ai exploré chaque parcelle de vie, chaque recoin, j'ai vécu dans une forme de dimension parallèle à la vie du commun des mortels. J'ai des regrets et des remords, qui n'en n'aurait pas à 230 ans? Mais je ne peux rien y faire. Il est temps pour moi d'explorer de nouvelles contrées. La vie fut trop riche pour que la mort n'ait rien de seyant à offrir, je lui fais confiance.

Mon cœur palpite dès que je pense aux visages disparus il y a bien trop longtemps déjà; et le poids de mes pertes n'a jamais été aussi pesant qu'aujourd'hui. Je suis épuisée et même s'il me coûte d'avouer mes faiblesses, je n'ai plus la force de me battre.
Le Sanctuaire a perdu la résonance de ses rires d'antan, et je n'ai qu'une hâte, rejoindre l'au-delà et retrouver ceux que j'ai perdus. Peut être y retrouverais-je une part d'insouciance? Je l'espère.

Je n'ai aucune crainte à vous laisser les clefs du royaume. Vous avez montré il y a bien des années déjà votre capacité à gérer le réseau des Sanctuaires et à veiller sur celui-ci. Vous avez une force, une chance que je n'ai pas eu: Abigail.

Prenez soin de votre famille William, vous savez comme moi que parfois le prix à payer est lourd.

Vous avez été un ami précieux, un protégé extraordinaire, j'ai été fière et honorée de partager une partie de votre vie. Je suis fière de la personne que vous êtes devenue et du chemin parcouru, comme une mère le serait pour son fils.
Ma disparition n'effacera pas les blessures du passé et je n'aurai su, en toutes ces années pardonner mes erreurs. Cependant j'espère que vous garderez un bon souvenir du chemin que nous avons parcouru ensemble, envers et contre tout.
Je sais que ceci ne sera pas une surprise totale, vous ne me connaissez que trop bien. Néanmoins, je souhaitais que nos aux-revoir se passent ainsi : Autour d'un thé dans le jardin, entouré de la famille que vous avez fondée ici.

Et si pour moi demain n'est plus, de belles aventures se profilent encore à votre horizon. S'il vous plait, dites à Lucas et Margaret de ne pas trop m'en vouloir, et transmettez leur tout mon amour.
Je quitte le monde des vivants sans lui tourner le dos, et ne cesserai de les observer grandir, évoluer dans ce monde trop rude mais plus tolérant qu'antan. Mes ailes joindront celles de Marie-Anne qui je suis sure tient son rôle avec ferveur, depuis plus d'années qu'elle n'aurait dû. Notre conversation risque d'être longue et passionnée, comme celles que nous avions ensemble au coin du feu.

Je me passerai de tout conseil sur la vie, vous en avez probablement compris le sens profond bien mieux que moi même.

Au regret de ne plus partager ces moments de bonheur, avec mon amitié profonde et sincère,

Helen Magnus.

Ps: Par pitié William, enseignez à votre fils les vraies valeurs, la batte de cricket se trouve dans mon bureau.


Verdict? :3