Note: Les personnages et lieux appartiennent à l'univers du jeu Dragon Age Inquisition. Seule Mélinée est un personnage que j'ai inventé (à noter que certains éléments de son histoire proviennent du jeu). Je signale à l'avance que mes connaissances de l'univers de Dragon Age sont assez limitées ce qui peut donner lieu à des erreurs ou des incohérences (elles ne sont pas voulues). Sur ce, bonne lecture!

Chapitre 1

Darse

J'étais appuyée contre un muret de pierre, les mains jointes, et contemplais le paysage. Non loin de moi, les soldats s'entraînaient et je sentais dans leur souffle et leur cri toute l'ardeur et la volonté de vouloir se surpasser. Le commandant Cullen supervisait leur entraînement. La fourrure posée sur ses épaules m'intrigua alors je la regardais avec attention, puis je baissais les yeux le long de son bras jusqu'à sa main. Je remarquais qu'il effleurait le manche de son épée et imaginais quels événements dans son ancienne vie de templier l'avaient conditionné à ce type de réflexe. Il avait sûrement affronté des mages avec, et je tremblais à l'idée d'être face à une telle arme lors d'un combat.

Comme si j'avais dit cela à voix haute il se tourna vers moi. Je sursautais et cachais instinctivement mes oreilles pointues. Maintes fois je me suis jurée de laisser pousser mes cheveux pour qu'ils puissent les cacher naturellement mais c'était plus fort que moi, je les préférais courts. Il se retourna et après quelques instants je baissais les yeux en rougissant : mon comportement était stupide. La nouvelle Inquisition n'avait pas de mépris pour les elfes et le commandant Cullen en faisait partie. Même s'il provenait de l'ordre des templiers il ne me ferait rien, je ne devais pas craindre ma position de mage.

Mal à l'aise je décidais de m'éloigner et d'aller inspecter les réquisitions. Sur mon chemin je croisais Varric qui me sourit, ce à quoi je répondis timidement. Cela faisait peu de temps que je résidais à Darse et dans cette nouvelle communauté (malgré qu'elle soit accueillante) je ne me sentais pas toujours à ma place. Avant la brèche, je vivais parmi un groupe d'elfe errant. Retirée de tout et en communion avec la nature, j'ai appris la magie sans avoir pour but d'éliminer qui que ce soit.

A présent je faisais partie de l'Inquisition. Ce rôle était tout une épreuve pour moi et je manquais d'autant plus de tomber à la renverse quand on me déclara « messagère d'Andrasté ». Pendant que certains me vénéraient, d'autres me rejetaient. Ils ne pouvaient concevoir qu'une simple elfe soit «l'élue » et moi-même je doutais de ce titre. Le chancelier Roderick avait déjà tenu des discours de blâme sur ma personne et malgré que dame Cassandra l'ait rappelé à l'ordre (pour parler poliment), je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable.

Attristée par toutes ces pensées, je m'arrêtais au beau milieu des marches que j'étais en train de monter et m'assis sur l'une d'elles. Je pris ma tête entre mes mains et soufflais en fermant les yeux. Soudain une voix douce m'interpella :

- Il est donc si difficile de diriger?

Je relevai aussitôt la tête : c'était Solas.